Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Les filles, ça y est, je me suis fait mon petit calendrier jusqu'en avril!
Février: je mettrais des extensions à clip
Mars: je me ferais des tresses (j'ai appris sur youtube)
Avril: je porterais ma full lace wig
Mai: (mois de mon anniversaire) je re-balance les crochets avec un style que j'ignore pour le moment!

D'ici là j'ai toujours mes crochets! Hier j'ai été manger une glace, et la vendeuse (qui me regardait en hauteur)
me sort: "il est super ton tissage",
je réponds: "non c'est des crochets"
elle: "hein??"
moi: "ce sont des crochets, des mèches passées dans mes tresses à l'aide d'un crochet"
elle: "pardon?!?"
moi: "laisse tomber, merci pour le compliment"

Waw Dayane quel programme, une coiffure différente tt les mois...Mieux qu'une améw'caine, en effet, lol
Bon, moi c'est plié, j'ote ce tissage dont je ne profite mm pas tlmt je suis dans l'optique de faire mes crochets, ce week-end et je fais mon hairstyle dans la foulée.

@ Fatiti: Love that hair! ;-)

exactement nanasan, une coiffure chaque mois avant de reprendre les crochets!

Comme ça, je pourrais profiter de mes cheveux en février (le mois où j'aurais les clips) je pourrais les laisser se reposer en mars (avec les tresses avec rajout), je pourrais les traiter en profondeur en avril (quand je porterais ma lace) et après ce sera reparti pour le choc des titans, ou plutôt le choc des crochets!
Je pense que maintenant que je sais que je peux le faire, je les garderais encore 3 mois...
Comme ça pour les vacances en juillet je vais pouvoir me la raconter avec mes cheveux plus ou moins long
lol lol

Tu comptes les garder combien de temps?
C'est quoi vos objectifs?

C'est un programme qui tiens carrément la route ;-) Ce qui est bien , c'est que tu es clairement dans une dimension "soin et protection du cheveu".
Je crois que je vais m'inscrire dans la mm perspective, soigner à nouveau mes cheveux. Je dis à nouveau pck ces temps ci, j'étais plutôt dans le "cache-misère" en enchainant tissage sur tissage et mes cheveux, qui en plus sont naturels, sont devenus secs et cassants.
Donc pour répondre à ta question, je vais probablement tenter de le garder 1 mois et demi à 2 mois dans un premier temps.
Et mon objectifs est de retrouver des cheveux pleins de vitalité grâce à des coiffures protectives originales et jolis, d'une pierre deux coups, quoi.

Très bon choix!
Tu as tout compris, parfois certaines me disent, "mais pourquoi tu mets toujours des faux cheveux, pourtant les tiens sont pas mal du tout"
...
Les gens ne comprennent pas que c'est justement grâce aux faux cheveux que les miens restent en bon état.

Surtout nanasan, ne perds pas de vue que c'est une coiffure protectrice, donc les tresses ne doivent pas être serrées. C'est beau, oui, mais totalement inutile.
Vaut mieux qu'elles ne soient pas serrées et que tu puisses au bout des 2 mois voir une réelle évolution grâce a la baisse de manipulation de tes cheveux et aux soins que tu leur apportes ;)

J'ai hâte que tu nous rejoigne toute hihi

Merci nanasan

Dayane je suis a fond et je m applique tjs 1 jour sur 2 ma mixture d huile. J espere avoir les cheveux qui auront bien pousses pour cette ete mais bon ca m etonnerais :-(

Si tu t'appliques ils seront beaux, même s'ils n'auront pas poussés de 3m, je suis sûre que tu verras une différence et que tu seras satisfaite.

Par exemple pour cette fois, je voulais me concentrer sur mes tempes... J'ai hâte de voir si elles sont moins clairsemées!

Lol nooon je m attend pas a une longueur de 3m mais au moins un bon carré... Alle jusqu au epaules mdr! Je reve trop la! l espoir fait vivre!

Mon objectif c'est brastraplengh...
Ça veut dire que je souhaite atteindre la longueur au niveau de l’agrafe de mon soutien gorge.
Là ils sont un peu après mon cou (vers les épaules mais pas encore totalement), enfin avant que je fasse les crochets.
Quand je les retirerais je ferais un avant après pour voir, mais j'espère qu'ils ont poussés

Mon 2e objectif c'est qu'ils soient plus épais, je les trouve trop fins. Pour le moment c'est surtout au niveau des tempes qu'ils sont fins, car auparavant je faisais que les attacher en queue de cheval hyper serrée...

Voilà mais ils sont pas encore long!

Courage ma fatiti!
Quand j'ai coupé les miens ils étaient tout aussi court!
Je t'encourage à fooooooooooooooond, je suis sure que tu y arriveras, (surtout que tu prends de bon reflex au fur et à mesure: tu prépares tes mixtures, tu hydrates tes cheveux!+10 points lol)

ok ca me motive !!! combien de temps entre lorsque tu as coupé tes cheveux et la longueur que tu as acuellement ?

J'ai coupé fin 2007 il me semble.
Mais j'ai commencé a prendre soin de mes cheveux que ... vers aout 2008!
Et depuis 2010 je ne fais QUE des coiffures protectrices (nattes, tresses, et crochet braids)

Retour