Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Bonsoir les filles,

Comment vont vos cheveux? J'ai retiré mes crochets, j'ai fait un bon shampooing clarifiant (qu'est ce que ça fait du bien!!!), suivi d'un après shampooing qui m'a permis de démêler mes cheveux au gros peigne.

Et là, roulement de tambour pour... DAYANE!!!:43-clapping:

Dayane, JE TE KIFFE!!! J'ai fait un petit length check, et je suis bientôt APL. Trop contente!!! J'ai fait deux sessions de crochets d'un mois chacune (juillet et fin septembre jusque 23/10) et ils ont réellement permis à mes cheveux de se reposer et de pousser EN PAIX!!!
J'en avais marre de stagner à SL depuis le début de l'année, mais aujourd'hui, je peux dire avec brio que j'ai dépassé ce stade!:clap3:

Je tiens à dire que la méthode de la natte serpentée en base de crochets est bien plus appropriée pour moi que celle des nattes à réaliser en arrière, parce qu'elle génère moins de pointes, donc en expose moins, et je pense que la rétention de longueur s'est jouée sur ce point là. Pour moi, c'est définitif: j'adopte la méthode de la natte serpentée pour mes crochets. Personne ne me fera changer d'avis.

Là je vais me laisser une petite semaine pour aérer ma tête, et terminer avec une petite coiffure en flexi rods pour la fin de la semaine (concerts et mariage), et début novembre, je repars pour un tour de crochets. Dayane m'a rendue accro, c'est fini... Mais je kiffeeeuuuh!:holiday:

Biz Dayane, tu es en or, moi jte dis!!!

yééééééééééééééééééééééééééééééé!!!
génial maxi!!!!
bravo a toi!!!
:hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry::hairdry:

vous me tentez trop!!!! :21-crazy:

On te tente trop? Mais ta prochaine session arrive bientôt, non? C'est le moment de bien profiter de tes cheveux une petite dernière fois avant de les mettre sous coiffure pendant le temps que tu souhaites.

Dis, Dayane, les mèches "BULK", elles se brossent facilement?

Oui max, la seule différence qu'il y a entre les mèches "bulk" (en vrac) et les "weft" (avec la couture pour tissage) c'est justement cette couture.

Après ca dépend du style de mèche. Par exemple j'ai eu des mèches où c'était même pas la peine de penser au peigne/brosse et il y en a d'autre ou un ti brossage tout les deux jours passait bien

Merci bien. Au niveau des marques, je ne suis pas spécialement aguerrie, à part Hadora et Camella...:help: Probel, je ne tenterai pas, vu comment pas mal de personnes s'en plaignent.:help:

Je connais H'adora, j'avais utilisé des sortes de pony pour me faire des nattes à un certain moment, avec les re-do, elles me duraient 3 mois sans pro.

Il me semble que fati a utilisé la marque Camella.

Il faut voir en fonction de ce que tu as près de chez toi ;)

Bonsoir, j'ai scrupuleusement suivi le post pour pouvoir me faire des crochets braids dès que j'aurai tous les éléments.
Par contre, je n'ai pu voir la vidéo de Candikking dans laquelle elle montre comment crocheter deux tresses ensemble afin de réduire l'écart existant :(

L'une d'entre vous l'aurait enregistré ou autre et pourrait elle me l'envoyer en mp svp ???
D'avance merci.

PS : très beau post, très complet ; j'y ai trouvé pleins de conseils. J'ai hâte de faire mes crochets. Merci beaucoup.

Coucou Nanytt!!!
Merci d'avoir pris la peine de lire!!

Alors pour Candikking, tu as raison, elle n'utilise plus youtube. Ses vidéos ne sont, malheureusement, plus disponibles.

Mais pour expliquer simplement le processus, pour cacher un peu l'espace entre deux tresses: il suffit de passer le crochet non pas sous la mais sous les deux tresses a resserrer et ensuite de faire un noeud qui englobera donc les deux tresses.

Est ce que tu me suis?

Oui, merci Dayane je comprends.
les 2 tresses en question ne doivent pas trop serrées sinon bonjour la casse :(
Bin, je m'y mets dès que j'ai tous.

Encore merci Dayane et bravo pr la pousse.

Oui, à la limite moi quand je le fais je le fait une semaine après avoir fait mes crochet ;)

Merci aussi pour les encouragements, j'ai une pousse normale tu sais rien d'exceptionnel. Je suis sûre qu'on peut toutes y arriver!

Kiss!!

Je connais H'adora, j'avais utilisé des sortes de pony pour me faire des nattes à un certain moment, avec les re-do, elles me duraient 3 mois sans pro.

Il me semble que fati a utilisé la marque Camella.

Il faut voir en fonction de ce que tu as près de chez toi ;)

Merci Dayane!

dayane972 a dit:
Oui, à la limite moi quand je le fais je le fait une semaine après avoir fait mes crochet ;)

Si je te comprends bien, je fais mes tresses normales (pas trop serrées), je "crochette" et une fois que les dites tresses se sont détendues (qques jours plus tard) j'en crochète 2 ensembles pour refermer l'écart. C'est bien ça ??

Hannn, je viens d'apprendre quelque chose! Effectivement, ça a du sens!!! Merci Google-Dayane!:eat1:

J'ai une question, Dayane: je compte acheter une lace dans les prochains jours. Pour les essais en magasins, les crochets gêneront-ils l'adaptabilité du modèle, ou bien je peux essayer ma lace en ayant des crochets sur la tête? J'hésite justement à décaler ma date de crochets, parce que je veux être sûre que lorsque je ferai mes essais de lace, je ne serai pas gênée.

Non surtout pas de crochets durant ton test de lace, ça faussera le tout.
L'idéal c'est que tu aies des tresses, à la limite une queue de cheval en y allant (même si pour moi les tresses restent le must have pour le test.

Il faudrait mieux attendre avant de refaire tes crochets ;)

Ok, ça marche. Je ferai des cornrows, comme d'habitude. Merci pour ta réponse, je peux enfin aller au lit.:night:

Retour