Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Oui j'en ai aussi, il est bon.
Il y a certaine fille qui sont très à cheval sur la composition et qui ne le trouve pas naturel.

Moi tout ce que je sais c'est qu'il marche au bout d'un temps d'utilisation!
A la base mon mari l'utilisait pour une chute qu'il avait.

Le fertilizing serum c'est le meme que le hair fertilizer c'est juste que c'est liquide et l'autre en crème.

De rien, je pense que maintenant que tu as appris a te faire ta routine, tu peux passer aux activateurs de pousse!!
Je suis contente de pouvoir t'aider!

Salut cokiinoo et bienvenue à toi.

Pour le crochet, effectivement je n'en ai pas parlé. J'ai vu que tu es de Saint Joseph, l'idéal pour toi ce serait donc Fort de France.

Je te conseille alors Nina des Iles (le grand magasin pas loin de chez Siméon là où tu peux trouver des mèches)
http://guadeloupe.leche-vitrines.net/img/shops/n/nina_des_iles/455/auto/logo.jpg
Quand tu rentres dans le magasin (la partie gauche car elles sont séparées par une bijouterie), tu vas direct dans le fond, il y a un comptoir tu les trouveras à ce niveau.

Le prix je ne m'en rappelle plus, mais il était entre 2 et 3 euros.

Si tu ne le trouve pas là, ils le vendent aussi chez Métisses.

A très vite!!

Merciiiiiiiiiii Je vais toujours a fdef faire mes achats et en + chez nina des iles je n'avais jamais remarquer dire que je viens d'acheter des perles a l'intérieur il y a un truc pour les perles j'ai oubliée comment ça s'appelle et dit moi c'est ou Chez Métisse?? je ne connais pas :s sinon merciii bcp Dayane972 ça fait des siècles que je suis inscrite sur ce site et je suis bien heureuse d'etre tomber sur ce post les filles dès que j'ai achetée d'autres mèches + le crochet demain sdv je compte posté la photo de mon premier crochet braids =D

Youhouuu, génial!
J'ai hâte de voir tout ça hehe!!!

Chez Métiss, il y a plusieurs adresses Lamentin - Trinité (2boutiques) - Ducos - Rivière Salée - et (celui que je connais le plus et où ils ont été approvisioné cette semaine:Traslocatore02:) au François.

Coucou les filles,
Ce message s'adresse à Dayane qui a fait de moi une addict crochet, Fatiti est passée aussi à la trappe d'après ce que je vois, et bientôt plein d'autres passeront dans ton filet n'est ce pas Dayane.
Tout cela pour vous dire que je ne résiste plus au crochet.
J'ai enlevé mes vanilles avec rajouts jeudi soir que j'ai gardé 1 semaine, et deviné ce que j'ai sur la tête, je vous laisse réfléchir..:44-lovely-eyes:.

En une demi-journée j'ai fait shampoing, massage, et tresses collées.
Comme Fatiti mes cheveux ont poussé mais je ne saurais pas dire de combien, de plus que maintenant ça devient presque gênant pour moi:sad2:, car en faisant les tresses je me retrouve avec de la longueur au bout que j'ai dû mal à cacher ça me laisse une bosse en bas de la tête, bien que j'ai essayé d'attacher avec du fil par dessus, toujours du bricolage sur ma tête;)

je vous montre les photos de ma nouvelle coiffure surtout les plans que je compte garder 15 jours ou plus.
Car mon cuir chevelure ne me permet pas de garder des coiffures quelque soit la méthode plus longtemps, malgré l'hydratation quasi quotidienne.

Pièces jointes

• 001n.jpg
    001n.jpg
    47 KB · Affichages: 203
  • 002n.jpg
    002n.jpg
    48.3 KB · Affichages: 165
  • 003m.jpg
    003m.jpg
    39 KB · Affichages: 367
  • 004j.jpg
    004j.jpg
    51.6 KB · Affichages: 266
  • 005m.jpg
    005m.jpg
    48.6 KB · Affichages: 274
  • 007m.jpg
    007m.jpg
    36.6 KB · Affichages: 192
  • 008m.jpg
    008m.jpg
    46.8 KB · Affichages: 168
  • 012.jpg
    012.jpg
    86.8 KB · Affichages: 185
  • 013p.jpg
    013p.jpg
    40.3 KB · Affichages: 174
  • 015p.jpg
    015p.jpg
    42.3 KB · Affichages: 147
  • 016p.jpg
    016p.jpg
    34.6 KB · Affichages: 155
  • 017.jpg
    017.jpg
    52.9 KB · Affichages: 171

IIIIIIIIIIIIIIII
Sinna!!!!!!!!!!
Quelle déclaration!!!!!!!!! merci merci merci, et de rien, je suis très contente d'avoir pu vous embarquer dans cette aventure qu'est la protection de nos cheveux!

Je ne pensais pas que tu retirerais tes vanilles si vite lol... C'est génial que tu aies pu bien traiter tes cheveux après les avoir enlevées (shampoing, massage...)

D'une façon comme une autre, vos cheveux poussent, l'avantage des crochets c'est que vous voyez la différence car vous conservez vos longueurs!

Maintenant tu as même du mal pour le bas hihihi! Ça prouve qu'il y a du changement là! Mon astuce c'est de ne pas tresser jusqu'au bout:
- tu traces une raie horizontale à environ 2 cm du bas de ta tête
- avec les cheveux restant tu fais une tresse à l'horizontale en embarquant tout les bouts de tresses verticales.
- tu te retrouveras avec juste un bout de tresse, tu la relève, mets une épingle et le tour est joué!

;) :D

YAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Ca y est j'adooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!
Le style kinky c'est LE STYLE PAR EXCELLENCE.

Je me tais, je ne peux plus dire quoi que ce soit.

Je savoure!!

Merci pour l'astuce car faut pas trop me toucher l'arrière de la tête.
Pour mon 2eme essai ça été plus vite, même au niveau des tresses, et au niveau des crochets un noeud suffisait.
Je suis quand même satisfaite de mon essai avec les mêches xpressions, bien que ça été un peu lent à les séparer vu leur légereté.
De plus c'est bcp plus économique, vu que la moitié d'un paquet me suffit très largement.
Je compte sur vous pour essayer de nouvelles mêches

Dayane tu me fais trop rire:youpi:

Moi ce que je recherche ce sont les mêches que tu portais dans ton 1er post avec des reflets, et que tu pouvais lisser.
Moi ce sont les restes de ma coiffure vanille que j'ai utilisé, et je suis nettement plus légère avec ma tête.

Par contre je ne connais pas trop ces mèches je ne sais pas comment ça vieillit, j'essayerai d'onduler les bouts si c'est le cas, en mettant des bigoudis et les faire tremper dans l'eau chaude

Merci pour l'astuce car faut pas trop me toucher l'arrière de la tête.
Pour mon 2eme essai ça été plus vite, même au niveau des tresses, et au niveau des crochets un noeud suffisait.
Je suis quand même satisfaite de mon essai avec les mêches xpressions, bien que ça été un peu lent à les séparer vu leur légereté.
De plus c'est bcp plus économique, vu que la moitié d'un paquet me suffit très largement.
Je compte sur vous pour essayer de nouvelles mêches

T'as encore rien vu!! Moi c'est à mon 3eme coup que je me suis dit, ok c'est bon je maitrise (lol) je sais comment me tresser, je sais où je vais aller vite et où je vais prendre mon temps.
1 noeud, :youpi: , c'est vraiment top!

Là j'avais prévu des ondulées mais je t'avoue que tu me donne fortement l'envie de changer d'avis lol :14-grr:

Il faudra nous faire un feedback pour savoir si tout va bien, pas de noeuds...

Dayane tu me fais trop rire:youpi:

Moi ce que je recherche ce sont les mêches que tu portais dans ton 1er post avec des reflets, et que tu pouvais lisser.
Moi ce sont les restes de ma coiffure vanille que j'ai utilisé, et je suis nettement plus légère avec ma tête.

Par contre je ne connais pas trop ces mèches je ne sais pas comment ça vieillit, j'essayerai d'onduler les bouts si c'est le cas, en mettant des bigoudis et les faire tremper dans l'eau chaude

Les mèches que j'avais en premier c'était la marque
Bijoux / Beauty element.

Je te montre l'étiquette pour voir à peu près à quoi ça ressemble (prise sur le net)

http://www.black-women-beauty-central.com/images/best-wet-and-wavy-human-hair-21236050.jpg

Merci Dayane, là actuellement j'ai vu un site qui vend cette marque mais le paquet vaut 9e, en plus c'est du synthétique, je doute fort que l'on puisse les lisser.
Les tiennes étaient naturelles ou pas ?

Sinama, wouuuuuuuuaaaaaah j adore ta nouvelle coiffure !!!! ca te va trop bien ! j ai plein de paquets de meches xpression, je ne savais pas trop quoi faire comme coiffure avec ben la j ai trouvé !!! ca te va trop bien !

Merci Fatiti, c'est pareil pour moi, il me restait un paquet, et je ne voulais pas sortir m'en acheter des bouclés, j'ai donc joins l'utilile à l'agréable et c'est satisfaisant.

Ouh lala les filles jour J-5 le stress monte
lol lol je blague!
Je vais vous faire un tas de photo (avant le retrait après, et ma longueur avant et après!!)
Sans oublier un récapitulatif de mon aventure!

Cette semaine je porte mes crochets tout en arrière avec un bandeau noir.
Sinna alors pas trop de noeuds avec les kinky?

Dayane, pas du tout de noeuds, le soir je fais 4 gros tresses pour ne pas qu'elles s'emmêlent et au matin je les brossent et c'est nickel, j'adore !!!

Retour