L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Re : L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Les gommages, masque et manucure tiède peuvent être effectués uniquement par les esthéticiennes, c'est ce que j'ai appris lors de ma formation d'esthéticienne

Comme tu dis, c'est un truc de dingue
C'est un peu comme les coiffeuses qui maquillent, qui épilent et qui font les ongles sans être esthéticiennes

Je suis, sans doute comme beaucoup surprise que dans une onglerie on puisse se servir de tous ces ustensiles sans être esthéticienne

Les gommages, masque et manucure tiède peuvent être effectués uniquement par les esthéticiennes
Et les soins à la paraffine?

Parce que je crois avoir trouvé le truc chez L'Onglerie: Leur soins se limitent aux crèmes hydratante et paraffine. Quant à la manucurie, elle se fait avec petit bâtonnet et pince.

Je n'y comprend plus rien...

En gros, on ne sait pas exactement ce que l'on peut faire ou non???

La manucure, la beauté des mains ou pieds est réservé aux esthéticiennes

La beauté des pieds aux podologues ou beauté des piedss

La manucurie, la pédicurie, le soin Spa mains ou pieds, à qui le souhaite....

Personne ne viendra vous embêter parce que vous faites "la manucurie", et tant que vous ne faites pas "la manucure".

Votre procédé technique ne regarde que vous. Cependant, si vous faites du tort à votre cliente, (infections et tout ce qui s'en suit) là , elle peut très bien se retourner contre vous.

Pour l'hygiène, nettoyer après chaque cliente toutes les pinces, ciseaux, et les limes avec un produit désinfectant adéquat: Fongicide, virocide et batéricide.

Il est conseilé d'avoir 2 jeux de pinces et 1 kit personnel de limes (également le rouleau emeri) par cliente ( vous l'intégrer à votre prix de soins)

Pour une bonne qualité de limes, vous pouvez l'utiliser 6 fois donc pendant 6 mois minimum sur une cliente.

Pour info le mot "Manucurie" n'existe pas dans le dictionnaire.

syppsi tu dit que seule les esthéticienne on le droit de se servir dune lime a ongles, mais nous on fait comment pour limer les ongles de nos clientes???????????????????

Je répète ce qu'on m'a dit lors de ma formation esthéticienne, et ce que dit la Chambres des métiers.

êtes vous sûre de tout ce baratin , on peut on peut pas , c'est écrit ou?
et si c'était juste un truc inventé pour qu'on ne fasse pas de tord aus pros ,la seule chose qui me semble réaliste , c'est qu'il vaut mieux être sur d'être bien assurée pour ce genre de problème infectieux du à la coupe des envies ...car les clientes peuvent se retourner contre vous et diplome ou pas , le droit ou pas, bref une plainte et hop la clé sous la porte ........
oauh hhhh je parle bien ce ne sont que des mots donc une théorie comme une autre en aucun cas j'affirme je me demande juste si ce que je pense dans ma petite tête si je sui la seule a penser comme cela.

êtes vous sûre de tout ce baratin , on peut on peut pas , c'est écrit ou?
et si c'était juste un truc inventé pour qu'on ne fasse pas de tord aus pros ,la seule chose qui me semble réaliste , c'est qu'il vaut mieux être sur d'être bien assurée pour ce genre de problème infectieux du à la coupe des envies ...car les clientes peuvent se retourner contre vous et diplome ou pas , le droit ou pas, bref une plainte et hop la clé sous la porte ........
oauh hhhh je parle bien ce ne sont que des mots donc une théorie comme une autre en aucun cas j'affirme je me demande juste si ce que je pense dans ma petite tête si je sui la seule a penser comme cela.

Moi je suis d'accord a 100% puis faut arrete de se prendre la tete tu fais ton business tu t'assure en fonction et c'est j en connais plein qui ont monte leur boites et qui se sont pas posé toutes ces questions. Par contre niveau assurance pour celles que ca interresse j'ai un mari assureur :ayalou::ayalou:

le mieux est que chacune tél à sa chambre des métiers si elles veulent être sûre d'être dans le bon droit.
Ca fait mal si on se fait attraper en faisant des choses qu'on n'a pas le droit

Je suis d'accord, le mieux est de se renseigner auprès de la chambre des métiers.
Ne pensez surtout pas que je vous ai répété ce que l'on m'avait appris pour vous ennuyer, j' étais moi-même étonnée lorsque l'on m'avait donné ces renseignements

Je suis d'accord, le mieux est de se renseigner auprès de la chambre des métiers.
Ne pensez surtout pas que je vous ai répété ce que l'on m'avait appris pour vous ennuyer, j' étais moi-même étonnée lorsque l'on m'avait donné ces renseignements

t'inquiète pas, j'ai eu les mêmes échos!

C'est chaud comme vidéo mais là, on voit le pire...

Dans ma formation, on m'a appris à détecter les infections éventuelles des mains ou des pieds, connaitre les produits pour les traiter et savoir comment nétoyer les instruments si on accepte quand même de faire une cliente "infectée" à savoir, nettoyer les instruments en métal à l'alcool et jeter, limes, batonnets repousse cuticules et tout ce qui n'est pas en métal.

Après, pour une manucure simple ou une pose d'ongle, jetez- vous votre lime entre chaque cliente ??? Du coup, ça me met le doute ... Mais on ne peut pas avoir autant de limes et de blocs pollisoirs que de clientes non ???

Moi perso j'utilise des limes lavables entre chaque cliente !. mais bon c'est pas le cas de tout le monde et je comprend bien car les limes lavable son plus cher et s'abimes plus vite!.

On fait le maximum pour que tout soit propre et désinfecté mais bon après le risque 0% n'existe pas.

Bisouss

normalement il ne faut pas utiliser la meme lime sur chaque cliente
et lavable ne suffit pas, loin de la
il faudrait pouvoir les tremper et stéréliser

et comme c'est du carton, c'est impossible
donc j'apprends à mes élèves de garder la lime dans un petit sachet avec le nom de la cliente, mais jamais jamais la meme lime sur deux clientes différentes

Retour