Mais où va-t-on??Même les instituts s'y mettent!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Mais où va-t-on??Même les instituts s'y mettent!!!

ouai bein bon courage les filles pour trouver une solution qui convienne a tous !!!

si jamais j'ai une idée lumineuse je ne manquerait pas de vous en faire part ....

cest vrai qu'en CAP ya pas au programme d'ailleurs même en BTS ya deux an yavait pas cetait la résine que l'on apprenait maintenant je sais quen BTS cest arrivé au programme à côté de ça moi je trouve pas normal de faire ça sans formation et même encore pire que l'on délivre des diplômes aprés deux jours de formations !!! enfin bon la réglementation est comme ça et on y peut pas grand chose je comprend que certaines vont me dire qu'elles ont de l'or dans les mains et que même sans formation elles font du boulot splendide
Certes mais dans la majorité ce nest pas le cas car vraiment sans vouloir déclencher les foudres lol le nombre de personnes qui fournissent du travail baclé sur des clientes sont largement supérieur au filles qui fournissent un travail irréprochable

Fautes de quoi ??? la réponse est bien de NON QUALIFICATION et d'un problème au niveau des diplomes délivrés
Et ce sera de plus en plus le cas ...C'est pourquoi il faut se remuer!!!!

tu parles du diplôme d'Esthétique ou des certificats de formation PO???

Perso meme de la déclaré sa ne servira pas à grand chose comme il y des fomations de 24 h ou 2 jours pour apprendre la pose d'ongles...
Donc la aussi certaine nana ce prétende po pro alors qu'il n'y que 2 jours de formation voir moin.

Et sens comper les nana qui fond des formations de merde educ*t*l ou kar*s ect ...
Honte à c'est organismes qui sont des voleurs est des pompes à fric de plus sa fait trop stilé de dire à n'impote qui jai suivi une formation par correspondance MDR

Et on pas toute les moyen de faire 15 jours voir plus et en fonction des centres franchement 15 jours c'est comme si on en fesait que 2. Vu ce qu'on nous apprend ou ètre avec 150000 autre stagaire est une prof.
Aprés ce n'est que mon avis
Et comment on va pouvoir dire toi t'est ok toi ta le roit d'exercé ??? j'ai lu une fois dans un poste que certaine pense faire re passer un exam (c'est du domaine du reve !!!)

On a toute apris à bosser de manière différente donc je trouve sa super gros de vouloir re tester des nanas perso je mi opose pour la simple raison que sa sens légèrement mauvais une nana qui ne fait par exemple pas the bombé ne serait pas conforme mais bon pour vivre de la proffession il faud avant tout s'adapter à la clientèle.

Je pense que pour commancer il faudrais qu'il existe de fromation pour formatrice et pas à l'arache comme certaine qui sont pistonné par tel ou tel marque.

Je les moi meme vu une nana est devenu formatrice aprés une semaine de formation WAAAAAA et elle forme 40 nanas au mois prix de la foration de 1000 à 3500 ttc pour 3 à 15 jours.

Et meme des centre dit réputé sont naze j'ai une copine qui vien de sortir de formation elle aurai du avoir 15 jour mais comme elle est esthéticienne ben il on 4 jours c'est ok tu dégage !!!
Et franchment meme une gamine de 3 ans pose mieu le gel elle ne sait meme pas ce qu'est un bombé , le sourire de la french ou en encore du primer !!!!!

Et ce meme centre propose des formation de 2 jours .

Pour moi il y a un problème.

même si yavait un concours ou un diplôme d'état le problème vient aussi du fait que n'importe qui peut se fournir en matos !!! du à quoi à INTERNET donc yaura toujours des filles qui se diront PO alors qu'elles ne le sont pas !!

sans oublier qu'on tend plutôt à la dérèglementation du travail que l'inverse... souvenez vous les 190 propositions qui ont émus la France entière (taxi, coiffeur, etc)

oui! c'est pas gagné! je souhaite beaucoup de courage à ceux qui s'investissent dans ce travail de titans! car il en faut du temps et du courage!

idem non je parlais en générale toute PO ou soit disant PO confondues

même si yavait un concours ou un diplôme d'état le problème vient aussi du fait que n'importe qui peut se fournir en matos !!! du à quoi à INTERNET donc yaura toujours des filles qui se diront PO alors qu'elles ne le sont pas !!

Et y le forum aussi !!!
La encore une amie proche n'a que apris ici c'est décalré en auto tout roulen super bien pour elle 4 clients jours en moyenne ...

tu peux te fournir en matos facilement mais si la législation interdit de pratiquer sauf sous tel et tel condition il y aura plus de po qui font n'imp

regarde sur inernet on peut aussi acheter des appareils d'épilation cire bin demain si je veux etre esthéticienne je peux pas car pas le diplome, pareil pour les coiffeuse, sur le net on trouves tout le pb n'est pas la, c'est la reglementation pour exercer ki pose pb

maintenant je suis ok avec perrine, pour savoir comment déterminer une fille ki bosse bien d'une ki bosse mal, mais si il créent un diplome spécial PO il étudieront tout ça tinkiete, comme ils l'ont fai pour créer tous les autres diplomes

Et y le forum aussi !!!
La encore une amie proche n'a que apris ici c'est décalré en auto tout roulen super bien pour elle 4 clients jours en moyenne ...

et elle bosse bien ou pas ? c'est pas forcément mal d'apprendre seule ....enfin par le forum ou internet

Perrine a soulevé un lièvre et pas des moindres....

Il faut s'adapter à la cliente avant tout

Bien sur comme tout métier et travail au noir...
Mais s'il existe un diplome avec des critères ou une Chartres, les clientes à force seraient sensibilisées et choisiraient plus facilement une bonne PO...Et donc de surcroit, les filles qui n'ont pas bonne réputation se casseront la pipe!!!!

si sa patronne veut quelle fasse la pose elle a cas lui payer sa formation.........

et elle bosse bien ou pas ? c'est pas forcément mal d'apprendre seule ....enfin par le forum ou internet

Moui pour une qui n'a pas fait de formation elle s'applique est les pose resemble à quelque chose.
Aprés la aussi sa dépend des personnes certaine chop le truc plus vite que d'autre.

Comment ont-ils fait pour les coiffeuses, les esthé et bien d'autres métiers reconnus??

Ils ont dû rencontrer les mêmes problèmes de critères pour déterminer si apte ou pas ...
Il va bien falloir un jour déterminer CES critères pour créer un diplôme de PO!!

Ensuite, libre à telle ou telle PO d'y mettre sa touche personnelle pour se différencier de sa concurrente...comme pour tout métier manuel et artisanal d'ailleurs...

Je n'en rajouterais pas plus mais n'en pense pas moins...

Un ENORME MERCI aux filles qui s'investissent dans ce gros "fouille merde"

si sa patronne veut quelle fasse la pose elle a cas lui payer sa formation.........

C'est ce que je lui ai dit...sa patronne cotise pour la formation continue donc pourquoi pas??? elle va essayer de lui en parler..

Je n'en rajouterais pas plus mais n'en pense pas moins...

Un ENORME MERCI aux filles qui s'investissent dans ce gros "fouille merde"

MDRRRRRRRRRR:frag_facile:
Il ne faut pas dire ça....Si tout le monde dit comme toi, comment va évoluer notre si beau métier....il ne faut pas faire l'autruche!!!!

Comment ont-ils fait pour les coiffeuses, les esthé et bien d'autres métiers reconnus??

Ils ont dû rencontrer les mêmes problèmes de critères pour déterminer si apte ou pas ...
Il va bien falloir un jour déterminer CES critères pour créer un diplôme de PO!!

Ensuite, libre à telle ou telle PO d'y mettre sa touche personnelle pour se différencier de sa concurrente...comme pour tout métier manuel et artisanal d'ailleurs...

tu a résumé ce que je pense

en tout cas idem, lors de votre prochaine réunion pense à parler de mon petit cas si cela ne te dérange pas ;)

Retour