ma 1ere pose sans formation sur un coup de tete !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MandouDoudou

Nouveau Membre
Voila sur un coup de tête j'ai acheter un kit démarrage et j'ai tester sur moi ! J'aimerais bien faire sa a des copines ou autres !!
Pouvez vous me dire comment trouvez vous ma 1ére pose sur moi même sans formation sans rien... Je trouve sa très complexe tout de même alors que sur les vidéos tout a l'air facile... J'ai du mettre environ 3h00 !! et pour mettre la french droite c'est super dur !! Voila soyez indulgent ... En tout cas félicitations a toutes les pro parce que vos poses sont vraiment belle !! et je me sens un peu ridicule avec ma pose... mais je me lance et je vous la montre !! J'attends vos critique !!
 

Pièces jointes

  • 2012-03-06 20.58.41.jpg
    2012-03-06 20.58.41.jpg
    44.4 KB · Affichages: 281
  • 2012-03-07 14.58.19.jpg
    2012-03-07 14.58.19.jpg
    50.8 KB · Affichages: 393
oui ta pose n'est pas parfaite mais franchement bravo parceque ma premiére pose avec formation resssemblé a pire je peut te dire!!
Ta french n'est pas droite et trop bombée ensuite manque de bombé avec ton gel de construction patte de canard manque de limage arrondi mais serieusement prend pas sa au déséspoir je pense qu'avec de l'entrainement tu peut facilement y arivée!!!
 
Coucou

On voit les capsules , ta french fait bourrelet , ton bombé est inexistant attention aux choc tu risque de te faire tres mal ! le limage est à revoir aussi et tu es dans les cuticules voila les defauts que je vois

Bon courage
 
Coucou ben oui il y a un debut a tout et moi je suis comme toi pas de formations alors moi je dirais effectivement accentue ton limage sur tes capsules car on les voit dessous,ensuite la french est trop epaisse et il est vrai qu a certains endroits cela forme un bourrelet:youpi: et biensur french trop droite mais tout ca cest normal il nous faut des MOIS dentraienemtns:dog:
Mais en tout cas cest bien que tu ai oser te lancer et mettre tes fotos pour qu on saides les unes les autres :worshippy:

je te fais des bisous et bon courage pr la suite mzll:axool:
 
Coucou :)

Ta plaque est très rouge à certain endroit et de plus tu as fais des bulles d'air avec tes capsules (sans doute du à une mauvaise poses) du coup elles risquent de se décoller et de faire partir le gel également et tu peux risquer une mycose ! Il faut limer la démarcation des capsules on les voit encore beaucoup mais attention à ne pas limer ton ongle naturel !!
La répartition du gel doit être de telle sorte à ce qu'il y ai un bombé au centre et plus fin près des bords (bourrelets) (ne surtout pas toucher la peau !! risque de décollement, tu m'as l'air trop près) et bien relimer les contours ensuite (et attention à ne pas toucher la peau en limant autour de ton ongle car on voit les petits bobo rouges ^^)
Quant à ta frensh il faut la prononcer bien plus en sourire et l'épaissir plus (respecter le 1/3 car on ne doit pas voir ton ongle en dessous ni son bord libre).
Relime bien les parallèles et le devant de l'ongle pour finir pour avoir un bord net :)

Allez courage !! ;)
Et regarde les pas à pas sur le forum ça t'aideras beaucoup et avec de l'entrainement tu t'amélioreras nettement :)
 
merci à toutes pour vos réponses !

je prends vos critiques en compte, j’espère m'améliorer quand j'ai lu tout les défauts que vous avez trouver j'ai désespérer sa m'a l'air dur de faire tout sa parfaitement... Je vais quand même essayer !! merci encore !!
 
Ce n'est pas des défauts mais des petites erreurs lorsque l'on débute et c'est tout à fait normal c'est ainsi que l'on apprend :)

Tu sais c'est difficile de se lancer surtout quand on a pas de formation et pas d'entrainements !
Prends en compte tout ces conseils et entraine toi, il faut du temps mais tu vas vite progresser !

Courage ;)

Et pour info ce n'est pas une cata du tout !! Il y a certaines choses a corriger c'est vrai mais pour une première sans formation c'est pas trop trop mal tout de même ! :)
 
euh sans etre méchant, oui prend une formation car tu ne peux proposer un travail comme celà à une clientèle si c'est ton but, il y a des bases à apprendre, des astuces et meme sur les pas à pas ca ne vaudras jamais l'explication d'une formatrice, bonne continuation à toi
 
Le gros soucis avec les ongles c'est que ce n'est pas réglementé par des formations obligatoires donc du coup n'importe qui peut se lancer.

Je pourrais même dire que si l'on est pas esthéticienne on ne devrait pas faire d'ongles car nous sommes capables de détecter des "maladies" de l'ongle et de peau et nous connaissons bien mieux le domaine que quelqu'un ayant suivi une formation.

Mais dans la mesure où c'est un métier accessible à tous il faut respecter cela et donner de bons conseils pour éviter des catastrophes comme on en voit trop souvent sur des clientes !!
Il est vrai qu'une formation pourrait aider a prendre des bases solides et partir d'un bon pied :)
 
attention au pas a pas , pas toujours complet, comme dit fabrisio je te conseil de faire une formation pour avoir les bonne base pour ne pas avoir ennuis par la suite , les base sont nécessaire pour se métier
 
Le gros soucis avec les ongles c'est que ce n'est pas réglementé par des formations obligatoires donc du coup n'importe qui peut se lancer.

Je pourrais même dire que si l'on est pas esthéticienne on ne devrait pas faire d'ongles car nous sommes capables de détecter des "maladies" de l'ongle et de peau et nous connaissons bien mieux le domaine que quelqu'un ayant suivi une formation.

Mais dans la mesure où c'est un métier accessible à tous il faut respecter cela et donner de bons conseils pour éviter des catastrophes comme on en voit trop souvent sur des clientes !!
Il est vrai qu'une formation pourrait aider a prendre des bases solides et partir d'un bon pied :)
euh excuse moi mais je connais beaucoups d'esthé qui pose des ongles et c'est sincerement pas beau, ce n'est pas avec une journée de cours sur les ongles en cap ou bts esthe qu'on peut apprendre à poser des ongles correctement, ma femme qui n'est pas esthé recupere souvent des poses venant de salon de beauté et ce n'est pas joli, chacun son métier,dernierment elle a eue une cliente venant d'un salon d'esthetique et ses ongles etaient completement pourris par le limage à la ponceuse, plaque rouge, ongles qui s'effrites, les PO ne coupent pas les cuticules, ne font pas de soins à la parafine etc alors pour la detection des maladies excuse moi mais je ne pense pas que ce soit quelquechose que vous voyez en formation esthé mais les filles qui ont suivies des formations qualifiantes en prothésie, elles savent les deceler !!!!!!!!!!!
 
En CAP BP Bac Pro ou BTS on a un programme de bio aussi long et lourd que tu ne t'imagines même pas avec des cours de dermato...
Et je sais qu'une formation même très bonne ne permettent d'en apprendre autant...
Les esthéticiennes sont bien plus compétentes sur ce sujet.

En ce qui concerne les ongles je ne dis pas il y a des bonnes et des mauvaises prothésistes ongulaires qu'elles soient esthéticiennes ou pas mais bien souvent ça n'en est pas car comme je le disais ce métier est accessible a tous et n'importe qui peut se lancer sans les bases car en institut ne fait pas les ongles qui veut...

De plus lorsque l'on travaille en institut soit nous sommes envoyées en formation soit nous sommes formées en interne mais en aucun cas on se lance à l'aveuglette car nous avons une clientèle a développer, a fidéliser et a garder !
Les femmes qui se font les ongles pour la plupart le disent, elles préfèrent de loin venir en institut pour la sureté du travail et du résultat.

Encore une fois il y a des exceptions bien évidement !
 
oui bah moi c'est à cause des institut que je me fais les ongles seule maintenant pourtant c'est une esthéticienne qui est soit disant formé pour ! mais bon....
 
Dans ce cas je peux dire que je me suis fais faire les ongles 3 fois par des prothésistes...
Mes ongles s'en souviennent encore ou du moins le peu qu'il en restait.

Je le répète que ce soit en institut ou pas il y a des bonnes et des mauvaises...
Je parlais surtout des connaissances en dermato pour les esthéticiennes !
 
Je suis assez d'accord avec ton point de vue ESTETISTA. Il y a des bonnes et des mauvaises PO partout. Il est totalement vrai q'une estheticienne aura bcp plus de connaissance qu'une PO , après je pense que ce sont vraiment deux métiers très differents et que l'on peut très bien ne faire que les ongles (être doué) sans être estheticienne, c'est plus une questions de connaissances...perso j'ai toujours privilegié les ongles car c'est ma passion mais pour être vmt compétente, polyvalente et pour mieux connaitre mon sujet (et aussi pour pouvoir faire des manucures) j'ai preferé passer aussi mon CAP que j'ai fait aprèsma formation en onglerie d'ailleurs. En ce qui concerne l'onglerie, je conseillerais à toutes les debutantes de faire une formation, sans personne pour vous corriger derriere, c'est pas évident..
 
ben moi demain, sur un coup de tête je vais m'acheter un kit dentaire pour refaire mes dents ! Les copines vous voulez aussi que je vous les répare !??


mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut