Mariage musulman et divorce

mouais mais bon le chèque ça aide la mère à s'en sortir mais pas la petite à se construire.
La mère je veux bien qu'elle soit spéciale (puisqu'elle se pointe comme ça parce qu'elle note un changement d'adresse) mais la petite elle a rien demandé...

Bref ça en dit beaucoup sur la personnalité de Monsieur, il a pas l'air d'assumer grand chose, c'est pas rassurant pour l'avenir c'est sur. T'as pas eu besoin de moi pour reflechir à tout ça alors pour en revenir au sujet de base, voilà:

Une mise en garde sévère à l’encontre du mensonge concernant le rattachement d’un enfant: «Si une mère, par mensonge, a rattaché un enfant à une famille, sans qu’il soit parmi les siens, Allah lui interdira le Paradis. Et si un père renie son propre enfant, il ne verra pas Allah, et il sera humilié devant tous les humains le Jour du Jugement.» (An-Nasâ’i, Abou Dawoud et Ad-Darâni)

L’Islam garantie ce droit à l’enfant, le protège et le défend en légiférant sans ambiguïté ni complaisance.

"L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence. Puis (Allah) l’a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?" (75; 36-39)

Donc n'ai pas peur de fauter si tu ne supporte pas cette idée, l'Islam elle même condamne.

Al-Khul est défini par les savants comme ayant le même sens qu’enlever son vêtement. Cela signifie que la femme cherche à retirer son mari d'elle (c'est-à-dire le divorce). Cette compréhension vient de la Parole d'Allah :

« On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » [Sourate Al-Baqara : 187]

La compréhension légale du terme (khul) implique que la femme paye à un homme (son mari) une certaine somme d'argent pour mettre fin à leurs noces. Si l'argent (propriété) n'est pas échangé alors le khul est incomplet et nul.

Dans l’ensemble le khul est sanctionné selon la loi islamique sauf s’il est fait correctement et est demandé pour des raisons justes.
Les raisons valables pour khul varient selon les circonstances, mais en général les quelques raisons valables pour le khul sont :

1. Le mari a d'un tempérament dur

2. Il est dur avec (abuse de) sa femme

3. La femme craint qu'en restant avec lui, elle n'établisse pas les préceptes d'Allah dans ce qu'Il lui a rendu obligatoire, comme l'amour mutuel et le bon rapport (avec son époux).

Le khul qui est interdit et que nous avons décrit d’après les paroles du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), est celui qui est fait sans raison religieuse, morale ou raison valable.
Ce type de khul mène une femme au nifaq (l'hypocrisie), parce qu'elle dédaigne les lois d'Allah en ce qui touche à l'amour mutuel et aux bons rapports (avec son époux).

Je pense que le cas N°3 s'applique à toi

Dur dur...
Vous vivez toujours sous le même toit? Il justifie comment cette ENORME trahison?
Tu as des amis ou de la famille sur laquelle t'appuyer?

Quel genre de mec est-il? A part ça dans ton couple ça se passait comment?
Tu dis qu'il a des circonstances atténuantes, sans être indiscrète c'est quoi?

Pour moi quand on aime assez quelqu'un pour l'epouser, on l'aime aussi assez pour tenter de comprendre les choses avant de prendre une telle décision.
Le fait d'avoir écouté entièrement ce qu'il a te dire t'aidera aussi à faire le deuil de cette relation si tu decides de le quitter.

Comme le dit les filles, si il calcule même pas son enfant, c'est vraiment un homme indigne, et tu mérite mieux que ça...
Dis le à tes parents, je pense que rien qu'en leur disant qu'il ta caché un enfant, c'est eux qui te demanderont de le quitter...

Tu à tous mon soutien mahoulicious c'est difficile l'étape du divorce comment l'annoncer à la famille mais tu dois te libérer parle en à ta mére elle sera forcément à tes côtés discute avec ton mari favorise le dialogue et je comprend ta déception tu à l'impression d'avoir était trahi normalement lorsque tu te marie il ne doit plus avoir de secret ....

Moi aussi je galère en ce moment mais c'est pour des raisons différentes que les tiennes moi c'est ma belle famille qui me pourri la vie et qui pousse mon mari à divorcer....

courage

Merci et j’espère que sa va s'arranger aussi pour toi , si t'as envie de discuter .

Merci a toutes pour votre soutien en tout cas , je me rend compte que finalement je suis pas à côté de la plaque.

En ce qui concerne la petite , je lui ai demander comment il avait put jamais s'y intéresser jamais avoir eu envie de la voire , alors qu'à côté de sa il me parle que de faire des enfants , il m'a expliquer que la mère de la petite lui a appris l'existence de la petite qu'à quelques semaines de la naissance .

Elle l'a laissée venir la voire a l'hôpital et elle lui as demander de lui donner de l'argent par la même occasion , par la suite il a voulu aller la voire et elle ne voulait pas , elle l'a laissée rentrer chez elle qu'aux 6 mois de la petite et qu'une semaine après elle lui disait encore non , elle le faisait gambader en clair , tu me donnes un chèque tu peux venir , tu donnes pas dégage , il m'a dit que finalement il voyait même pas sa comme de la paternité .

Il avait pas envie d'avoir un lien avec elle et le fait de venir voir la petite sa les faisait rester en contact son ex , que quand il répondait pas au téléphone elle lui laissait des messages en lui disant si tu réponds c'est pas la peine de revenir voir ta fille . en clair il a choisit la facilité lui donner de l'argent pour qu'elle s'occupe de la petite vu qu'elle veut pas travailler et pas se sentir coupable même si il m'a avouer qu'il aurait eu envie de s'en occuper mais qu'elle l'a dégoutée qu'il avait pas réussi a la voire comme sa fille , et qu'en plus de sa à part le fait qu'elle soit typée comme lui il a jamais été sûre qu'elle soit de lui vu que du jour au lendemain après la nuit de la '' conception '' on va dire , ils se sont pas revues .

Le pire c'est que maintenant l'ex en question m’appelle pour me dire qu'elle a gagnée . une folle ce matin 8h10 j'écoute le répondeur et j’entends sa , et sa me rend dingue .

Merci rima , sa me rassure , et oui en + de fauter vis a vis de ma religion j'ai peur de condamner alors que pour moi il a toujours été présent .

Dur dur...
Vous vivez toujours sous le même toit? Il justifie comment cette ÉNORME trahison?
Tu as des amis ou de la famille sur laquelle t'appuyer?

Quel genre de mec est-il? A part ça dans ton couple ça se passait comment?
Tu dis qu'il a des circonstances atténuantes, sans être indiscrète c'est quoi?

Pour moi quand on aime assez quelqu'un pour l'epouser, on l'aime aussi assez pour tenter de comprendre les choses avant de prendre une telle décision.
Le fait d'avoir écouté entièrement ce qu'il a te dire t'aidera aussi à faire le deuil de cette relation si tu décides de le quitter.

Non justement je lui ai demander de partir le temps qu'on réfléchisse tous les deux , surtout moi c'est sûr .
Oui j'ai ma famille et des amis , pour le moment j'en ai parler qu'à mes amis , et tous ceux que j'aie en communs avec lui surtout ceux qui le connaissaient avant m'ont tous dit faut que je me fasse bien idée qu'il a fait ce qui fallait pour être en contact avec la petite mais que la mère elle croyait que c'était pour elle tous ses efforts et sa elle a toujours pas compris que non .

Il me justifie sa en me disant que quand on c'est connue au début comme toutes relations c'était pas " sérieux" on savait pas qu'on allait se marier quoi , et qu'il a pas osé m'en parler surtout que son ex donnait plus de nouvelle vu qu'elle avait un nouveau mec et des chèques qui tombait régulièrement , après il a connu ma famille moi la sienne et la encore pire vu que même sa famille est pas au courant à part ses frères et sœurs .

Sinon moi je l'ai connue très jeune , j'avais 15 ans lui 19 et après calcul sa fille avait déjà 1 an . Et il a toujours toujours été respectueux , m'a aidée pour les études , je l'appelait a 3h du latin 5 min après il était là , quand j'ai eu des soucis avec mon père il a été très présent aussi . c'est l'homme que j'ai toujours voulu avoir en clair . et je pense pas qu'il me cache autre chose parce-que ou en tout cas sa sera jamais pire .

En vérité j'ai pas envie qu'on se sépare mais j'ai envie qu'il s'occupe de sa fille , et si il y a la mère qui rentre dans notre vie je sens que sa va tout faire exploser , et j'ai pas envie qu'il prive une petite de sa présence parce-que je suis là .

Désolé pour tout ce roman . et merci encore les filles .

Pfiouuu tu dois être tombée de haut en ayant appris ça ... :s

Tout d'abord pourquoi ton (ex?) copain ne ferait-il pas un test de paternité, si ça se trouve ce n'est même pas sa petite fille...

& puis si c'est sa petite fille (ou pas) le fait est que voilà il t'a menti et caché la chose & c'est ça que tu conçois pas en fait, et je peux comprendre, une relation c'est censée etre basée sur la confiance.

Mais quand tu en parles comme ça, il n'a pas l'air mauvais ni rien.

Alors à toi de prendre la bonne décison, pour toi avant tout. C'est facile pour nous de dire "quitte le" mais à côté de ça on ne vit pas ce que tu vis & on n'a aucun sentiment pour ton homme donc c'est facile de parler.

En tout cas, bon courage pour la suite & viens nous donner des nouvelles.

Salut, je vois que tu as beaucoup réfléchit et c'est bien, cela a fait ressortir pourquoi tu l'aimais.
Mais par rapport l'interrogation de la parternité, vu qu'il est pas sûr, a t il pensé à un test de paternité ? Suffit d'un cheveux de la petite, et sur internet ya même des kit à renvoyer pour savoir si la petite est de lui... Au moins il sera fixé.

Mais la mère de la petite a l'air d'une profiteuse, je la connais pas, mais elle garde l'enfant d'une histoire d'un soir (la pillule ça existe, la capote aussi...), donc ça c'ets bizarre (a t elle calculé son coup???)
Ensuite elle lui dit qu'à la naissance (peut être qu'elle avait besoin de voir si le bébé était de la bonne couleur pour lui dire, au cas où ....)
Elle accepte uniquement les chèques... Elle veut pas du père de son enfant dans la vie de sa fille, mais elle veut de son argent ! Quelle hypocrisie...elle a trouver sa vache à lait.
Par contre pourquoi elle t'envois des messages pour te dire qu'elle a gagné ?
Gagné quoi ?
Est ce qu'elle avait en tête de briser ton couple en te dévoilant un secret de ton chéri ?

Ca y ressemble!
Déjà pourquoi se pointer parce qu'il a changé d'adresse qu'est ce que ça peut lui foutre, y en a qui sont mauvaises c'est ouf!

Pfiouuu tu dois être tombée de haut en ayant appris ça ... :s

Tout d'abord pourquoi ton (ex?) copain ne ferait-il pas un test de paternité, si ça se trouve ce n'est même pas sa petite fille...

& puis si c'est sa petite fille (ou pas) le fait est que voilà il t'a menti et caché la chose & c'est ça que tu conçois pas en fait, et je peux comprendre, une relation c'est censée etre basée sur la confiance.

Mais quand tu en parles comme ça, il n'a pas l'air mauvais ni rien.

Alors à toi de prendre la bonne décison, pour toi avant tout. C'est facile pour nous de dire "quitte le" mais à côté de ça on ne vit pas ce que tu vis & on n'a aucun sentiment pour ton homme donc c'est facile de parler.

En tout cas, bon courage pour la suite & viens nous donner des nouvelles.

Pour tout te dire j'y ai même pas penser au test de paternité , je sais même pas je crois cette araignée sur parole , et pourquoi lui aussi en doute pas , après je l'ai vue cette petite , elle est mat , yeux noirs , cheveux noirs , comme lui après des hommes de ce style il y en a un paquet surtout dans notre secteur .

Et oui tu as tout compris il aurait pu en avoir 10 pas de soucis mais cacher sa comme sa c'est fou . non il n'est pas mauvais j'en suis sûr mais je pense que il était jeune , il a choisit la facilité mais maintenant c'est plus le cas en tout cas moi je suis pas d accord pour cette solution .

Salut, je vois que tu as beaucoup réfléchit et c'est bien, cela a fait ressortir pourquoi tu l'aimais.
Mais par rapport l'interrogation de la parternité, vu qu'il est pas sûr, a t il pensé à un test de paternité ? Suffit d'un cheveux de la petite, et sur internet ya même des kit à renvoyer pour savoir si la petite est de lui... Au moins il sera fixé.

Mais la mère de la petite a l'air d'une profiteuse, je la connais pas, mais elle garde l'enfant d'une histoire d'un soir (la pillule ça existe, la capote aussi...), donc ça c’est bizarre (a t elle calculé son coup???)
Ensuite elle lui dit qu'à la naissance (peut être qu'elle avait besoin de voir si le bébé était de la bonne couleur pour lui dire, au cas où ....)
Elle accepte uniquement les chèques... Elle veut pas du père de son enfant dans la vie de sa fille, mais elle veut de son argent ! Quelle hypocrisie...elle a trouver sa vache à lait.
Par contre pourquoi elle t'envois des messages pour te dire qu'elle a gagné ?
Gagné quoi ?
Est ce qu'elle avait en tête de briser ton couple en te dévoilant un secret de ton chéri ?

Oui c'est une sacrée profiteuse , il m'a montrer les chèques qu'il lui envoit tout les mois , 400/500 sa se trouve elle a fait le coup a plusieurs mecs qui sait !
Une vipère je trouve pas autre chose pour la décrire elle me dégoute , alors pour les messages je peux pas te dire elle est complètement à côter de la plaque surtout que depuis qu'elle est venue faire son petit spectacle iol veut plus entendre parler d'elle , elle croit qu'il va revenir vers elle , elle m'a appelée 3 fois aujourd'hui elle a que sa a faire cette folle .
1er message a 8h : j'ai gagner .
2eme message a 11h : les algériens avec les algériens ,,, alors la j'ai vraiment pas compris c' était quoi son délire ! surtout que je suis moi même marocaine/algérienne mais la est pas le souci .
3eme message : tu me boycottes , mais tu pourras pas faire comme si je n existais pas longtemps , oui oui j existe et j'ai enfanter .

Elle doit se croire dans une sitcom cucul la praline . je sais pas quoi faire , d'un côté j'ai envie d'aller l'attraper par les cheveux et de lui faire sa fête , parce que n’embrouiller avec mon homme c'était déjà pas mal si maintenant faut que je me tape une hystérique . et d'un autre si je fais sa je serais la même hystérique .

Ca y ressemble!
Déjà pourquoi se pointer parce qu'il a changé d'adresse qu'est ce que ça peut lui foutre, y en a qui sont mauvaises c'est ouf!

Oui mauvaise , c'est tout à fait sa . l'instinct matériel .

Franchement j'allucine, elle a jamais voulu de lui en tant que père pour sa fille, elle le refuse à voir sa fille. Mais encaisses ses chèques, et là qu'il est casé et prêt à être père elle veut lui briser sa vie !

Là je te le dis, elle est malsaine, et elle joue à un jeux auquel faut la stopper. Et faut surtout que ton mec la remette à sa place, faudrait qu'il lui dise de venir chez vous et que vous vous expliquiez , et surtout que ton mec lui dise qu'elle le dégoute et qu'elle a aucune chance, et qu'il veut un test de paternité, car comme tu le dis des mecs comme ça yen a des paquets, et qui sait si ya pas d'autres mecs à qui elle soutire de l'argent !!!

Je vois que cette femme n'est vraiment pas bien dans sa tête ! Envoyer des SMS mais elle a que ça à foutre la pauvre ! Qu'elle s'occupe de son gosse au lieu d'aller essayer de briser le ménage des autres ! J'hallucine à quel point les femmes peuvent être de vraies salo*** !

Réfléchis bien sans avoir à penser à cet espèce de vieille folle! Faudrait qu'elle se fasse soigner!

Et puis je serais ton homme, je ferais un test, pour en être sûr.

salut les filles , donc ce matin 6h30 coup de téléphone , je crois qu'elle nous a pistée elle appelle qu'à des heures ou mon compagnon est sencer être au travail, donc je répond parce-que d'habitude je la laisse sur répondeur , donc je lui dit que j'aimerais bien qu'elle passe avec la petite pour qu'on discute et là elle me dit , oui pour la pension alimentaire et le partage des vacances sa me va , pour ce qui est des visites et des décisions à prendre pour elle c'est moi qui gère . donc je lui ai dit que d'une on était ni une garderie ni un organisme sociale , et que tant que lui et moi on sera pas sûr que c'est bien sa fille ,il lui enverra plus rien et qu'elle aura pas intérêt a rappeler , et c'est là qu'elle ma dit , je fais pas de test je sais avec qui je nique quand même et tu vas voir si tu donnes pas d'argent ce qui va t'arriver , donc après sa petite menace je lui ai dit que je voulais bien réstée gentille et mignonne mais que perso je voyais aucun inconvénient a lui casser les pattes et la elle est redevenue toute douce et elle m'a dit que c'était dégueulasse ce qu'on faisait , bref en clair elle me prend pour une conne .

Je pensais pas qu'elle allait réagir comme sa , donc je sais pas quoi faire par rapport à la petite , je veux le test et elle veut pas donc j'ai dit à mon compagnon de plus rien envoyer même si sa me dérange .

Ton compagnon a était bien bête d'envoyé de l'argent pendant tout ce temps... Elle veut pas de test et bien elle se débrouille seul .... A t-il reconnu l'enfant ??? Eux tu c'est tu peux allez porter plainte pour harcèlement ... Question indiscrète Aimerais tu qu'il est la garde définitive de cette enfant si il s’avère que c'est le sien??

Je te souhaite bien du courage avec cette hystérique

Tu veux plus qu'l envoie de l'argent a la gamine?? La pauvre y est pour rien.
Tu sais si il a payé tout ce temps sans rien dire cest parcqu'il saist qu'elle est de lui.
Si il veut un doit de garde de sa fille et que tu es daccord bien sur, va falloir entamer une procedure. Ainsi cest le juge qui fixera le montant de la pension.

Je pense que vu sa réaction, elle a ell même des doutes sur la paternité de la petite...
En tant que "père" il a totalement le droit de demander un test !
Surtout si elle veut une pension, ce test sera obligatoire, et devant un juge elle devra expliqué pourquoi elle a pas voulu qu'il s'implique dans la vie de la petite mis à part l'argent. Car ça passe pas ici, c'est facile de dire oui ou non je veux si ou ça, mais cette fille est malade, je plains sa fille d'avoir une mère aussi immature.
Elle va devoir apprendre à assumé sa fille elle même, car j'ai l'impression qu'elle vit qu'avec les aides sociales sans bougé un pouce.

Mais fais attention à toi, si elle éssaye de t'agressé !

Elle pense qu'à l'argent c'est dingue elle ne parle même pas de la présence et de l'importance que le père peut avoir dans la vie de sa FILLE moi sa me choque je sais pas comment j'aurai réagi mais vue que je suis quelqu'un de naïve je me poserai pas la question de savoir si c'est lui le père biologique

Il réagi comment ton mari ? Ce fait il pardonner du mensonge qu'il à garder pendant toutes ces années ? Il à intérêt à se racheter une bonne conduite pour sauver votre mariage incha'allah que tous ce passera bien pour vous soit patiente si tu l'aime vraiment j'espère que cette vipère ne pourrira pas votre relation

Je pense à la petite dans tous sa elle me fait mal au coeur sa mère ne pense qu'à l'argent même pas au bien être de sa petite on choisi pas ses parents...

Briina c'est gentille de penser à moi ma situation se dégrade de jour en jour j'ai une belle famille qui m'ont juger sans me connaître c'est pire que du poison c'est dure je ne le souhaite à personne faite attention à vous les filles

Elle pense qu'à l'argent c'est dingue elle ne parle même pas de la présence et de l'importance que le père peut avoir dans la vie de sa FILLE moi sa me choque je sais pas comment j'aurai réagi mais vue que je suis quelqu'un de naïve je me poserai pas la question de savoir si c'est lui le père biologique

Il réagi comment ton mari ? Ce fait il pardonner du mensonge qu'il à garder pendant toutes ces années ? Il à intérêt à se racheter une bonne conduite pour sauver votre mariage incha'allah que tous ce passera bien pour vous soit patiente si tu l'aime vraiment j'espère que cette vipère ne pourrira pas votre relation

Je pense à la petite dans tous sa elle me fait mal au coeur sa mère ne pense qu'à l'argent même pas au bien être de sa petite on choisi pas ses parents...

Briina c'est gentille de penser à moi ma situation se dégrade de jour en jour j'ai une belle famille qui m'ont juger sans me connaître c'est pire que du poison c'est dure je ne le souhaite à personne faite attention à vous les filles

C cl que les belle famille c'est ce qu'il ne faut pas avoir ... Y'en a 1 sur 10 qui est bien... Moi pareil sa commence mal mais bon je calcule pas je sais qu'il ne se fera pas monter le crane enfin insh'Allah ....

Ton compagnon a était bien bête d'envoyé de l'argent pendant tout ce temps... Elle veut pas de test et bien elle se débrouille seul .... A t-il reconnu l'enfant ??? Eux tu c'est tu peux allez porter plainte pour harcèlement ... Question indiscrète Aimerais tu qu'il est la garde définitive de cette enfant si il s’avère que c'est le sien??

Je te souhaite bien du courage avec cette hystérique

Non il ne l'a pas reconnu . Oui après j'ai pas envie d'en arriver même si elle me saoule c'est mieux que sa reste encore entre nous . Définitive ? c'est à dire qu'elle reste tout le temps avec nous , déjà pour la petite je pense pas que ce soit le meilleur , l'arracher à sa maman , pour venir avec nous déjà moi qu'elle connait pas du tout et mon homme qu'elle connait à peine .

Tu veux plus qu'l envoie de l'argent a la gamine?? La pauvre y est pour rien.
Tu sais si il a payé tout ce temps sans rien dire cest parcqu'il saist qu'elle est de lui.
Si il veut un doit de garde de sa fille et que tu es daccord bien sur, va falloir entamer une procedure. Ainsi cest le juge qui fixera le montant de la pension.

C'est pas diriger contre la petite c'est pour que la mère cède vu qu'il n'y a que l'argent qui la fasse bouger . Bah non justement il m'a dit que il avait fait histoire d'être " débarasser " et avoir la conscience tranquille sans savoir réellement , il c'est pas posée la question , il savait qu'il avait coucher avec elle plus ou moins 8/9 mois avant qu'elle le rapelle donc il a pas chercher plus loin , surtout que c'était un gamin à lépoque .

Oui moi je susi tout à fait daccord et si c'est vraiment sa fille j'en serais vraiment heureuse qu'il puisse la voire et qu'il construise ensemble .

Je pense que vu sa réaction, elle a ell même des doutes sur la paternité de la petite...
En tant que "père" il a totalement le droit de demander un test !
Surtout si elle veut une pension, ce test sera obligatoire, et devant un juge elle devra expliqué pourquoi elle a pas voulu qu'il s'implique dans la vie de la petite mis à part l'argent. Car ça passe pas ici, c'est facile de dire oui ou non je veux si ou ça, mais cette fille est malade, je plains sa fille d'avoir une mère aussi immature.
Elle va devoir apprendre à assumé sa fille elle même, car j'ai l'impression qu'elle vit qu'avec les aides sociales sans bougé un pouce.

Mais fais attention à toi, si elle éssaye de t'agressé !

Donc si on va voir un juge sa sera réglée elle aura pas le choix .
Ah mais c'est exactement sa c'est une assistée ! quand je lui ai dit viens a la maison qu'on discute elle m'a dit viens me chercher en voiture je prend pas le bus , Ahahaha la blague , elle est répugnante a force .

Mais lui veut bien faire un test de paternité ? J'ai tout lu mais j'crois pas que tu l'ai dit dans un de tes posts

Oui lui aussi est daccord.

Oui elle s'en fout totalement , et moi comme toi au début j'ai même pas penser au faite que sa pourrait ne pas être le père , lui non plus dailleurs pourtant elle a lair bien capable de ce genre de mensonge elle aussi .

Lui de son côté il fait tout pour ce faire pardonner c'est sur ; excuse a gogo , discutions , je crois qu on avait jamais autant parler en 3 mois qu'en 4 ans . Et dun coté le fait de connaitre cette folle , me donne beaucoup plus envie de passer l'éponge quelque part je le remercie de me l'avoir épargner pendant 5 ans lol.

Et si tu as besoin de parler compte sur moi ..

Retour