mail COUP de GUEULE leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

je suis dans le meme cas que patmouche j ai un autre métier que j aime je suis négociatrice en contrat publicitaire dans une petite société d édition.

Mais voilà j aime, le mot est même faible, les ongles surtout les decos...
Et moi j ai décidé d atteindre les femmes qui ont un petit budget et non les bourgeoises, je n ai rien contre, mais je trouve qu elles aussi ont le droit de se faire plaisir d'ou mes petits tarifs, et je laisse les autres car dit toi une chose celle qui peut se payer une pose à 80e ne fera pas appel à nous je sais de quoi je parle car elles ont le paraitre et l image de là ou elles vont ( l institut )

Apres et bien tu Leclerc et carrefour et lidl ne sont t'ils pas concurrent ????

Par contre en ce qui concerne les blakeuses je suis d accord ...

En voilà une qui partage mon opinion ! Merci.. :biggrin:

Yen a y font des formations de une journée pour apprendre la pose dongle (donc pas de certificat a mon avis!)et croivent savoir faire de super belle pose rien qu'avec ca et vont demander 40 45€ la pose ..

vivement que les formation soi obligatoire

au moin le ménage sera vite fait

Typhaine , selon toi , on doit faire des poses à combien pr generer des benefices ?

1euro=1mn ma belle !!
je n'ai pas inventé ces chiffres. ils ont connus de tous les institut de beauté et salons de coiffure , c'est la meme problematique dans les ongles.

evidement on a toutes du mal à s'en approcher, et c'est un absolu auquel nulle n'est tenue meme si beaucoup le font neanmoins, c'est donc possible.......meme en faisant du bon boulot, je le precise.

après , avec des poses à 55 euros on s'en sort encore si on pose en 1h30max (pas en2h30!!). en dessous ça devient très dur............maintenant si tu pose en 1h, pourquoi pas 50 en province. mais 40, 45 , c'est completement surrealiste. c'est le prix d'un rempli au pire.mais alors faut bosser vite.

je parle là d'une realité marchande de gens qui en font un metier qui genere un salire suffisant pour enplus se preparer une retraite privée que leur statut ne leur permet pas d'avoir autrement.......surtout quand on sait ce que vaut aujourd'hui la revente d'une affaire....sic, plus grand chose!!

meuh nan, on est pas obligées d'etre daccord sur tout non plus,lol.........ça va pas nous facher quand meme ????:wub:

oui tu as raison je suis aussi d accord avec vous, celles qui n ont pas fait de formation et qui du jour au lendemain de prétendent PO sa me fait mal.
Qu elles ne fassent pas de formation encore mais mince qu elles attendent de savoir au moins les bases pour se lancer et non faire n importe quoi bhaaaa

J'ai fait une formation mais j ai mit a peu pres un ans pour me lancer, la boule au ventre.
Et dieu sait si j ai encore énormément de travail encore avant de pouvoir me considérer comme une bonne PO pfiuuuu.

on ne peut toutes se permettre de faire des poses a 50 60e !
tt dépend ta ville, et personnellement je ne mettré jamais ce prix meme pour une belle pose !
tant mieux pour toi si ta des clientes a ce tarif mais la vie n'arrete pas d'augmenter, mais le salaire des clientes non donc un moment ca sera diffiile de mettre 50 60€ pour une pose a refaire toutes les 3semaines

et bien dans ce cas si ce n'est aps pour en vivre, garde ça en loisir creatif, c'est mieux que de saccager tout un corps d metier en pensant comme ça.

ba moi je trouve que c'est abuser tes tarifs, ta facon de penser, ce n'est que mon opinion mais tous le monde na pas les moyens de mettre ce prix toutes les femmes ont le droit davoir de beaux ongles a des prix un peu moins elevés que les tiens.
voila

1euro=1mn ma belle !!
je n'ai pas inventé ces chiffres. ils ont connus de tous les institut de beauté et salons de coiffure , c'est la meme problematique dans les ongles.

evidement on a toutes du mal à s'en approcher, et c'est un absolu auquel nulle n'est tenue meme si beaucoup le font neanmoins, c'est donc possible.......meme en faisant du bon boulot, je le precise.

après , avec des poses à 55 euros on s'en sort encore si on pose en 1h30max (pas en2h30!!). en dessous ça devient très dur............maintenant si tu pose en 1h, pourquoi pas 50 en province. mais 40, 45 , c'est completement surrealiste. c'est le prix d'un rempli au pire.mais alors faut bosser vite.

je parle là d'une realité marchande de gens qui en font un metier qui genere un salire suffisant pour enplus se preparer une retraite privée que leur statut ne leur permet pas d'avoir autrement.......surtout quand on sait ce que vaut aujourd'hui la revente d'une affaire....sic, plus grand chose!!

oui mais il faut vivre aussi, une fois tout déduis meme en auto entreprise, il faut travailler pour plus que le smic car c est beaucoup d investissement personnel une entreprise, si c est pour travailler pour 8euros de l heure ce n est pas rentable

Bon j'ai louper bcp de chose (boulot oblige) ! J'ai l'impression que c'est un débat sans fin ! Mais concrètement si vous étiez a notre place votre discours se calquerais sur le notre ! Et pour les 1€=1min c'est effectivement ce qu'on apprend dès le départ, ce n'est pas tjs facile a mettre en place mais celle qui n'ont pas de locaux commerciaux ne peuvent comprendre ce problème (n'y étant pas confrontées). Par contre la pose qui revient a 2 a 4€ ????? Je veux bien que tu m'explique comment tu arrives a cet exploit !!!

:D bisous

1euro=1mn ma belle !!

Merci Tiphaine de tes reponses mais je trouve que c'est utopique de penser que tout le monde peut se permettre de debourser 50 à 60 € ttes les 3 semaines pr se faire des ongles avec le coût de la vie qui augmente mais point les salaires ... A moins , d'avoir une clientele genre Carla Bruni ou autres !!!

Depuis que tu appliques ces tarifs tiph , en tires-tu un salaire ? Vis-tu des ongles exclusivement ? Je ne pense pas , autrement , tu serais en train de poser en ce moment au lieu de nous repondre !!!

Je rejoins Audrey Esthetique à 100% dans son com .

Pour ma part , je commence à me poser de serieuses questions sur l'avenir de ce metier qd je vois ttes celles qui se proclament PO du jour au lendemain et à des prix derisoires , ma question est : Où va t'on ???

ba moi je trouve que c'est abuser tes tarifs, ta facon de penser, ce n'est que mon opinion mais tous le monde na pas les moyens de mettre ce prix toutes les femmes ont le droit davoir de beaux ongles a des prix un peu moins elevés que les tiens.
voila

1)alors, déjà, chacune fait comme elle veut, encore heureux!!

2)ben dans ce cas il faut poser avec des produits discount et en 30 mn .
maintenant si vous ne comprenez pas qu'en entreprise on doit se faire un chiffre net superieur à celui d'un salaire, je peux rien dire de plus........
vous n'aurez pas de retraite, ça vous est egal ? allez y alors, si le minimum vieillesse vous suffit, après tout chacune sa vision à long terme.
on m'a posé la question de la rentabilité, j'y ai repondu.

3)si vous etes rentable avec des poses à 40 euros, expliquez moi comment vous faites, ça m'interresse.

Merci Tiphaine de tes reponses mais je trouve que c'est utopique de penser que tout le monde peut se permettre de debourser 50 à 60 € ttes les 3 semaines pr se faire des ongles avec le coût de la vie qui augmente mais point les salaires ... A moins , d'avoir une clientele genre Carla Bruni ou autres !!!

Depuis que tu appliques ces tarifs tiph , en tires-tu un salaire ? Vis-tu des ongles exclusivement ? Je ne pense pas , autrement , tu serais en train de poser en ce moment au lieu de nous repondre !!!

Pour ma part , je commence à me poser de serieuses questions sur l'avenir de ce metier qd je vois ttes celles qui se proclament PO du jour au lendemain et à des prix derisoires , ma question est : Où va t'on ???

non, je travaille encore à mi-temps Fakero, car mon dernier ne va pas encore à l'école.
je tire des ongles un mi-temps.
mais je ne brade pas mes poses pour autant.

l'année prochaine Bébé va à l'école, et j'espère avoir moins de temps pour le forum :)

ben tu vois sur le fond, on se pose les memes questions............

Bon j'ai louper bcp de chose (boulot oblige) ! J'ai l'impression que c'est un débat sans fin ! Mais concrètement si vous étiez a notre place votre discours se calquerais sur le notre ! Et pour les 1€=1min c'est effectivement ce qu'on apprend dès le départ, ce n'est pas tjs facile a mettre en place mais celle qui n'ont pas de locaux commerciaux ne peuvent comprendre ce problème (n'y étant pas confrontées). Par contre la pose qui revient a 2 a 4€ ????? Je veux bien que tu m'explique comment tu arrives a cet exploit !!!

:D bisous

moi je pourrais pas facture 1euro la minute, je pose en plus de deux heures!!!! loooooool ! moi je voudrais bien mais je pense pas les futures clientes.
cela dis faut bien tout déduire ne vous faites pas avoir. car meme sans local au final il y a une grosse partie qui part. essence, entretient véhicule, taxes, impots, matériel, éventuels soucis perso qui font casser la tirelire. faut gagner de l argent a chaque pose

puis faut voir aussi si on est installée en institut ou chez soi...
un institut tu dois payer le loyer etc etc etc tandis que quelqu'un qui fait ça chez elle (je connais une dame qui à ouvert son institut dans sa maison (enfin dans un espace réservé pour ça elle travaille pas au milieu de sa cuisine hein ) ben dois pas payer de loyer supplémentaire pour un local déjà.. puis l'électricité etc pareil enfin je sais pas si je suis très claire

Oui mais as- tu pour 1500, 2000 € voir plus de frais avec ta voiture par mois ? Ce qui correspond a un loyer !'n encore une fois je ne te vises pas je parles général

bon ben moi dans vos propos je me sent un peu visée
ben oui quoi je suis en auto entrepreneur mais je ne me considere pas encore comme une PO mais voila je connais les bases , les regles d'hygiene, la douceur (ben oui pas de ponceuse pour moi deja je sais pas m en servir lol), bon bien sur j ai du mal avec les cuticules car j ai peur de faire mal (aie aie je l ai vecue dans un institut), et a bien faire le bombé
mais voila je sais que mes poses sont pas extras mais tout les jours je fais en sorte de m amelioré
j'ai fais une formation de 3 jours pour le gel , j en ai une autre qui demarre le 17 mard et une autre le 23, 24, jusqu 'au 28 avril.
et une autre de 4 semaines qui doit demarrer dans 10 jours si on m accepte au fafcea
je fais des poses sur des connaissances et amies des connaissances
je prend 20 euros!!!!!!! vous allez dire que c'est peu que je peux pas en vivre bla bla bla....
mais voila les gens n'ont pas beaucoup de moyen, mais mes poses je les fais peut etre en 2H ( :-() mais les clientes quand elles partent elles sont contente. oui elles sont pas parfaites mais ca va je m en sors bien.
je n ai pas encore fais ma pub pour avoir plein de clientes mais celles la ca me permet de m'amélioré en fesant la joie des gamines de 20 ans. ( et j en suis heureuse)
et bien sur je declare les poses au rsi et a la caf.
ET pour celles qui vont me dire que je ne peux pas en vivre a ce tarifs ben je repondrais que le matin je me leve et quand j ai pas de poses je vais faire du menage
Voila j ai pas de formation concrete mais je me soigne :-)
et si vous voulez voir mes poses et me dire ce que vous en pensez aller sur facebook et taper katy belingard

Je voudrais quand meme attirer votre attention sur un fait lol

Je me rend compte de + en + sur ce fofo et d'autres que bcp de filles , du jour au lendemain revendent leurs matos , ferment boutique ... Eh oui , au final , on se rend compte que c pas un metier de tt repos , il faut avoir un esprit en eveil , creatif , dormir ongles , manger ongles ... Etre tjrs en quete de nouveautés , se former continuelement !!!

Et pcqu'elles pensaient qu'il fallait seulement coller des tips french et mettre du gel ahahhaha elles tombent des nues quand elles voient tout l'investissement que çà demande ! Et là , paf ! C vers le mur direct .

Au final , j'ai meme envie de dire , Oui , soyons ttes PO , mais ds le lot , les meilleures tirerons leur epingle du jeu !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour