Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

hto tu nous connais hein: les photos les photos (lol) :frag_facile: je pense que ça ira pour une première fois, les crochets on en est rarement déçu!! (n'est ce pas les filles)

virgine bienvenue et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire, j'apprécie! :cute:
Alors, je vais te donner ma réponse en plusieurs partie:

L'épaisseur:
Les crochets peuvent te permettre de gagner en épaisseur, et j'en suis un parfait exemple. La seule chose c'est que durant le repos de tes cheveux je te conseille d'utiliser de l'huile de carapate ou de l'huile de ricin, qui favoriseront l'épaisseur. J'en ai mis durant ... environ deux mois et je suis très très satisfaite du résultat d'autant plus qu'ils se remarquent car j'ai eu des compliments de la part de ceux qui me connaissent.

Le style de tes mèches:
Que tu les prennent lisses, ondulées ou bouclées, je pense que ça ira. Par contre si tu prends des mèches raides, il te faudra en mettre beaucoup (remplir les tresses) afin d'avoir du volume. Alors qu'avec des mèches bouclées tout de suite tu as plus de volume. Si tu le souhaites regarde à la page 20 et 40. Il y a le listing des photos qu'on a toute posté, de cette façon tu en verra de toutes les formes et de toutes les couleurs!

Le soucis de tes propres cheveux:
Tu as inscris que tu avais les cheveux fins et raides, mais en aucun cas c'est un problème vu que tes vrais cheveux sont tressés, seules les mèches ressortent, pendant que tes cheveux se reposent, poussent, évoluent. Je ne sais pas si tu me comprends?

En tout cas j'espère t'avoir aidé!

Biz biz Virginie :wink2:

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
Tes conseils me sont bien utiles, jen prends note.
Et dès demain je vais faire du repérage pour les mèches..lol

en tout cas merci

a bientot

virginie

Bonsoir LadyChoco,
Tu les as trouvé où tes mèches Freetress????A Strabourg st Denis???
Pour mes premiers crochets braids, j'ai pris des Monaco 5000 de Hadora..Je ne sais pas ce que ca va donner...

salut hto!
ladychoco a achete ses freetress sur superbeaute.fr(p43)
kisous!!

Merci les filles!
Je suis en train de les faire et c'est un peu galère mais c'est quand même une super invention!!
Dès que je termine,je mets les photos!!
bisous!

Bon,
Pour une première, je suis contente que ma mère m'ait aidé!Surtout pour les tresses collées!
Après une tentative avec le crochet de lilliputiens de chez MGC, je suis allée ce matin acheter l'autre type de crochet!
Et voilà le travail!!!!
Merci à toutes pour tous les conseils et bons plans que vous avez donné!!!
Ca y est, je suis acccro!!!!!!!

Pièces jointes

• SSL20004.jpg
    SSL20004.jpg
    52.9 KB · Affichages: 1,068

Ca te va suuuuuuuuuuuuuuper bien vous avez bien bossé ta maman et toi!

Félicitation et de rien pour les conseils c'est fait pour ça un forum, le partage!!

J'aime beaucoup le résultat malgré le petit crochet, tu as réussi a avoir une coiffure avec un bon volume, et la couleur des mèches fait très naturel

Hto bravoo pour ta coiffure ! ca te va super bien !!!

une nouvelle crocheteuse youuuuuuuupi !!!!

bonjour les filles !!!

je suis en train de finir de me faire mes nattes collées et en route pour le crochetage !!!

J ai pris des meches ondulées, je voulais me faire brun et chatain mais apres coup je ne sais pas si j aurais assez de meches (2 bruns et 1 chatain). Du coup hier je suis retourné me cherché un paquet de meches chatains mais il n y en avait plus ! bouhouhou :(
j ai donc pris 2 paquets de meches blondes mais pour une fois je n ai pas envie de blond.

Pensez vous que j aurais assez avec 2 paquets de brun et 1 paquet de chatain ???

J ai egalement pris un paquet de perles avec la tige blanche, je vais tenter de crocheter avec et j espere moins galerer car je peux plus voir mon mini crochet

Voili voilou !!!

Pièces jointes

• DSCN4952.jpg
    DSCN4952.jpg
    33.1 KB · Affichages: 220
  • DSCN4954.jpg
    DSCN4954.jpg
    90 KB · Affichages: 328

Oui tu peux utiliser ce "crochet" là pour les faire regarde:
YouTube - My Crochet braids Freetress loose deep 24"

Pour le nombre de paquet, je te conseille de commencer par le haut de ta tête (là où tu dois bien remplir).

Ensuite tu fais les 2 premières tresses au dessus des oreilles en en mettant très peu.
Et tu remontes vers le haut.

Moi c'est mon astuce quand je suis pas sûre du nombre de paquet! ;)

Tes paquets font combien de grammes??

rrrroh ma Dayane c est exactement cette video qui m as fait craqué et j ai voulu tenter donc.

Concernant le nombre de grammes tu me pose une colle la ! il n y a rien d indiquer sur le paquet !

merci pour l astuce je vais faire ca et rester sur mon premier choix : brun et chatain

exact, si jamais tu en ressens le besoin comble avec le blond.

Mais en commençant par le haut normalement tu vas bien gérer ;)

Bizouzzzzz

PS: Oublies pas les photos hein!!??

Pour les tresses tu t'en sors de mieux en mieux??

Oui les photos! ca sera surement pour demain.

Pour les tresses elles sont pas tres nettes mais bien mieux qu au debut. La je me pose un peu car j ai un peu mal a la tete, j avance pas

Ok, bon courage alors fati'!
Moi je tiens bon avec mes tresses! Mais je regarde du coin de l'oeil mes mèches pour le crochet, je ne sais pas si je vais tenir longtemps lol

Je vois que je ne suis pas seule qui doit faire une cure de crochet out:dbiggrin:
On n'a vraiment du mal à ne pas succomber.
Fatiti les perles, tu les mettras ou pas ?

Je dois tenir jusqu'au vacance.
Là j'ai prévu 2 mois de tresses. Donc je ferais mes crochets en mai. (pour mon anniversaire!!!!)

Coucou Sinnama! euh non je vais pas utiliser les perles c est pas mon truc. D ailleurs je sais pas quoi en faire, j ai achete ce paquet juste pour avoir le crochet en plastique

Fatiti je serais interessée par tes perles, elles sont bien noires ?
J'ai une petite fille, et moi aussi je mets des perles quand je me la joue en Ciara ou Alycia Keys.:flower2:

Retour