machine a pain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début
Re : machine a pain

Moi j'ai celle de Lidl et elle va trés bien, les gosses adore le pain blanc au gouter avec le nutéla çà ne fait pas long feu je vous dit pas
sinon je fait la pate et je cuis dans mon four pour avoir une baguette
Récement j'ai aveter à lidl la préparation pour pain ciabata , c'est un vrai regale mais je la cuit dans mon four.
Moi je faits juste un coupde buée une fois le four chaud je balance un peu d'eau dans la léche frite et j'enfourne mon pain çà fait une croute toute dorée et un pain bien levé

Pour le ciabata c'est 20 min avec un four à chaleur tournante, pour les baguettes c'est pareil ,d'ailleurs je vais devoir en refaire un pour aujourd'hui il faut prévoir 1h 30 de levée donc il ne faut pas le faire au dernier moment c'est vraiment la seule contrainte

Je mélange la farine avec l'eau je laisse levé 30 min ensuite je faconne mon pain et je laisse levé sur la plaque de cuisson pendant 45 min et ensuite je cuis

si mais il faut que je cherche dans mes recettes et je ne les ai pas sous la main je vais essayé d'y pensé

merciiiiiiiiiii adel super comme ce week je vais en course je reprendrais de la levure boulangere briochin!!

je te l'ai envoyé par mp attention c'est de la levure fraiche souvent tu en trouve au rayon patisserie des grandes surfaces

Retour