Maman 2011 !!! suite des posts

Lol les filles, moi j'ai testé la semaines dernieres ou j'etais en vacances a la maison avec Rina... Oh my god!!lool moi je pourrais jamais, jtomberais en depression je crois!
L'impression d'etre esclave de mon enfant et des taches menageres...
C'est vraiment pas mon truc...

C'est clair que c'est super de retrouver une vie active et une vie sociale !
Pour luka j'avais repris très vite et la je prend 7mois pck 2 c'est pas la même mais je pense que je serais ravie de reprendre le boulot sauf les horaires lol

apres chacun son truc moi j'aime bien etre chez moi de profiter de mon fils sa passe tellement vite!!! mais j'avoue que travailler voir du monde sa me manque un peu mais pas plus que sa pr le moment jsuis encore dans ma bulle!! lol

Oui c'est clair Ale
tu vois je pensais pas pensez sa un jour lol

Lili jte comprends aussi j'aime etre chez moi et profiter de ma puce j'adore meme mais de tps en tps aller bosser ...j'aime aussi (et là en stage jsuis pas payé) alors en étant payé sa doit etre bcp mieux mdr

c'est pour sa que jmrai bosser à mi temps
le seul hic c'est que jpeux pas me permettre de faire un mi temps et faire 50 bornes par jours(comme pour mon satge là)
car jperds ttes les APL (car quand mon homme va etre embauche il va faire min 2000 euros avec un bts)
et moi donc en comptant la perte de ttes les aides l'essence .... bah à la fin je gagne rien

donc faudrait que jtrouve soit mi tps près de chez moi
soit tps pleins à 30 kms de chez moi (car y'a lhopital, l'IRM.... à 30 kms) mais sa m'embete detre à tps plein :(

Grrrrr pas facile

oui c'edst galere mais des mi temp dans se que tu fais yen a pas mal! c'est se que j'aimerais faire apres aussi a la fin de mon congé mat

ah tu veux faire secrétaire médicale?
t'as le bac sms alors non?ou le diplome de secrétaire??
Car ils embauchent qu'avec un de ces 2 trucs pas contre c'est ce que tous els employeurs m'ont dit et la plupart veulent le diplome (soit avec le CNED, croix rouge..)

A moins que tu parles du mi temps

Evane jai un bts et je me ferais pas 2000€ jen reverais. Ton homme a un bts de quoi ?

En maintenance industrielle et ses collègue qui ont le bac MI font déjà 1800 euros dans l'entreprise où il est donc avec le BTS c'est 2000 euros

Sa dépend c'est dans quel secteur aussi
Lui maintenance industrielle en plasturgie donc...
Et avec le BTS il peut etre cadre donc là c'est du 3000-4000 euros (mais encore faut il trouver une place de cadre lol)

Coucou les filles, moi j'ai pris une semaine avant mon accouchement et 7 après et j'étais trop contente de reprendre le boulot même si j'adore être avec mon fils :)
J'adore aussi mon travail et je ne supporte pas de restée chez moi trop longtemps j'ai besoin de bouger et de voir du monde, aussi je suis indépendante donc pas trop le choix ...

désolé pour l'envoi multiple, si ils guérissent pas avec tous ses bisous!!mdr
moi j'ai étais obligé de démissionner, je n'ai trouvé aucun mode de garde...en plus j'avais un cdi....du coup je me retrouve sans aucun revenu et moi qui a toujours travailler sa me stresse.je me suis mis a mon compte à domicile mais je suis dispo que le mercredi et samedi et pour trouvé des clientes c'est la galère... j'ai trop besoin de travailler pour avoir une vie sociale, me sentir utile!! méme si j'adore m'occupé de mon fils je serais pluis épanouie en travaillant assez pour gagner ma vie et ne dépendre de personne...

Lol Harmony
là elle est trop mal Loane elle arrive pas à dormir car elle peut + respirer avec le nez plein :( sa me fend le coeur de la voir comme sa

Ah Lili bah avec un cap compta tu peux peyt etre etre secrétaire oui
part contre dans le médical faut une formation spécial car faut connaitre tous les termes médicaux (pour les compte rendu), la législation médicale ...

En fait c'est pas la meme formation que comptable ou secrétaire tout court
pour le médical faut la formation médicale en complément

Tu voudrais etre dans le médical??
Ou secrétaire tout court??
Car la formation avec le CNED est vrm complete c'est en 1an (par contre c'est chaud de tt faire ne 1 an avec un bébé) donc moi j'ai fais le stage cette année et l'année derniere les écrits

oui pas mal de mi temps aussi Ale
mais le hic c'est que moi je suis en campagne, je suis à 30 kms de l'hopital, IRM, clinique ...donc par mois sa fait un budget de 150 euros d'essence :(
Le top serait que jtrouves un mi temps près de chez moi (jvais en parler à mon doc car c'est lui qui m'a trouvé mon stage) jvais lui dire tous les avantages d'avoir une secrétaire mdr et surtout de m'avoir moi (jle connais bien alrs j'y vais au culot ) mdr

oui moi aussi je suis secrétaire médicale, mais je suis passé par une année de prépa médecine .

au départ je suis dans le commerciale, administratif, jai un bac + 1 en secrétariat donc, et ensuite une année de prépa médecine. jai bosser en cardio.

à vrai dire moi j'aime etre à la maison, mais je suis dans la meme situation qu'évane, je suis "loin" de strasbourg, du coup si je vais bosser la bas pour que ce soit rentable il me faudrai un plein temps, car avec les km et les bouchons...

sinon faudrai un mi temps tout près de chez moi, mais quasi introuvable.
du coup j'attend, et je touche rien, jai juste eu mes congé de mat pris en charge vu que jai tjr bossé avant ma grossesse.

mais la plus rien. tampis, heureusement qu'avce chéri on est pas dépensier.

ah ab voila Sophie moi pareil que toi, loin de tout donc c'est chiant
par contre moi je suis hyper dépensière c'est horrible enfin surtout pour Loane là tu vois j'ai mis de côté pour les soldes on les fiat que pour elle (on va juste s'acheter chacun un jean nous) bah j'ai 160 euro spour elle et j'ai peur de pas avoir assez
mon homme gueule car je suis tarée avec les fringues pour la puce lol

Et vu qu'il a que 950 euros de paye jusqu'en septembre là (bah moi faudra que jbosses cet été car on va changer de voiture) mais bon je gère super bien tu vois mes grosses folies, ou la taxe ... je prévois des lustres à l'avances mdr du coup on est jamais à découvert lol(et avec les APL+ allocs on atteint 1300 euros quand meme donc sa va)

Retour