Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Je ne connais pas trop les tresses au fil.

Tu arrive au terme de ta cure d'HairInfinity, peux tu donner ton avis positif et négatif, siouteplé, car j'ai entendu que du bien.

Tu parle de LB??? L'année dernière j'ai voulu m'en faire car j'en avais marre du défrisage, mais bon je réflèchi encore, et encore.

Pour l'instant je vais porter des crochets jusqu'au mois d'octobre, et ensuite je sais pas ce que je vais faire, on verra :hairdry:

Coucou!

Merci les filles c'est gentil. Hier j'ai eu la flemme de sortir m'acheter un crochet et je l'ai remplacé par une grosse aiguille en plastique pour le tricot. J'ai utilisé un paquet d'hollywood curl. J'ai perdu beaucoup de temps au début mais c'est le temps de s'y faire et l'avantage avec l'aiguille est que je n'avais besoin de miroir (qui est dans la salle de bain) J'ai terminé ma coupe ce matin et j'aime beaucoup le resultat. Ce qui est bien c'est que je pourrais toujours en rajouter si ca manque de volume.

Hey fatii comment va???

hey dayane ca va ???

moi ca va on fait allé. Ca fait 2 jours que je me bats pour finir mes crochets braids. Je suis en vacances chez ma belle soeur et j ai reussi a trouver un magasin qui vends des meches. J ai pris des meches qui me plaisaient enormement quand je les ai vu eh bien la je regrette de les avoir prises. Elles sont extra lisses, je suis obligée de mettre un elastique pour pas que le double noeud que je fait ne s enleve.

ce sont des meches Probel Protresse

Ce qui me fait peur, c est pour la finition, peur qu on voit trop la raie avec les elastiques, c est trop moche :sad2:

sinon tout le monde va bien ici ??

bisouuuus

Voilàààààààààà, c'est le même problème qu'Esther (une candaienne de Youtube) a rencontré en faisant ses crochets elle aussi. Elle a posé un élastique noir à la fin de chaque crochet posé, et du coup, elle a mis genre deux jours à terminer sa tête. Ah, désolée, ma belle. Mais ça devrait le faire quand même, même avec élastique noir.

hey dayane ca va ???

moi ca va on fait allé. Ca fait 2 jours que je me bats pour finir mes crochets braids. Je suis en vacances chez ma belle soeur et j ai reussi a trouver un magasin qui vends des meches. J ai pris des meches qui me plaisaient enormement quand je les ai vu eh bien la je regrette de les avoir prises. Elles sont extra lisses, je suis obligée de mettre un elastique pour pas que le double noeud que je fait ne s enleve.

ce sont des meches Probel Protresse

Ce qui me fait peur, c est pour la finition, peur qu on voit trop la raie avec les elastiques, c est trop moche :sad2:

sinon tout le monde va bien ici ??

bisouuuus

Oui, pas de souci, je donnerai un avis aussi complet que possible, bons points et mauvais points. Mais il faut que je retire mes crochets avant.

Lissage brésilien? Moi? Au secours, non merci!!! Je ne veux même pas en entendre parler, surtout avec les taux de formol qui n'arrêtent pas de fluctuer! Dernièrement, il a été prouvé que les LB ne contenant pas de formol en contiennent au final 5 à 6%, sachant que la norme autorisée est de 1% maximum. Alors, pour moi ce sera un grand NON. Non non, je parle d'un simple lissage pour vérifier la longueur que j'ai.

Je ne connais pas trop les tresses au fil.

Tu arrive au terme de ta cure d'Hairfinity, peux tu donner ton avis positif et négatif, siouteplé, car j'ai entendu que du bien.

Tu parle de LB??? L'année dernière j'ai voulu m'en faire car j'en avais marre du défrisage, mais bon je réflèchi encore, et encore.

Pour l'instant je vais porter des crochets jusqu'au mois d'octobre, et ensuite je sais pas ce que je vais faire, on verra :hairdry:

Coucou!

Merci les filles c'est gentil. Hier j'ai eu la flemme de sortir m'acheter un crochet et je l'ai remplacé par une grosse aiguille en plastique pour le tricot. J'ai utilisé un paquet d'hollywood curl. J'ai perdu beaucoup de temps au début mais c'est le temps de s'y faire et l'avantage avec l'aiguille est que je n'avais besoin de miroir (qui est dans la salle de bain) J'ai terminé ma coupe ce matin et j'aime beaucoup le resultat. Ce qui est bien c'est que je pourrais toujours en rajouter si ca manque de volume.

Coucou les filles, super djey une nouvelle parmis nous, je ravie pour toi hiiiiiii, n'oublie les photos :rosa1:

Oui, pas de souci, je donnerai un avis aussi complet que possible, bons points et mauvais points. Mais il faut que je retire mes crochets avant.

Lissage brésilien? Moi? Au secours, non merci!!! Je ne veux même pas en entendre parler, surtout avec les taux de formol qui n'arrêtent pas de fluctuer! Dernièrement, il a été prouvé que les LB ne contenant pas de formol en contiennent au final 5 à 6%, sachant que la norme autorisée est de 1% maximum. Alors, pour moi ce sera un grand NON. Non non, je parle d'un simple lissage pour vérifier la longueur que j'ai.

J'ai entendu parlé de ça aussi et c'est pourquoi je réfléchi toujours, si c'est pour recommencer à zéro tous ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui non non

:spinny::spinny::spinny:Saluuuuuuuut les girlzzzzzzzzzzzzz!!!:spinny::spinny::spinny:

Fati: Contente d'avoir de tes newzz!! Maxi a raison, elle parle d'ailleurs de cette vidéo:
‪Mes crochet braids (part 1)‬‏ - YouTube

Au final je trouve le résultat pas dégeu.
Si réellement tu es gênée par les séparations entre tes tresses, tu n'as qu'à crocheter deux tresses entre elles comme notre chère Candikking nous l'a enseigné! :grin::grin:
‪Crochet braids: closing the gaps between cornrows‬‏ - YouTube

Eve.Lydie: Les nœuds se forment au bout d'un moment quand on ne démêle pas assez régulièrement les mèches, mais également selon la qualité. Parfois tu peux démêler et 5 min après te retrouver avec des nœuds...
Vu que c'est l'arrière continues à bien séparer les mèches le soir avant d'aller au lit. De temps à autre fais un re-do comme Maxi la nouvelle pro des crochets te l'a dit (:28-kiss:). De cette façon tu pourras couper les vieilles et en mettre de nouvelles et même en rajouter au dessus pour camoufler le tout. :teehee:. A part ça pour les tresses au fil, je t'ai créée un post right here!!
http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-61.html

djey1: Contente que ta première expérience soit la bonne!! Surtout n'oublies pas les photos!! Ici on est des mordues du partage! Le truc c'est que les échanges les plus concrets, les plus motivants et les plus instructifs sont ceux qui sont appuyés par les photos.
:46-heart:

Maxi: Je suis ravie de voir que tu tiens au maximum avec ta coiffure, tu optimises vraiment bien et tu as compris le principe de la coiffure évolutive que l'on coupe au fur et à mesure jusqu'au retrait total des crochets!!
J'ai expérimenté cela en Novembre dernier et ça m'a réussi.

A part ça les filles je suis comme Maxi.
Cette histoire de Lissage Brésilien... pour moi c'est trop dangereux. Ma soeur a durant un moment été intéressée, premièrement le prix l'a stoppé, mais ensuite et surtout le procédé (lisser 30 FOIS la même section) puis enfin et surtout, la composition des produits.

Mais bon chacun fait ce qu'il lui plaît.
:rabbit::rabbit::rabbit:

Coucou les filles,

Dayane, pourtant je démèle tous les jours, mes mèches mais j'ai même les noeuds. Ce matin j'ai pris mon temps à les défaire avec le scurl, et là magie plus de noeud, hihihihihihi, je pense que je vais continuer comme ça jusqu'au retrait :wiggle:

Sinon j'ai vu les post sur les tresses au fil, en faite j'avais déja vu gens en porté mais je connaissais pas

ça peut être une coiffure protectrice???

Sincèrement je dirais oui et non.

Oui:
car grâce à cette coiffure pas besoin d'utiliser sèche cheveux, fer, et autres sources de chaleur...

Non:
Car je ne sais pas ce que ça donne porter sur le long terme.

Si je m'en réfère à nos sistas africaines, leurs cheveux s'en portent bien!

Coucou les filles,
Je viens de terminer mes crochets, profitant de l'absence de mon mari et de ma fille, car seulement après 48h après avoir enlevé mes nattes avec rajouts, je n'aavais plus la force de prendre 30 mn pour coiffer mes cheveux et le soir avant de dormir également.
Donc avec mes mèches recyclées xpression:laugh:, que j'avais lavé vu que j'adorais les ondulations et que j'avais gardé pour une prochaine occasion, mais l'occasion s'est présenté plus vite que je le crois.
Ce qui fait que je les ai réutilisé pour des crochets.

Je vous montre les tofs pour les nouvelles, je les ai lissé et la dernière photos, c'est la coiffure que j'adopterais pour le travail, j'ai essayé de faire une fermeture comme Candy mais ce n'est pas très réussi, enfin c'est juste pour quelques jours et protéger la longueur que j'ai eu.

Pièces jointes

• 046b.jpg
    046b.jpg
    51 KB · Affichages: 215
  • 049j.jpg
    049j.jpg
    38.2 KB · Affichages: 189
  • 50n.jpg
    50n.jpg
    59.5 KB · Affichages: 336

Sinna, comme toujours tes mêches xpression donnent un rendu nickel!

Je suis contente de voir que tu oses la couleur dorénavant, je me rappelle de tes premiers posts où tu n'osais pas trop de peur que ça ne t’aille pas !! Le rendu final est très naturel ;)

Par contre quand tu dis que tu les a lissées? Tu l'as fait au fer??
D'ailleurs j'en profite, j'avais EXACTEMENT le même que toi!!!!!

PS: Je retire les miens tout à l'heuuuuuuure!! Hâte de voir l'état de mes cheveux!!!

Moi j'ai retiré mes crochets hier. En voulant passer les ciseaux un peu trop près des crochets, j'ai coupé deux queues de nattes collées, :thumbdown:mais c'est pas la fin du monde, parce que ces queues étaient plutôt très petites. Ca m'aurait plus fait hum hum si ça avait été des queues plus longues, comme sur les extrémités. :38-punch:*Merrrrcredi* (n'est ce pas, Dayane!)

Je suis contente, car j'avais peur que mes cheveux ne soient trop secs à l'arrivée, mais non. Ils sont franchement relativement propres, ou sales, c'est selon qu'on voit le verre à moitié plein ou vide; et niveau hydratation, je suis quand même pas mal satisfaite. Mes pointes se portent bien elles aussi. J'avais peur, parce que je ne les avais pas assez bien sécurisées (selon moi), mais elles ont tenu le coup. Il faudra que je fasse mieux pour les prochains crochets. Je pense me faire un bon soin tout à l'heure, en commençant par un bon shampooing clarifiant.

Ca se passe bien, alors, Dayane?:flower2:

Je suis contente de voir que tu oses la couleur dorénavant, je me rappelle de tes premiers posts où tu n'osais pas trop de peur que ça ne t’aille pas !! Le rendu final est très naturel ;)

D'ailleurs j'en profite, j'avais EXACTEMENT le même que toi!!!!!

PS: Je retire les miens tout à l'heuuuuuuure!! Hâte de voir l'état de mes cheveux!!!

J'ose maintenant la couleur, mais ça reste discret. Les mèches je les ai lissé au fer, mais ça sentait un peu la fumée:2-big-smile:. La prochaine fois, je recommencerais avec des mèches neuves, déjà bien lissées.
J'aurais aimé me lisser les cheveux comme toi Dayane, pour voir ma longueur, mais trop peur que la mèche se dénature:gyro:

J'ose maintenant la couleur, mais ça reste discret. Les mèches je les ai lissé au fer, mais ça sentait un peu la fumée:2-big-smile:. La prochaine fois, je recommencerais avec des mèches neuves, déjà bien lissées.
J'aurais aimé me lisser les cheveux comme toi Dayane, pour voir ma longueur, mais trop peur que la mèche se dénature:gyro:

Ah oui au fer! Ok c'est bon à savoir!
Sinna ne t'en fais pas ce n'est pas parce que tu vas lisser tes cheveux une fois de temps en temps (tout les 6 mois) pour faire ton lenghcheck que tu perdras ta jolie touffe!!:oster::oster:

Moi j'ai retiré mes crochets hier. En voulant passer les ciseaux un peu trop près des crochets, j'ai coupé deux queues de nattes collées, :thumbdown:mais c'est pas la fin du monde, parce que ces queues étaient plutôt très petites. Ca m'aurait plus fait hum hum si ça avait été des queues plus longues, comme sur les extrémités. :38-punch:*Merrrrcredi* (n'est ce pas, Dayane!)

Je suis contente, car j'avais peur que mes cheveux ne soient trop secs à l'arrivée, mais non. Ils sont franchement relativement propres, ou sales, c'est selon qu'on voit le verre à moitié plein ou vide; et niveau hydratation, je suis quand même pas mal satisfaite. Mes pointes se portent bien elles aussi. J'avais peur, parce que je ne les avais pas assez bien sécurisées (selon moi), mais elles ont tenu le coup. Il faudra que je fasse mieux pour les prochains crochets. Je pense me faire un bon soin tout à l'heure, en commençant par un bon shampooing clarifiant.

Ca se passe bien, alors, Dayane?:flower2:

Kikoo, moi aussi j'avais coupé la première fois une bonne partie de mes cheveux lol, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même car je voulais des noeuds parfait (d'après moi lol)

Sinon j'ai retiré mes crochets, mais je n'ai pas pu faire mon bain d'huile direct, je suis restée un moment avec ma mini touffe lol
Là j'ai mon bain d'huile: coco, sirop de batterie, macérât de carotte! j'ai eu la main un peu lourde!

Je vois pas tellement de pousse à part derrière mes oreilles (ça pousse toujours plus vite là chez moi)

Je compte faire joujou avec mes cheveux cette semaine avec les buns, pis re-crochet soit avec xpression soit avec les kanekalon

:sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa::sofa:
je suis contente car mes cheveux sont trrrès brillant!!!

Coucou les filles, coucou dayane,

Je suis ravie de voir que tu sois contente de tes cheveux, je me dis que je vais peut être tout aussi être ravie, hihihihihi

Alors j'ai décidé de faire une dernière semaine avec mes crochets, et les enlever le week end prochain, parceque j'ai déja 1cm de pousse devant et de 1 et demi derrière, (pourtant j'avais sérré mes tresses) et aussi que j'en ai marre des noeuds :dconfused:.

Mardi je vais faire les magasins pour voir si je trouve une marque, mais toujours dans le même style ondulé.

coucou
désolée d'avoir mis lontemps avant de poster les photos. j'avais du mal à me connecter via l'iphone, d'ailleur je suis dans un cyber.

donc voilà on voit un peu sur le dessus mais ca ne me dérange pas du tout

bisous

Ps sinnama ta coupe est tres réussie, c'est joli.

Pièces jointes

• 28072010.jpg
    28072010.jpg
    25.4 KB · Affichages: 230
  • 28072011.jpg
    28072011.jpg
    80.5 KB · Affichages: 240
  • 28072012.jpg
    28072012.jpg
    125.7 KB · Affichages: 309
  • 27072011.jpg
    27072011.jpg
    109.7 KB · Affichages: 196

Coucou les filles, coucou dayane,

Je suis ravie de voir que tu sois contente de tes cheveux, je me dis que je vais peut être tout aussi être ravie, hihihihihi

Alors j'ai décidé de faire une dernière semaine avec mes crochets, et les enlever le week end prochain, parceque j'ai déja 1cm de pousse devant et de 1 et demi derrière, (pourtant j'avais sérré mes tresses) et aussi que j'en ai marre des noeuds :dconfused:.

Mardi je vais faire les magasins pour voir si je trouve une marque, mais toujours dans le même style ondulé.

Perfect, je suis très contente!!
Le SEUL HIC, j'ai eu beaucoup de noeuds, j'ai mis un éternité à les démêler!!
Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même!! En faisant mes tresses pour les crochets, je les ai faite à la va-vite, donc pas bien démêlées!!

Du coup les girlz quand vous vous coiffer pensez déjà à quand vous aller vous décoiffer!!!

coucou
désolée d'avoir mis lontemps avant de poster les photos. j'avais du mal à me connecter via l'iphone, d'ailleur je suis dans un cyber.

donc voilà on voit un peu sur le dessus mais ca ne me dérange pas du tout

bisous

Ps sinnama ta coupe est tres réussie, c'est joli.

Héééééééé bin!!!!:tongue4:
Tu ments!! c'est ta première?? :33-lol::33-lol:

Je rigole, c'est très bien fait, bonne répartition des mèches, vraiment bravo.

Quels sont tes objectifs:
Durée de port des crochets?
Produits que tu utiliseras?
...

Merci :28-kiss:

Dayane meuh oui j'apprends vite lol. Cest grace à tes explications et la page 2 m'a beaucoup aidé avec la répartition des tresses.

Je vais essayer de les garder deux mois pendant ce temps je fais:
-un masque au lait de coco une fois tout les 3 jours, et une fois dans la semaine je melange le lait avec lhuile de ricin.
-tout les matin un peu de karité avec de l'huile de coco

Et en plus de ca je teste la levure de bière.

Voilà mon petit programme loin d'etre pro comme vous

Retour