**ma ptite maman**

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ambre68
  • Date de début Date de début
Re : **ma ptite maman**

Merci Joelle, mais en faite se qui l'enbète le plus ne sont pas les stris mais plutot les creux est ce la m^me chose (du a la même chose)???

demande lui si elle s'est cogné , que fais t-elle comme metier ? il doit y avoir un raison, ma maman a des stries et des creux aussi, je reste persuadé qu'il ne s'agit que de choc et vieillissement de la matrice, mais bien sur comme je te l'ai dit pls haut, quand elle verra son medecin elle lui pose la question, e doc' c'est lui et personne sur ce forum ! :woman_chemist_geral

ne t'inquiete pas outre mesure

joelle

oui je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler !!! quand on vieillit on a des trucs bisard qui changent .

met tes lunettes crystalia, j'ai pas dit le bloc blanc mais le bloc 4 faces, en plus j'ai mis la photo:8-confused:

de plus ma mere a ces stries depuis pas mal de temps et elle n'a aucunement de probleme de diabete ou autre carence !!

vous n'avez pas abordé le sujet lors de vos formations ?

Ambre, dit a ta mere d'en parler simplement au medecin (qui va sourrire) lors d'ne visite si cela put te rassurer !!
1) j'ai toujours mes lunettes sur le nez.
2) le bloc blanc fait très bien l'affaire également.
3) j'ai jamais parlé du diabète.
4) pas parce que ta mère a aucun soucis de santé avec les stries que c'est pareil pour tout le monde.
5) oui on en a parlé en formation.
6) Une visite chez le médecin lui ait dit... Pas courir aux urgences.
7) j'ai jamais dit que c'était un problème de santé mais que ça pourrait en cacher un si ce n'est pas juste relié à l'âge.

Parcontre quoi cherché dans la prise de sang,plutot carence alimentaire ou pluto formule sanguine (diabète et cholesthérol)??????:mur:
Ambre, dit seulement à ta mère qu'à son prochain rendez-vous, ne pas courir pour ça aux urgences, qu'à son prochain rendez-vous chez le médecin de lui en faire part. Lui il la dirigera à savoir si elle doit passer des prises de sang ou non. C'est tout. :)

4) pas parce que ta mère a aucun soucis de santé avec les stries que c'est pareil pour tout le monde.
7) j'ai jamais dit que c'était un problème de santé mais que ça pourrait en cacher un si ce n'est pas juste relié à l'âge.

oulala Cristalya, je reve ou tu es enervé ?:twitcy:

je persite a dire que le bloc blanc n'a pas la meme fonction.... rien
à voir .........

joelle

Pas de bagarre les filles je suis ouverte à toutes proposition pour aider ma ptit maman, et toute les deux vous m'avez bien conseiller,je vous tiendrez au courant de l'évolution de ces mimines.UN grand merci......

Pas de bagarre les filles je suis ouverte à toutes proposition pour aider ma ptit maman, et toute les deux vous m'avez bien conseiller,je vous tiendrez au courant de l'évolution de ces mimines.UN grand merci......

:2-big-smile: pour ma part, c'est sur le ton de la plaisanterie ....:clap3: pas de soucîiiiiiiiis:axool:
tiens nous au courant !!:27-accident: (aie!)

:bic: oui pas d'affolement ambre comme l'a dit joelle! rien de dramatique cela arrive frequement ce genre de modifications sur les ongles ils vieillissent aussi comme nous :kissing:

:15-nerd: je ne voudrais pas dire de bettises mais n'a tu pas dit la dernière fois que tu n'avais toujours pas fait ta formation? :9-blush:
bonne journée......

:15-nerd: je ne voudrais pas dire de bettises mais n'a tu pas dit la dernière fois que tu n'avais toujours pas fait ta formation? :9-blush:
bonne journée......
J'ai fait ma formation en gel. Là j'attend celle pour la résine et poudre. J'ai jamais dit que j'avais pas de formation.

oulala Cristalya, je reve ou tu es enervé ?:twitcy:

je persite a dire que le bloc blanc n'a pas la meme fonction.... rien
à voir .........

joelle
Suis très loin d'être énervée t'inquiète pas pour moi. lol

Ok les filles donc va falloir dire ça à ma mamounette qu'elle veillit, nannnnnnnnnn, j'vais pas lui dire ça, si?

:gni:
y a rien de mal ambre oui on va toutes et tous vieillir!
je ne sait pas quel age a ta maman mais bon la mienne a 52ans et bien elle a des stries plus ponctuer qu'avant mais rien de dramatique :showoff:
rassure là juste en lui disant que c'est tout à fait normal ,comme l'ont dejà dit jojo et stef et que si elle veut etre sure que tout va bien ell peut se renseigner auprès de son generaliste voili voilou :love1:

Merci Angy vais lui dire, y a pas de problème ma maman à 57 ans mais un esprit de jeunette.

bonne journée......

Si elle à dit qu"elle à fait deux jours!Bon Ambre,les stries ya rien de grave:tu prend un coup sur la matrice,l(ongle repousse avec des stries),tu vieillie,les stries naissent.
Le bloc blanc et le bloc quatre faces,c'est deux choses différente.Le quatre faces,à quatre grain différent,pas le blanc.Que ta maman visite un médecin,pour vous rassurez quand meme.Bonne soirée.

Je suis d'accord sur le fait que les stries apparaissent avec l'âge, mais as t-elle changé quelque chose à son alimentation?

De toute facon, le fait de relier les imperfections des ongles avec des maladies n'est pas une science exacte.

Et d'ailleurs, tout le monde est sensé passé un examen général et des tests sanguins aux 5 ans pour les adultes et à chaque année voire aux 6 mois à partir de 50 ans, c'est ce que mon médecin m'a dit, mais moi je préfère le faire à chaque année!

Retour