Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tout cas ma copine formatrice n'a plus de stagiaires, elles relativise pour l'instant car elle a beaucoup de boulot en ces beaux jours mais elle va vite déchanter en périodes creuses ..Je lui en ai parlé au téléphone, oui. Mais elle m'a dit qu'elle avait eu des consignes fin juin....comme par hasard...et qu'elle n'était pas au courant de ces courriers. J'attends d'avoir mon courrier de refus et j'appelle la préfecture. J'ai envoyé un mail à la CNEP aussi, j'espère avoir une réponse.
Je comprends plus rien non plus. J'avais appelé avant de leur envoyer la demande et on m'avait qu'il n'y avait pas de souci !!! Et effectivement, on n'a plus de nouvelles sur ce problème, je pensais que ça avait été réglé mais apparemment, ce n'est pas le cas... Ça veut donc dire que les centres de formation n'ont plus de stagiaires ?!!! Que les filles qui n'ont pas 3 ans d'expérience mais qui sont déjà installées devront faire marche arrière ?
Dans tous les cas, je vous tiens au courant mais je ne lâcherai pas.
Bon courage les filles![]()
En tout cas ma copine formatrice n'a plus de stagiaires, elles relativise pour l'instant car elle a beaucoup de boulot en ces beaux jours mais elle va vite déchanter en périodes creuses ..
Je te rassure (ou pas) meme les pro non syndiquées n'en savent pas plus, moi qui voulais me syndiquer je suis super déçue de leur silence, on m'a demandé de faire confiance et de patienter, j'ai même été l'une des premières a prendre leur défense quand on leur reprochait leur mutisme mais ma patience a des limites, là je trouve que l'on pousse le bouchon un peu loin. N'allez pas me faire croire qu'aucun membre des syndicats n'est passé par nos posts et qu'aucun n'a lu nos questions et doutes !... Non malheureusement je ne me suis pas syndiqué et c'est peu t être pour ça que je ne suis pas dans la confidance des dieux de la po ! (Mon post peut paraître virulant mais visiblement pas assez car il n'y a toujours aucune réaction ni réponse)
Ah oui. ... Quand même .... C'est vraiment pas rassurant....Bah tu vas "rire", j'ai adhéré il y a 2 jours au syndicat pour pouvoir suivre éventuellement les actualités du groupe sur Facebook ou pouvoir poser des questions.
J'ai donc contacté les admin. pour être ajouté, mon message à été lu mais tjs aucune réponse et j'ai tjs pas été ajouté au groupe... (Ça prend 2 secondes!)
J'aurai peut être dû m'abstenir... :/
Ah oui. ... Quand même .... C'est vraiment pas rassurant....
Comment veux-tu qu'ils estiment ?J ai contacté ma CMA dans le Val d Oise, la personne que j ai eu s est renseignée auprès du CFE qui a dit qu'il faut le CAP ou 3 ans d exercice. Je lui ai ensuite parler de la lettre et là on m a dit que oui ils ne pourront pas refuser l immatriculation mais en cas de contrôle des Fraudes si ces derniers estiment que je ne suis pas qualifiée pour exercer ce sera leur décision qui primera.
Ce que je trouve dommage c est que les syndicats interviennent peu sur le forum pour nous donner des news car nous qui ne sommes pas encore pro mais qui comptons le devenir nous sommes autant concernées que les PO installées qui elles peuvent contacter et adhérer au syndic. Du coup on va s immatriculer et attendre gentiment une lettre de refus écrite ou un contrôle.