ma fille ne veut pas du bib ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titnath
  • Date de début Date de début
merci pour vos réponses ... oui moi je suis pour lui donner des purées et tout ça seulement quand la seule réponse de ta pédiatre c'est " le mieux c'est allaitement jusqu'a 6 mois , et vous avez le temps madame " et bien quand c'est ton premier enfant ça n'aide pas trop ... parce qu'âpres il n'y a pas un livre ou autre qui te disent la même chose ... je n'ai pas peur qu'elle soit en surpoids parce que normalement les produits pour bb sont tres contrôlé et puis je vais pas la gaver non plus ... j'ai quand même un minimum la tête sur les épaules et je ne veux pas faire n'importe quoi ...,
après je sais très bien que ma petite ne se laissera pas mourir de faim mais je pense que celles qui sont passée par là comprendrons que laisser son petit pleurer avec un regard du genre '" pourquoi tu veux pas me nourrir" et cela pendant 20 h et bien ça brise le coeur ... après je suis peut etre très faible mais je ne me sentais pas de faire durer ce calvaire plus longtemps ....
maintenant je suis pas non plus dans le grand stress c'est juste exaspérant de voir un si petit bout être aussi têtu mdr
enfin du coup je prolonge mon congé parental et puis je me dit qu'il y a une chance que ma petite prenne le bib quand elle ira chez la nounou ....
hier j'ai essayer de lui mettre des céréales aux légumes dans son bib donné par Mamie et bien elle a failli le prendre alors je me dit qu'il y a de l'espoir ... et puis quand elle commencera les purées peut être qu'elle commencera a se détacher un peu de mon sein mdr

non enfait jusqu'à 6 mois c pas tant une question de surpoids mais de preservation par rapport aux allergies... moi j'ai enormement galéré et j'ai essayé de pousser jusqu'à 6 mois allaitement complet mais un pediatre n à pas à te refuser son aide pour un sevrage que tu as choisit sous pretexte que lui il trouve que c'est mieux jusque 6 mois il doit prendre en compte ta demande et t'aider dans ce sens !

non tout à fait je comprends que tu n'ai pas voulu faire durer et franchement tu as déjà été assez courageuse

quand tu lui donne le bib presses un peu la tetine pour ejecter un peu de lait sur sa langue qu'elle lappe un peu, prenne le gout et que ça lui donne envie de faire l'effort de succion pour continuer d'en avoir mais surtout contacte la leche league, vraiment !!!

Franchement personnellement j'ai jamais suivi les conseils des pédiatres mais plutôt ceux de ma mère et de ma BM, bref des anciens et je leur donnais tout à manger (dans la limite du raisonnable quand même mdr) et ben ils sont loin d'être en sur poids mes enfants aujourd'hui, j'aimerai même qu'ils prennent un peu de poids lol !! Après concernant ce que t'as dit le pédiatre voilà quoi c'est pas une réponse de professionnelle...

J'en ai 3 ils ont grandi, j'ai un peu de recul, les grossesses comme les théories des pédiatres c'est trop médicalisés (je parle de la bouffe lol ou on me raconte que certains se permettent de dire comment les élever ou ce que tu lis dans les livres lool)...ok quand y'a un souci de santé réel ils sont là pour guérir l'enfant, mais après pour certaines de leur théorie je suis pas d'accord avec eux..
Chacun élève à sa façon dans le respect de l'enfant et en lui inculquant à lui même le respect..

Y'a plus de sur poids chez les enfants que nous avant..alors que les pédiatres cassaient moins la tête à nos mamans..

Sinon oui je te comprends quand tu vois ton enfant pleurait ça fait mal au coeur, t'en que tu lui donne tout l'amour qu'il soit c'est mieux qu'un sein mdrr !!

Désolé pour mon pavé, mais quand je lis des com de certains pédiatres ou gygy voilà quoi lool !!

Bon courage ;)

oui on est d'accord lol c'est pas professionnel !!!!!

pour le sevrage j'ai dû comme toi, pour d'autre raisons, faire ça d'un coup, pas facile !

oui on est d'accord lol c'est pas professionnel !!!!!

pour le sevrage j'ai dû comme toi, pour d'autre raisons, faire ça d'un coup, pas facile !

Oui c'est pas facile, en plus me suis dit c'est mon dernier, je vais pas lâcher le sein lol, j'étais déçue mais en même temps me suis dit c'est la vie, ça sera dangereux pour lui vu les médicaments que moi déjà je supportais mal, ben tant pis ça a été autrement et puis il a 5 ans là ils se portent bien mdr !

voilà moi aussi je pense pas vouloir de 3 éme donc j'étais déçue de pas avoir pu profiter de la dernière tétée !

voilà moi aussi je pense pas vouloir de 3 éme donc j'étais déçue de pas avoir pu profiter de la dernière tétée !

rhoo on en parlait la dernière fois, tu es jeune, tu pourras encore peut être donner le sein ;)
Et puis on choisit pas tout, c'est la vie !!

rhoo on en parlait la dernière fois, tu es jeune, tu pourras encore peut être donner le sein ;)
Et puis on choisit pas tout, c'est la vie !!

tu parles elles m'ont tout siphonné ptdr !!!!! puis mes bb font des APLV je sais pas pourquoi je suis sure que si j'en ai un autre ça sera pareil donc si je veux allaiter faudrait une alimentation 100 % sans proteines de lait de vache et tout ce qu'il y à autour et ça c'est pas une mince affaire

tu parles elles m'ont tout siphonné ptdr !!!!! puis mes bb font des APLV je sais pas pourquoi je suis sure que si j'en ai un autre ça sera pareil donc si je veux allaiter faudrait une alimentation 100 % sans proteines de lait de vache et tout ce qu'il y à autour et ça c'est pas une mince affaire

Les médecins t'ont dit quoi sur le fait que les deux font cette allergie au lait de vaches ??

ça étonne personne je suis une grande allergique ! d'ailleurs c'est un miracle qu'elles aient une peau impec pas d'asthme ni rien moi je suis atteinte depuis ma naissance jusque là depuis l'accouchement de Lizzie j'en ai enfin fini ça à quitté ma peau pour aller sur mes bronches mais c'est leger.

Je suis persuadée que l'allaitement poussé les aura aidé

Tu sais pour ma Léana j'ai été trés malade de mes allergies ça à été même catastrophique j'ai tout de même poussé l'allaitement jusque 9mois et demi on me demandait d'arrêter pour me soigner. Aprés j'ai pas eu le choix il à fallu me soigner d'urgence du coup j'ai du stopper net !

Et pour Lizzie j'ai poussé jusqu'à 6 mois en faisant tout les tests alimentaires possible (eviction des plv dans mon alimentation etc) mais je me suis rendue compte qu'elle était pas qu'allergique aux plv mais qqchose d'autre d'inconnu du coup j'ai stoppé net aussi je pouvais plus la voir pleurer de douleur comme ça je supportais plus ... et en passant au lait special sans-plv bein c'était fini, plus de rgo

Finalement toutes les 2 aprés qq mois d'eviction totale leur allergie est passée et elles sont allergique à rien, la peau nickelle.. je touche du bois que ça continue ainsi

ça étonne personne je suis une grande allergique ! d'ailleurs c'est un miracle qu'elles aient une peau impec pas d'asthme ni rien moi je suis atteinte depuis ma naissance jusque là depuis l'accouchement de Lizzie j'en ai enfin fini ça à quitté ma peau pour aller sur mes bronches mais c'est leger.

Tu sais pour ma Léana j'ai été trés malade de mes allergies ça à été même catastrophique j'ai tout de même poussé l'allaitement jusque 9mois et demi on me demandait d'arrêter pour me soigner. Aprés j'ai pas eu le choix il à fallu me soigner d'urgence du coup j'ai du stopper net !

Et pour Lizzie j'ai poussé jusqu'à 6 mois en faisant tout les tests alimentaires possible (eviction des plv dans mon alimentation etc) mais je me suis rendue compte qu'elle était pas qu'allergique aux plv mais qqchose d'autre d'inconnu du coup j'ai stoppé net aussi je pouvais plus la voir pleurer de douleur comme ça je supportais plus ... et en passant au lait special sans-plv bein c'était fini, plus de rgo

Finalement toutes les 2 aprés qq mois d'eviction totale leur allergie est passée et elles sont allergique à rien, la peau nickelle.. je touche du bois que ça continue ainsi

Tu as galéré aussi dit donc !!
Ah effectivement elles ont pris un te tes gênes..pas évident tout ça mais bon tant qu'elles vont mieux maintenant c'est l'essentiel.

et oui mais je pense avoir contré / retardé la chose avec l'allaitement donc je suis ravie j'ai donné tout mon possible rien à regretter :)

bonjour ,
je ne sais pas quoi faire , j,ai une petite fille de bientot 5 mois et cela fait maintenant 2 mois que j,essaie desesperement de lui faire prendre le biberon mais rien y fait ... j'ai essayer je pense tous les biberons qui existe j,ai tiré mon lait , et hier je me suis dis fini la methode douce tant qu'elle ne prend pas le bib je ne lui donne pas le sein .... j'ai craqué au bout de 20 h !!! cette petite est encore plus tetue que moi lol !!!.
bref je suis desesperer parce que ma pediatre a patr me dire que j'ai le temps ,ne veut pas que je commence la diversification alimentaire ... enfin elle n'est pas d'une grande aide ... du coup je vais quand meme tenter de lui donner des compote ou je ne sais pas quoi je vais aller voir ce que je trouve ...
comme c'est mon premier enfant je ne sais pas quoi faire .... alors si des mamans experimentées ont des conseils je suis preneuse :0)
merci a celles qui voudront bien me repondre :0)

Coucou !

Commence la diersification.

La mienne a cessé le bibi a 8 mois, c'est tot mais on a remplacépar les yahourt...

Alors deja lache ton pediatre et va voir ton generaliste perso ca a change ma vie ^^
Ici les deux diversifies a 4 mois et demi vu qu'ils avaient un rgo tous les deux ! Donc on se detend et si elle veut plus de bib tu degaines les purees ecoute ton coeur de maman et pas les discours formates des pediatres tu t'en porteras mieux et ta nenette aussi ;-)

Alors deja lache ton pediatre et va voir ton generaliste perso ca a change ma vie ^^
Ici les deux diversifies a 4 mois et demi vu qu'ils avaient un rgo tous les deux ! Donc on se detend et si elle veut plus de bib tu degaines les purees ecoute ton coeur de maman et pas les discours formates des pediatres tu t'en porteras mieux et ta nenette aussi ;-)
j'ai pas de generaliste mdr .... j'ai la chance de ne jamais etre malade ou alors des petits rhumes qui ne necessitent pas d'aller voir le doc lol. mais de toute facon je compte bien commencer la diversification .. a mon epoque on commencait a 3 mois et demi et on ne s'en porte pas plus mal ..
c'est quoi un RGO ??

et ben ca n'a pas du etre drole !! les allergies alimentaire c'est galere ....

en tout cas merci pour vos réponses ... je vais commençer la diversification, je change de pédiatre pour une beaucoup plus a l'écoute des parents ... et puis quand je reprendrais le boulot et bien on verra , soit cette petite voudras prendre le bib soit on complétera par d'autres laitages .. maintenant elle est " grande" lol c'est la vie !
bonne journée tout le monde :0)

T'es comme moi, une rebelle mdrr !! Non mais sérieux si tu suivais comme un mouton tous ce qu'on te dit voilà !!

Est ce que les pédiatres ont forcément des enfants ? :D
Les vieux y'a des chances que oui mais les ptits jeunes peut être pas...

Est ce que les pédiatres ont forcément des enfants ? :D
Les vieux y'a des chances que oui mais les ptits jeunes peut être pas...

Ben t'as les pédiatres qui suivent leur cours à la lettre mdr !! Ils ont pas compris que ce qui est valable pour un enfant est pas valable pour l'autre, y'a des généralités, après faut faire du cas par cas, d'où un bon pro, c'est comme les cheveux mdrr !!

titnath a dit:
j'ai pas de generaliste mdr .... j'ai la chance de ne jamais etre malade ou alors des petits rhumes qui ne necessitent pas d'aller voir le doc lol. mais de toute facon je compte bien commencer la diversification .. a mon epoque on commencait a 3 mois et demi et on ne s'en porte pas plus mal ..
c'est quoi un RGO ??

Un Rgo pardon c'est un reflux gastro oesophagien et le lait qui est liquide et a boire assis ou semi couche ( bebe) c'est juste l'horreur pour eux brulure de l'oesophage tordus de douleur en buvant je t'assure que dans ce cas tu cherches pas a comprendre tu diversifies lol

Retour