alors je ne sais pas ce que tu entends par préparation mais voici ce que je fais:
je mets du cleaner avec du coton ( pas cleaner alcool a 70° pour bien désinfecter )
je lime l'ongle (pousser les cuticules et enlever les peau mortes et redésinfecter a l'alcool puis , limer légèrement l'ongle et coup de brosse )
en suite nail prep (assèche l'ongle ) laisser sècher 1 min
puis primer sur tout l'ongle si pas de tips et attention pas toucher les cuticules (permet l'adhésion du gel ) laisser sècher 1 min
je mets la couche de base avec le pinceau
je catalyse 2 min
je mets la french avec un dotting-pen (j'ai essayer avec le pinceau je n'y arrive pas, pour répondre à Pocops) fait des essais pinceau c'est principalement pour sa que ta french nacré est trop grosse , a force ont y arrive moi c'est au dotting que j'y arrive pas lol
ensuite je catalyse 2 min
je met le gel de construction ou pour la photo mon gel coloré (je ne fait pas de bombé car je n'aime pas je préfère que l'ongle soit plat... je sais j'ai des goûts bizarre)tu peut mettre un gel de couleur et remettre constuction au dessus sa combleras un peut t'on manque de matière
je catalyse 2 min
je mets le cleaner, je lime un peu les côtés et les bosses
je met mon gel de finition
je catalyse 2 min
huile a cuticule pour bien les hydrater
mais en fait ça tiens très bien, j'ai deux enfants, je bosse, ménage et tout le reste et ça va, c'est moi qui me le fait toute les semaines pour m'entrainer, et encore si je m'écouterais je le ferais tout les jours!!! alors surtout pas tous les jours déja 1 fois semaine c'est bc comme tu fait pas de bombé , sinon tu vas abimer très fort ta plaque , comme tu met du gel de couleur tu doit limer bc quand tu change de pose donc fait gaffe a ton ongle naturelle
stellafiore: merci pour le lien!!!