Ma coiffure: Crochet braid

salut !

ben voila j'ai fait les crochets hier... je vous montre les tresses de préparation et la coiffure finale.

Appelez moi Betty TURNER, je suis la fille cachée de Tina TURNER lol. Bref j'ai mis trop de meches, si ca ne s’aplatit pas un peu, je vais en couper comme ca ca sera moins touffu !

Pièces jointes

• prepa.png
    prepa.png
    189.9 KB · Affichages: 2,175
  • crochet braid 2.jpg
    crochet braid 2.jpg
    75.7 KB · Affichages: 370
betty tes tresses sont biiiig!!!!! c'est normal pour la touffe!
Mais sincèrement sur les photos je ne vois rien de choquant.
A part ça, oui ça s'aplatira avec le temps (surtout après tes shampoings), au pire affines les avec un rasoir comme j'ai fait. Tu sais comment faire?

Euhm! Betty Turner, je rejoind dayane, tes tresses sont grosses.
Regarde les photos qu'on a poster pour te donner une idée des grosseurs des nattes.

A part ça c'est très jolie, bravo

betty tes tresses sont biiiig!!!!! c'est normal pour la touffe!
Mais sincèrement sur les photos je ne vois rien de choquant.
A part ça, oui ça s'aplatira avec le temps (surtout après tes shampoings), au pire affines les avec un rasoir comme j'ai fait. Tu sais comment faire?

euh non je ne sais pas du tout faire au rasoir !

mais sur les différentes videos que j'ai regardé j'ai vu des filles avec de grosses tresses et ca allait je me suis dit pourquoi pas moi ! je n'ai pas trop serré car je ne voulais pas avoir mal a la tete.

Les fille,s j'ai craquée j'en pouvait plus entendre les cochets m'appelééééé, snif!

Alors j'ai passé commande pakcosmetics (c'est la 1ère fois).
J'ai hate de les recevoir, pour les admirer, les chouchouté, pour les toucher...

@dayane, combien de jours mets un colis de pak pour arriver, siouteplè?

non non tu as eu raison de ne pas serrer! mais c'est vrai qu'elles sont un peu big (surtout à l'arrière ;) )

alors pour affiner ses mèches voilà une ou deux vidéos

Au rasoir
How I razor chop my extensions (KC3) - YouTube

Ou simplement retirer quelques mèches!
Thinned out Crochet Braids - YouTube

PS: eve.lydie ça dépend des commandes qu'il ont, une fois ça m'a pris une semaine, une autre un mois... mais ils répondent vite au mails en cas de pb

Coucou les copines. J'ai donc tenté le braid out! vous remarquerez que c'est moins prononcé que celui que j'avais fait sur les x-pression (cf page 56) mais j'ai aimé tout de même!

Voilà les tofs!

Premièrement j'ai coupé les mèches (après mon premier shampoing avec les crochets)

Deuxièmement j'ai fait six nattes (une fois les cheveux quasiment secs), et j'ai laissé sécher à l'air libre.

Le lendemain voilà le résultat

7 jours plus tard voilà le résultat

PS: je sais que vous allez dire que je fais trop de chose avec ces mèches mais c'est le but lol. Il me faut savoir comment réagissent les mèches pour m'en faire mon avis!

Coucou les filles,

Ce matin j'ai reçu un mail de pak, disant qu'il y eu une erreur avec ma commande. Depuis j'essaie de refaire ma commande mais ça bug, pffffffff. Donc pas de commande, tchip

@betty les frais de port sont à 17€

@dayane,super j'adore l'effet du premier jour et d'une semaine après. Je te félicite, tu arrive à tout faire avec ces mèches là, moi je sais pas si j'y arriverais à faire un crochet braids avec.

Coucou les filles,

Ladychoco, tu as eu la même idée que moi faire les crochet avec une frange;
Bravo j'adore, ça te va super bien. Tes mèches sont superbe également.

Yay! J'ai fait mes crochets avec frange cette fois ci également! Mais je ne savais pas que Ladychoco avait fait une vidéo dessus! Je me documenterai pour la prochaine fois! Merci, Dayane-Google!

Hehe de rien ma chère!!!
Maxi tu nous montre tes crochets, a pourra aider eve.lydie qui est intéressée ;)

Moi j'ai toujours les miens (vendredi ça fera 3 semaines!)... J'ai repris le boulot donc j'ai moins le temps de jouer avec, du coup, bah mes cheveux me manquent lol.

Je réfléchi également à mon prochain set de crochet pour les vacances en août... j'hésite entre refaire les xpression et les locks...

En attendant j'utilises un vapo (après shampoing+eau+infusion de romarin) pour hydrater et l'huile de nigelle pour sceller.

J'utilise l'huile de nigelle depuis 2 mois maintenant. Elle est vraiment très douce et très légère. Je masse mon cuir chevelu avec tous les soirs et le lendemain mes cheveux ne sont pas excessivement gras... Un pur bonheur!

Oui, je vais m'occuper des photos et je les posterai. Sinon, j'ai un concert le 16 mars prochain, et je ne sais pas encore si je retire mes crochets pour l'occasion ou si je continue avec jusqu'à épuisement. Je voulais les garder 4 semaines et pourquoi pas plus... Ca fait déjà 2 semaines. Qu'est ce que ça passe vite!

Je verrai à quelques jours du concert. Au pire, j'ai mes laces qui m'attendent!!! Yay!!

Retour