Ma soeur est mourante...

Re : Ma soeur est mourante...

Voilà les filles j'ouvre ce post parce que j'ai mal et j'ai besoin de parler..
J'ai appris il y à 3semaines que ma soeur à un cancer du poumon qui s'est généralisé et que le médecin ne lui laissait que 3mois. La chimio ne sert plus à rien , un des 2 poumons ne fonctionne plus, l'autre est très atteind , le coeur est touché , le foie aussi et maintenant la tête.. elle est incapable de marcher elle se déplace en fauteuil, elle respire via oxygéne et ne mange presque plus.. elle à perdu ses cheveux à cause de la chimio et quand elle tousse elle crache du sang.
Lundi dernier elle devait aller faire sa chimio mais les médecins ont estimés qu'elle était trop faible et que c'était inutile donc ils ont arrêté. Sans chimio elle va nous quitter encore plus vite j'ai pris cette décision comme un abandon je l'ai mal vécu.. Maintenant elle à un lit médical , elle mange par baxter et elle est sous double dose de morphine parce qu'elle à mal tout le temps... le docteur à dit qu'elle ne tiendrai pas plus de 2 mois max.
Ces jours ci sa situation s'est agravée ce matin le médecin est venu (il vient tout les jours) et il à dit à mon beau frère que c'est une question de semaines grand max et même de jours.. elle risque l'ambolie à tout moment... elle perd la tête et ne réalise pas.
Je précise aussi que mon beau frère n'a pas eu le courage de lui dire qu'elle est condamnée elle pense qu'elle va s'en sortir et je dois lui dire que tout va bien aller c'est horrible à dire quand on sait la vérité..
C'est horrible à vivre je ne souhaite ça à personne , j'ai mal je ne veux pas la laisser partir je ne veux pas la perdre je suis pas prête..
j'ai peur que mon téléphone sonne pour m'annoncer l'inévitable, je ne fais que pleurer mais face à elle je ne montre rien , ma nièce est anéantie et j'essaye de faire celle qui est forte pour la soutenir mais ça me détruit...
Désolée du roman mais j'ai besoin de tout sortir

Oh ma chérie je tombe sur ce post par hazard et je vois ton malheur et ta peine.
Cette maladie ... Foutu maladie qui n'a jamais perdu un proche de cette merde ?
Malheureusement si elle se voit affaiblit chaque jour et qu'elle souffre partir serait le mieux c'est dur a dire dur a accepter mais profite d'elle un maximum montrez lui que vous l'aimez et que vous êtes la et que vous serez la le moment venu, dit lui tout ce que tu as envie de lui dire ne reste pas sur des non dit ouvre toi a elle et sort tout n'ai aucun regret prend soin de ta petite nièce c'est pour elle que sa sera le plus dur.
Je ne sais que te dire de plus, n'hésite pas si tu as besoin je suis là.
Je t'embrasse tendrement soit forte et bat toi pour elle pour le restant de tes jours.

je t'envoie plein de courage et sache que quoi qu'il arrive l'amour que vous vous portez est et sera plus fort que tout.
bises de réconfort

coucou

La soeur de mon amie est dans le même état...
38 ans, 2 enfants, 8 et 11 ans, un mari aimant, une belle maison, un beau métier, une super nana qui a toujours était là.

Elle est actuellement dans son lit d'hopital et peu partir à tout moment. Ca fait 4 mois que ca dure et tout le monde est à bout...

C'est malheureux à dire mais tout le monde autour d'elle dise la même chose : vivement que ca s'arrete...

Elle à des moments ou elle délire, mais elle a aussi beaucoup de moment ou elle dit ne pas vouloir partir, et ca m'arrache le coeur...

Ces enfants ne l'a reconnaissent même plus tant elle est défigurée (tumeur cerveau, oeil, poumons, coeur, foie).

Je te soutiens et te souhaite plein de courage

Coucou ma belle,

Je viens de découvrir ton post, et toute la souffrance que tu vis actuellement.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...le cancer est vraiment une saleté de maladie que je connais très bien.

Profite de chaque instant avec ta sœur, et pleure, crie si tu en as besoin.
Tu as tous mon soutient....
Gros bisouss

Salut ma belle .

Je viens de voir ton poste et je ne trouve vraiment pas les mots. Beaucoup parmi nous ont perdu un être cher à notre coeur à cause de cette foutue maladie. On n'accepte jamais une telle perte , on apprend juste à vivre avec , et encore... Le manque est souvent là.
Courage en tout cas , pleures si tu en as besoin ( c'est mieux que de garder ses sentiments pour soi) , et passe un maximum de temps avec elle. N'hesites pas à vider ton coeur ici , on est toutes là pour t'épauler.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
Gros bisous!!

Bonjour, les filles ,
merci pour votre soutien et votre gentillesse... je suis aussi de tout coeur avec celles qui vivent ça (désolée j'ai pas retenu tous les noms)..
ce matin j'ai téléphoné à mon beau frère il ne pouvait pas parler car il était près d'elle, il m'a dit que ça n'allait pas en plus elle n'arrive plus à tousser elle n'a même plus la force pour ça, elle dort bcp avec la morphine. je lui ai dit que je l'aimais très fort et que je serai là dès que possible.. elle ne sait plus parler donc mon beau frère m'a dit qu'elle aussi m'aimait très fort.
Cette après midi elle doit aller chez son cancérologue donc on vient la chercher en ambulance et on la ramène en ambulance.. je vous dirai dès que j'en sais plus

bon courage a toi et toute ta famille !
cancer de merde ..... saloperie de maladie ....

c est bien de pouvoir vous dire que vous vous aimez , c est beau.
je t envoie plein de courage et de force pour affronter tout ca

je suis de tout coeur avec toi même si tu le sais déjà :)
j'ai également perdu mon oncle d'un cancer (en janvier) et ce que tu écris c'est exactement ce qu'il s'est passé pour lui.
je ne sais pas quoi te dire mais tu sais qu'on est là si tu as besoin de parler.

coucou

plein de bisous et d'encouragements pour toi et son mari et tous ses proches
ma tante a eu pareil a 50 ans ...un moment donné ils ont abandonné le maintien en vie ....ça ne servait plus a rien .....

c'est horrible ce qui vous arrive, mais quand on voit tous ces gens qui en sont atteint je me demande si on ne va pas tous devoir y passer un jour ......ça me fait vraiment peur cette maladie

encore une fois je te souhaite beaucoup de courage

je m'excuse mais je ne suis pas assez forte pr revenir sur ce post ...rien que d'y penser je vois les images, je ressens la douleur dans tes mots et ça m'est trop difficile ....je suis désolée, vraiment .....

finalement comme l'a dit lajulle (différemment) il vaut peut être mieux qu'un ange la prenne sous son aile et la délivre de cette foutue maladie

encore plein de bisous .....

te trouve ton post et j'en ai les larmes aux yeux.
Ta peine se lit à travers tes messages.
Je sais que nos mots ne peuvent alléger ta peine, mais on t'accompagne dans ta douleur.

Xanails un grand merci pour ton soutien et pour ta proposition celà me touche d'autant plus qu'on ne se connait pas hormis quelques passages ici..
je remercie les filles qui prennent le temps de m'écouter et de me parler, j'avais une soi disant amie près de chez moi et cette fille ne prend même pas la peine de me demander comment je vais! j'étais aussi dans une situation délicate chez moi je dois déménager pour le 31 et le 18 je n'avais tjs rien donc j'étais presque à la rue avec mon fils... elle ne m'a même pas demandé si j'avais trouvé ni rien... cette fille me dégoute et honnêtement je suis touchée que des personnes que je ne connais pas me soutiennent mieux qu'une personne que je connais depuis 2ans

je t'envois tout mon courage je sais que ce n'est pas facile de subir tout ça moi meme je l'ai vécu et c'est horrible de ne pouvoir rien faire j'ai perdu ma soeur par cette maladie cetait mon unique et seule soeur se retrouver fille unique c'est pas si facile
soit forte surtout ne sombre pas dans la déprime je sais c'est pas si simple mais on a pas le choix cest la vie comme on dit

bisous

je ne trouve pas les mots pour exprimer ma peine...
cette foutue maladie... pffff...
je t'apporte tout mon soutien...
bon courage a toute vore famille.
bises!

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille.
Reste auprès d'elle et soit forte.
Bise

J'essaye d'imaginer ta douleur, mais je préfère ne pas y penser...
Je ne peux que me joindre aux filles pour partager ta peine, et te souhaiter beaucoup de courage...

Je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages, juste ton témoignage qui me touche profondément ! C'est très difficile d'être impuissant face à la maladie d'une personne qu'on chéri et qu'on aime de tout son coeur. La vie est trop souvent injuste et ceux qui restent gardent une douleur inconsolable. Le cancer du poumon est réellement une SALOPERIE. Une de mes grand mère a été atteinte aussi, suite au décès de mon grand père. On a su la garder auprès de nous 10 ans..Malgré tout cette CONNASSE (ne mâchons pas nos mots !!) l'a rattrappé..et fatiguée de ça et d'autres choses elle s'en est aller également. Enfin, tout ça pour te dire que je t'envoie pleins d'energie, je compati à ta douleur et celle de tes proches. C'est horrible.

Je sais que ça ne te réconforteras surement pas et n'enlevera pas la douleur.. Mais c'est sincère !

Soi forte. et pleins pleins pleins de courage.. bis

comme toutes tres emue par ton post...
ma petite et unique soeur est ce que jai de plus cher au monde,mon premier bébé,je n'ose meme pas imaginer ta peine et ta douleur!ca me creve le coeur :(
pourvue qu'elle ne souffre pas,pourvue que l'on trouve le moyen de vous apaiser au moins un tout petit peu ,juste quelques instants...
je vous envoie toute mon amitié.

Retour