mariage des conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
B

betty59

Guest
bonjour les filles

voila heu une idee nous trotte dans la tete enfin surtout dans la mienne lol
c'est celle du mariage
mais voila je ne roule pas sur l'or et je n'ai aucune idee de tout ce qui est indispensables en bref je me lance dans l'inconnu
voila mes idees si vous pouviez m'aidez ce serait cool

donc nous sommes environ une cinquantaine et a pres pres le meme nombre en plus au vin d'honneur
je souhaite faire un buffet froid

mais je ne sais pas calculer la quantite qu'il me faudrai en boissons en deco et autres

petite precision mdr j'ai le temps ce n'est pas avant l'annee prochaine

Re : mariage des conseils

Salut
Petite question pour t'aider:
Donc pour le repas vous serez environ 50?
Qu'est ce que tes invités ont l'habitude de boire en apéro (pastis whisky vin doux vodka...)?
Tu veux buffet froid mais que veux tu envisager et privilégier (viande rouge, blanche, poisson..)?
Tu préfere une pièce monté ou des patisserie pour le dessert?
Combien y a til d'enfant?

ALORS PATISSERIE
en apero je sais qu'ils prefere un vrai apero pas de champagne
viande rouge et blanche exit le poisson mdr
enfants en tout 16

Coucou ma belle,pour mon mariage qui est au mois de juin,j ai trouvé plein d astuce.
-vas sur des sites comme mariage-discount ya plein de déco super joli et pas cher.
-les dragées prends les au kg,c est plus interessant.
-les alliances,vas y pendant les soldes ou pendant la st valentin
-la robe,fais comme moi fais la faire en chine.je la paye 119 euros au lieu de 1500.
j ai encore d autre idées si tu veux.

trop cool un mariage !!!!
moi je pleure a chaque fois!!!!!!

moi la bouf m'en fou....... c'est la tenue de la mariée qui m'interresse!!!!!
je suis une grande romantique!!!!!

pour moi c'est vin d'honneur cremant d'alsace et asti
apero commun
buffet froid 2 viandes charcuterie poisson et salade composées
une roue de brie
4gateaux différents
ma robe ebay 115 euro magnifique de couturier su mesure
mes alliances en solde
costumes de mon mari et mon fils pendant les solde egalement
mon bouquet un amie tres habile de ses mains voilou bisou et la salle fait jouer la conccurence des tout petits village parfois cela vaut le coup

Alors merci des infos:
Apéro limite la diversification des alcools reste sur du classique pastis(2à 3de 1l), whisky(3à 4 de 1l), vin doux ou martini(3) varie les quantité en fonction de ce que boivent le plus les gens. Bien sur jus de fruit coca (pense un peu plus de coca certain font des whisky coca donc ça part vite). Si vraiment tu sais que certain de tes invités boivent un alcool du type vodka ou Get prend en mais pas trop car plus y a d'alcool et plus les gens boivent. Pour ce les apéro manger souvent les patissiers font des plaques de quiche et de pizza, tu peux en révoir une de chaque (avec en viron 50 pièce par plaque) tu peux aussi, si tu t'y prend assez tot et que tu en as le courage faire des rouler à la sauccisse que tu congéle et fini de rechauffer la veille de ton mariage (conerve les au frais après décongélation) après tu peux agrémenter de chips bretzel par ci et par là.
9a c'est pour l'apéro ( et tes 50 invités)

robe budget environ 200 euros
en gros les filles je viens de faire un calcul si je mets tous les mois de cote je peux mettre jusqu'a 3500 euros

Pour le repas, 2 viandes sont l'idéal soit roti de boeuf et poulet soit roti de boeuf et roti de porc. Pour les accompagnements tu peux prévoir des salades (taboulet, salades de riz, de pomme de terre...) des carottes rapé ça part très vite sur les buffets.Pour cinquante personnes prévoit également (et surtout avec un buffet frois ) environ 30 à 35 baguettes de pains. Les sauces d'accompagnement moutarde, mayo, ketchup.
Pour le fromage, prévoir environ 4 à 5 fromages ( 4 c'est l'idéal) car à la fin ça part pas trop et les gens se réserve plutot pour le dessert.

Pour le repas si tu as pas trop envie de te prendre la tête (du moins si tu veux que ça te fasse moins de travail) voit auprès des traiteurs chez carrefour, il propose souvent des menu froid sympas( pour le réveillon j'en ai organiser un pour 65 personnes ça nous à couter 12 euro par personnes et y avait de tout meme du foies gras)l'inconvénient c'est qu'il faut le récuperer le jour même

pour le déssert à toi de voir la patisserie peut être faite soit chez un boulanger ou je sais qu'il existe (du moins y en a un du côté de chez mois) une grande chaine de patisserie c'est un peu moins cher au niveau champagne il faut prévoir 1bouteille pour 4 à 5 personne max. Pense à un peu d'eau gazeuse (les personnes un peu "âgées" adore)
Pour le vin si tu n'as ni foie gras ni poissons ne met pas de vin blanc, et en fonction du gout de vos invités, c'est souvent le vin rosé que l'on priviligie plutot que le rouge mais faut quand même pas l'oublié hips

Pour ce qui est déco tu peux jeter un coup d'oeil dans des enseigne du type Gifi, La foir"fouille , il font également des truc super sympas (j'avais trouvé des orchidées super sympas pour le mien^^)
Vois également auprès des enseignes comme cash décor t'es pas obliger de tout prendre la bas mais y a des petit truc pas trop cher et sympas.
Pour les faire part je les avais fait faire sur invited to comme site internet j'en ai eu pour environ 180 € avec le faire part l'enveloppe le carton réponse et la carte pour ceux qui sont convié au repas (j'ai pas fait de vin d'honneur pour ma part mais y a des gens que j'avais inviter pour la cérémonie c'est parfois incontournable mais qui n'était pas inviter a la noce donc tu dois les différencier)

pour la robe comme là dit Sandy y a un site (ça vient de chine)
Vente en gros Robes de cérémonie mariage - Vente en gros en drop shipping Robes de cérémonie mariage - Vente en gros à prix réduits Robes de cérémonie mariage depuis la Chine mais d'après ce que j'en ai lu fiable pour les vetements, sinon (et seulement si ça te tente) pourquoi ne pas la louer ça peut être un solution intermédiaire.
Voilà j'espére avoir pu un petit peu t'aider.
u fait c'est prévu pour quand??????

mdr ton site je l'ai deja donne sur un post non la j'en ai trouve une dans mes gout je te montre apres

celle ci a 210 en tout avec fdp

Pièces jointes

• g87672426.jpg
    g87672426.jpg
    33.1 KB · Affichages: 112

C'est prévu pour le25 juin 2011 a l'occasion de nos 10 ans de vie commune

Retour