ma fille ne veut pas être propre , ne sais plus quoi faire

Conseille! lol ma fille a été propre a 2 ANS
mais aussi ne compare pas trops ta fille aux autres !chaque enfant avance differement lol

alors

-ne lui met plus une couche systématiquement!

-le pot toujours en evidence!!essaie dans la salle de bain, et si ca marche pas on passe a autre chose lol même si il faut le laisser dans le séjours c 'est pas grave

-les week end quand tu est a la maison pas de culotte lol juste un tit leggin's! facile a décendre toute seul! lol

-la mettre sur le pot le matin apres son tit dèj! en générale ca viens tout seul!!
puis tu lui propose 3 A 4 FOIS dans la journée et a chaque fois que vous sortez dehors!

tu va changer bcp de fois au debut 5 A 6 FOIS LOL
mais c 'est grave!!!

ne t 'énerve jamais devant elle , même si c 'est dur

au faite au début on prenais le pot de partout!!! si on allé au parc il était dans le coffre, pour les course pareille lol

courrage faut juste un déclic a ta petite!!

gros bizzzzzzzz

merci babylove

je crois qu' elle a eu le declic , elle était plus "concentrée" aujourd' hui etcontrarié de faire dans sa culotte , et le pipi dans le pot aujourd' hui c' était pas un coup de bol c' est elle qui demandait d' aller sur le pot et faisait donc c' est cool !!

ma grande était propre à 2 ans aussi en 1 semaine c' était fait , mais bon chaque enfant et différent , donc je garde mon calme et j' y crois :)

c "est super alors!! faut la féliciter!! hihi je suis contente pour toi!
moi j éssaie de ne pas etre trop sur eux
car déjà petits on leur en demande bcp je trouve!!

ça dépend des enfants , y en a qui demande de même , on dit que quand un enfant sait monter les escaliers seul c' est qu' il est pret à être propre
ma grande était propre à deux ans en 1 semaine et ma deuxième (d' ou mon post lol) elle aura 3 ans en mars et je galere !

tounttesd
perso moi je les habituent au pot vers 18 MOIS (faut aussi que l enfant marche) lol
mes gosse on marché tot!

puis 2 MOIS AVANT leur 2 ANS Je passe a la routine systématique voilà

babylove a dit:
tounttesd
perso moi je les habituent au pot vers 18 MOIS (faut aussi que l enfant marche) lol
mes gosse on marché tot!

puis 2 MOIS AVANT leur 2 ANS Je passe a la routine systématique voilà

Hello ! Moi elle va avoir 2 ans mais pas moyen de la laisser sur le pot elle se retient et veut jouer

Si on la met en slip ca ne la derange pas de se faire dessus alors que tout bb c etait largement le contraire lol!!!!

On a essayé le grand et le petit pot

Sent from my iPhone using Manucure

bon le mien a a que 8 mois, mais sa me fait un peu peur tout de même car sa ne le dérange pas d'etre sale au contraire, plus y'en a, mieux c lol

Coucou, moi mon fils est propre depuis quelques mois il a 2 ans mais par contre c'est que le toilette qu'il veut il ne supporte pas le pot et le truc qu'il lui a fait devenir propre c'est d'être resté avec son pantalon mouillé pdt qqes minutes ca la vexé et aps cet incident il m'a demandé pipi à chaque fois (pour le gros besoin c'est qd il a envie aux toilettes maisd des fois il bloque devant le toilette et il se retient donc obligé de lui mettre une couche pour qu'il fasse la grosse comission lol)
Mais bon chaque enfant est différent peut etre qu'en voyant d'autre enfant sur le pot ca marchera le mien à vu les autres à la creche avt d'etre propre
Voila bisous

danahora tu as déjà essayé de la mettre sur le pot avec une table d'eveil devant? je faisais ca pour mon fils car sinon il se relevait direct ^^

J'ai lu le post et super pour ta fille c'est bien parti dis donc

Samiflo j'ai déjà entendue cette technique et apparament sa marche très bien oui

Ppour ma part dès le printemps je la mets sur le pot elle aura 16 mois elle monte déjà les escaliers debout seule en se tenant donc elle leve bien les pieds (mais elle marche pas lol) là elle a 11mois

Au départ sa sera juste pour l'habituer, lui montrer ..cette étape je la efrai vers le moins d'avril (pas la mettre dessus mais juste mettre le pot en évidence)

J'ai été propre à 9 mois le jour moi lol mais j'ai marché à 9 mois donc...

Bon courage chaque bébé est différent

samiflo'extensions a dit:
danahora tu as déjà essayé de la mettre sur le pot avec une table d'eveil devant? je faisais ca pour mon fils car sinon il se relevait direct ^^

Pas bete du tout c est une boule d energie lol on essaiera !! Merci !!!

Sent from my iPhone using Manucure

moi aussi ma fille va faire 3 ans le 23 et n'est toujours pas propre, elle est en net progrés en ce moment, mais le plus dure c pour le caca, elle commence à pousser et ne dit rien, même sans couche, elle se fait dessus.

Pourtant j'ai pu lui faire constater que c bien mieux sur les toilettes, mais rien à faire dés qu'elle sent l'envie, elle est comme paralisée et commence à pousser direct.

Quand au pipi, elle est restée propre 2 jour d'affilé la semaine dernière, mais cette semaine c pas mal d'accident car elle pense pas toujours à demander.

Par contre si elle a une couche est qu'elle a déjà fait un pipi, elle a conscience qu'elle peut pas en faire deux, et là du coup elle demande ! lol

Et dés qu'elle a fait caca, elle retire sa couche ou ses vêtements souillés.

Je retire la couche au maximum, mais je la laisse encore la nuit et quand on a des imprévues, genre coursses qui durent + d'1 heure ou autre sortie importante.

Je me suis pas mis la pression pour la mettre en février ou mars à l'école, ça attendra septembre. Par contre j'aimerais bien qu'elle soit propore d'ici mars au moins.

Je désepère pas...Même si on essaie depuis 13/14 mois au moins !!! Ca commence à faire long !

on est dans le même bain vinini lol

en effet c' est long là elle est "propre" mais depuis hier soir elle est malade 40 de fièvre donc je vais pas la stresser avec le pot
je lui ai acheté des joli culottes et du coup elle veutpas les salir donc ça fait déjà beaucoup
et maintenant elle demande à aller sur le pot même en couches chose qu' elle ne faisait pas il y a quelques jours
j' avance , j' avance , on y arrivera !!

super angèle. Pas bête l'idée des culottes neuves ! Il faut que j'en trouve avec hello kitty et pet- shop je suis sure que ça marcherais ! lol

Bon ben on va se serrer la pince alors ! Aujourd'hui la mienne a eu pas mal la couche car à la halte garderie tant qu'elle est pas propre réellement elles lui laissent la couche.

Puis on est allée faire les soldes, sans couche pendant 3 heures = nickel mais en revenant je lui ai mis la couche car je sentais bien que ça devanait long pour elle et elle m'aurait laché un pipi dans la voiture.

On verra donc demain comment ça se passe.

On se raconte hein!? Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule ! lol

Bises a+

difficile

coucou
moi j'ai un petit gars de bientôt 4 ans!
qui est propre quand il le veux :s
bon lui c est plus une question de fainéantise!!
on peu passer une semaine sans catastrophe et d'autre où il se fais littéralement dessus....
on a tt essayer, les punitions etc....
il a tjrs demander les toilettes comme les grands.
je pense qu'il faudais que tu relâches la pression, dés fois sa peu venir du jr au lendemain.
comme sa déjà été dis, peu être essayer de la mettre sur le toilette avec un livre qu'elle aime ou un autre jouet est de surtt rester avec elle pour la distraire.
ayant garder des enfants plus jeune lol je leur donnais un jouet où j'y mettais de l'eau dedans pr les stimuler bon maintenant avec mon garçon sa n'as jamais marcher lol.
mais faut tt essayer...
bon courage a toi et ne désespéré pas, peu être que quand elle va rentre à l'ecole sa va la motivé.

oui vinini on se suit !!

comment s' apelle ta puce ?

depuis le début de la semaine Charlotte demande le pot donc ça avance , mais là elle est bien malade

les culottes oui c' est une bonne idée je les ai achetées chez vet affaires , pas chere avec des paillettes et des dessins elle adore !

elle est déjà à l' école mais si elle continu de faire dans sa culotte ils la garderont pas , j' aurai aimé qu' elle soit propre vu que je suis en formation à la fin du mois ça aurai été plus simple pour ma maman qui la garde , on verra bien

Retour