ma fille ne veut pas être propre , ne sais plus quoi faire

Mélange un peu de jus de pruneau dans sa compote tu vas voir ça va sortir.

Ou quand tu la voir faire discretos dans sa couche, tu lui vire sa couche et tu la pose dans le pot avec tous ses jouet et livres. Tu la repère dans son regard et son expression ;)

arette mêm ça j' ai essayé lol en la chatouillant , je te jure j' ai l' air d' une grosse débile devant ma fille à lui faire des "abracadabra ! pipi va sortir " mdr
Ba nan t'as pas l'air d'une grosse débile. Toutes les maman font ça.

bon ben ça me rassure alors lol
pour la première l' affaire était pliée en 1 semaine si seulement ça pouvait être aussi facile pour tous les enfants pfff là je desespere un peu

Des légumes des fruits et ça coule tout seul après.

Par contre chatouiller c'est pas un bon plan.

ne stress pas elle n'est peute tre pas encore prête psychologiquement , , chaque enfant à son rythme et même si pour toi se serait normal et bien qu'elle soit prete maintenant il lui faut put etre un peu + de temps pour acepter les choses, pour te donner une idée a 9mois et demi mon fils marchait, mais il n'a été propre le jour que vers 3 ans et demi alors qu'il etait propre pour la sieste et la niut depuis bien avant!!! comme quoi chaque enfant "evolue à son rythme, essaye sinon pour ta fille de mettre une couche dans le pot, et qu'elle fasse pipi dessus, il y a des enfants que ca aide à comprendre,en tant que nounou j'ai eu un cas comme ca, que pipi dans le pot pas de grosse commission car ca lui faisait peur!!!!!!il a fallut du temps mais on y est arrivé, essayé de reperer le cycle pipi de ta fille, mets là sur le pot toute les 1 ou 2 heures elle va bien fininr par le sortir son pipi ^^

Ba chatouiller quand tu fais caca, c'est pas évident. Ca bloque même je dirais.

Bonsoir pareil ma fille a 2ans et 3mois elle connai le rôle du toilette mais au moin une fois par jour c'est la grosse fuite et portant elle réclame souvent le toilette mais pour sortir je suis obligée de mettre la couche et pour sieste et dodo aussi sinon c l'horreur yen a partout idem je ne sais plus quoi faire

fait comme a la creche......... c est a dire un petit calendrier sur papier le premier jour le matin il y a la pluie, c est a dire qu elle aura fait pipi
et dans la journée, ou a un autre moment de la journée, un ciel gris ou noir car elle aura fait son caca......
et c est ta fille qui doit faire tous les jours sur le frigo son petit dessin...
a la fin de la semaine = la récompense
tu fais des petits carrés sur un papier blanc qu elle rempli toute seule
et à toi de voir le prix de la récompense,
normalement en 1 ou 2 semaines, c est fini
autrement, tu as de mettre plusieurs pots dans l appartement, et elle ira toute seule le faire, et pas de couches bien sur

ah oui sandra je vais essayer la couche dans le pot , c' est sur que chaque enfant à son rythme de toute façon si ça marche pas je vais pas la stresser plus

vush aimerais bien qu' elle commence par faire pipi le caca on verra après lol

mia , ici Charlotte ne fait jamais sur le pot elle ne veut pas

Tu vois même au japon on danse on chante, donc t'auras pas l'air débile hihi

trop fort vush je vais lui montrer la vidéo demain qui sait ça peut peut être l' aider
le top serai une vidéo de dora sur le pot lol ben oui c' est une fille elle adooooore dora , perso je la supporte pas :)

Retour