Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Merci Dayane. Ton expérience me parle! Moi mes cheveux détestent la glycérine. J'ai une petite bouteille que j'essaie de liquider juste pour récupérer l'embout applicateur, mais alors, je crois que j'en mets une demi cuillère à café dans mes masques hydratants une fois tous les 4 mois, si ce n'est plus, tellement je déteste ça. Alors, quand tu commets la maladresse d'en mettre trop, c'est l'horreur... Je crois que c'est ce qui t'est arrivé.

je pense que c'est exactement ça.

pareille je ne suis pas fana de la glycérine, pourtant toute les nappys me disent que leur vapo est composé de ça...

je pense sincèrement en avoir trop mis. J'avais une sale impression sur la tête, ça m'a fait un aspect cheveux sales. Heureusement je n'en ai quasiment plus (il doit rester une cuillère à soupe ou deux à tout casser.)

Depuis 2007 c'est la 3ème fois que je teste la glycérine et ça passe pas... je ne testerais plus ce produit. La cuillère qui reste je la mettrait dans mon prochain masque hydratant (dans 2 semaines). Après tchao tchao!!

Coucou les filles,
Ravie de vous retrouver, ça fait bien longtemps que je n'arrivais pas à poster sur le forum, comment vont vos crochets ?
Moi j'ai toujours mon crochet ça fait une semaine, ils sont encore très bien et toujours aussi léger et les noeuds commencent à se fondre dans les tresses. Encore 4 semaines à tenir pour voir mes repousses.
Bisous à bientôt:2-big-smile:

Salut sinna, contente de te retrouver!!!!!!

Moi j'ai toujours mes crochets avec les xpression (que je chérie tant!!)
Ce vendredi, ça me fera 4 semaines et sincèrement j'ai des repousses de ouf!

Je porte maintenant mes crochets avec un accessoire: un bandeau. Chaque jour a sa couleur! Je suis quasiment obligé car la façon dont j'ai fait mes tresses (pour préserver mes tempes) fait que j'ai énormément de repousses à cet endroit lol

Je suis plutôt contente dans l'ensemble, j'ai eu une période de cheveux secoooos, mais j'en suis venue à bout en utilisant les mêmes produits mais en intensifiant l'hydratation (2/jour au lieu d'1 fois tous les soirs).

Ce vendredi je ne ferais qu'un co-wash et la semaine prochaine je retirerais mes crochets, avant de passer au challenge jbco!

Walaa pour mes newzzz

Coucou les filles,
Ravie de vous retrouver, ça fait bien longtemps que je n'arrivais pas à poster sur le forum, comment vont vos crochets ?
Moi j'ai toujours mon crochet ça fait une semaine, ils sont encore très bien et toujours aussi léger et les noeuds commencent à se fondre dans les tresses. Encore 4 semaines à tenir pour voir mes repousses.
Bisous à bientôt:2-big-smile:

Salut sinna, contente de te retrouver également, j'aime bien l'effet que font les noeuds dans les tresses

Salut sinna, contente de te retrouver!!!!!!
Moi j'ai toujours mes crochets avec les xpression (que je chérie tant!!)
Ce vendredi, ça me fera 4 semaines et sincèrement j'ai des repousses de ouf!

Je porte maintenant mes crochets avec un accessoire: un bandeau. Chaque jour a sa couleur! Je suis quasiment obligé car la façon dont j'ai fait mes tresses (pour préserver mes tempes) fait que j'ai énormément de repousses à cet endroit lol

Je suis plutôt contente dans l'ensemble, j'ai eu une période de cheveux secoooos, mais j'en suis venue à bout en utilisant les mêmes produits mais en intensifiant l'hydratation (2/jour au lieu d'1 fois tous les soirs).

Ce vendredi je ne ferais qu'un co-wash et la semaine prochaine je retirerais mes crochets, avant de passer au challenge jbco!

Walaa pour mes newzzz

Dayane déja 4 semaines?! Eh, ben! ça va vite, pour moi c'est depuis la semaine dernière que tu porte tes crochets, hihihihiii

Quant à moi je suis à ma derniére semaine de soins, plus que 5 jours, héhéhéhéhé :h a w k:

et oui ca trace! je les ai faite début aout!
comme à l'accoutumé je suis pressée de retrouver mes cheveux et de commencer le challenge pour me faire mon avis jbco vs. carapate.

ah oui et j'irais chez ma coiffeuse pour me les lisser mon dernier lissage date de mai!

Dayane, quand tu feras ton challenge tu seras en coiffure protectrice ou pas ? Si tu optes pour une, laquelle tu choisis ?
Car moi aussi j'ai envie de faire une challenge, il y a tant dans les différents forums que je consulte genre jbco, no touch, coco, démêlage aux doigts sans peigne, coiffures protectrices et soins profonds, compléments alimentaires, bref ils se ressemblent tous.

et oui ca trace! je les ai faite début aout!
comme à l'accoutumé je suis pressée de retrouver mes cheveux et de commencer le challenge pour me faire mon avis jbco vs. carapate.

Combien de temps dure ton challenge?

ah oui et j'irais chez ma coiffeuse pour me les lisser mon dernier lissage date de mai!

Ton lissage tu le fait au fer à lisser?

Coucou Eve, t'en ai où avec les proteines, tu as finalement choisi la gamme aphogee ou ors ?

J'ai fini mon SP et ça s'est bien passé, j'ai choisi le Hair Mayo et le Repleshing pak d'ORS; avant j'utilisait les deux et mes cheveux se portaient à merveilles, donc j'ai décidée de recommencé pour voir.

Je me suis fait un braid out, j'attend demain pour voir vraiment le résulat.

Dayane, quand tu feras ton challenge tu seras en coiffure protectrice ou pas ? Si tu optes pour une, laquelle tu choisis ?
Car moi aussi j'ai envie de faire une challenge, il y a tant dans les différents forums que je consulte genre jbco, no touch, coco, démêlage aux doigts sans peigne, coiffures protectrices et soins profonds, compléments alimentaires, bref ils se ressemblent tous.
Alors pour le challenge je le fais sur trois mois. Donc oui et non.
La plupart des challenges sont les mêmes, c'est la plupart du temps que les produits qui changent.

Pour ce challenge voilà comment se déroulera le mien:

Septembre
J'appliquerais la JBCO 2 à 3 jours par semaine en alternance avec le lait de coco. Genre lundi mercredi vendredi=jbco samedi=lait de coco en prepoo.
La coiffure protectrice que j'aurais sera la queue de cheval avec plusieurs chouchous (cf ma tomb raider ponytail sur l'autre sujet)

Octobre
Je mettrais la jbco chaque jour, sur mon cuir chevelu et en scellant. Là je ne ferais que des buns.

Novembre
Pour le dernier mois de challenge je ne mettrais la jbco que 2 fois dans la semaine, j'aurais des nattes avec mes cheveux qui je l'espère auront gagné à ce moment du challenge 1,5 à 2cm.

Sans oublier qu'à la fin de ce mois j'aurais atteins mon challenge personnel qui consister à porter durant 2 mois des crochets (les rouges et les xpression)

Je trouve que c'est bien de participer à des challenges quand ils sont vivant, animés: les challenges où tu postes une photo en début et en fin sans suivi je trouve ça très très bof!

Maintenant je sais qu'il y a du choix mais attention, je te conseille de choisir un challenge pas trop complexe si c'est ton premier et de choisir une ou des formules adaptées que tu sais que tu pourras respecter et finir le challenge dans les meilleures conditions. Choisis aussi en fonction du résultat escomptés, moi par exemple je fais le challenge jbco pour la comparer à l'huile de carapate locale tout en, si elles sont similaires, gagnant de l'épaisseur.

:flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower:

Ha oui et eve', je fais un lissage tout les 3 mois chez ma coiffeuse. Elle passe le sèche cheveux puis le fer. Il est siiiiiper chaud c'est donc pour ça que je le fais rarement (lol) mais le lissage est nickellllll!
A chaque fois les gens croient que je me suis défrisée.

Mais bon la magie retombe le week end suivant lol
désolée pour le pavé, c'était pour bien expliquer!

Encore merci Dayane pour tes explications, je vais donc noter tous les challenges et voir choisir celui qui sera le plus facile pour moi d'adapter selon mes besoins capillaires, mais vu que j'ai le jbco je pense partir sur celui là.

Sinnama, tu es défrisée ou naturelle? Je ne pose pas la question pour lancer le débat (inutile, nous en conviendrons), mais plutôt parce que les questions que tu te poses au sujet des challenges peuvent trouver des réponses.

Dans mon cas, lorsque je vois que les instructions d'un challenge font déjà partie des gestes que je fais sur une base régulière, alors il n'y a plus nécessité de le faire. Exemples:

- la JBCO. Je l'applique assez régulièrement sur mon cuir chevelu, donc pour moi, le challenge n'est pas si nécessaire que ça (Dayane, je ne dis pas ça pour te décourager, hein);

- le no touch: pour moi, c'est déjà le cas, puisque j'ai enregistré que moins je touche à mes cheveux, mieux ils se portent (dans la mesure où mes soins se font sur une base régulière);

- coco: que ce soit le lait ou l'huile, s'ils font partie de ta routine, alors il n'y a pas de raison de faire un challenge;

- démêlage aux doigts sans peigne: case indispensable dans mon cas, à chaque fois que je défais mes cheveux, donc challenge non pertinent pour moi;

- coiffures protectrices: pour moi, c'est 99% du temps;

- soins profonds: chaque semaine.

- les compléments alimentaires: une fois ou deux dans l'année, mais ce ne sont pas eux qui font pousser les cheveux; ils favorisent juste l'environnement et les conditions de pousse. Ils n'égaleront jamais les soins et la patience nécessaires au bon développement des cheveux.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que les challenges te fassent perdre la tête. Il faut raisonner comme suit: ok, il y a xxx challenges. Quels sont les gestes et les techniques à suivre dans ces challenges que je peux adopter définitivement dans ma routine pour que je prenne mieux soin de mes cheveux? Car pour moi, un geste d'adopté, tant qu'il est bon, ne pourra qu'être un point positif de gagné dans ton aventure capillaire. Je trouve que des fois, trop de challenges se ressemblent (coiffures protectrices/crown and glory/hide your hair: pour moi, c'est la même chose au niveau du résultat attendu) et font perdre les pédales aux newbies au lieu de les aider à y voir plus clair. Tout excès nuit, c'est connu.

Suis donc les conseils de Dayane, et va vers un challenge qui te semble accessible tant en matière de temps qu'au niveau des gestes (à partir du moment où tu ressens une contrainte, ta motivation en prend un coup) et des techniques. Il y a des gens qui suivent plusieurs challenges à la fois, mais ce n'est pas une obligation. Si tu sais que tu n'es pas encore prête à te lancer dans les challenges, fais en un à la fois et fais toi ton opinion sur la durée. Tu en penseras forcément quelque chose. C'est important que ton ressenti soit le moins influencé possible, car ça te servira plus tard si jamais tu souhaites refaire le même challenge.

Voilà, c'était mon petit post de la soirée. :night:

Sinnama, tu es défrisée ou naturelle? Je ne pose pas la question pour lancer le débat (inutile, nous en conviendrons, oui on est d'accord là dessus:clap:), mais plutôt parce que les questions que tu te poses au sujet des challenges peuvent trouver des réponses.

Dans mon cas, lorsque je vois que les instructions d'un challenge font déjà partie des gestes que je fais sur une base régulière, alors il n'y a plus nécessité de le faire. Exemples:

- la JBCO. Je l'applique assez régulièrement sur mon cuir chevelu, donc pour moi, le challenge n'est pas si nécessaire que ça (Dayane, je ne dis pas ça pour te décourager, hein); lol pas de soucis maxi, pour ma part je ne l'ai que depuis peu j'ai dû l'utiliser au max 3 fois et uniquement en scellant. je fais le challenge comme signalé plus haut pour la comparer à l'huile locale que je trouve facilement et moins chère ici.
Si à la fin je suis éblouie (lol) par la jbco j'en reprendrais, mais si je ne la trouve pas exceptionnelle ça s'arrêtera à la fin du challenge! enfin de la bouteille lol

- le no touch: pour moi, c'est déjà le cas, puisque j'ai enregistré que moins je touche à mes cheveux, mieux ils se portent (dans la mesure où mes soins se font sur une base régulière); pareil je n'ai besoin de participer à ce challenge. Pour moi il est surtout destiné aux filles qui constatent une casse liée à la manipulation de leurs cheveux

- coco: que ce soit le lait ou l'huile, s'ils font partie de ta routine, alors il n'y a pas de raison de faire un challenge; après avoir suivi le challenge, je les réintégré (l'huile) et intégré (le lait) dans ma routine. c'est vrai que s'ils font déjà partis de ta routine ce n'est pas la peine de faire un challenge car tu ne verras pas de différence.

- démêlage aux doigts sans peigne: case indispensable dans mon cas, à chaque fois que je défais mes cheveux, donc challenge non pertinent pour moi; bon j'avoue je ne fais pas ce genre de challenge parce que j'aurais trop peur de me retrouver avec trop de noeuds à la fin de la semaine:27-accident:! je le fais uniquement quand je garde un bun toute la semaine

- coiffures protectrices: pour moi, c'est 99% du temps; oh yeah!!!:drow:

- soins profonds: chaque semaine. beaucoup sautent cette étape car ils font pas la différence entre as et masque. perso je ne m'en passe pas!

- les compléments alimentaires: une fois ou deux dans l'année, mais ce ne sont pas eux qui font pousser les cheveux; ils favorisent juste l'environnement et les conditions de pousse. Ils n'égaleront jamais les soins et la patience nécessaires au bon développement des cheveux. L'année prochaine j'en referais une. Mais j'avoue avoir été déçue et rassurée, d'un côté ça n'a pas marché pour moi mais d'un autre ça m'a prouvé que je n'en avait pas spécialement besoin

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que les challenges te fassent perdre la tête. Il faut raisonner comme suit: ok, il y a xxx challenges. Quels sont les gestes et les techniques à suivre dans ces challenges que je peux adopter définitivement dans ma routine pour que je prenne mieux soin de mes cheveux? Car pour moi, un geste d'adopté, tant qu'il est bon, ne pourra qu'être un point positif de gagné dans ton aventure capillaire. Je trouve que des fois, trop de challenges se ressemblent (coiffures protectrices/crown and glory/hide your hair: pour moi, c'est la même chose au niveau du résultat attendu) et font perdre les pédales aux newbies au lieu de les aider à y voir plus clair. Tout excès nuit, c'est connu.

Suis donc les conseils de Dayane, et va vers un challenge qui te semble accessible tant en matière de temps qu'au niveau des gestes (à partir du moment où tu ressens une contrainte, ta motivation en prend un coup) et des techniques. Il y a des gens qui suivent plusieurs challenges à la fois, mais ce n'est pas une obligation. Si tu sais que tu n'es pas encore prête à te lancer dans les challenges, fais en un à la fois et fais toi ton opinion sur la durée. Tu en penseras forcément quelque chose. C'est important que ton ressenti soit le moins influencé possible, car ça te servira plus tard si jamais tu souhaites refaire le même challenge.

Voilà, c'était mon petit post de la soirée. :night:

+10 :detective: très bien le post du soir!!!

Merci pour tes commentaires, Dayane! Au moins, ça prouve qu'on est sur la même longueur d'ondes. Pour moi, dès lors qu'un challenge comprend des choses que je fais déjà, on ne peut plus parler de challenge. C'est pour ça que je n'en fais pas des masses dans l'année, car j'estime essayer faire déjà 80% de ce qui constitue des challenges sur les forums.

MDRRR ton petit Sherlock!:fool:

Maxi, il est très bien ton post, j'ai également vu des challenges sur différents forum (je ne me rappel plus les quels), qui ont comme vous dites des buts bien précis, pour moi personnellement je ne suis pas encore prête à en faire manque de temps.

Les filles, je risque d'être un peu occupée ce week end, je mettrais une photo tout de même car je compte à nouveau les couper pour la dernière ligne droite yeaaaaah!

En attendant, voilà des photos pour vous montrer comment je suis, quasi obligée de porter mes crochets lol:
J'ai tellement de repousses surtout au niveau des tempes (:h a w k: ) que je ne peux plus les porter comme je le souhaite lol. Sinon ça me ferait les brosser et les aplatir sans cesse (et ça hm hm... c'est po pour dayane!)

Je met donc un bandeau et tout va bien :D

Quand j'aurais retiré mes crochets je tenterais de vous trouver une vidéo comparative pour les tempes ;)

Pièces jointes

• 20110823_011.jpg
    20110823_011.jpg
    17.8 KB · Affichages: 78
  • 20110823_022.jpg
    20110823_022.jpg
    27 KB · Affichages: 93
  • 20110825_004.jpg
    20110825_004.jpg
    56.6 KB · Affichages: 101

C'est une bonne idée le bandeau, je compte aussi les laisser tranquille pour la période, en espérant avoir beaucoup de pousse comme pour la 1ère fois.

Par contre tu as énormément de repousses, c'est top!

Retour