Ma nouvelle acquisition!

Re : Ma nouvelle acquisition!

J'adore j'adore j'adore c'est la race de chien que je préfère !!!! elle est trop belle !!!

haaa je suis jalouseeeeeeeee!!!
c'est magnifique les shar-pei!
beaucoup d'entretien,mais magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en avait un aussi c'est trop beau, mais c'est moins marrant quand ça ronfle, ça pète, ça rote et qu'il faut lui essuyer la gueule dès qu' il mange ou boit. mais ça reste qd même mon chien préfèré malheureusement j'ai du le piquer car il avait mordu plusieurs et était très agressif avec les gens qu'il ne connaissaient pas. Je pense que les mâle sont très dominant

à la base les shar-pei étaient des chiens de combats!
la version asiatique des pitbull lol

Mdr Poupettina!!!!!
J'apprehende un peu la "vraie" rencontre avec mon homme!Elle l'as vu qu'une fois et lui revient de mission qu'en fevrier,donc elle aura deja pris ses marques.

oh la la le mien il a fait une dépression à cause de ce chien il ma dit: tu choisi lui ou moi .j'ai du le refiler à mes parents mais je pense que les femelles c'est plus facile plus calme et un chien n'est pas l'autre. Qu'en pense celles qui en ont???

bonjour les filles

et en particulier sandy94

ce post date de fin 2009, on est fin 2012, ta shar pei devrait avoir 3 ans a peu près ?
Comment ca se passe? peux tu nous donner des nouvelles?

j'adore cette race de chien, mon copain aime bcp aussi, on commence a envisager d'en prendre un, mais on reste très prudent pour l'instant. on veut prendre notre temps.

peux tu me donner des infos ? comment elle a grandi ? le dressage ? sa santé? (je sais que ce sont des chiens fragiles de la peau , des yeux, des oreilles) ? avec tes enfants? etc

merci d'avance Sandy!

Coucou,

alors mon sharpei...comment dire. Elle est horrible!mdr
Je m'explique. Quand je l'ai eu on savait que la maman etait un shar-pei mais on ne savais pas la race du père. Ca ne me dérangeait pas puisque quand je l'ai vu,j'avais littérallement craqué sur elle.

Sauf qu'en grandissant,des très de son père son apparus. Elle n'as plus de "rides" du tout même si elle a pas mal de peau au niveau du coup.

Elle est vraiment pas belle,tout le monde me le dis,et justement je l'aime encore plus.

Sinon pour le dressage ,j'ai tout fait à l'envers.

J'avais déja eu un sharpei (un pur race), ce sont des chiens très flemmard. Qui adorent dormir et qui ronflent pas mal.
Pour les problèmes de peaux elle n'en avait aucun.Un bon entretient et tout est parfait. Par contre quelques soucis aux articulations car elle ne supportait pas les changements de températures violentes.

Pour celle que j'ai maintenant elle a une santé de fer. Apparemment c'est du au fait que ce soit un "batard".
Mais elle a rien du caractère du sharpei. A part qu'elle ronfle comme un cochon.
Elle a été diagnostiqué hyper active étant bébé mais elle c'est un peu calmé.
Il y a des moments ou elle fait que dormir en reveillant tout le monde par ces ronflement et d'un coup (souvent à 23h allez savoir pourquoi) elle se met a courir comme une tarée dans toute la maison. Après elle pile net,nous regarde et si on fait le moindre geste elle se remet à courir.
En gros elle veut jouer mais nous à 23h on à pas trop la tête à jouer.

Pour le dressage j'ai fait n'importe quoi. Je l'avais acheté parce que mon mari était en mission à l'étranger et que je me sentais seule donc je voulais un ti compagnon. Et j'ai fait la bêtise de la faire dormir avec moi. Quand elle était petite ca allait mais maintenant que mademoiselle fait 25 kg,mon mari rale tous les soirs.

Voilà,j'aurais bien voulu mettre des photos mais mon pc est mort (je suis au boulot là) mais dès que je le récupère je t'en mettrai.

cc elle est trop belle j'ai un shar pei de 3 ans c'est une race super je les adore si je pouvais j'aurais un dexième tu as fais un beau choix

Coucou sandy94 !

oooh tu m'as fait peur, au début de ton mess!!!! mdrrrr
je suis sure que je vais la trouver belle si tu mets des photos ! ^^

merci bcp pour toutes les infos (santé etc).
MDR pour le dodo. oui en effet, sur le lit bébé, ca va, mais une fois adulte...!!

merci en tout cas, je me suis inscrite sur un forum special shar pei pour avoir des infos

je vois que tu vis en Guyane ? pas de soucis d'un point de vu chaleur avec ta chienne ?

combien elle a couté à l'achat ton bébé ? tu vois un peu de tout sur le net... de 500 à 1500e ... :confused: et le prix élevé je pense pas que ca soit un gage de bonne santé en plus ....

merci d'avance!!!
a+

Coucou sandy94 !

oooh tu m'as fait peur, au début de ton mess!!!! mdrrrr
je suis sure que je vais la trouver belle si tu mets des photos ! ^^

merci bcp pour toutes les infos (santé etc).
MDR pour le dodo. oui en effet, sur le lit bébé, ca va, mais une fois adulte...!!

merci en tout cas, je me suis inscrite sur un forum special shar pei pour avoir des infos

je vois que tu vis en Guyane ? pas de soucis d'un point de vu chaleur avec ta chienne ?

combien elle a couté à l'achat ton bébé ? tu vois un peu de tout sur le net... de 500 à 1500e ... :confused: et le prix élevé je pense pas que ca soit un gage de bonne santé en plus ....

merci d'avance!!!
a+

Effectivement on a vécu deux ans en guyane. J'avais un peu peur qu'elle souffre de la chaleur jusqu'au jour ou j'ai vu qu'elle se mettait en plein soleil (à plus de 40 degrés) et qu'elle bronzait mademoiselle!
J'ai eu super peur au début donc je la forçait à boire pus je me suis rendu compte qu'en fait elle aimait la chaleur.

Par contre là elle fait la tronche,on est rentré cet été et elle a du mal avec le froid.Quand je l'emmene dehors elle fait ses besoins en 5 minutes et court dans la maison!
Donc même si c'est super ridicule je vais être obligé de lui acheté un manteau. Je prefere acheté un manteau que payé 50e de véto!

Concernant le prix je l'ai payé 400 mais il ne faut pas oublié qu'elle est croisé.

Mon premier sharpei (qui est un vrai) je l'avais aussi payé 400 mais mon dieu...on a eu des soucis dès le lendemain de l'achat.
Elle se cognait tout le temps dans les murs donc on pensait que c'était parce qu'elle ne connaissait pas la maison. Mais en fait c'était parce qu'elle devenait aveugle.
Je m'explique. En fait les sharpei ont le poils mou a certain endroits et durs à d autre. Et à cause des rides, ses paupières qui tombaient se sont recourbés à l'intérieur de son oeil et donc venaient frotter son globe occulaire.
Donc direction véto ou elle a subi une opération,en gros c'est un lifting pour lui remonter les paupières. Depuis elle voit parfaitement bien mais ces yeux coulent souvent.

Donc effectivement fait très attention au niveau de l'achat. Parce que j'en ai eu pour 800e d'opération...

Effectivement on a vécu deux ans en guyane. J'avais un peu peur qu'elle souffre de la chaleur jusqu'au jour ou j'ai vu qu'elle se mettait en plein soleil (à plus de 40 degrés) et qu'elle bronzait mademoiselle!
J'ai eu super peur au début donc je la forçait à boire pus je me suis rendu compte qu'en fait elle aimait la chaleur.

OUF ca me rassure un peu. je vis pres de Marseille, donc j'avais un peu peur.

Par contre là elle fait la tronche,on est rentré cet été et elle a du mal avec le froid.Quand je l'emmene dehors elle fait ses besoins en 5 minutes et court dans la maison!
Donc même si c'est super ridicule je vais être obligé de lui acheté un manteau. Je prefere acheté un manteau que payé 50e de véto!

oooh, elle va etre mimi :D tu mettras une photo ? ca doit etre drole sur un "gros" chien, mais t'as raison, si c'est pour qu'elle tombe malade, vaut mieux !!!!!!

Concernant le prix je l'ai payé 400 mais il ne faut pas oublié qu'elle est croisé.

Mon premier sharpei (qui est un vrai) je l'avais aussi payé 400 mais mon dieu...on a eu des soucis dès le lendemain de l'achat.
Elle se cognait tout le temps dans les murs donc on pensait que c'était parce qu'elle ne connaissait pas la maison. Mais en fait c'était parce qu'elle devenait aveugle.
Je m'explique. En fait les sharpei ont le poils mou a certain endroits et durs à d autre. Et à cause des rides, ses paupières qui tombaient se sont recourbés à l'intérieur de son oeil et donc venaient frotter son globe occulaire.
Donc direction véto ou elle a subi une opération,en gros c'est un lifting pour lui remonter les paupières. Depuis elle voit parfaitement bien mais ces yeux coulent souvent.

Ok pour le prix. oui j'ai entendu parlé de ce probleme courant chez le shar pai. Je crois que ca s'appelle un entropion. avait elle eu des fils ou des agraphes chez l'eleveur ?

Donc effectivement fait très attention au niveau de l'achat. Parce que j'en ai eu pour 800e d'opération...

Ok, on peut lire qur le ne t que c'est pas une operation très lourde, assez courante quoi, mais apparement c'est quand meme lourd pour le portefeuille!!!!!

une autre question, si tu veux bien :D, qu'elle est ton mode de vie? je veux dire, est ce que tu travailles? si oui, tous les jours, toute la journée ? tu rentres ou pas le midi?
parce que de notre coté, on bosse a temps plein, on part a 8h on rentre vers 18h, et on peux pas rentrer le midi! On a un petit jardin, donc on pense laisser notre chien dehors la journée mais on se demande si il va etre vraiment heureux comme ca ...
mon copain etant charpentier, il envisage de l'emmener avec lui sur ses chantiers. mais clairement, ca dependra des chantiers, des clients, etc ! donc ca sera pas tout le temps !!
Bref c'est une grande crainte pour nous, ca....
qu'en pense tu ?

merci en tout cas pour tes reponses!!! ;-)

Pour l'opération elle avait des fils que le véto à retiré mais le plus embêtant c'est le "cornet" que le chien doit porter. De un, elle ressemblait à une parabole et de deux elle ne le supportait pas. Ca l'a gênait, elle arrivait pas à bien se coucher,c'était lourd.

Alors j'estime qu'un chien doit sortir au minimum 3 fois par jour. Mon mari et moi on travaille donc je la sort le matin avant de partir, dès que je rentre du boulot,puis avant de me coucher. et quand je bosse pas je la sors plus souvent.

Au début j'avais du mal à la laisser seule,parce que ça me faisait mal au coeur de devoir partir sans elle mais aussi parce qu'elle faisait que des bêtises à la maison!

Mais maintenant elle est habitué et quand on rentre il faut lui faire un calin de 15 minutes sinon elle fait du boudin!

MDR la parabole ( j'ai failli rire devant mon ordi... je suis au boulot... -_-' )
la pauvre pitchoune.

ok pour les sorties. nous elle sera dans le jardin dans la journée, mais je compte bien lui faire faire une ballade le soir en rentrant. Mais ca veut dire que ta chienne restait toute la journée a l'interieure ?? pas de soucis de pipi? elle arrive a se retenir 1 journée ??

j'adore l'histoire du calin de 15min sinon elle boude. oui il parrait qu'ils sont boudeurs!

aujourd'hui, elle fait qu'elle taille au garot la tienne?

Au début quand je rentrait j'avais le droit à de la pisse partout (et tout ce qui va avec).
Mais j'ai du habiter 4 mois chez ma mère et c'est donc elle qui avait le "vrai" sharpei qui est plus âgé que la mienne et du jour au lendemain la mienne est devenue propre. On pense que c'est du fait que celle de ma mère est totalement propre du coup elle a voulu "faire comme les grands".

Attention les sharpei ont leurs petits caractères!

Pour sa taille euh je dirais qu'elle m arrive au genou,mais bon,ca peut pas trop t'aider,je suis très grande.

okkk merci pour toutes ces precisions.

je pense que si on décide d'en prendre un, on le fera au moment ou on peut prendre des congés, afin d'etre la les 1eres semaines, pour lui apprendre les bases, lui faire découvrir le jardin, la vie a l'interieur si on part un moment, etc etc....

merci encore! ;-)

Oui tu as raison,j'avais fait pareil. Quand j etais en vacances deux semaines. Les premiers jours je restait avec à la maison et au fur et à mesure je partais 1h,puis 2,puis 3 et ainsi de suite afin qu'elle s'habitue à la longue.

Retour