Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles,
Moi aussi j'aurais bien aimé tenter les mèches afro kinky, en plus j'ai un paquet sous la main, mais je risque d'avoir ce genre de coupe sur la tête, et là c'est juste pas possible, bien que je suis un lionne mais pas une king, pour reprendre les termes de Dayane
‪Crochet Braid Fail‬‏ - YouTube

De plus, c'est dommage que l'on ne trouve pas les mèches comme les américaines, celles mentionées par Monocéane seraient très pratique

Cette coupe ne dois pas être facile a gérer... pfiou!!!

Coucou les fifiy,

djey, t'a vu l'ambiance trop géniale.
J'aime la 3ème vidéo aussi; en faite si je pouvais trouver des mèches longues comme la 2ème vidéo et bouclé comme la 3ème ça serait parfait :thumbup:

monoceane, j'adore aussi ta vidéo, tu pense que ça existe les vanille toute faite? En gwada le choix est très limité, je sais pas si je vais en trouver, je vais voir ça mardi, si le corps me le permet, lol. Sinon je vais faire quelque recherche pendant mon séjour à paris hihihihihihihi!!!

j'ai hate de voir le résultat :flower2:, si tu veux mon avis perso, je n'aime pas trop la tresse qui est fait tou le devant, j'aime pas trop l'effet que ça donne si tu fait uune queue de cheval, enfin c'est mon avis

Coucou fati,

dayane, en réfléchissant hier soir je me suis dit aussi la même chose pour le nombre de paquet,

Ah j'oubliais, les photos les photos les photos les photos :nawouak:

T'inkiet les photos arrivent!!
Sinon tu sais en gwada, l'air de rien vous avez plus de choix qu'ici!
Ici ce qu'on trouve c'est surtout des mèches pour tissages (avec la couture).

Coucou sinna,

j'aime pas non plus le style lionne et je pensais les twister; faire une vanille avec les 2 méches ou une vanille avec chacune des mèches

Moi je ne pourrais pas porter ce style là, avec la chaleur... non merci!
Le truc c'est que pour faire des vanilles crochetées (lol) il faudrait y aller au fur et à mesure pour pouvoir gérer le volume

bonsoir à toutes,après une longues absence, je reviens parmi vous. juste pour vous dire que les crochets sont magiques et rapides (peut être parce que je n'ai pas beaucoup de volume). je tiens donc à vous remercier et en particulier Dayane972 qui a partagé son expérience. maintenant je vais prendre soin de mes cheveux comme je ne l'ai jamais fait. pour l'instant je rattrape le retard en lisant toutes les pages...

De rien! Au départ la conversation a eu du mal a décoller, mais je suis contente d'en avoir convaincu plus d'une!!
:horse: hihi
Surtout n'hésites pas à poster tes photos ;)

Sinon les filles, désolée je ne suis pas revenue hier pour vous montrer ma coupe!!
J'ai pris du temps pour me tresser (plus petite) et un peu aussi pour les mèches.

Les x-pression!!! Merci à sina!
Je les ai toujours utilisées pour me faire des nattes!
Et en crochet elles sont top!! tip top!!
Suuuuuuuuuuuuuuuuuper légère...
En revanche je trouve qu'elles s'emmêlent un peu.

Je ne les ai pas encore passée au sèche cheveux pour voir l'effet!
Je les couperais la semaine prochaine et je les retirerais pour début Septembre (début d'un challenge avec la jbco).

J'ai fait une petite concoction que je mettrais chaque jour. Elle contient: de l'huile de coco (brillance), de l'huile de germe de blé (nourrissante), de l'eau (hydratation) et la lotion verte de miss antilles (freiner la chute)

Les photos arrivent!!
Kiss les coupines!!!

coucou les filles,je voudrais savoir avec quelle genre de meches vous faites ca???c trop bien la technique,j'adore...

Salut Yanisette! Merci et Bienvenue!!

Pour réaliser cette coiffure il suffit d'avoir des mèches bulk. Lisses, bouclées, naturelles, synthétiques... qu'importe c'est selon le style recherché!

Je te conseille de lire ces deux premières pages:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid.html
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-2.html

Ensuite, à toutes ces pages tu trouves un sommaire, cela va t'éviter d'avoir à lire tout le post lol.

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-20.html

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-40.html

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-60.html

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-81.html

S'il te reste des questions on est là!! :42-baby::42-baby::42-baby:

Dayane, ça y est, tu as fait tes nouveaux crochets? C'est cool. Moi là j'ai un masque hyper hydratant sur la tête, que je pense laisser poser toute la nuit pour le rincer demain. Je ferai les cornrows en soirée et j'attaquerai mes crochets mardi matin, je crois.

Bisous et bon dimanche à toutes les filles.:flower2:

Oui maxi je les ai!!
Normalement je les retire le dimanche 4 septembre, comme ça je les aurait gardé1mois complet!

Tu vas mettre quelle mèche mardi?

Ah, c'est super, Dayane! J'ai hâte de voir tes photos, mais aussi les miennes! Ben pour les mèches, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai repris des Monaco, mais cette fois, j'ai pris des paquets de Short Monaco (j'ai retrouvé un paquet de Short chez moi, comme par enchantement, et ça m'a donné l'idée de prendre des Short cette fois!), comme ça je n'aurai pas à couper les longueurs en deux comme pour la première fois. Là, la longueur des Short me convient parfaitement.

J'ai tout de même pris 5 paquets, au cas où... Et j'ai encore un paquet de Monaco en grande longueur si jamais y'a un couac, mais franchement, ce coup-ci, si ça ne va pas, je mange mes crochets!:24-vomit:

Cette coupe ne dois pas être facile a gérer... pfiou!!! c sur!!!!

T'inkiet les photos arrivent!!
Sinon tu sais en gwada, l'air de rien vous avez plus de choix qu'ici!
Ici ce qu'on trouve c'est surtout des mèches pour tissages (avec la couture). Ah, ouais!!! tu sais, je ne connait pas du tout les mèches, car comme tu l'as remarqué je suis une défrisée, lol, et j'ai commencé les coiffure pro' depuis j'ai rencontré tes posts depuis en janvier. Et c'est de là que j'ai commencé à apprendre :gathering2:, hihihihi

Moi je ne pourrais pas porter ce style là, avec la chaleur... non merci! Moi non plus, mais c'est pour mon séjour en septembre.

Le truc c'est que pour faire des vanilles crochetées (lol) il faudrait y aller au fur et à mesure pour pouvoir gérer le volume c sur, je essayé de voir si il en existe déja fait, sinon vu que je serais en congé je le ferais, au fur et à mesure.

De rien! Au départ la conversation a eu du mal a décoller, mais je suis contente d'en avoir convaincu plus d'une!!
:horse: hihi
Surtout n'hésites pas à poster tes photos ;)

Sinon les filles, désolée je ne suis pas revenue hier pour vous montrer ma coupe!!
J'ai pris du temps pour me tresser (plus petite) et un peu aussi pour les mèches.

Les x-pression!!! Merci à sina!
Je les ai toujours utilisées pour me faire des nattes!
Et en crochet elles sont top!! tip top!!
Suuuuuuuuuuuuuuuuuper légère...
En revanche je trouve qu'elles s'emmêlent un peu.

Je ne les ai pas encore passée au sèche cheveux pour voir l'effet!
Je les couperais la semaine prochaine et je les retirerais pour début Septembre (début d'un challenge avec la jbco).

J'ai fait une petite concoction que je mettrais chaque jour. Elle contient: de l'huile de coco (brillance), de l'huile de germe de blé (nourrissante), de l'eau (hydratation) et la lotion verte de miss antilles (freiner la chute) j'espète que t'es cheveux vont adoré

Les photos arrivent!! Kiss les coupines!!!

d'accord :wiggle:

Slt les filles,
Alors je n'ai pas pu attendre demain (lundi) pour acheter mes mèches et du coup, je suis passée faire un tour à St Denis ce matin et je crois avoir trouvé bonheur :ragazza_rossa:. J'ai pris 4 paquets de CAMELLA Water wave en 1b. C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant qu'aux tresses de la marque Freetress.

J'en ai aussi cherché les mèches déja twisté ou vanillé pour toi, Eve.
Mais, elles n'existent que sous forme de tissage. A moins que tu préfères le style micro braids, car je crois que pour l'instant ce sont les seuls dispo :(

Comme promis, je vous montre les tresses base-crochet que j'ai faite vendredi. Je m'attaque à la phase la plus intéressante demain, J’espère que ce sera jolie :wink2:!!

Pièces jointes

• Camella water wave.jpg
    Camella water wave.jpg
    8 KB · Affichages: 676
  • base back pour crochet (1).jpg
    base back pour crochet (1).jpg
    33.6 KB · Affichages: 304
  • base front pour crochet (1).jpg
    base front pour crochet (1).jpg
    33.5 KB · Affichages: 476

merci crystal,lol,je vais essayer de vous mettre une photo de ce que je voudrais,et je precise que je suis belge est ce que c'est possible sur mes cheveux???

coucou monoceane

trop bien faites tes tresses !!! moi je dois commencer les miennes mais j ai trop la fleme lol

j ai deja enlevé mes crochets que j avais juste avant, envie de changer de meches. en plus les meches tenait pas tellement elles etaient lisses

Slt les filles,
Alors je n'ai pas pu attendre demain (lundi) pour acheter mes mèches et du coup, je suis passée faire un tour à St Denis ce matin et je crois avoir trouvé bonheur :ragazza_rossa:. J'ai pris 4 paquets de CAMELLA Water wave en 1b. C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant qu'aux tresses de la marque Freetress. Aaaaaahh! l'impatience j'ai connu ça :frag_facile:

Mais, elles n'existent que sous forme de tissage. A moins que tu préfères le style micro braids, car je crois que pour l'instant ce sont les seuls dispo :( Merci d'avoir pensé à moi, je n'ai pas encore été au centre ville, mais j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé non plus :(

Comme promis, je vous montre les tresses base-crochet que j'ai faite vendredi. Je m'attaque à la phase la plus intéressante demain, J’espère que ce sera jolie :wink2:!!

Waaaouh! tes tresses sont trop jolie, c'est toi qui les a faites????

Merci Fatiti :) en plus c'est vrai qu'avec cette coiffure il faut bien choisir son type de mèche, moi-même je voulais à la base prendre des Batik deep wave mais j'ai eu peur que ce ne soit trop lisse.
et Oui Eve je me suis coiffé toute seule :6-sunglasses:, mais c'est vrai que l'arrière m'a donné un peu de mal ! J'ai rajouté une brindille de faux cheveux et un peu de IC fantasia gel pour un meilleur maintient de la tresse.

Ha l'impatience quand tu nous tient :grin: !!

Bienvenue Yanisette :) Tes cheveux européens sont moins facile à tresser que les notres pour ce type de tresses. Mais en as-tu déja fais tresser tes cheveux ou quelqu'un dans ton entourage sait-il faire des tresses ?
Je pense que c'est la base d'une bon crochet-braids réussi. Ce serait dommage que les tresses se défassent ou se relachent au bout d'une semaine de ta coiffure au crochet.
N'hésite pas à nous montrer une photo de tes cheveux, car certains cheveux européen sont un peu plus épais et facilite le maintient des tresses.

Ah, c'est super, Dayane! J'ai hâte de voir tes photos, mais aussi les miennes! Ben pour les mèches, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai repris des Monaco, mais cette fois, j'ai pris des paquets de Short Monaco (j'ai retrouvé un paquet de Short chez moi, comme par enchantement, et ça m'a donné l'idée de prendre des Short cette fois!), comme ça je n'aurai pas à couper les longueurs en deux comme pour la première fois. Là, la longueur des Short me convient parfaitement.

J'ai tout de même pris 5 paquets, au cas où... Et j'ai encore un paquet de Monaco en grande longueur si jamais y'a un couac, mais franchement, ce coup-ci, si ça ne va pas, je mange mes crochets!:24-vomit:

Hahaha!! Je pense que ça ira tout de même!! :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_
Tu comptes les garder combien de temps?

Slt les filles,
Alors je n'ai pas pu attendre demain (lundi) pour acheter mes mèches et du coup, je suis passée faire un tour à St Denis ce matin et je crois avoir trouvé bonheur :ragazza_rossa:. J'ai pris 4 paquets de CAMELLA Water wave en 1b. C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant qu'aux tresses de la marque Freetress.

Mais, elles n'existent que sous forme de tissage. A moins que tu préfères le style micro braids, car je crois que pour l'instant ce sont les seuls dispo :(

IIII impatience quand tu nous tiens!!!
Tresses sont très jolies!!!!
Bravo!
O TOP!!

merci crystal,lol,je vais essayer de vous mettre une photo de ce que je voudrais,et je precise que je suis belge est ce que c'est possible sur mes cheveux???

Yanisette, je t'ai donné des liens à lire, dedans tu peux voir les photos d'une forumeuse qui est également caucasienne, je t'invite, à nouveau, à les lire pour voir l'effet sur ses cheveux ;)

coucou monoceane

trop bien faites tes tresses !!! moi je dois commencer les miennes mais j ai trop la fleme lol

j ai deja enlevé mes crochets que j avais juste avant, envie de changer de meches. en plus les meches tenait pas tellement elles etaient lisses

Fati on attend les prochaine photo!!
Yeaaaah!!

Sinon les filles voilà les photooooos
Je suis désolée, le Tour des Yoles ici en Martinique me prend tout mon temps lol

Alors voilà le résultat tout lâché!!
Vous me connaissez j'aime les garder longues au départ et les couper au fur et à mesure!!

Voilà le haut, je n'ai pas encore vraiment fini, mais je n'avais pas envie d'ouvrir un deuxième paquet! lol

Voilà le dos!!
C'est long mais ce sont les mèches les plus légère que j'ai connu jusque là!

Je me coifferais comme ça le plus souvent!

Tu es magnifique, Dayane! Tu aurais une photo de tes cornrows avant la pose des crochets? Ta structure semble un genre complexe cette fois!

MERCIII MAXIIII

Hihi, j'avoue, j'ai mis le temps pour faire les tresses!
Voilà les photos!
Je les ai faites de cette façon (pas trop serrées) pour combler les trous lors du rafraîchissement de la coupe (dans une semaine ou deux), et pour faire une queue de cheval, tout en laissant mes tempes trankilou!

Heum... faites po attention à ma collection de dvd... je suis une accroc!

J'ai bien fait de te demander; je kiffe ta structure. C'est vachement bien bâti. Par contre, pour les tresses individuelles, tu les regroupes toujours en une seule tresse ou bien tu peux les intégrer à ton premier rang de serpent?

Merci! Je vais essayer ça pour ma prochaine base, combinée avec la méthode utilisée par LadyChoco sur une de ses vidéos pour la pose des crochets.

Retour