materiel pour poser chez soi

Re : materiel pour ouvrir so, institue

Cool!

Sur ce forum on n'a plus le droit de se renseigner ou simplement de poser des questions sans être traquée, critiquée ou autre????

Incroyable...

Bien sûr que si on peut se renseigner ! Mais à nous de reconnaitre le vrai du faux et de faire un tri. Perso, désolée mais je ne répond pas à cette question lorsqu'on ne sait même pas poser correctement. C'est comme si moi je demandais quel matos acheter pour ouvrir son centre de maquillage permanent.... Hallucinant non ? Et bien là c'est kif kif. En désolé mel (je n'ai absolument rien contre toi) mais défendre ce genre de post en tant que modo d'un forum sur la PO c'est pas folichon...

Bien sûr que si on peut se renseigner ! Mais à nous de reconnaitre le vrai du faux et de faire un tri. Perso, désolée mais je ne répond pas à cette question lorsqu'on ne sait même pas poser correctement. C'est comme si moi je demandais quel matos acheter pour ouvrir son centre de maquillage permanent.... Hallucinant non ? Et bien là c'est kif kif. En désolé mel (je n'ai absolument rien contre toi) mais défendre ce genre de post en tant que modo d'un forum sur la PO c'est pas folichon...

Ecoute c'est ton point de vue qui est tout a fait défendable mais bon combien on est sur ce forum qui nous sommes renseignées des mois à l'avance sur nos futurs tarifs, ou sur l'auto entrepreneur etcc.... On l'a toute fait!

Et quand je vois un post sur le forum je répond a la question si je le peux spontanément sans passer par le profil du membre, sa galerie ou autre!

Je ne vois pas le mal a répondre a ce membre sur des questions qu'elle pose qu'elle veuille ou non en faire son métier, qu'elle débute ou pas!

Re : materiel pour ouvrir son institut

Je rejoins melo sur ses propos, ne peut on pas poser de question sans être passé au crible?

Ecoute c'est ton point de vue qui est tout a fait défendable mais bon combien on est sur ce forum qui nous sommes renseignées des mois à l'avance sur nos futurs tarifs, ou sur l'auto entrepreneur etcc.... On l'a toute fait!

Et quand je vois un post sur le forum je répond a la question si je le peux spontanément sans passer par le profil du membre, sa galerie ou autre!

Je ne vois pas le mal a répondre a ce membre sur des questions qu'elle pose qu'elle veuille ou non en faire son métier, qu'elle débute ou pas!

Oui mais ça c'était y'a quelques temps ! Maintenant vu le nombre de nanas qui cassent le métier en faisant des massacres, on est quasi obligée de vérifier le profil, la galerie, ... Le jour où tu répondras à une nana qui fera du tord à ton métier, tu réfléchiras à deux fois je pense. Maintenant oui c'est vrai on a des points de vue différents mel mais s'il faut qu'on accepte les vôtres, faut que vous acceptiez les nôtres aussi et évitez d'insinuer qu'on est des traqueuses en folie. :audi:

Oui mais ça c'était y'a quelques temps ! Maintenant vu le nombre de nanas qui cassent le métier en faisant des massacres, on est quasi obligée de vérifier le profil, la galerie, ... Le jour où tu répondras à une nana qui fera du tord à ton métier, tu réfléchiras à deux fois je pense. Maintenant oui c'est vrai on a des points de vue différents mel mais s'il faut qu'on accepte les vôtres, faut que vous acceptiez les nôtres aussi et évitez d'insinuer qu'on est des traqueuses en folie. :audi:

Oh tu sais Is@ j'accepte tout a fait les points de vue, néanmoins je trouve que là, la réaction générale ici est excessive et injustifiée!

Bien sur qu'il y a des nanas qui cassent mon métier, et des clientes d'autres PO j'en récupére beaucoup! Mais comme dans tous les métiers!!!

Combien de peintres en batiments rattrapent des peintures faites par des mauvais peintres? Ou encore lorsqu'ils doivent rattraper les bandes de placo mal poncées?

On en fait pas tout un foin!

Le forum est avant tout un lieu de partage et de détente mais ce n'est pas le cas....:19-zipped-lips:

J'pense qu'il faut recentrer le post là... lol !

La personne qui à ouvert ce post voudrait connaitre des infos pour le matériel à avoir pour l'ouverture de son institut. Je pense notamment aux mobiliers, et les décos d'ongles ( selon la tendance ), et l'agencement ect, une ou deux lampes.

Après elle demande des conseils et des avis constructifs.

Je ne vois pas raison de parlé de son expérience, son travail ou autres.

Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien lol !

Oh tu sais Is@ j'accepte tout a fait les points de vue, néanmoins je trouve que là, la réaction générale ici est excessive et injustifiée!

Bien sur qu'il y a des nanas qui cassent mon métier, et des clientes d'autres PO j'en récupére beaucoup! Mais comme dans tous les métiers!!!

Combien de peintres en batiments rattrapent des peintures faites par des mauvais peintres? Ou encore lorsqu'ils doivent rattraper les bandes de placo mal poncées?

On en fait pas tout un foin!

Le forum est avant tout un lieu de partage et de détente mais ce n'est pas le cas....:19-zipped-lips:

C'est vrai mais dans ce cas précis ce n'est pas notre métier donc on s'en fou un peu je dirais... D'ailleurs cela m'étonnerais qu'un peintre qui a déjà dû rattraper une gaffe d'un autre peintre, puisse encore "aider" cette personne.

Je rajouterais juste que ce forum est devenu un lieu où tout est bon à prendre pour n'importe qui et que si on a le malheur de dire des choses qui sont pas forcément chouette à entendre, on se fait traiter de vilaine emmerdeuse ou autre. Dommage...

Bonne soirée ! :)

Moi je dis vivement le syndicat pour les PO !!ainsi on pourra etre protegé car comme dis isa on voit de plus en plus de nanas qui se lancent sans aucune xperince qu cesoit commerciale ou autre et qui ensuit s etonn qu elle se casse la figure !!!encore hier soir j ai recuperer une fille qui allait avant dans un salon, la PO etait debutante et lui a massacré les ongles, donc il me semble tout a fait louable que quand on voit ce genr de post de réagir tout comequand on voit kkun qui fait nawak et qui dit nonon je mamuse c tout et qui pourtant achete des tonnes de produits comme une pro qui fait sa reserve! et oui isa on doit se la fermer sous peine d etre lyncher et montrer du doigt , Et c st dommage car quand je vois que tu commente ' Jolie pose' je sais tres bien que la plupart du telps tu le dis pour eviter qu on te tombe dssus si tu dis ce que tu penses vraiment ....voila en attendant bisous a toutes !mdrr

tout a fait raison avec toi, merci beaucoup de ton soutient !
en tout cas je veux juste des infos et mes pose sont pas des pose de pros c'est normale sa fait que 2 mois meme pas que j'ai commencer et puis j'ai pas de diplome.
et les poses de ma galerie on evoluer depuis ses juste que je prend plus de photos et je suis contente pour un debut, et je prefere etre satistefaite moi, plutot que satisfaire les autres.
en tout cas merci a celle qui lise bien les message car je veux juste DES RENSEIGNEMENTS !

tu dis que de toutes façons tu n'as pas de diplomes, alors moi je te donne un renseignement : tu ne risques pas d'en avoir un car ce metier n'est pas reconnu par l'etat, tu obtiendras au mieux si tu fais une formation un certificat de stage ce qui n'a rien à voir avec un diplome ;)
ensuite dans un autre post tu dis que de toute façon tu ne compte pas etre pro que c'est juste pour ton loisir perso ben dans ce cas là pourquoi vouloir des renseignements pour ouvrir un institut? tu sais quand même que pour ouvrir un institut il faut etre declarée et suivre une formation? formation non obligatoire puisque pas reconnu par l'etat mais indispensable à mon avis!

Re : materiel pour ouvrir son institue

:drink:oui a peine depuis 1 mois

et NON !!! c'est ainsi que l'on dénigre un metier tout simplement car c'est pas reconnu par l'etat.
les pose doivent etre "belle" pas que celon ton souhait a faire de l'argent mais c'est un metier avec des régles a réspécté. et cela m'etonne que tu disent tu progresse vu la pose faite il y a à peine quelque jour!!!

VIVEMENT LA REGLEMENTATION DU METIER!

on est ici pour aider les debutantes et aussi leur donner des conseils sur leurs poses belles ou pas top
pour le materiel etc
mais la je ne comprend pas ton acharnement a la critiquer car elle ne parle pas de ces poses elle voulait simplement des renseignements sur l ouverture d u institut donc il faut arreter de critiquer automatiquement les autres car on a toutes debuter et les encouragements font du bien
voila :ayalou:

enfin quelqu'un d'inteligent!!!!! merci talia

mais de rien mais c est vrai que ca devient hallucinant dans certains post il y en a qui sont la que pour mordre et c est bien dommage
bizz:11-crying:

Bravo a mel qui a essaye d'etre paciente et gentille, mais elle ne comprenne pas!!!

On parle pas de po qui font mal leurs boulot (et encore vous etes bien contente de les recup...) mais juste d'une jeune femme qui aime se qu'elle fais qui se renseigne TOUT simplement!!!

Si elle me dit "je veux ouvrir mon intitut demain" je serai la 1er a lui dire : "ma belle il te faut un peu plus d'entainement.."

Coucou,

Les filles, il me semble que le débat est clos...
Merci de revenir au sujet du post!

Bise et bonne journée.

Eh bien!
Je commence à peine à decouvrir le métier mais je me posais la question pour savoir quel matériel à avoir chez soi quand on a des modèles( je rassure, je compte pas ouvrir un institut!!) Pour une table/la chaise/lampe etc... Fin valà Je fais sur ma maman/1 collègue comme modèles mais j'aime bien savoir ce qu'il faut pour les accueillir. J'ai appris à ma formation ce qu'il fallait donc ça va! Je demande pas à savoir pour des clientes/institut mais pour moi personnelement. Puis pour la personne qui cherche à savoir ce qu'il faut avoir etc.. Tu as déjà quelques sujets sur le fofo. Faut pas condamné chaque personne qu'ils veulent se renseignés. Puis se faire payer oui et non perso, je demande 5/10€ pour le matériel (gel,strass etc...) J'ai pas beaucoup les moyens! C'est bien les modèles mais c'est pas gratos!
Je trouve ça dommage, qu'à chaque occasion, on se jette sur une personne qui se renseigne pour lui craché son venin... On exprime tout ce qu'on voudrait dire à ces filles qui profitent sur une personne du fofo(lâchez vous sur les meufs dehors). Demander ce qui marche le plus(gel de couleur/paillettes), cela ne veut pas dire "OUVERTURE d'un institut" quand t'as pas beaucoup les moyens, tu achètes ce qui marche le mieux afin d'éviter d'acheter des gels qui te serviront peut-être jamais ou très peu du moins. Voilà, j'espère que mon post sera pas mal vu mais je dis ce que je pense et avoir compris la demande de la personne.

Eh bien!
Je commence à peine à decouvrir le métier mais je me posais la question pour savoir quel matériel à avoir chez soi quand on a des modèles( je rassure, je compte pas ouvrir un institut!!) Pour une table/la chaise/lampe etc... Fin valà Je fais sur ma maman/1 collègue comme modèles mais j'aime bien savoir ce qu'il faut pour les accueillir. J'ai appris à ma formation ce qu'il fallait donc ça va! Je demande pas à savoir pour des clientes/institut mais pour moi personnelement. Puis pour la personne qui cherche à savoir ce qu'il faut avoir etc.. Tu as déjà quelques sujets sur le fofo. Faut pas condamné chaque personne qu'ils veulent se renseignés. Puis se faire payer oui et non perso, je demande 5/10€ pour le matériel (gel,strass etc...) J'ai pas beaucoup les moyens! C'est bien les modèles mais c'est pas gratos! Je trouve ça dommage, qu'à chaque occasion, on se jette sur une personne qui se renseigne pour lui craché son venin... On exprime tout ce qu'on voudrait dire à ces filles qui profitent sur une personne du fofo(lâchez vous sur les meufs dehors). Demander ce qui marche le plus(gel de couleur/paillettes), cela ne veut pas dire "OUVERTURE d'un institut" quand t'as pas beaucoup les moyens, tu achètes ce qui marche le mieux afin d'éviter d'acheter des gels qui te serviront peut-être jamais ou très peu du moins. Voilà, j'espère que mon post sera pas mal vu mais je dis ce que je pense et avoir compris la demande de la personne.

Coucou,

Les filles, il me semble que le débat est clos...
Merci de revenir au sujet du post!

Bise et bonne journée.

:flower2::flower2::flower2:

Oui, j'ai bien lu mais donner son avis n' est pas un crime! Je dis juste en tant que débutante, on peut posé n'importe quel question.Si on veut que le sujet soit clos, on bloque le sujet pour ne plus y répondre. Valà
Bonne journée à toutes quand même =)

Retour