Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles
Nous re voilà mes cheveux et moi, ce matin j'avais enlevé mes crochet à ma grande surprise ça m'a pris environ 1h et demi, pourtant j'ai pris mon temps pour défaire les tresses, en faite les noeuds n'étaient pas sérrés.

J'ai perdu moins de cheveux au démélage que la dernière fois, mes cheveux super doux il ont l'air en pleine forme. Demain je fait les soins et vous mets les photos

Cool merci pour le feedback!!
Je fais pareil maintenant, je ne serre plus les noeuds, premièrement ça ne sert pas à grand chose mais en plus c'est plus facile au retrait !

On attend les tof!

Oui Dayane, j'ai essayé par ImageShack. C'est toujours par là que je passe, mais je pense que le bug vient de chez moi. C'est pile poil au niveau du chargement final.

Bref, là je viens de faire mon redo, et je suis moyennement satisfaite. Le redo lui même s'est bien très bien passé, rien à dire (merci encore à Dayane pour cette notion partagée), mais je n'ai pas eu assez de mèches. Il me restait un tiers de paquet, et j'ai réussi à faire le côté gauche de ma raie centrale, mais le côté droit a pâti du manque de mèches. Je vais donc devoir me faire un style "Columbo" pour aller racheter de la réserve demain matin.

Le redo, c'est juste génial. Ca permet de rafraîchir la coiffure sans avoir à tout défaire. J'ai refait l'avant, et malgré l'évolution des mèches sur le reste de la tête, le redo donne un effet plus propre, plus net. Pas besoin de se reprendre dans la vague de crochetage complet. J'ai fait mon redo avec de la mèche noire, alors que la première fois, j'avais de la mèche châtain/cuivrée, et ça fait comme une évolution de couleurs "autre".

En effet et puis ça évite de ce couper les cheveux devant (comme quelqu'un que je connaît) lollllllll, hihihihihihihihi

:30-niceeyes:

Pas de suite de redo pour moi. Le magasin était fermé, ses voisins aussi. Le gérant d'une filiale de la boutique mère m'a dit que son collègue de boutique est en vacances pour 2 semaines, donc pas de mèches avant le 25. Je vais aller voir ailleurs, sinon j'aurai l'air *** de me balader avec un côté plus net que l'autre, pile au milieu.

Et vous, comment ça se passe?

Les filles rude rude pour moi, mon paquet d'xpression me fait de l'oeil, j'ai été obligé de le mettre dans le fond du placard pour ne pas l'avoir sous les yeux lol...

Le challenge (jbco) se passe bien, mais ça me gave d'avoir à me coiffer tout le temps (tout les 2 jrs) pour appliquer l'huile! Du coup dans 3 semaines je me ferais des nattes ce sera bien plus simple lol!

Coucou filles,

Me re voilà, enfin avec mes cheveux, ils sont trop beau, mes soins ce sont bien passé PAS DE CASSE c'est trop géniale, si ça continu j'adopterais cette routine la.

Je sais que je mérite qu'on me tire les oreilles, mais j'ai du les lisser :32-ironic:(du moins mon doudou), je n'aurais pas pu gérer les 2 textures, j'ai essayé de faire la coiffure que j'avais postée la denière fois mais c'était trop dur pour moi.

Pour ce soir j'ai fait un wrap, mais je sais pas quoi faire pour les jours avenirs pour ne pas trop les manipuler, enfin je trouverai

Voilà, en ce qui concerne mon challenge de coiffures pro' de 3 mois et demi, je fier de moi c'est la première fois que j'en porte autant de temps. Je l'ai déja dit et re dit mais merci dayane en 2 mois de crochets j'ai gagnée 7 cm de repousses + les 3 que j'ai eu avec les nattes avec rajouts EN TOUT 10cm, reste plus qu'a les garder.

Mes prochains crochets seront dans 2 mois, quand même hihihihiiiiiiiii

Pièces jointes

• Photo0349.jpg
    Photo0349.jpg
    21.2 KB · Affichages: 105
  • Photo0350.jpg
    Photo0350.jpg
    22.9 KB · Affichages: 121
  • Photo0351.jpg
    Photo0351.jpg
    18.9 KB · Affichages: 131

2 mois et tout ça? C'est encourageant. Ca t'a fait beaucoup de bien, c'est cool. Tu vas faire quoi jusqu'à tes prochains crochets? Moi je pense que je passerai aux crochets pour tout l'hiver si je n'ai pas de lace d'ici là. Mais ça me va, parce que j'aime les crochets.:flower2:

Oui deux mois!!!!!!!!!!!, moi même je n'y crois pas, 1er mis juillet mis août, 2ème fin d'août début octobre, je pense faire mon défrisage la semaine prochaine, comme ça dans 2 mois j'en remetterais comme ça comme toi je pourrais affronter l'hiver (séjour à paris)

C'est bien. Ca veut donc dire que tu t'es enfin fait la main pour la base des crochets? C'est bien. Tu as raison de te préparer pour l'hiver!!! Moi j'ai galéré l'hiver dernier, mais je me suis promis que ce serait la dernière fois de ma vie que j'affronte le froid suuuper sec de New York comme ça. Pouahhh, plus jamais!!! Et grâce aux crochets, je sais que la relève est désormais assurée. Franchement, elle mérite une couronne de fleurs, notre Dayane. On peut désormais affronter l'hiver sans avoir peur de la chute en fin ou en cours de saison, tout ça grâce aux crochets. Purée, je pourrais lui écrire un roman de reconnaissance, tellement je suis encore en train de réaliser que je ne subirai plus la sécheresse hivernale...

Dayane::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

Si si je me suis fait la main, mais cette fois j'irais chez la coiffeuse pour les faire car je ne pourrais pas. Je suis comme toi moi aussi je pourrais lui faire un roman, mais elle nous diras "noooon c'est pas la peine de me dire merci les filles, ça m'as fait plaisir de partagé..." :44-lovely-eyes::movingtongue:

AYAYAYYYYY
mais les filles vous allez finir par me mettre mal à l'aise lol!!!

je suis fière de vous, vous avez trouvé exactement comment protéger et par conséquent faire pousser vos cheveux!
vous évoluez bien et ça ce n'est pas grâce à moi mais à vous, c'est vrai, au final, c'est moi qui vous félicite!!

:happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy:

Mais non Dayane, tu n'as pas à te mettre mal à l'aise. C'est la vérité. Tu as du mérite, point. Accepte le.:happydance:

Par contre, moi je n'ai toujours pas shampooiné depuis la pose de mes crochets. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que mes mèches vont se déglinguer si je les passe à l'eau. J'hydrate quand même tous les jours à l'eau (pas de gras), mais j'aimerais passer à une routine plus normale adaptée aux crochets. J'ai lu et lu et relu la partie où Dayane parle du lavage et des soins pour crochets, mais je n'y arrive pas.:headbonk:

Est ce que vous êtes aussi passées par là?

Ben moi, je n'aurai fait qu'hydrater mes crochets avec de l'eau pendant toute la durée du port (oui, je sais, c'est pas bien, mais je n'ai pas réussi à passer le cap du shampooing en période de crochets; je n'ai pas non plus trouvé de shampooing sans rinçage). Je pense les retirer ce week end, retrouver mes cheveux et me faire un bon gros soin. Je sais pas, j'ai envie de flexi rods. Mais je me suis promis de braver l'étape du shampooing pour mes prochains crochets.

Comme le froid est là, je ne vais pas tarder à refaire une coiffure protectrice si d'ici là, je n'ai pas acheté de lace pour changer un peu.

Génial, quand tu auras passé cette étape reviens vers nous, tu verras ce qu'il faut c'est juste trouver les bons gestes, comme tout dans une hhj ;)

Bonsoir les filles,

Comment vont vos cheveux? J'ai retiré mes crochets, j'ai fait un bon shampooing clarifiant (qu'est ce que ça fait du bien!!!), suivi d'un après shampooing qui m'a permis de démêler mes cheveux au gros peigne.

Et là, roulement de tambour pour... DAYANE!!!:43-clapping:

Dayane, JE TE KIFFE!!! J'ai fait un petit length check, et je suis bientôt APL. Trop contente!!! J'ai fait deux sessions de crochets d'un mois chacune (juillet et fin septembre jusque 23/10) et ils ont réellement permis à mes cheveux de se reposer et de pousser EN PAIX!!!
J'en avais marre de stagner à SL depuis le début de l'année, mais aujourd'hui, je peux dire avec brio que j'ai dépassé ce stade!:clap3:

Je tiens à dire que la méthode de la natte serpentée en base de crochets est bien plus appropriée pour moi que celle des nattes à réaliser en arrière, parce qu'elle génère moins de pointes, donc en expose moins, et je pense que la rétention de longueur s'est jouée sur ce point là. Pour moi, c'est définitif: j'adopte la méthode de la natte serpentée pour mes crochets. Personne ne me fera changer d'avis.

Là je vais me laisser une petite semaine pour aérer ma tête, et terminer avec une petite coiffure en flexi rods pour la fin de la semaine (concerts et mariage), et début novembre, je repars pour un tour de crochets. Dayane m'a rendue accro, c'est fini... Mais je kiffeeeuuuh!:holiday:

Biz Dayane, tu es en or, moi jte dis!!!

Coucou maxi,

Comme je comprend ta joie, savoir qu'en si peu de temps on a obtenu autant de longueur, je suis vraiment contente pour toi.

Mais euh! dit c'est pour le mois de novembre que tu repars, pas octobre, lol,

Sais tu quel types de méches tu va mettre????

Aaaahhhh! Vous me donné envie, j'ai hate d'y être

:doh: Oups, désolée Eve, c'est l'excitation qui m'a fait raconter une bêtise sur la date! Mais oui, c'est bien ça, début novembre! Pour les mèches, jusque là, j'ai toujours utilisé les mêmes: des Monaco. La première fois, j'ai utilisé des longues que j'ai coupées en deux, puis je me suis rendue compte que la longueur coupée en deux existait déjà formatée telle quelle, et comme elle me plaît plus que la grande longueur, je pense que je vais rester sur ça, sauf si tu as des idées à me proposer. J'avais demandé à Dayane si c'était possible de se faire des crochets avec de la mèche qu'on peut lisser... J'aimerais essayer autre chose dans la mesure du possible, sinon je reste sur les Monaco. Faciles à trouver et abordables niveau prix.

:ayalou: j'avais compris hihihihihihi

je ne connais pas trop les méches, je suis comme toi j'ai utilisé les monacos, et les locks mais ça prend plus de temps (noeud + twist) pour les faire, essai de te renseigner dans ton magasin afro

Retour