ma fille ne veut pas être propre , ne sais plus quoi faire

coucou !

ma fille reprend l' école jeudi , on a repris le pot ce week end , et à moins d' un miracle pour jeudi c' est chaud !!!

mouais , mais vu qu' elle est pas en forme c' est pas le top non plus , et là elle veut même pas être en culotte , mais bon elle va au toilette des fois même avec la couche

la mienne s'améliore de jour en jour ! Fait caca au toilettes et commence à demander et se retient de mieux en mieux.

Je pense que le fait d'avoir changé de forme de réducteur de toilette y est pour beaucoup. Elle a la couche encore pour en demi journée et le nuit, mais reste propre presque toute la journée. On est passé de 3 accidents par jour à 1 seul le matin.

Si tout va bien jusqu'à samedi, je pensse lui retirer de nouveau la couche toute la journée et essayer la nuit. Si ça ce trouve elle sera propre tout juste pour ses 3 ans.

Eyleen aussi est malade, otite + rhino. Du coup elle n'ira pas à la halte garderie demain. On va voir comment se déroule la journée mais je la brusque pas.

Bon courage angèle, mais te met pas la pression, si ça se trouve tu t'inquiète pour rien, une fois revenue à l'école si tu lui a tout bien expliqué, il se pourrait qu'elle ai le déclic toute seule.

En tout cas, te met pas la pression, si la gamine sent que c trop le stress elle va pas vouloir le faire. C embêtant forcément pour l'école, mais en même temps il faut se dire qu'elles sont petites nos filles et qu'il faut respcter leur rythme.

Bises, raconte nous la suite.

oh non je me met pas la pression la preuve on est revenu au couches lol
puis d' un côté elle fait des progrès vu qu' elle va sur le pot même avec la couche et elle ne supporte plus d' être mouillée donc c' est mieux

puis l' école si ça doit attendre septembre ben tant pis ça attendra

je suis contente pour toi vinini pour finirc' est allé vite alors , c' est cool !!!

bizzz

oui c marrant, on dirait qu'elle sent qu'elle va avoir 3 ans et prend plaisir de plus en plus a faire des truc de grands, alors quand on la félicite et lui dit qu'elle est grand elle est contente !

Je lui passe même ses mamies au tel quand elle est aux toilettes pour qu'elle discute et entende leurs félicitations ! lol

Quand j'étais petit, la maitresse nous mettaient tous autour d'une douche et avec les copains, c'était le concours de celui qui pisse le plus haut. ^^

Présentez le comme un jeu, c'est peut-être l'idée :)

oui en effet c' est marrant , elles sont fieres d' elle , le doc est venue tout à l' heure pour Lolotte et elle était fière de dire qu' elle va sur le pot alors qu' elle le connait pratiquement pas lol et tous les jours elle attend que ses soeurs rentrent de l' école pour leur dire j' ai fait pipi sur le pot !!

coucou

alors voilà ce qui devait arriver arriva , ma fille ne reprendra l' école qu' en septembre , vu qu'elle ne veut pas y aller elle fait pipi dans sa culotte à l' école alors qu' à la maison on est en net progrès

a mon avis ya de forte chance qu' elle le fasse exprés je crois,

tu as dit dans le 1er post quelle devait etre propre sinon il ne la prendrais pas a lecole, ...alors elle se dit qu'en se faisant dessus a lecole, sa lui permettra de rester a la maison. voilou

je suis pas sure que les enfants réfléchissent comme ça. Je pensse simplement que en étant occupées, nos filles ne penssent pas à demander d'aller faire pipi.

Ma fille m'a fait le coup encore hier 3 accident, alors que la veille elle étéit propre toute la journée et même la nuit !

Mais en faite c selon les situations, pour son anniversaire, elle était fière de montrer à tout le monde qu'elle était propre, et là hier, gros relachement...Mais de ma part aussi, j'ai été moins vigilante pour lui proposer aussi.

Bah on verra bien aujourd'hui, mais c embêtant car là elle va à la halte garderie, et on va devoir remettre la couche ! Pfff j'ai peur qu'elle régresse avec la couche toute la journée ! Je vais essayer de discuter avec les aides maternenelles.

Angele, je comprends que tu soit déçue, mais bon, faut pas se mettre martel en tête. Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, et que au moins ta fille ira à l'école quand elle sera vraiment prête c tout.

Bises a+

je sais pas si elle refléchi comme ça mais bon en tout cas elle est pas prete c' est pas grave elle ira en septembre

je lui ai dit qu' elle n' ira plus à l' école elle m' a repondu "cool!" avec le pouce en l' air lol

ici elle demande à aller sur le pot on a encore des accidents mais elle demande plus regulièrement le pot , elle y pense donc c' est bon signe

oh si les enfants meme petits peuvent mal interpréter ce qu'on leur dit ...pas tous evidemment mais sa arrive.
enfin bon un enfant n'est pas un autre non plus.
de toute fason tout ce que je te souhaite c que sa s'améliore avec ta fille et pour vinini aussi au passage lol

ben disons que maintenant j' ai le temps de faire ça cool , on a jusqu'à septembre pour qu' elle soit propre lol

oui moi aussi, et honnetement je suis contente d'en profiter un max ! lol

Angèle, si tu veux, on se racontera la rentrée de nos filles, et surtout, on continue le post pour savoir si nos filles vont être propres avant quand même ! lol

Bises, bonne nuit.

(SI en septembre elle recommence a faire a lecole et pas chez toi (jespere pas) essaie peut etre de lui dire à ce moment là que de toute fason propre ou pas elle sera obligée daller a l'école et quelle ne pourra pas rester a la maison lol elle fera peut etre plus alors..)

.mais bon dici là hein c sur que vous avez le temps ta puce et toi :D

Retour