Re : Ma coiffure: Crochet braid
Oui oui, en fait ça s'emmêle à cause de la texture (bouclée) des mèches.:15-nerd:
Mais il ne faut pas trop chercher a séparer les mèches, ce qui est important c'est au minimum une fois par semaine de séparer les cheveux tresses par tresses. Le reste du temps, il suffit de dormir la tête attachée:41-fool:, et au réveil secouer la tête, sans oublier, si besoin est, de prendre des ciseaux et de couper les nœuds qui se sont formés ou les cheveux trop frisés.
Voilà déjà quelques vidéos et dimanche je mettrais la ou les photos avant après de ma propre maintenance de la coiffure!
Alors dans cette première vidéo, la fille explique tout d'abord qu'elle porte les crochet depuis 3 semaines

ancing_shocked:.
A
1:00 sec, elle montre
comment démêler les tresses (fatiti c'est pour toi ce moment

)
A
3:30 sec, elle explique que tout le monde a les cheveux plus fins sur les tempes et les contours, au bout d'un moment les crochets "reculent" des tresses et les tempes deviennent de plus en plus visibles, au lieu de mettre du gel (pas bieeeen) il suffit de
rajouter des mèches.
A
7:21 sec, elle montre le
résultat de la retouche, après avoir rajouté les mèches
Pour celle qui ne veulent pas tout voir, regardez l'avant/après à 8:24 sec.
YouTube - Crochet Hair Maintenance: Touching Up the Edges
Ensuite dans cette seconde vidéo,
A 0:50 sec, elle fait ce que je fais tous les matins,
retirer son bonnet (satin) et
jouer avec les cheveux pour ne pas avoir l'air d'avoir un bloc sur la tête
A 2:55 sec, elle montre
comment couper les frisotis comme je l'ai dit plus haut (fatiti

), un petit conseil, faites-le, au moins une fois par semaine et surtout sur le dessus (oui parce que le reste on le voit pas, donc on s'en fiche un peu lol!!)
A 8:16, elle montre
comment elle hydrate ses cheveux entre chaque tresse. (elle utilise du beurre de karité, moi je préfère me faire ma propre "mixture" essentiellement en mélangeant de l'huile d'olive et de coco.
YouTube - CROCHET BRAIDS EARLY MORNING MAINTENANCE