Ma coiffure: Crochet braid

Je me suis deja acheté des mèches pour mon premier crochet mais elles sont différentes! Je crois que Fati les a deja utilisées sur une de ses photos!

Et sinon concernant les shampoings j'ai quelques craintes...je transpire assez rapidement de la tête...a la base je fais un shampoo 2 fois par semaines...
Avec mes vanilles je le fais une fois par semaines, mais j'ai peur qu'avec les mèches du crochet ça s'emmêle et que la coupe ne ressemble plus a rien et qu'il y ait plus de boucles :s
Comment fais tu?
 
J'ai utilisée ce shampooing, il est sans rinçage.

Je met sur chaque raies e je frotte avec une serviette humide,

Il est super, dès l'application tu sens une fraîcheur.
 

Pièces jointes

  • herbal-cleanse-shampooing-sans-mousse-image-1353-grande.jpg
    herbal-cleanse-shampooing-sans-mousse-image-1353-grande.jpg
    14.6 KB · Affichages: 105
Merci pour la photo du shampooing sans rinçage. Je pense que je vais en prendre un dès que je mettrai les pieds dans un magasin afro, histoire d'en avoir déjà un sous la main si jamais l'envie me prend de me faire une nouvelle session de crochet braids, car cette fois, je n'aurai pas d'excuse (sauf si le shampooing est introuvable chez moi, mais j'en doute).
 
coucou les filles !!!

je vous ai abandonné ces derniers temps car pas mal occupé et j ai tenté les extensions à froid. J ai gardé ca 3 semaines ca me demanger trop et j ai pas beaucoup aimé sentir les anneaux mais l experience m as quand meme plu ;)

je viens de finir de me faire mes tresses pour faire ma coiffure protectrice car mes cheveux ont besoin de se reposer un peu. j hesite a me faire long ou un carré, j ai des Camella peggy touch, peur que si je fais long ca s emmele

CAMELLA - MECHES - PEGGY TOUCH 2000
 
coucou fati, super contente de revenir écrire par ici!!
tu n'as pas de photos de tes extensions à froid?? ce n'est pas une coiffure pro mais j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus !

alors pour tes crochets (grrr tu me donnes trop envie lol) tu comptes les garder combien de temps?
comme ça je t'aurais proposé de les avoir longs au départ et de couper par la suite
 
là j'ai hâte de tester les kanekalon...
j'ai eu l'occasion de mettre les xpression mais je n'ai jamais testé ceux là donc rdv dans 3/4 semaines hehehe
 
Salut tout le monde!!!
J'ai craqué!!! lol

Je n'ai pas pu attendre la semaine prochaine comme j'avais dit à maxi... et hier soir... j'ai fait mes crochets!!!
Je les ai fait en deux parties car j'ai du partir dans la soirée (ce n'était pas prévu, mais bon)! J'ai utilisé un seul et unique paquet de kanekalon couleur 3; c'est très châtain, mais j'aime, ça reste discret tout de même!

Ce que je peux déjà me permettre de dire c'est que les Kanekalon comparées aux X-pression sont 10 fois plus légère! En revanche dans un paquet il y en a moins que pour les X-pression! En faisant mes crochets j'ai mis réellement des petites portions de mèches et pourtant je me suis retrouvée avec une touffe,rien qu'avec les 2 tresses du haut lol!

Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça mais sincèrement je ne m'inquiète pas! Mes cheveux sont protégés pour un bon bout de temps et c'est ce qui m'intéresse!

J'ai prévu de les garder un mois et demi. Durant cette période je me suis faite un vapo, jusque là j'utilisais la lotion d'ors, mais avec les crochets, je veux impérativement me simplifier la tâche.
Voilà ma new routine pour les 6 prochaines semaines!!!

Tous les matins
Je me suis faite un vaporisateur qui contient deux as: garnier mangue/tiaré (que je n'ai pas du tout aimé!), et un VO5, de la protéine de soie et de l'eau. Je referais régulièrement ce vapo car je n'ai pas mis de conservateur...

Tous les soirs
J'appliquerais de l'huile de nigelle et je me ferais des petits massages devant la téloche! J'en utilise depuis Janvier, je pense arrêter en Mars... Cette huile, que j'ai eu l'occasion de tester auparavant a, sur moi, une action fortifiante.

Toutes les semaines
Je me ferais un bain d'huile léger. Je commencerais avec mon macérât de carotte+sirop de batterie+huile de coco et par la suite je ne mettrais que de l'amla (maison).
Je ferais aussi un shampoing et un as. Tous les deux dilués dans de l'eau et de la marque Creme of Nature. Ensuite je ferais un masque (Africa's Best) et je finirais pas le leave in de Creme of Nature mélangé à de l'eau.

Wala... on passe aux photos!

Fraîchement crocheté:
Affiné au rasoir:
Sans le sèche cheveux:
Avec le sèche cheveux:
Résultat final:
 
Bonsoir tout le monde !!!

c'est très joli Dayane on dirait vraiment de vrais. Ca me donne une idée de ce que ca va donner si je mets des kanekalon.


un jour j'essayerai un jour lol.
 
Retour
Haut