Marre de fermer ma bouche !

Ah oui poulette les filles ont raison deja mets les choses au clairs avc tn mec. Moi mon mari famille ou pas ya pas de manque de respect et bien sur que c'est mechant. T'es enceinte ton etat psychologique a des repercutions enorme sur le bb. Tu lui etoi la vieille un pied dans la tombe. Oui je sais je suis horrible mais j'en vois tellement dans mes etudes des femmes enceintes avec qui les gens sont mechant et elles craquent. Tu pleure c'est normale les hormones sa retourne les emotions. Et ne t'en veut pas de ne pas avoir repondu pck desfois tu te retrouve tellement sur le cul des reflexions qu'on peut t'envoyer que ba pas de reactions hormis genre " attend jai bien entendu"
En tt cas pleins de courage et te force pas a voir des gens comme sa et si ton mec il comprend pas tu lui rappel que la mere de son enfant c'est toi et qu'il y a un minimum de respect a avoir.
Desole du pave

les ongles de marjo a dit:
je te comprend, moi aussi men suis pris plein la geule des reflexions piquantes grr dailleurs je noublie rien...et je ne reponds rien non plus malheureusement jaimerais bien répondre mais sa a du mal a sortir...

Le probleme les filles c'est que c'est pas bon de garder pour soi dc c'et bien dans parler ici pck d'une on est neutre out en etant se votre cote sa peut faire du bien mais rassurez-vous le jour ou vous allez vous lachez j'aimerais pas etre a leur place lol.

Laurie83 a dit:
Alors là c'est juste horrible ! Comment on peut parler comme ça d'une femme enceinte et même d'une femme tout court ! C'est simple moi mon mec si il ferme pas la bouche de sa famille, je me lève de la table et je me barre. Je n'aurais pas manqué de respect à des plus agés mais je serais juste partie et si mon mec n'avait pas fait quelque chose, putain il serait rentré et ses valises l'attendraient déjà sur le paillasson.

Tout pareil !

parle a ton homme déja, dis lui que tu ne peux plus accepter leurs réflexions
répete lui tout se kel ton dit (il y fait surement moins attention), mis bout à bout il se rendra mieux compte

dis lui que la prochaine fois,a la 1ère réflexion, soit il leur dit "oh ça va, vous allez pas recommencer avec vos réflexions ! c'est un manque de respect ! et je ne tolèrerai pas que vous manquiez de respect à ma femme", soit tu te casses et ne les reverra jamais

si malgré ça il ne souhaite pas intervenir

la prochaine fois que vous y allez, avant tu appelles la mère pr n'importe quel prétexte, et dans la discu tu lui dis gentiement sur un ton mi rigolade/mi sérieux (au tel c'est + facile) "cette fois ci, je compte sur vous pour éviter vos réflexions désobligeantes... " et tu laisses un blanc pr kel réponde (ne cherche pas a meubler la conversation ou a te justifier ou trouver des excuses etc....), tu laisse un blanc pr kel réponde

si elle te dit ke c rien de méchant etc ... tu lui di un peu plus sèchement "oui mais ça me blesse,maintenant vous le savez, je pense que vous etes suffisament intelligente pour le comprendre et arreter ça...en + ces reflexions ne servent à rien, ça n'amène rien de bon "

Ils profitent de ta fragilité de femme enceinte cette bande de pourris!! Cest degueulasse et je pese mes mots!!
Coupe les ponts avec eux et ton mari dis lui clairement que c'esti inacceptable et que tu lui en veux a mort de minimiser de tels propos

Ils profitent de ta fragilité de femme enceinte cette bande de pourris!! Cest degueulasse et je pese mes mots!!
Coupe les ponts avec eux et ton mari dis lui clairement que c'esti inacceptable et que tu lui en veux a mort de minimiser de tels propos

je suis d'accord
mais malheureusement tout le monde n'a pas le cran de s'imposer comme ça
je crois kel n'arrivera pas a etre aussi radicale ....
j'aimerais parfois moi aussi avoir + de caractère mais c'est pas facile quand tu n'es pas comme ça

Le probleme les filles c'est que c'est pas bon de garder pour soi dc c'et bien dans parler ici pck d'une on est neutre out en etant se votre cote sa peut faire du bien mais rassurez-vous le jour ou vous allez vous lachez j'aimerais pas etre a leur place lol.

haha ui je lai deja fait une fois le pétage de plomb total mais c encore elle ki mavait cherché je men rapelle encore tiens mdrr

Et ton mari dit rien?

oh si ce jour la il a bien vu kc elle ki avait encore exagérer et tenait avec moi dailleurs sa mere lui a plus parlé pdt une semain mais dautres fois qd elle me lance ses ptites piques soit il est pas la, soit parfois il dit que c'est moi ki suis trop susceptible,ou parfois il est daccord sa depend vrmt des fois lol
mais bon de fason il c ce que jen pense :21-crazy: :13-evil:

hummmm que dire...on dirai moi tien, sauf que la mienne habite a a peine 150metres et que de chez elle elle voit si j'ai du monde...bref
ma solution face au probleme du "non soutient" de cheri , je lui ai dit "t'es marié avec qui ? moi? ou ta mere? reflechis bien..."
ca a pas regler le probleme avec la belle famille mais avec cheri oui !

et je peut te dire que le fait qu'il soit inquiet pour elle a cause de sa separation c'est normal , la mienne a une tumeur entre l'oeil et le cerveau il est inquiet aussi, mais SA vie c'est avec toi, bon courage pour regler ca miss quand ta belle mere aura compris qu'elle a perdut la partie, elle changera tu verra ...
bises

Merci les filles vous me faite un bien fou surtout que je ne sais pas à qui en parler à part à mes proches qui me soutiennent à fond et qui du coup les détestent. Je vais profiter du week-end pour crever l abcès avec lui car il ne se rend pas bien compte à quel point ça m'a blessé et rien que le fait qu il dédramatise ça me fait encore plus de mal, il est hyper protecteur avec moi tout le temps et la je comprend pas comment il peut être aussi insensible à ça !. J espère qu'il va me donner raison et me soutenir car en principe quand je dis du mal de sa mère il se braqu et fait la gueule c'est lourd ...
En tout cas vraiment merci à chacune d'entre vou d'avoir pri le temp de m'écrire et de me rassurer ça me touche beaucoup, je vous tiendrai au courant de la discussion..
Je ne poste plu en anonyme ça sert à rien lol gros bisous les filles et bn week-end à vous :)

Non mais il faut en parler et pitie mettez des coup pied auxcul a vos maris les filles lol. Dites leur tu veux que mon pere fasse sa tu va voir.

Ça yest les filles je lui ai balancer tout ce que j'avais sur le cœur ça fait du bien !
Il ma répondu que je fesai une fixation sur sa mère que c'était jamais méchant venant d'elle et que jetais trop susceptible ... Je lui ai répondu que personne n'avait le droit de me manquer de respect et que ce que lui pensait être des futilités était pour moi des insultes! Je lui demander pourquoi il ne réagissait pas devant ça alors qu'il me surprotège en temps normal !!? Il m'a juste répondu ok cava la prochaine fois je lui casse la gueule à la grand mère ....
Au vue de sa réaction, je lui ai dit que c'était pas demain la veille que je retournerait la bas et que j'espère vraiment pour eux que plus personne ne me dise quoi que ce soit parce que je prendrai pas des gants pour répondre, il ma répondu ben tu as raison . Fin de la discussion je passerai jamais avant sa mère on est à égalité elle et moi et dans une relation pareil ça me dégoute ! Il a de la chance que je l'aime sinon je serai partie rien que pour ca ....
Voilà les filles bisous à toutes et À MORT LEs BELLES MÈRES mdrrr

Tu as eus raison de lui dire ce que tu avais sur le coeur!
J'aimerai bien dire ce que je pense a ma belle famille, mon mari sait très bien ce que je pense et lui pense la même chose que moi, quand il veut mettre les points sur les "i" je lui dis de ne pas le faire, je suis contradictoire, mais on a déjà dit ce qu'on pensais, et rien a changer, pourquoi persister? a rien, ça me désole.... Puis je sais que si on dit encore quelque chose toute la famille nous "tombera" dessus, tout le monde se mêle de tout, je ne supporte plus, je m'en rends malade a chaque fois qu'on doit aller dans ma belle famille, je sais qu'au bout d'un moment, je vais peter les plombs....

Tu as eus raison de lui dire ce que tu avais sur le coeur!
J'aimerai bien dire ce que je pense a ma belle famille, mon mari sait très bien ce que je pense et lui pense la même chose que moi, quand il veut mettre les points sur les "i" je lui dis de ne pas le faire, je suis contradictoire, mais on a déjà dit ce qu'on pensais, et rien a changer, pourquoi persister? a rien, ça me désole.... Puis je sais que si on dit encore quelque chose toute la famille nous "tombera" dessus, tout le monde se mêle de tout, je ne supporte plus, je m'en rends malade a chaque fois qu'on doit aller dans ma belle famille, je sais qu'au bout d'un moment, je vais peter les plombs....

C'est grave que rien ne change même en leur disant ! T as de la chance que ton mari soit de ton côté tu dois te sentir moins seule dans cette galère même si c'est quand même pénible je sais ! Pete un plomb si ça peut te faire du bien et a Mon avis ça va leur faire bizarre et la il réagiront peu être

C'est grave que rien ne change même en leur disant ! T as de la chance que ton mari soit de ton côté tu dois te sentir moins seule dans cette galère même si c'est quand même pénible je sais ! Pete un plomb si ça peut te faire du bien et a Mon avis ça va leur faire bizarre et la il réagiront peu être

effectivement c'est une chance que mon mari soit de mon coté, ça c'est clair, mais je le vis mal, lui le vit bien car il a l'habitude comme il dit.
Quand on va chez eux je m'en rends vraiment malade, pendant les 3 jours qui précède le jour fatidique je suis malade comme un chien, je trouve ça grave de me mettre dans un état pareil pour des gens qui n'en valent pas la peine. je sais qu'un jour je vais peter les plombs ça me fera du bien.
Ce qui m'agace aussi c'est lorsque certaines personnes me font des remarques ou des critiques je ne réagis pas sur le coup, et 5 minutes après je me dis: "mince tu aurai pu dire ça"!lol

Bonjour,

à mon avis, à la prochaine réflexion, demande leur cash s'ils ont un problème avec toi .
Avec le sourire.
Calmement, gentiment, d'un ton posé, en les regardant droit dans les yeux . Dis leur :
-vous trouvez que je sens mauvais ? ( grand sourire)
Ils te répondront: Non , pourquoi ?
Et là ajoute tout de suite (devant leur mine probablement ahurie, effet de surprise ;) ):
-Parce que je me demandais, puisque je ne suis pas vilaine, que j'ai un bon boulot, de l'éducation, que je fais bien la cuisine (vas-y lâche-toi, énumères tous tes talents, toutes tes qualités et en même temps, un peu d'auto satisfaction, ça ne fait pas de mal), ce qui n'allait pas chez moi, alors à part mon odeur... (sourire)
Enchaine avec :
-je vous pose la question parce qu'à chaque que nous venons , vous avez quelque chose à dire , quelque chose de désagréable, et même souvent blessant. (large sourire)
Utilise le "nous", d'une part parce que vous êtes un couple et d'autre part , tu impliques ton chéri, puisque vous en avez parlé .
Il n'ose peut-être le dire dire lui-même, après tout, ce sont ses parents et ce n'est pas toujours évident de leur parler, mais si tu sautes le pas, il t'appuiera.
Ajoute :
-Et nous en sommes arrivés X (cites ton mari) et moi à se demander si nous n'allions pas espacer nos visites . De cette façon, tu leur fais implicitement comprendre que tu ne vas pas tarder à les zapper si ça continue.
Mega sourire.
Là, soit ils sont intelligents et ils se rendent compte que leur mode de communication est à revoir, soit ils ne le sont pas...Et vous serez fâchés.
La règle d'or : ne pas monter dans les tours . Si cela doit mal tourner, ça ne doit pas venir de toi.
Calme et souriante.
Bon, s'ils se vexent, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas trop te déranger de ne plus les voir. Mais il vaut quand même mieux garder des relations courtoises avec sa belle-famille.

Cependant, il vaut mieux que tu t'exprimes à la première occasion, sinon ça va te bouffer et pourrir ton couple également si c'est un sujet de "conversation" régulier.

Surtout n'oublie pas, fais comme si tu te présentais à Miss France :
sourire , sourire, sourire

Pita a dit:
Bonjour,

à mon avis, à la prochaine réflexion, demande leur cash s'ils ont un problème avec toi .
Avec le sourire.
Calmement, gentiment, d'un ton posé, en les regardant droit dans les yeux . Dis leur :
-vous trouvez que je sens mauvais ? ( grand sourire)
Ils te répondront: Non , pourquoi ?
Et là ajoute tout de suite (devant leur mine probablement ahurie, effet de surprise ;) ):
-Parce que je me demandais, puisque je ne suis pas vilaine, que j'ai un bon boulot, de l'éducation, que je fais bien la cuisine (vas-y lâche-toi, énumères tous tes talents, toutes tes qualités et en même temps, un peu d'auto satisfaction, ça ne fait pas de mal), ce qui n'allait pas chez moi, alors à part mon odeur... (sourire)
Enchaine avec :
-je vous pose la question parce qu'à chaque que nous venons , vous avez quelque chose à dire , quelque chose de désagréable, et même souvent blessant. (large sourire)
Utilise le "nous", d'une part parce que vous êtes un couple et d'autre part , tu impliques ton chéri, puisque vous en avez parlé .
Il n'ose peut-être le dire dire lui-même, après tout, ce sont ses parents et ce n'est pas toujours évident de leur parler, mais si tu sautes le pas, il t'appuiera.
Ajoute :
-Et nous en sommes arrivés X (cites ton mari) et moi à se demander si nous n'allions pas espacer nos visites . De cette façon, tu leur fais implicitement comprendre que tu ne vas pas tarder à les zapper si ça continue.
Mega sourire.
Là, soit ils sont intelligents et ils se rendent compte que leur mode de communication est à revoir, soit ils ne le sont pas...Et vous serez fâchés.
La règle d'or : ne pas monter dans les tours . Si cela doit mal tourner, ça ne doit pas venir de toi.
Calme et souriante.
Bon, s'ils se vexent, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas trop te déranger de ne plus les voir. Mais il vaut quand même mieux garder des relations courtoises avec sa belle-famille.

Cependant, il vaut mieux que tu t'exprimes à la première occasion, sinon ça va te bouffer et pourrir ton couple également si c'est un sujet de "conversation" régulier.

Surtout n'oublie pas, fais comme si tu te présentais à Miss France :
sourire , sourire, sourire

J'aime beaucoup le concept :-D

Retour