Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

1 Pour les tresses en mode tissage:
Moi je trouve ça plutôt joli!
En revanche la raison pour laquelle je ne le ferais pas c'est une question de choix: j'aime avoir une raie! lol

2 Pour le fait de laisser ses cheveux à l'avant certes ça rend la coupe plus "naturelle" puisqu'on cache les noeuds. Mais je ne le ferais surement pas car premièrement les cheveux ne sont pas protégés (hors c'est le but des crochets) et deuxièmement, le fait qu'on voit les noeuds ne me dérange absolument pas, dans la mesure où c'est bien fait!!

1 Pour les tresses en mode tissage:
Moi je trouve ça plutôt joli!
En revanche la raison pour laquelle je ne le ferais pas c'est une question de choix: j'aime avoir une raie! lol

2 Pour le fait de laisser ses cheveux à l'avant certes ça rend la coupe plus "naturelle" puisqu'on cache les noeuds. Mais je ne le ferais surement pas car premièrement les cheveux ne sont pas protégés (hors c'est le but des crochets) et deuxièmement, le fait qu'on voit les noeuds ne me dérange absolument pas, dans la mesure où c'est bien fait!!

Le mode tressage "tissage" est bien, mais la fille a mis trop de mèches donc très volumineux, sinon moi aussi je ne laisserai pas mes cheveux avant et arrière en "vacances" car peur de la casse et noeuds.

Mais actuellement il y a trop de nouvelles vidéos avec des crochets braids "mèches lisses", j'ai h^ate d'être à septembre pour refaire mes crochets.

Super alors! Merci beaucoup! Bon, j'ai bien compris, c'est génial! C'était juste un essai; j'ai retiré ce que j'avais posé. LOL, le bout de cornrow, c'est l'autre côté de ma tête. Il est passé entre les mailles du filet. Sinon j'ai sécurisé avec un bobby pin que j'ai bloqué dans un des cornrows.

Ok, je note pour le remplissage. Je ferai 12 ou 14 cornrows, qui seront moins gros que ce que j'ai sur cette photo. Par contre, à partir de quelle partie je passe au remplissage en utilisant une demi mèche complète ou encore une mèche complète? Ou bien je fais toute ma tête en demi mèches? (càd une longueur coupée en deux)

Mince, Dayane! Tu te rends compte, si je réussis à faire toute ma tête, ça voudra dire que je serai ENFIN libérée des mains de coiffeuses!!! Mince, ça commence à monter, là!!! Je pourrai donc passer un hiver beaucoup moins contraignant que le dernier!!! Ok ok je me calme, je vais déjà me coiffer, et on verra.

Merci Dayane, franchement on devrait te transformer en application pour smartphone!!!:30-niceeyes:

Re-salut maxiiiiiiiii :jump1::jump1:

Je te répond ici car c'est plus simple pour moi de retrouver les liens!
Alors, si tu regardes à la page 2 (ici: http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-2.html) sur ma première photo on voit les tresses. En fait j'en ai fait 4 pour les deux côtés. Pour le haut de la tête, j'ai séparé en deux, et j'en ai fait 4 de chaque côté.

Bon pour l'arrière je les ai faite en zig zag (c'était ma première fois) le seul intérêt c'est que ça va plus vite lol. Mais ce n'est pas obligé, tu peux faire tes tresses straight jusqu'en bas!

Pour le remplissage et la taille des mèches.
J'ai rempli à l'avant les 8 tresses plus petites, et à l'arrière, celle du haut, pour et celle tout en bas (pour faire une queue de cheval haute!), et j'ai composé pour le reste des tresses (celle sur le côté et à l'arrière).
Les mèches tu as le choix, selon le résultat que tu veux avoir, mais en général il faut commencer par couper certaines mèches en 3 et les utiliser pour le contour, puis le reste de tes mèches en 2 tu poses le tout et au final tu ajustes ta coiffure!
Au début on flippe un peu car on pense qu'on va bousiller la coiffure mais en y allant 0.5 cm par 0.5 on y arrive!!!!

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Sinna ouiii mais faut pas croire chaque jour y en a environ 3 ou 4 des nouvelles vidéos lolll

Les fiiiiiiiiiiillllllleeees!!!
Etant de repos aujourd'hui je me suis amusée à jouer avec mes mèches pour mes prochains crochets (cf: http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-42.html).
Je les ai lavées, laissées sécher, puis brosser et légèrement huilées (histoire de voir comment elles bougent)
Le problème c'est que j'ai trouvé un paquet de KANEKALON...
Super rèche, le paquet devait être là depuis 30 ans lol. Je me suis dit allé, y a rien a faire, je l'ai lavé, et j'ai mis un masque dessus durant 15 min... Au rinçage je me suis dit "heyy pas maaal!"
Et là je viens de passer une mèche au fer, elle a cramé bien évidemment.
Puis une autre mais au sèche cheveux à air froid... zéro changement
Au final je me suis dit allé on tente le coup, et hop c'est parti pour l'air chaud!

ET LA C'EST LE DRAME LOL

J'adoooooooooooooooooooore l'effet c'est abusééééééééé!

Du coup là sérieux j'hésite!! j'ai envie de laisser tomber les diva curls...

pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

J'adoooooooooooooooooooore l'effet c'est abusééééééééé!

Du coup là sérieux j'hésite!! j'ai envie de laisser tomber les diva curls...

pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

Euhh Dayane, je n'ai pas trop compris l'expérience que tu voulais tenter, et puis tu adores l'effet brûlé lol, moi pas comprendre:eek:

Lol je vais rééxpliquer!!

Bon tu vois la différence entre les diva curl et les kanekalon??

Donc, j'avais un paquet de Kanekalon mais très vieux (donc rèche et...vieux quoi lol)

Entre temps j'ai préparé les Diva Curls car je me ferais des crochets ce week end.

Puis j'ai choisis de préparer également les Kanekalon.

LE PROBLEME et non pas l' "éxpérience" (lol tu m'a fais rire là)

Pour la préparation des Kanekalon j'ai fait ça sur 3 mèches différentes:
- 1 passé le fer: Mais ça les a brulé... heumm si tu aimes c'est que je pense pas que tu vois de quoi je parle lol
- 2 passé le sèche cheveux à air froid: Mais ça n'a pas changé la texture du cheveux
- 3 passé le sèche cheveux à air légèrement chaud: et là j'ai aimé l'effet, ça les a démêlé tout en les lissant légèrement... (exactement la même texture que les Xpression)

...................................
Est ce que tu comprends maintenant?

Au final ce que toi pas comprendre c'est que moi aimer l'effet de Kanekalon plus que effet de Diva Curls

lol

Ok, Dayane j'ai compris maintenant.
Parmis les photos, je préfèrerai le deep twist sur ma tête, vu que j'ai un visage rond, il me faut de la longueur certes mais avec des boucles moins définies. Mais toutes les mêches sont jolies.

Parmis les photos, je préfèrerai le deep twist sur ma tête, vu que j'ai un visage rond, il me faut de la longueur certes mais avec des boucles moins définies. Mais toutes les mêches sont jolies.

Bien vu!! Faire en fonction de son visage! C'est à noter ça!!

En premier lieu le "presto curl" et en deuxième le "gogo curl"
Je suis d'accord avec toi!!
Mes favorites sont les romance et les presto curls!!

Je ne sais pas si c'est uniquement la marque freetress!

Je suis d'accord avec ça! Toutes les mèches que la fille a utilisées sont jolies. Dayane, j'ai hâte de voir ta nouvelle coupe de crochets.:29-sunglasses-tongu

Les photos arrivent lol
Il me faudra faire quelques retouches mais je suis déjà contente!
Je mange et je poste les photos!!
mmmmouah!!!

Et voilàààààààààààààààààà

Alors vous pensez quoi de mon test ???

J'espère que vous aimerez bien parce que j'ai dit bye bye à mes cheveux pour 2 mois!!

Pièces jointes

• 20110626_009.jpg
    20110626_009.jpg
    17.1 KB · Affichages: 170
  • 20110626_010.jpg
    20110626_010.jpg
    16.1 KB · Affichages: 169
  • 20110626_012.jpg
    20110626_012.jpg
    32.1 KB · Affichages: 201

Merci ma chérie!!!!
Je n'ai pas encore fais de coupe j'ai juste les mèches en mode brut pour le moment lol mais je compte faire un petit dégradé.
Et toutes les 2 semaines je couperais jusqu'à finir avec un carré ;)

J'aime jouer et faire évoluer mes crochets, de cette façon on ne voit pas le temps passer!!

Coucou les fifiy,

Dayaaaane trop jo-li-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'adore :wiggle:, même brut ils sont tip top, :flower::flower::flower: en plus ils sont même pas fourni, je les préfère comme ça

pfffffffffffffffffff en plus de la vidéo tes photos me donne plus qu'envie, j'ai trop trop hate de pouvoir m'en faire.

Tes tresses sont comment? Et combien en as-tu mis par tresses?

Ok je me doutais que quelqu'un me le demanderais alors j'ai fais des photos, je te les montre en fin de message.

Sinon pour tout te dire (comme je n'aime pas trop le volume) j'ai géré de la façon suivante:

J'ai rempli les 4 tresses au dessus avec des mèches, et j'ai également rempli la 1 ère et la dernière tresses à l'arrière.

Tout le reste contient maximum 10 mèches!!!

Et une autre précision: mes tresses sont complètement relachée, je n'ai serré que les tresses du coté droit, le reste est cool cool, et pourtant la coupe est nickellus!!

Pièces jointes

• 20110625_018.jpg
    20110625_018.jpg
    50.7 KB · Affichages: 157
  • 20110625_020.jpg
    20110625_020.jpg
    41 KB · Affichages: 136
  • 20110625_019.jpg
    20110625_019.jpg
    26.1 KB · Affichages: 149
  • 20110625_021.jpg
    20110625_021.jpg