ma fille ne veut pas être propre , ne sais plus quoi faire

angele0402

réalise ses rêves
ENTREPRISE
bonsoir !

comme dis dans le titre elle ne veut pas ,elle sait le faire mais non !
elle a fait sa rentrée aujourd' hui ils me la reprennent jeudi mais ils vont vite se rendre compte que ça bug !
ma fille aura 3 ans en mars et si ils ne la gardent pas faudra attendre septembre et ça fait tard

elle est contene d' aller l' école elle adore ça , mais quand on lui dit qu' il faut être propre elle prefere ne plus aller à l' école pffff , le pire c' est que quand on lui demande pourquoi elle ne va pas sur le pot la réponse c' est "je veux pas !" c' est des cris et des pleurs quand je lui propose le pot

alors si vous avez des astuces je prends tout !!!!!!!

j' ai déjà tout essayé mais le truc c' est qu' l fdaut que je lui donne envie d' être propre , rhaaa la galère

déttend toi si ta fille sent que tout cela a trop d'imporance a tes yeux sa va l'angoisser ou l'amuser de continuer en ce sens....
surtout plus de couche meme pour dormir just une alaise jetable pour proteger ton matelas il ne faut pas qu'elle ai de parachute ....
donne lui tes encouragement et applaudisssement quand sa fonctionne et qd c'est le contraire tu dit ça peut arriver demain ça sera bon et passe vite a autre chose...
bon nombre de mes copines ont eu leurs enfants propre grace a l'école et oui on ne veux pas avoir honte devant les cops!!! sinon ca n'arrive qu'une fois lol
je sais c'est un moment stressant ds la vie d'une maman aussi mais ce stress ne résoud rien aller courage a toi ... quand le déclic arrive on se dit finalement ça été sa c'est bien et vite passé lol mais qd on ai dedans oui je saissslol!!!

merci morgane

en fait j' en suis à la cinquième tentative ça fait 7 mois que je suis dedans , les autres fois voyant qu' elles n' était pas prete je lui laissait du temps mais là j' aimerais bien que ça marche si c' est pas la bonne temps pis mais bon lol

le pire c' est que après la sieste et le matin la couche est seche , mais la journée pffff elle est en culotte je ne met pas de couche en journée mais elle se fait dessus et reste dedans elle s' en fout royal d' être mouillée
je pense qu' elle n' a pas compris l' envie de faire pipi et je peux decidé de faire pipi , parce que des fois je la met sur le pot et 30 sec après elle fait dans sa culotte

ça c' est pas passé du tout comme ça avec ma première , c' est la qu' on se rencontre que chaque enfant est different

as tu essayer directement le toilette avec un petit réducteur, certain ne supporte pas le pot

j'ai également entendu parler d'un calendrier ( sur un classique) un bonhomme qui sourit ou un soleil quand elle ne fait pas et une lune ou un bonhomme qui fait la tête quand elle fait

coucou!!!
petit conseil qui marche sur avec certains enfants (mais comme ils sont tous différents...)
faire un calendrier de la semaine sur une grande feuille et chaque soir, dessines avec ta puce un nuage lorsqu'elle a fait pipi dans la culotte dans la journée et un soleil lorsqu'il n'y a pas eu d'accident. En général les ptits sont contents de remplir tous seuls la feuille, et tu peux, lui proposer de faire une activité qu'elle aime qu'elle aime, quand elle aura remplis une semaine de soleils...
Bon courage!

ah c' est pas bête ça !!!! demain je commence un calendrier

le reducteur j' ai essayé en fait elle veut le grand toilette ce qui n' est pas pratique mais bon

je suis.... la mienne aura 3 ans en juin et elle veut aussi aller sur le toilette des grands mais que tres rarement, donc du coup elle a encore la couche et je stress car en septembre elle rentre a l'ecole;(

j' ai mis la mienne à l' école cette semaine et une cata !! pipi dans la culotte 2 jours donc on voit la semaine prochaine et si ça continu ils me la gardent pas pfffff

Mes filles ont étés propres entre 18 et 24 mois.
J'ai également utilisé la technique du semainier et elles trouvaient ca ludique.
Au début elles refusaient le pot, j'ai donc pris le taureau par les cornes et plus de couches meme le soir.
Il y a eu des accidents puis j'ai acheté un réducteur pour toilette avec des petites marches et là miracle au bout de 15 elles allaient au toilettes. ;)

coucou

mon fils fesait pareil !!!! il savait mais il n en voulais pas ! ce fesait dessus et sa ne le gener absolument pas !

on en a discuter avec le medecin qui ns a conseiller de lui enlever la couche ! de le recompenser , applaudir lui montrer et lui dire qu'on et fievre de lui quand il fait ! et lui montrer qu'on et ps content quand il fait pas !

au debut rien du tous ! puis bon au bout de 4jrs de pipi et caca de partout :s on c'est dit que si on lui montrer bin peut etre que sa fonctionnerai ! donc mon mari lui a montrer commen il fesait pipi et sa a ete le decicle ! du jour au lendemin il a voulu faire pareil et cela fait 1mois qu il et propre la journee ! bon y a des accidents rarement mais sa arrive !

maintenant faut qu'il pense a enlever son pantalon lool

je te souhaite bon courage car c pas evident

biz

le truc c' est que mademoiselle ne veut plus mettre de couche donc c' est culotte mais elle ne veut pas non plus faire sur le pot j' ai tout essayer , l' encourager l' aplaudir , montrer le mecontentement
je lui ai même montreé comment on fait pipi sur le pot et là grand moment de solitude elle aplaudit en disant "bravo maman" pffff que dire

mon fils a 2ans est en 15j il est propre caca est pipi il accepte le pot et les grand toilette sans adaptateur je le tient.

je lui est expliquer qu'il était grand, qu'il fallait enlever la couche est a chaque fois qu'il ferais pipi dans le pot ou toilette il aurait un bonbon il adore donc facile :-) la premiere semaine 3 accidents est le caca difficile a faire dans le pot est la deuxième semaine aucune fuite et le caca a qui dans le pot c'est parti pour moi il est propre

j'ai commencer a le mettre sur le pot avants chaque bain est le féliciter a chaque fois et une récompense a chaque fois j'espere t'avoir aider

ma belle soeur par contre sa fille ne voulait pas, elle a fini par laisser tomber et ses sa fille qui a réclamer maintenant elle est propre est elle a pu rentrer a l’école

ben voilà j' ai pas envie de la sresser mais bon ça fait au moins la sixième fois que j' essaie mais là elle va avoir 3 ans en mars quand même et ça me fait attendre la rentrée de septembre

Mon fils est rentré a l école a 2 ans. Il n'était même pas propre je l'ai quand même envoyé en me disant on verra bien ce qui se passe quand c pas maman. Il a fait pipi les trois premiers jours puis plus rien, trop honte devant les copains et émerveillé par les mini toilettes. LOL

Normalement l'école est compréhensive et laisse une semaine ou deux d'adaptation.

le truc c' est que dans mon école les tout petits sont avec les petits c e qui fait une classe de 33 élèves donc ils peuvent pas se permetre d' avoir des pipi culottes

Faut mettre plein de jouets et des livre autour du pot.
Et pourquoi pas des roulettes sur le pot.

Moi aujourd'hui il me faut mon manga pour aller aux toilettes.

j' ai essayé les livres aussi du coup elle est tellemnt captivée par son livre qu' elle oubli le reste ...
et le pot la suis un peu partout dans la maison
ça commence à me prendre la tête cette histoire
le truc c' est que je pars en formation 2 semaines et je rentrerai que le week end fin janvier et c' est ma maman qui la garde la journée pendant ce temps , et j' aurai bien aimé que minimum elle soit propre et le top du top qu' elle soit à l' école

j' ai essayé les livres aussi du coup elle est tellemnt captivée par son livre qu' elle oubli le reste ...
et le pot la suis un peu partout dans la maison
ça commence à me prendre la tête cette histoire
le truc c' est que je pars en formation 2 semaines et je rentrerai que le week end fin janvier et c' est ma maman qui la garde la journée pendant ce temps , et j' aurai bien aimé que minimum elle soit propre et le top du top qu' elle soit à l' école
C'est bien ça quel soit captivée.

Ha oui faut pousser avec elle. "Iiiiiiii! aller pousse chérie!"

arette mêm ça j' ai essayé lol en la chatouillant , je te jure j' ai l' air d' une grosse débile devant ma fille à lui faire des "abracadabra ! pipi va sortir " mdr

Retour