maniaco depressive bipolaire

Re : maniaco depressive bipolaire

Oui avec une tel maladie on ne peut plus s occuper de ses enfants malheureusement ce qui est encore plus dure pour la maman qui culpabilise encore plus....

Je suis Kiloudi et je sais tout car je suis votre déesse :)
Faites moi un don et posez moi votre question

ptdr arrete je vais te prendre au serieux et te poser une question sur mon avenir tu vas etre bien embetée!! mdr

Lol ;)
Non je travaille pas mais mes parents oui ainsi que bcp de leur amis :)

Bonjour post anonyme.

je ne vais pas trop pouvoir t'aider ne connaissant personne atteins de cette maladie mais je profite de ton post (si tu le veux bien sinon j'effacerai mon message) pour poser quelques questions.

En faite, je me demandais si l'on devenait bipolaire "d'un coup" ou si cela pouvait être progressif...?

En tout cas, bon courage à toi Post anonyme!
je suis moi même atteinte d'une maladie psychologique et ce n'est pas du tout évident, et encore moins d'en parler etc... car beaucoup de gens ont tendance à se foutre de moi! =/

bisoox

C est dure à expliquer
mais en gros la personne n a pratiquement plus de vie sociale, elle passe par des phase dépressive avec une forte envie de mourir et des phase d euphorie ainsi que des phase stable. Elle peut passer du rire aux larme, de la joie à la colère, de la gentillesse à une profonde méchanceté. La personne est souvent fort fatiguée et peut avoir des problèmes d insomnie. Par moment la personne a l impression d etre inhibé ( ne ressent plus aucun sentiment) culpabilise énormément à l impression d etre un poids, une grosse merde, par d autre moment elle refera le monde... Il y a également des phases d alcoolisation ou autre substance (pour lever l inhibition) ect ect ect

ce qui est progressif c est la durée des phase et leur intensité par exemple tu peux juste te sentir un peu déprime et plus tu avanceras dans la maladie et plus la phase de dépression se transformera en envie de suicide ou de tres profond mal etre interieur qui te transformera en vrai loque

Ok!
je te remercie pour ces précisions! =)

Bon, je ne pense pas être rendue à ce stade du coup!

je trouve les maladies psychologiques parfois plus dures que les maladies "physiques" car c'est dans la tête que tout se passe! =/
peut être que je pense ça car j'en suis victime!

C est un problème avec les neurotransmetteurs . C est pas de la faute du malade ni "dans sa tête" , juste que la maladie ne se voit pas :)

Ok!
je te remercie pour ces précisions! =)

Bon, je ne pense pas être rendue à ce stade du coup!

je trouve les maladies psychologiques parfois plus dures que les maladies "physiques" car c'est dans la tête que tout se passe! =/
peut être que je pense ça car j'en suis victime!

C est pas de ta faute :) c est pcq il y a un problème chimique au niveau des neurotransmetteur et du coup l information se traduit mal au niveu des synapses

j arrive, je me met en tenue de nounours et je vous explique.........la situation d un membre de ma famille

donc maman, cela a commencée par un isolement de sa personne, dans un appartement, on ferme les volets printemps, été, automne et hiver
je léve toutes les personnes qui dorment a 7 heures du matin............
elle fait les lits les chambres, petit déjeuner, et hop elle reste assise sur un tabouret tout le reste du temps...............on communique pas, on répond surtout pas au phone, bon d accord

aprés on passe au stage supérieur, elle décide de ne pas faire a manger, donc les personnes présentent dans l appartement mangent du café au lait, beurkkkkkkkkk
aprés elle s invente des bronchites tous les hivers, donc au début, pas de soucis, le medecin vient.............et bien y a pas de bronchite, mais cela ne fait rien, on soigne pour la bronchite et on fait l exposition d une tonne de médicaments au centre, oui au centre de la table de la cuisine (elle est malade)..........
ensuite vers 23 heures le gros délire.........elle se sent mal, vomi (?) enfin, crache de la bille, dans son lit, sur les draps, et sur la tete de ma soeur a genoux, qui nettoyée le sol (la pauvre)......donc on enleve ma soeur, on met une bassine sous la tete de maman, et quand tu auras fini de vomir tu ns appelles........

aprés on a eu, les gestes répétitifs, des 3 sacs dans l armoire, avec la carte d identité a un endroit précis, le porte monnaie a un autre endroit et la clé (1 clé, pas 2) de la maison dans un autre endroit du sac.....et si par malheur, on change ou de sac ou de place, c est une émeute,
aprés elle adore restée des heures dans les wc, fermés de l intérieur..........sur le wc
elle cache et camoufle ses culottes qu elle lave a la main (?), par contre, toutes autres personnes qui va aux toilettes, elle frappe a la porte, en demande pour quoi c est si long ?...............

Retour