Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Dayaaaane t es ou ??? voici les photos, par contre j ai pas encore totalement fini. Le reste sera fait demain mais contente pour une première fois

Pièces jointes

• DSCN4408.jpg
    DSCN4408.jpg
    53.8 KB · Affichages: 626
  • DSCN4410.jpg
    DSCN4410.jpg
    43.2 KB · Affichages: 603
  • DSCN4414.jpg
    DSCN4414.jpg
    54.7 KB · Affichages: 701

Oh la laaaaaa :clap:
je suis trop contente deux jours d’absence et je vois vos messages!!! :49-sun:

Premièrement fatiti FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!! :h a w k: :h a w k:
Je suis super fière de toi! Tu as vraiment assuré! Et je trouve que les mèches et la couleur te vont très bien!!!! Je suis vraiment trop contente!!!!
C'est ce que j'aime avec cette coupe, les gens sont toujours content malgré une première fois! Alors imagine les deux suivantes!!! Hier on avait une prestation (de danse) et il y a 5 personnes dans l'après midi qui sont venus me féliciter... c'est bête mais je vous assure que ça donne confiance en soit lolll

Coucou les filles, moi aussi je serais interessée par les crochets braids, mais peut on les faire avec des mèches simples, celles que l'on utilise pour des tresses, car dans ma ville, il n'existe pas des crochets braids freetress comme celles des américains ou commes celles qu'utilise Dayane.

Et pour toi sinnama, merci milles fois! :wub: Quand j'ai posté ce sujet, les gens n'avaient pas trop l'air interessé! Et pourtant quand on se rend compte de la pousse de cheveux qu'on a après même un mois! On ne peut que "aimer" cette coiffure!!! :44-lovely-eyes:

Sinon pour les mèches l'essentiel est d'utiliser des mèches bouclées, car tu n'as pas a trop de préoccuper des noeuds que tu fais pour attacher les cheveux à tes tresses. Car même si au bout d'un mois certains de mes noeuds se défont, ce n'est pas un problème car le cheveux est bouclés, je vous assure que jusqu'ici j'ai pas perdu une mèche, malgré les sessions willow smith a bouger ma tête dans tout les sens loll :happy: :sofa:

Mais comme vous pouvez le voir sur mes premiers posts, j'ai déjà testé des mèches ondulées que j'ai lissée, en fait c'est selon les envies!!!

Merci fatiti d'avoir partagé ça avec nous, j'espère qu'au fur et à mesure tu me diras comment ça se passe (entretien...), et sinnama si tu tentes (j'espère que tu tenteras!!!!) tu nous montreras le résultat!!

:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

Dayaaaane t es ou ??? voici les photos, par contre j ai pas encore totalement fini. Le reste sera fait demain mais contente pour une première fois

FELICITATION!!!! j 'aime mais ça doit prendre des heures, non?

Merci fatiti d'avoir partagé ça avec nous, j'espère qu'au fur et à mesure tu me diras comment ça se passe (entretien...),

:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

franchement je suis super contente d avoir réussi et encore merci à toi Dayane !!! ca ma remotivé pour prendre soin de moi et me faire belle et le zhom est hyper content !

FELICITATION!!!! j 'aime mais ça doit prendre des heures, non?

ben avec le petit dans les pattes j ai mis du temps a faire mais en voyant le reultat je suis fière de moi pour une première fois
jai du mettre une apres midi pour faire les nattes collées avec entre chaque une pose d 1/2h lol car le petit ralait et les mèches en une petite soirée c etait fait ! voila !

Franchement la partie la plus longue, c'est le tresses (natte collée) lol! Après le reste ca va tout de même BIEN Plus vite que les natte normale avec rajout (qui sont plus agressive pour les cheveux sur les tempes!!).
En plus fatiti, plus tu aura la main, plus tu ira vite ;)

PS: D'ici dimanche je vais rafraîchir la coupe je mettrais des photos pour vous montrer!

oui c est vrai que le plus long c est les nattes collées à faire après c est de la rigolade ca va vite !

:wave:
Fatiti, c'est super réussi, et pour une première chapeau !!!
Sur le site que tu m'as conseillé, le crochet est indisponible, rupture de stock sniff.
Je suis partie dans une mercerie, ils ne voient quelle genre de crochet que je souhaite zut !!! Je vais devoir surveiller et attendre que le site se réapprovisionne pour le commander et commencer mon crochet braid.
Moi qui voulait arborer cette coiffure pour les fêtes de fin d'années et laisser reposer mes cheveux depuis mon big chop, j'attendrais alors.

Dayane, ne t'en fais dès que je trouve ce crochet, et que j'arrive à me coiffer comme l'a souligné Fatiti sans ma petite dans les pieds, je n'y manquerai pas de mettre des photos.:2-big-smile:

:wave:
Fatiti, c'est super réussi, et pour une première chapeau !!!
Sur le site que tu m'as conseillé, le crochet est indisponible, rupture de stock sniff.
Je suis partie dans une mercerie, ils ne voient quelle genre de crochet que je souhaite zut !!! Je vais devoir surveiller et attendre que le site se réapprovisionne pour le commander et commencer mon crochet braid.
Moi qui voulait arborer cette coiffure pour les fêtes de fin d'années et laisser reposer mes cheveux depuis mon big chop, j'attendrais alors.

Dayane, ne t'en fais dès que je trouve ce crochet, et que j'arrive à me coiffer comme l'a souligné Fatiti sans ma petite dans les pieds, je n'y manquerai pas de mettre des photos.:2-big-smile:

coucou sinnama

as tu un magasin bleu libellule près de chez toi ? si oui vas y directement et commande le leur, ils le recevront en 2 jours

Non, il n'existe pas de magasin bleu libellulle, j'ai regardé et le plus près se trouve à 150 km :9-blush:

sinna' je trouve ça trop dommage que tu n'ai pas le crochet de suite!!
mais on attendra que tu puisses le faire pour voir les résultats!!!
sinon comme promis ce week end je vous montre comment garder la coiffure clean ;)

sinna' je trouve ça trop dommage que tu n'ai pas le crochet de suite!!
mais on attendra que tu puisses le faire pour voir les résultats!!!
sinon comme promis ce week end je vous montre comment garder la coiffure clean ;)

Aaah cool, car moi j ai quelques meches qui commencent deja à s emmeler

Oui oui, en fait ça s'emmêle à cause de la texture (bouclée) des mèches.:15-nerd:

Mais il ne faut pas trop chercher a séparer les mèches, ce qui est important c'est au minimum une fois par semaine de séparer les cheveux tresses par tresses. Le reste du temps, il suffit de dormir la tête attachée:41-fool:, et au réveil secouer la tête, sans oublier, si besoin est, de prendre des ciseaux et de couper les nœuds qui se sont formés ou les cheveux trop frisés.

Voilà déjà quelques vidéos et dimanche je mettrais la ou les photos avant après de ma propre maintenance de la coiffure!:clap:

Alors dans cette première vidéo, la fille explique tout d'abord qu'elle porte les crochet depuis 3 semaines:Dancing_shocked:.
A 1:00 sec, elle montre comment démêler les tresses (fatiti c'est pour toi ce moment ;))
A 3:30 sec, elle explique que tout le monde a les cheveux plus fins sur les tempes et les contours, au bout d'un moment les crochets "reculent" des tresses et les tempes deviennent de plus en plus visibles, au lieu de mettre du gel (pas bieeeen) il suffit de rajouter des mèches.
A 7:21 sec, elle montre le résultat de la retouche, après avoir rajouté les mèches
Pour celle qui ne veulent pas tout voir, regardez l'avant/après à 8:24 sec.
YouTube - Crochet Hair Maintenance: Touching Up the Edges

Ensuite dans cette seconde vidéo,
A 0:50 sec, elle fait ce que je fais tous les matins, retirer son bonnet (satin) et jouer avec les cheveux pour ne pas avoir l'air d'avoir un bloc sur la tête
A 2:55 sec, elle montre comment couper les frisotis comme je l'ai dit plus haut (fatiti ;)), un petit conseil, faites-le, au moins une fois par semaine et surtout sur le dessus (oui parce que le reste on le voit pas, donc on s'en fiche un peu lol!!)
A 8:16, elle montre comment elle hydrate ses cheveux entre chaque tresse. (elle utilise du beurre de karité, moi je préfère me faire ma propre "mixture" essentiellement en mélangeant de l'huile d'olive et de coco.
YouTube - CROCHET BRAIDS EARLY MORNING MAINTENANCE

tu sais quoi Dayane je pensais à toi a l instant j etais dans la salle de bains en train de me demeler les meches ! je vais de ce pas voir les videos !

Haha!!! les grands esprits se rencontrent!!!
j'adore!

Dis moi ce que tu en penses et si tu as besoin de plus de précisions.

Pour moi c'est les deux vidéos les plus complètes en termes de tenue de la coiffure ;)

ben maintenant va falloir que j arrete de faire ma feignasse et que je trouve de l huile de coco pour faire la mixture pour hydrater mes tresses

Oui oui, tu peux même acheter des produits en pot à base de noix de coco et les faire fondre (au bain marie par exemple).

J'aime me faire mes propre produits (au moins je sais ce qu'il y a dedans), après faut savoir ce qui va avec tes cheveux, moi c'est tout ce qui est à base d'huile de coco, d'huile d'olive, ça fait des miracles dans ma tête...

Mais je suis aussi fan d'autre produits.

En tout cas pour les crochets c'est ce mélange que j'utilise, je ferais une photos dimanche tu verras à quoi ça ressemble.

Astuces: je rajoute dans la mixture encore au bain marie quelques gouttes d'un produit qui s'appelle anti-itch staclp d'ors à base de :
soja: acides gras essentiels qui a un effet hydratant sur la peau (du crane) et les cheveux.
aloe vera: le gel de sa feuille est connu pour ses propriétés cicatrisantes, anti-bactériennes et apaisante.
huile d'amande: adoucit les cheveux.

anti-itch staclp d'ors ??? ben j espere que je pourrais trouvé ca la prochaine fois que j irai à Marseille car pres de chez moi j ai rien la derniere fois j ai reussi a trouver un salon avec des meches monaco j ai vite dechanter en voyant le prix, 9€ le paquet !!!

moi je sais pas quel melange pourrais correspondre a mes cheveux, donc je vais tenter ta mixture

Oui le produit dont je te parle c'est d'organic root stimulator, voilà la photo
1a29ae04990e506f656be470e7500c0b.jpg

Si tu peux dis moi si tu trouves les produits de la marque ORS, ou bien Motions, sinon dit moi ce que tu as...

Moi je regarde dans ma boite à malice (lol) et j'ai surtout des produits pour hydrater, nourrir, renforcer...
Des produits pure , ou à base de coco, de ricin, de pépin de raisin, d'olive, ...

Enfin tu me dira ce que tu as et la nature de tes cheveux et on testera des choses ;)

Retour