Maman 2011 !!! suite des posts

Ma mère te répondra que chaque période a sa mode pour l'endormissement. Quand chui née ct sur le ventre, pour la naissance de ma sœur ct sur le coté et ils déconseillaient vivement sur le dos en cas de vomissement. Bref moi ct sur le ventre mais j'étais très vigilante et a l'écoute les 2 premiers mois. Ceci dit il a vraiment galéré que le premier mois de sa vie. Après ct nikel. Autre chose, moi j'ai calé mon fils a mon rythme pour que tout se passe a la même heure un mois après sa naissance. La transition c fait nikel

J'ai fait pareil mavie jai tout caler ses bib en fonction de moi dc niquel maintenant mais sa c pas fait du jour au lendemain! C juste depuis peu et sa fait du bien

C plus simple que Bb se cale a nous plutôt que l'inverse je trouve. Pour les sorties et autre c carrément mieux. Lili moi j'ai galéré a mort son premier mois mais après je pouvais pas rêver mieux comme Bb. Il a été dans sa chambre le mois d'après. Il faisait ses nuits. Était réglé comme une horloge et ne se réveillait jamais la nuit ou une fois tous les 36 du mois LOL
Le premier mois est super dur. Le temps que chacun trouve son rythme de croisière

Oui je suis bien d'accord moi c'est pareil maintnant la j'ai de la chance mais le premier mois faut pas croire on galère presque toutes ! Mais après tout s'arrange et on es moins fatiguer déjà sa y fait

Sophie je le met sur le ventre pour quil sendorle car sa le soulage et une fois bien endormi hop je le retourne.

Est ce que vous avez allaiter les filles ?

Re : Maman 2011 !!! suite des posts

hello les filles , comment avez vous fait pour le caler à cotre ryhtme ?? car moi je suis obligée d'attendre quil ai pris bibi pour sortir ou autre. mais il braille tellement que je me vois pas le faire attendre une heure de + pour le décaller ... allez dites nous vos secret !!

il est clair que le 1er mois ...merci ... lool

en parlant de ca, clark à 1 mois demain... ouff je commence à me dire qu"'on s'approche des 2,3 mois ou ca ira un peu mieux :) meme si sa tete de bébé change trop vite, ca c frustrant qd meme !!

émilie pkoi te remet tu en question sur l'allaitement??
moi je n'avais pas de lait, j'ai fais mon deuil, ca ma couté mais c la vie

Je me remet en question car ont voit pas la quantite du coup bah jai limpression quil a faim et je sais pas sil a assez manger ou pas. Je suis trop fatigue et avec le bib cheri peut prendre le relais.

Vous prenez quoi comme lait ? Et qurl marque ?

Alors moi le jour de ses 1 mois j'ai eu un rdv pédiatre a 18h et ct lheure de son bib. Il chouinait un peu mais ça allait. Et pendant l'examen le doc m'a dit qu'il avait un peu trop pris et qu'il fallait le mettre a la diet. Ça voulait dire décaler d'une heure les bibis et qu'il fallait commencer maintenant. Je panique et lui dit " mais il doit prendre son bibi là! Si je le decalle il va Peter un plomb et moi avec LOL
Et là il m'a dit " ben tant pis c la vie il s'y fera. Il ne mourra pas de faim vs inquiétez pas!" et hop je l'ai écouté et effectivement ça s'est passé sans encombres. Du coup sur le net j'avais lu qu'il était possible de les caler a notre rythme. C ce que j'ai fait le lendemain. Il était calé. Pas de bibi avant 7h30 le matin, même si il se réveillait avant. Et comme ça j'ai eu mes heures fixes pour bibi et moi la possibilité de prendre mes rdv ou de le balader sans me prendre la tête avec tout l'attirail pour le bibi. Voilà pour mon expérience les filles
Émilie achéte un tire lait comme cela tu verras la quantité qu'il prend

Jai lordonnance pour le louer a la pharma. La a lhopital, ont le pese avant la tete et apres et ont voit comme sa combien il prend mais a la maison jai pas de balance lol
Et quand ont tire sont lait ont fini par le perdre car sa tire pas comme bebe.

Cc les filles! Émilie nuno prendra se qu'il a envie Tkt pas c pr sa que le sein c à la demande car avec le rire lait y'a moins de lait qui sort moi j'ai àrrter car trop de contrainte et j'ai été malade mais c mieux bib pr alterner avec chéri car crevant j'avoue!!

Sophie, moi pour décaler Léo je vais me promener lol
Il a prit pendant quelques semaines son dernier bibi vers 18h30 (quand on a du changer les heures il était tout décaler).
Donc ce que je faisait, vers 18h00 quand il commençait a pleurer je lui donnais son bain, à mon aise, +- 40min. Puis on prend la poussette et on va faire un tour de 1h, 1h30 parfois 2h ! Il a sa tutu et ne dit rien !!
Sinon parfois j'arrive à lui donner sa tutu pendant une bonne demi heure ca lui fait passer le tps et ne réclame plus mais après les 30min là c'est les hurlements lol :D

Pour ma part des fois quand Rina pleure et qu'on pourrait croire qu'elle a faim, en fait elle est plutot fatigué. Donc je la calle tout contre moi dans le creux de mon coude, son visage contre ma poitrine a peu pres, et l'autre bras entre ses jambes, tetine dans la bouche et elle se repose. Elle s'endort pas toujours mais elle ferme les yeux tranquille... Et du coup ca decalle le bib a l'heure que je voulais.
Tu chauffes tes bibs Sophie? Si non tente la balade et prend un bib au cas ou. Moi j'ai deja nourri Rina au milieu d'un bois, d'une brocante, d'un centre commercial...ses heures de repas ne me bloque pas du tout.

emilie j'ai pas tout suivi, comment sa se fait que t'es encore à l'hopital?
sinon vous chauffez toujours pas les bibs méme maintenant qu'il fait froid?
parcque j'aimerais faire pareil mais j'ose pas de peur que sa lui fasse mal au ventre....mais sa serait vraiment plus pratique pour pouvoir sortir plus facilement

Coucou les filles vous allez bien???
Pour ma part j'ai tjrs chauffé les bibs de Loane depuis sa naissance :) et elle a pas plus mal au ventre que sa elle les digère mieux chaud elle car froid elle vomi tout
voila :)

Retour