Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Fatitii, je vais te taper sur les doigts lol!!
Ce qu'il faut même si tu es feignante (lol), c'est au moins hydrater tes cheveux avec une huile.
Donc je te conseille d'acheter au choix:
- de l'huile de ricin: pour la pousse et la tonicité
- de l'huile de noix de coco: pour la souplesse et la brillance
- de l'huile d'olive: pour hydrater.

Tu penses pouvoir trouver ça?

L huile d olive oui mais pour l huile de ricin et de noix de coco je sais pas ou trouve ca mais je vais voir. Je melange les 3 ensemble? Pffff je suis un vrai boulet moi

Ah les filles, je vous envie, vous avez un cuir chevelure qui supporte des tresses et des mèches.

Moi pas du tout, la 1ere fois de ma vie que je me fesais des tresses, car avant mon BC( cheveux long) c'était chignon et queue de cheveal, tout ça pour vous dire que j'ai défais mes tresses hier, car ça me grattais trop, et j'avais des pellicules, ça ressemble comme si mon cuir chevelure était sec, malgré l'hydratation, et mon shampoing, ça fesait trop sale.
Donc cette expérience avec des tresses seulement avec mes propres cheveux, ne m'encourage plus à faire les crochets braids, car mon cuir chevelure ne pourra pas le supporter.

Fatiti, si tu as de l'huile d'olive seule c'est tout aussi bien. Ce sera toujours ça.

Sina, je suis choquée, malgré ta routine perso tu as réussi a avoir des pellicules???
Je regarde à nouveau tes photos, peut être parce que tes tresses étaient trop serrées non??
Une autre question, la glycérine y a de l'alcool dedans?

Dayane les 2 premiers jours ça me tirait, j'avais mal à la tête, c'est peut etre du au serrage ??
Par contre la glycérine que j'utilise est végétale, après je ne sais pas s'il existe des dérivés à base d'alcool ou pétrole

Ok, je vais te donner mon avis, je pense en effet que tes tresses étaient trop serrées.
C'est sur que c'est une coiffure protectrice, à condition qu'elle soit pas trop serrée pour pas créer de tension (sur les tempes surtout).
Je pense que c'est aussi à cause de ça que ça t'a créer des pellicules, malgré ton régime capillaire.
Après je n'en suis pas sûre, mais avant d'apprendre a me coiffer seule, une cousine me tressait (ou nattait) mes cheveux et c'était pareil que toi, les deux premiers jours, une torture pour le sommeil, et les jours suivant le bulbe blanc coincé à la racine du faux cheveu...
C'est dommage car une coiffure protectrice peut avoir l'effet inverse si elle est pas bien réalisée.
Et puis c'est dommage car elles étaient trop beeeelle!!

Mais rassures-toi, pour les crochets, nul besoin de les avoir serrées, puisqu'on les voient pas ;)

Coucou les filles, devinez ce que je viens de commander sur bleu libellule, que je surveillais "mon crochet mèche en bois".
Je l'attends avec impatience j'espère d'ici la fin de semaine, en attendant je visionne les vidéos des américaines pour mieux m'essayer pour plus tard.
Par contre Dayane, je voudrais savoir sur ton 1er post quel genre de mèche as-tu utilisé ? car je n'aime pas trop celles avec les boucles, vu que j'ai une grosse tête ça me donnera trop de volume:niet:.
Et en moyenne combien de paquet as tu utilisé pour un coupe au niveau des épaules ?
Connais tu les mèches xpressions ? si oui est ce que ça pourrais faire l'affaire ?

Cette semaine si j'ai le temps j'irais voir dans les boutiques afro, afin de voir les mèches qui pourront faire l'affaire.
Mais dans ma tête si j'en trouve pas, je prendrais les afro-kinky, comme ça je pourrais faire des vanilles, j'ai vu une fille le faire sur youtube, et le rendu était impeccable.

Excuse me trop de questions à fois.:2-big-smile:

Génial sinna!! Pour les vidéos tu vas en trouver facilement, celles de "toysvoice" sont les plus recommandées pour apprendre ;)
Sur mon 1er post je portais des mèches de la marque "bijoux" (en martinique on la trouve partout).
Pour le nombre de paquet ça dépend, mais en général 2 paquets suffisent (j'ai pas troptrop de volume non plus)
Les mèches x-pression je connais bien, elles sont bien! je suis sure que ça peut faire un bon effet en crochet ;)

slt,
oui c'est vrai que les explications ne sont pas claire mais je te rassure moi aussi je n'aurais pas su mieux expliquer.sur video cela est plus parlant.
je faisais cela à l'adolescence et nous on appelait ca tissage au crochet.
Dans tous les k je te félicte car moi je ne supporte plus de m'asseoir pr kon me coiffe ou mm me coiffer seule.
Pour une première fois c'est prometteur.

nanahbrown tu parles de fatiti13 ou pour moi?
si c'est pour moi je te remercie, mais entre mon premier post et le dernier j'ai eu le temps de tester cette coupe plusieurs fois, à j'en suis à ma 3e ou 4e tentative!
Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal a trouver la patience qu'on me coiffe, mais par contre c'est pour ça que je préfère me coiffer moi même!
Et là je trouve la patience lol!
merci pour ton témoignage!
kiss!

Coucou les filles!!! :dcool:
Voilà comme promis les photos de ma coupe!
J'ai pu faire mon nouvel an avec un petit changement tout en gardant ma coiffure protectrice favori!!
J'ai eu pas mal de compliment, mais moi la longueur me manque lol! :mur:
Et vous vous en pensez quoi??

PS: Bonne année quand même lol!!
:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Pièces jointes

• IMG000113.jpg
    IMG000113.jpg
    8.1 KB · Affichages: 192
  • IMG000114.jpg
    IMG000114.jpg
    8.9 KB · Affichages: 226
  • IMG000115.jpg
    IMG000115.jpg
    8.2 KB · Affichages: 176
  • IMG000116.jpg
    IMG000116.jpg
    14.3 KB · Affichages: 259

@Dayane c'est super jolie comme d'habitude.
J'attends de recevoir mon crochet, je pense commencer mon crochet braids soit fin janvier au début février, je suis trop naze en ce moment, en plus le froid ne m'encourage pas à me ballader après le boulot dans les boutiques afros de lyon pour acheter les mèches.
Je ferais un tour sur le net pour voir s'ils vendent la marque de mèches que tu m'as indiqué, et mémoriseer le prix afin de comparer.
J'aurais voulu les commencer avec des mèches bouclées, je crois que c'est monaco, mais le magasin près de chez moi le vend trop cher à mon goût, genre 4e, pour 4 longues mèches à peu près.
Donc je vais attendre.
Bonne années à toutes et santé surtout.

Haaa le froid!!!
je ne vous envie paaaas! hihi je te taquine!
En tout cas dès que tu es prête tu me fais signe?!
Pour le paquet c'est trop cheeeeer!!!! lol ne prends pas ça à ce prix! ah non!

Je suis sûre que sur le net tu peux trouver de quoi de faire une petite idée, comme ça lorsqu'il fera un peu moins froid tu sauras directement vers quoi aller ;)

Sinon merci pour la coupe, mais moi j'aime paaas! lol comme quoi on se voit toujours différemment par rapport aux yeux des autres!

PS: La santé c'est ce qu'il y a de meilleur a souhaiter! Alors bonne année bonne santé!

coucou Dayane,

tout d abord bonne et heureuse année a toutes !

Moi j aime bien, non j adooooore ta coupe !!! je me suis coupé les meches aussi mais ca s est emmelé pfff j ai eu la grippe pendant 2 semaines c etait l enfer ! capable de rien faire donc pas d entretien de ma coiffure. Je compte me refaire des crochets avec des meches ondulées cette fois ci et demain je vais m acheté de l huile de ricin, avec quoi je peux melanger cette huile stp ? merci et gros bisous

Coucou fatiti,
tout d'abord merci pour le compliment, je vais essayer de me faire à la coupe! lol
Sinon, désolée pour la grippe, ça craiiint!
Mais je sais que tu vas rattraper le coup! L'huile de ricin je t'aurais conseillé au choix de la mélanger avec de l'huile de coco (pour les fortifier).
Tu pense pouvoir en trouver??

je vais voir ca en pharmacie ou parapharmacie, j essaie d y allé demain si j y pense. Et c est a appliqué tous les combien de jours ?

Je pense que si tu le fais bien raie par raie (entre les tresses) tu peux le faire une fois tous les trois jours.

Après ça dépend de ton cuir chevelu, si il est sec, si tes cheveux sont cassant, vaut mieux le faire plus régulièrement.

Je te donne mon exemple: mes cheveux sont très fins, donc quand ils sont secs, ils se cassent encore plus vite. Du coup, durant les crochets, j'applique ma tite mixture tous les soirs, ou bien tous les 2 jours.

Mais si tes cheveux sont pas en trop mauvais état, tu peux l'appliquer par exemple le lundi le jeudi et le dimanche, comme ça c'est pas trop contraignant et ça te permet de te donner une petite routine.

Le truc c'est qu'il faut pas que ce soit trop régulier, sinon ça devient chiant et on laisse tomber. Vaut mieux que se donner 3 jours fixes dans la semaine, plutôt que tous les soirs et de laisser tomber.

Je sais pas si tu me comprends

oui c est compris !!! bon je vais deja faire ma mixture et apres je me fixe des jours pour me l appliqué !

Voilà c'est exactement ça, le tout c'est de se fixer des jours, comme ça t'es sûre d'y arriver!
Petit à petit ;)

Retour