Re : Maigrir ! Oui mais comment ?
C'est ce que je dis Cess, toi pour un souci de santé= normal
Maintenant le regime Dukan perso je suis farouchement contre ,compte tenu de sa teneur, composition etc.....bien sur je n'incrime pas celles qui se laissent séduire mais je dit juste "attention danger pour la santé" a t-on suffisement de recul à long terme sur les effets d'un tel régime, c'est à dire théoriquement médicalement parlant 20 ans?? non je ne pense pas , donc à méditer quand meme, le jeu en vaut il vraiment la chandelle , si dans 10 ou 15 ans on se rend compte que cela a provoqué de graves soucis (comme on l'a déjà vu avec certains traitements, ou encore avec le cuivre ou l'amiante.....souvenez vous) , et que tu es concernée par un souci quelquonque, ne regretteras tu pas ???
Steph ok avec toi pour les anorexiques que les médias et la mode nous impose (surtout qua e quand tu vois les défilés de mode et ce que font les créateurs, 9 fois sur 10 importables, des oripaux rien de plus) mais le souci est que cette image violente et forte incite justement nos jeunes à se dire qu'il leur faut etre comme ça pour etre belle (ne revons pas toutes les gosses revent d'être manequin ou chanteuse à la star'ac, encore une fois merci les médias) cela peut conduire à des comportements graves!!
L'anorexie est quand meme une maladie mentale, ne l'oublions pas, et du à quoi d'apres vous la plupart du temps????
Donc moi je dis minceur ok, regime si nécessaire ok, mais soyons lucides, ne nous voilons pas la face!!
Et quand je parle de manque de personalité , bien sur je ne vise personne en particulier sur ce forum ou ailleurs, ça va de soi
Juste que j'aimerai qu'au moins quelques unes prennent conscience que la santé c'est hélas pas un jeu, que ça n'arrive pas qu'aux autres, que personne n'est intouchable
Meme si le risque est minime, disons 1%, eh bien moi je pense à la personne qui sera ce 1%, car pour elle ça sera 100% dans sa tronche malheureusement!
Voilà je veux juste faire passer le message que la santé c'est primordial, d'autant qu'on arrive dans un systeme de santé de plus en plus compliqué, avec plus en plus de maladies rares et de cancers....la recherche avance, certes, mais sera t-elle opérationnelle quand on en aura vraiment besoin?
Il faut savoir payer de sa personne parfois certes , mais ça me fend le coeur de voire autant de monde se jetter sur ces fameux regimes miracles, alors qu'il suffit de manger équilibré et faire du sport pour bien modeler son corps (je parle bien sur pour les personnes qui n'ont aucun souci de santé)
On a toutes envie d'etre belle, désirable et on a toute l'envie de ne pas vieillir, mais avant tout préservons notre santé, ça serait déjà un grand pas!
Voilà ma petite leçon de morale est finie, désolée si je m'emporte un peu mais ça me fait trop mal quand je pense aux personnes qui ont foutu leur santé en l'air à cause de pseudo regimes miracle et qui ont ainsi gaché leur vie, je veux donc juste vous mettre en garde, surtout pas vous juger, moi meme ayant répondue aux sirenes de la minceur depuis peu!!!