Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
un appel ça coute rien, ça m'a enervé... mais je suis sure qu'elle va venir à l'improviste..... elle va etre reçue si elle fait ça!

claire17 a dit:
un appel ça coute rien, ça m'a enervé... mais je suis sure qu'elle va venir à l'improviste..... elle va etre reçue si elle fait ça!

Tu l'envoie balader... A moins que tu ai besoin d'elle mais si tu as déjà ton "entourage médical" je vois pas bien l'intérêt de re-expliquer les choses a une personne supplémentaire.

Tu l'envoie balader... A moins que tu ai besoin d'elle mais si tu as déjà ton "entourage médical" je vois pas bien l'intérêt de re-expliquer les choses a une personne supplémentaire.
le truc c'est que jveux pas me mettre la PMI a dos.... jsais pas pk....
Mais je lui dirais que non là tout de suite je ne suis pas dispo, et que notre rdv etait vendredi dernier!!!

Oui je pensais juste l'envoyer balader dans le sens "ne pas la recevoir".

J'imagine bien qu'ils sont relié aux systèmes type DDASS donc dès qu'il verront un truc du genre t'as pas vacciné ton bb pour l'hexa, ou tu ne va pas chez un pédiatre ils vont t'envoyer les services sociaux.

Vaut mieux les envoyer balader gentiment ces gens là, ne pas les froisser. Ils peuvent causer beaucoup de soucis
On est d'accord!!!!!
Sinda faudrais que je retourne au debut du post ou tu l'a mentionné peu etre... tu fais quoi ds la vie? car on discute pas mal en ce moment du coup jme posais la question!!!

j'ai pris le post en cours de route, donc je suis pas sure de m'être présentée.
Je suis esthéticienne, je suis à mon compte, je bosse à la maison la plupart du temps et toi?

ha ok coool!!!!
bein moi jm'occupe d'enfant "handicapés" ds une ecole primaire pour qu'ils suivent une scolarité normale. jmet handicapés entre guillemets car les miens sont pour l'un malade, et l'autre avec de grosses difficultés scolaires mais n'ont pas de handicap physiques.
MAis la je suis en congés maternité!!!!! je ne reprend qu'en septembre.

CC les filles,
Oui ca depend des pmi, j'y ai été réglulièrement suivi par une SF qui s'était reconverti pr les préparation a la naissance et elle était super! elle m'apprenait plein de choses et je lui confiais plein de trucs, c'était un peu une psy pr moi mais gratuite!!!
Sinon j'allais a la pesée et on allait voir la pédiatre 1 fois /mois en consultation et elle était vraiment formidable avec mon fils, il adorais y aller!!!
Comme quoi ca dépends vraiment des pmi

Bon les filles à defauts des couches lavables je suis en train de me renseigner pour le langage des signes bébé!
je connais quelques mots ou signes (bjr, aurevoir, merci, manger, dormir, encore, c'est bon, et lait.) mais j'aimerais vraiment signer avec mon bébé pour communiquer au plus vite avec lui!
Je vous dirais si je trouve une super bouquin!

claire17 a dit:
Bon les filles à defauts des couches lavables je suis en train de me renseigner pour le langage des signes bébé!
je connais quelques mots ou signes (bjr, aurevoir, merci, manger, dormir, encore, c'est bon, et lait.) mais j'aimerais vraiment signer avec mon bébé pour communiquer au plus vite avec lui!
Je vous dirais si je trouve une super bouquin!

ca m'interesse beaucoup aussi

J'ai regardé sur le net. En fait on est pas obligé d'utiliser leurs signes il suffit d'associer un signe a une activité.
Après la méthodologie est intéressante, répéter plusieurs fois ce signe avant et après. Et les étapes d'introduction de ces signes.

Oui completement tu peux faire ton propre langage mais j'aime avoir des livres sur les methodes... je vais chercher ça
Tiens voila le lit! Bon mon lit n'est pas fait, les draps pas assortis mais on s'en fiche, c'est pour le principe. Là le matelas n'est pas au niveau du notre car il dort dans le coconababy, qui le surélève à ma hauteur. (bon meme si la majorité du temps on met le cocoon entre nous.... mdr!!!)
Donc il y a un coté moins grand (cheri a bien travaillé) et on a une barriere a poser sur le coté plus petit, quand il dort seul. Mon cheri a coupé le coté en deux, pour recuperer les bois pour la barriere. Il est doué. bref voila le lit ouvert! l'avantage d'avoir un lit bébé modifié, c'est qu'il pourra dormir dedans un fois plus grand, car les lit cododo sont souvent petit en taille, ce qui oblige à en acheter un autre apres...

Pièces jointes

• SAM_0237.JPG
    SAM_0237.JPG
    912 KB · Affichages: 204
Merciiii :)

Ah oui c'est du bon boulot. J'ai vu des lits bb avec une barrière qui s'enlève pour faire le même principe. Ça avait l'air pratique. :)
C'est vrai que l'avantage c'est de pas avoir a racheter un lit.
Pour l'instant je me suis pas décidée sur le modèle.

Retour