Ma 3 eme pose. PLAGE

claudy03

Art'Corps
Bonjour a toutes.
Je viens de finir la troisième pose et je voudrais votre avis technique et artistique.
Bien sur une déco chargée n étant qu une question de gouts, je préviens que mes gouts vont ainsi ! Mais la construction? Les dessins ne sont ils pas trop nul et grossiers?

J ai essayer de faire un bombe potable.

Merci.
 

Pièces jointes

  • image-1637903122.jpg
    image-1637903122.jpg
    28.9 KB · Affichages: 209
  • image-1274855827.jpg
    image-1274855827.jpg
    33.5 KB · Affichages: 233
  • image-629280184.jpg
    image-629280184.jpg
    32.3 KB · Affichages: 290
  • image-1190471176.jpg
    image-1190471176.jpg
    32.7 KB · Affichages: 256
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

bon je me lance..................

alors deja au niveau construction cela manque de limage........................beaucoup de papattes.

il me semble aussi que tu es dans les cutis


pour ce qui est de la deco comme tu le dis les gouts et les couleurs mdr

mais j aurai plus dilué ma peinture afin de melanger les couleurs....je sais pas si tu vois ce que je veux dire.....

bonne continuation bises
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Ce qui m'agace, c'est que min limage AVANT est bon, et que ca viens avec le gel de finition !! Je peux limer le gel de finition ? Ca crains non ?
 
claudy03 a dit:
Ce qui m'agace, c'est que min limage AVANT est bon, et que ca viens avec le gel de finition !! Je peux limer le gel de finition ? Ca crains non ?

Bonsoir
Il est important de maitriser la technique avant la deco
Le bombe est mal place trop en avant
Il me semble que les longueurs et formes different
Et la deco est grossière du coup ça donne un aspect un peu sale
Excuses moi si je suis crue mais parfois ça pou avancer
Ps la finition ne se lime autrement c plus une finition c la tt dernière étape avant l huile pour les Cutis
As tu fait une formation ?
Bon courage !
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Je te remercie . Non, j'ai pas fait de formation, c'est prévu, le jour ou il y aura soit un centre de formation par chez moi, soit des nanas prete a venir chez moi avec une formatrice a domicile. J'ai paser des annonces, mais personnes !!

Pour le bombé, je ne comprend pas trop car je l'ai fait a l'endroit ou chez moi quand j'appuis sur le dessus de l'ongle et la base, ca change de couleur.

Je sais qu'il faut maitriser la forme avant la déco, mais moi je le fait sur moi, et je vois pas pourquoi apres avoir fait la forme, je m'entrainerais pas a la déco. Si j'ai débuter, c'est pour me faire du nail art, ca n'apporte rien une fois la forme faite, bin de rien faire. Une déco ou pas de déco ca change rien a mon avis.
En ce qui la concerne, bin moi j'étais pas mal fiere de moi franchement. Oui certains traits grossiers evidemment, et je dois encore m'entrainer, j'ai pas essayer toutes les formes de pnceaux, etc.
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Tout à été dit je pense mais je trouve que c'est pas mal pour un début, niveau limage je ne sais pas donner de conseils mais niveau déco je pense qu'il faudrait juste que tu apprennes à diluer un peu mieux ta peinture et que tu choisisses un pinceaux plus fin pour que les traits soient moins grossiers je pense que ça serait beaucoup mieux :) bonne continuation
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Quelques soucis de limage, et c'est tout ce que je peux critiquer de visible !

Petit truc qui me chipote, tu as fais tes décos des pouces à l'envers ! On offre les décos aux autres, qu'ils la voient à l'endroit ^^
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Laurie OUIIII j'avais remarquer lol. C'est exactement ce que je me suis dit en fesant la photo, j'ai dit OH LA CLOCHE !! Erreur de débutante que je ne referais plus, ca m'apprendra.

euh oui, oui 5 heures la pose.

Si je dilue la peinture, elle n'est plus vraiment couvrante, et ca me chagrine, et si il faut que je repasse deux fois au meme endroit c'est mort. C'est de la peinture SONJAS de Maitre KEN achetée chez Flynails.
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Laurie OUIIII j'avais remarquer lol. C'est exactement ce que je me suis dit en fesant la photo, j'ai dit OH LA CLOCHE !! Erreur de débutante que je ne referais plus, ca m'apprendra.

euh oui, oui 5 heures la pose.

Si je dilue la peinture, elle n'est plus vraiment couvrante, et ca me chagrine, et si il faut que je repasse deux fois au meme endroit c'est mort. C'est de la peinture SONJAS de Maitre KEN achetée chez Flynails.

La SONJAS ressemble relativement à la pébéo, c'est à dire qu'elle est déjà prete à emploi sans avoir à la diluer (selon moi).

A mon avis c'est surtout un soucis de pinceau car tes traits sont épais, essaye de "frôler" plutôt que de toucher le pinceau sur la pose, sinon y en aura trop.
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Merci Laurie pour tes conseils. Je te MP, j'aimerais bien organiser une formation, mais trouver des filles dans le coin, ca deviens difficile.
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Merci Laurie pour tes conseils. Je te MP, j'aimerais bien organiser une formation, mais trouver des filles dans le coin, ca deviens difficile.

Mdr j'étais vraiment pas venue ici pour ça ^^

Mais c'est avec plaisir, j'attends ton mp
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Je me doute, mais je trouve agreable que les plus confirmée, prennent encore toujours le temps de commenté les début des novices.

Bon, bin je vais essayer de faire mieux sur les petons demain question déco vu que pas de bombé a faire...
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

La SONJAS ressemble relativement à la pébéo, c'est à dire qu'elle est déjà prete à emploi sans avoir à la diluer (selon moi).

A mon avis c'est surtout un soucis de pinceau car tes traits sont épais, essaye de "frôler" plutôt que de toucher le pinceau sur la pose, sinon y en aura trop.
Je reviens sur ce que tu dis, j'avais un pinceau relativement fin, mais j'avais l'impression que la peinture soit fesais une grosse boule au bout , soit si j'afinais pour en avoir moins, du coup ca fesais comme si y'avais plus assez de peinture pour faire un trait plein. Un pinceau de mauvaise qualité donnerai ce résultat ?
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Je reviens sur ce que tu dis, j'avais un pinceau relativement fin, mais j'avais l'impression que la peinture soit fesais une grosse boule au bout , soit si j'afinais pour en avoir moins, du coup ca fesais comme si y'avais plus assez de peinture pour faire un trait plein. Un pinceau de mauvaise qualité donnerai ce résultat ?

Normalement tu dois remplir le corps épais de ton pinceau et bien faire ta pointe fine et caressant doucement la pointe sur ce qui te sert de palette. Après en frolant la pointe ça doit s'écouler comme un encrier et te permettre des traits très fins et des arabesques infinies
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

bON alors aujourd'hui j'ai un soucis, la finition se fissure et des morceaux partent !!


limage
preparation de l'ongle
nail prep
gel de base
gel de construction
cleaner
deco peinture acrylique sur l'ongle entier
gel de finition auquel j'ai ajouter des paillettes
sealer

Le tout de marque flynails

Ce soir, j'ai des fissures sur deux doigts au beau milieu du bombé pour les deux doigts, sur l'un un morceau est tombé, et la peinture est en dessous, je deduis donc que c'est le gel de finition et sealer qui sont partis.

Mais pourquoi ? Et quoi faire pour rattraper le coup ?

386963d1309887919-fissures-sur-construction-gel-photo.jpg
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

C'est le soucis ma belle !

Une finition gel ne peut pas tenir sur un ongle entièrement peint ou recouvert de vernis à ongle. Il faut qu'elle se tiennent sur du gel ou résine. Dans ce cas tu applique un top coat vernis, mais t'attends pas a des miracles
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Vraiment ? Les deco peintures on ne peux pas les protéger ? Mais quand tu fait du one stoke par exemple, tu met juste un top coat qui tiendra au mieux 3 4 jours ?

Si j'avais mis juste le sealer, ca aurais fais pareil ?
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

Vraiment ? Les deco peintures on ne peux pas les protéger ? Mais quand tu fait du one stoke par exemple, tu met juste un top coat qui tiendra au mieux 3 4 jours ?

Si j'avais mis juste le sealer, ca aurais fais pareil ?

Ha non ! Tu peux mettre un sealer sur du one stroke, car tout autour du one stroke tu as toujours des endroits de gel ou résine sur lequel il peut s'accrocher. Quand tu as l'impression que tout est fait en acrylique, c'est faux, dessus y a peut être des motifs en peinture mais la base est travaillée en résine de couleur ou autre.

Sinon la vie serait plus belle !

Dès que l'ongle est entièrement peinturluré ou vernis, c'est mort.
 
Re : Ma 3 eme pose. PLAGE

oK, suis hyper decue lol

Du coup, je vois pas comment j'aurais pu faire cette pose sans peinture, ou ttres peu.

Et puis si je lime le dessus, je vais viré la déco donc, pose d'hier pour rien. Oui je me doute que ce sera pas ma premiere pose de debutante avec des erreurs mais tat qu'a faire, on espere en faire le moins possible lol
 
Retour
Haut