mail COUP de GUEULE leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

enfait c'est quand meme pas tres complique il suffit juste de s'entrainer dans le cadre prive de son petit chez soi sur les amies,les collegues, les voisines, les frangines, belles mere, belles soeur, maman tata, cousine etc... ca fait pas assez de monde ca??? comme ca tarifs prive si vous voulez "faturez" les produits, et donc pas d'annonces a des prix indecents sur le net, donc pas de black pas d'embrouille peace and love!!lol

Mais c'est du black aussi... A partir du moment où tu fais une prestation quelle qu'elle soit, moyennant paiement c'est du black ! Que ce soit sur la famille ou non c'est du black !

en meme temps Pat, pour faire du black aujourd'hui, faut etre balaise.........en institut elles payent que en carte, et chez moi elles payent toutes en chèque!!! du moment ou tu leur laisse le choix, elles s'embetent pas à passer au distributeur...........
la belle epoque des espèces pleins les poches, faut arreter de rever, ça existe plus !!
donc pour profiter du black faut etre au black et le dire : "je ne prend pas les cheque ni les cartes"
t'es vite repérée et balancée !!

en meme temps Pat, pour faire du black aujourd'hui, faut etre balaise.........en institut elles payent que en carte, et chez moi elles payent toutes en chèque!!! du moment ou tu leur laisse le choix, elles s'embetent pas à passer au distributeur...........
la belle epoque des espèces pleins les poches, faut arreter de rever, ça existe plus !!
donc pour profiter du black faut etre au black et le dire : "je ne prend pas les cheque ni les cartes"
t'es vite repérée et balancée !!

En Belgique ce n'est pas pareil......Pas de chèques et très peu d'instituts ( j'en connais pas) ont le système de cartes....

Coucou oki sam, be non je ne mets pas de protocole de lissages sur mon site puisque je fais la prestation donc aucun interet...

Oki Pat, donc c'est un contrat dites "verbales ou écrits "par les 2 parties d'un commun accord pour donner le droit à une éléve de se former sur des modéles vivants , en contre partie, (normalement tout devrait ce faire par écrit) lui son accord pour s'entrainer, prendre une photo ;et là aussi le droit à l'image devrait être signé pour 10 ans même pour des mains si on veut les exploiter à des fins publicitaires ou commerciales au cas ou!!!!
Une sorte de décharge que toutes écoles privées ou CFA fait signer pour éviter toutes réclamations en stipulant l'entrainement sur modeles...etc....

A la chambre des métiers en France , ils pourront vous indiquer ...
Il serait interressant pour certaines de faire des formations grauites de commercialités et autres études d'entreprises afin de connaitre aussi certaines démarches ou lois sur l'entreprise

Dans 95% des cas, ce sont des accords verbaux!!!

Différents types de travail dissimulé = black = travail au noir
Est réputé travail dissimulé :
  • par dissimulation d'activité, l'exercice à but lucratif d'une activité économique par toute personne qui n'a intentionnellement
  1. soit, pas demandé son immatriculation au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
  2. soit, pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale.
  • par dissimulation d'emploi salarié, le fait pour tout employeur
  1. soit de se soustraire intentionnellement à l'accomplissement de la déclaration préalable à l'embauche ;
  2. soit de se soustraire intentionnellement à la délivrance d'un bulletin de paie ou de mentionner sur ce dernier un nombre d'heures de travail inférieur à celui réellement accompli
Cette activité dissimulée peut être totale ou partielle : il s'agit dans ce dernier cas d'employeurs obligeant tout ou partie de leurs salariés à effectuer en plus de leur temps de travail légal, des heures de travail dissimulé.
Le terme de travail dissimulé se justifie par le fait que la fraude résulte d'une volonté de cacher l'existence d'un salarié (dans le cas de délit de travail dissimulé par dissimulation de salarié) ou d'une entreprise (dans le cas de dissimulation d'activité, de façon totale dans le cas de dissimulation d'un établissement unique, ou partielle, dans le cas de dissimulation d'un ou de plusieurs établissement-s secondaire-s).
Cette dissimulation résulte elle-même d'une non déclaration aux organismes compétents (urssaf, impôts...)
Le délit de travail dissimulé concerne aussi bien l'exercice d'un travail dissimulé (dissimulation d'activité), le recours sciemment, directement ou par personne interposées, aux services de l'auteur d'un travail dissimulé, ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à le favoriser, en toute connaissance de cause (article L 8221-7 CT).

Perso, j'ai voulut mettre une annonce sur leboncoin il y a un moment pour rechercher des modèles, et j'ai bien précisé modèles, et ils n'ont jamais voulut publier mon annonce ! Ils me demandaient un SIRET !

nan mais le bon coin, mdr.........j'y ai mis un sac vuitton, (un vrai,lol) et alotrs pour faire passer l'annoncxe, ils ont commencé à me la refuser disant que ça risquait d'etre un faux. je l'ai republiée encore et encore et au bout d'un moment elle est passée.........la meme au mot près que la 1ere !!
en fait je pense qu'au bout de 5 ou 6 representation de la meme annonce ils considerent que t'en veut donc t'es en regle .................sic...................drôle de systeme !!

De plus pour celle qui s'entraine pour progresser sur modèles font parties des personnes dites "bénévoles"
benevolat - Action envers autrui, qui s'exerce sans souci ni exigence de rémunération. Le bénévole donne du temps libre spontanément à une action qui l'intéresse et qu'il souhaite encourager. On utilise aussi le mot de volontariat.

mais patmouche! je ne fais pas la chasse au blackeuse et on est bien d accord que de faire payer une participation a sa famille c'est du black aussi c'est ce que je dis!! mais celui la on ne le voit pas!
ce que je veux juste dire c'est que faire du black ne me derange pas en soit c'est celle qui le font ouvertement en mettant leur tarifs tres bas sur le net carles clientes n'ont plus la notion des prix et du coup meme a 35/40 € on a l'impression d'etre super chere alors que non c'est le minimum (et encore comme le dit tiphaine on ne parle pas des cotisations retraites etc...) c'est tout!
faites du black si vous voulez, j'ai pas dit que je n'en avait jamais fait non plus! mais je n'ai pas mis d'annonce de pose d'ongle a 10/15 ou 20€ peu importe au risque de casser le metier.
et le travail n'a rien a voir la dedans, comme tout le monde le sait c'est pas nouveau on peut facturer 10,40 ou 80€ quand on est nulle on est nulle et quand on est conciencieuse on est conciensieuse aussi!

nan mais apperement les conditions et taxes sont très differentes en Belgique.........donc dur d'etre daqccord quand on est pas soumises aux conditions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour