materiel pour poser chez soi

Re : materiel pour ouvrir son institut

Ok...
Fin bref! Alors pour les couleurs de gel etc.. Tu regardes les tendances de cet été/hiver peu importe! Pour la table, tu as la table Ikea ou du même style! => IKEA | Recherche
La lampe, il ne faut pas une lampe qui chauffe! En vente chez Ikea aussi!
Un petit coussin pour y posé les mains(si tu es bonne en couture, tu peux le faire toi même!) + une serviette blanche de préférence et chaque personne que tu fais = nouvelle serviette et qui ne pluche pas(pour les laver à 90°)
Des boites à rangement, pour tes gels/paillettes/outils. J'espère que ça pourra t'aider un petit peu ^-^

Eh bien!
Je commence à peine à decouvrir le métier mais je me posais la question pour savoir quel matériel à avoir chez soi quand on a des modèles( je rassure, je compte pas ouvrir un institut!!) Pour une table/la chaise/lampe etc... Fin valà Je fais sur ma maman/1 collègue comme modèles mais j'aime bien savoir ce qu'il faut pour les accueillir. J'ai appris à ma formation ce qu'il fallait donc ça va! Je demande pas à savoir pour des clientes/institut mais pour moi personnelement. Puis pour la personne qui cherche à savoir ce qu'il faut avoir etc.. Tu as déjà quelques sujets sur le fofo. Faut pas condamné chaque personne qu'ils veulent se renseignés. Puis se faire payer oui et non perso, je demande 5/10€ pour le matériel (gel,strass etc...) J'ai pas beaucoup les moyens! C'est bien les modèles mais c'est pas gratos!
Je trouve ça dommage, qu'à chaque occasion, on se jette sur une personne qui se renseigne pour lui craché son venin... On exprime tout ce qu'on voudrait dire à ces filles qui profitent sur une personne du fofo(lâchez vous sur les meufs dehors). Demander ce qui marche le plus(gel de couleur/paillettes), cela ne veut pas dire "OUVERTURE d'un institut" quand t'as pas beaucoup les moyens, tu achètes ce qui marche le mieux afin d'éviter d'acheter des gels qui te serviront peut-être jamais ou très peu du moins. Voilà, j'espère que mon post sera pas mal vu mais je dis ce que je pense et avoir compris la demande de la personne.

kikou ma belle alors pour toi perso, il te faut une tite table sympa si ta pas bcp de place tu peut prendre une console qui fait environ 40/45cm de largeur et 1m de longueur c'est pas mal un bon siège parce que tu va être longtemps assise lol^^ prévoit un bon siège pour tes modèle ou un bon cousin mdr^^, sinon une lampe qui éclaire biens parce que au bout de 2h tu voit plus claire:ayalou:, commence par une lampe uv si pas trop de moyens.
sinon pour déco ou gel : les décos ta des sites comme fraulein38 pas cher sinon ebay et transdegign pas cher pour avoir du choix sans te ruinée profite des soldes s'est encore moins cher. sinon pour les gels de la marque effectivement c'est mieux à condition de les tester avant pour mieux les apprivoisé ta des journées découvertes, sinon commande en petite quantité avant de commandé en pot de 30ml.
sinon il te faut du clear, du mask, au moins deux intensitée de blanc, un soft et un intense, quelque couleurs mais uniquement celles de saison. pour évité de stocker pour rien. surtout que c'est pour du perso t'encombre pas ça prend beaucoup de place :32-ironic:.
n'essaye pas de gagner du temps au début, prend ton temps. bon courage

ps: le nom de ton post n'est pas bon tu aurait du mettre: demande sur matériel pour se faire les ongles chez soi (post plus cadré) sinon ton post tourne à la confusion. je reviens sur ce qu'on dit les filles et qui est compréhensif c'est vrai qu'il ne faut pas se lancée à l'aveuglette fait au moins une formation de base pour éviter d'abimé la plaque de tes ongles et celles de tes modèles c'est un plus, si c'est pas déjà fait. et pour quelqu'un qui le fait pour le plaisir chez soit 3 modèles c'est biens une par semaine et entraîne toi bcp sur tes mains ou une mains d'entraînement:wink2:. mais ne parle pas de matériel pour ouvrir un institut si tu compte pas le faire :teehee: car en institut c'est encore autre chose :eek3: à plus

ps: le nom de ton post n'est pas bon tu aurait du mettre: demande sur matériel pour se faire les ongles chez soi (post plus cadré) sinon ton post tourne à la confusion. je reviens sur ce qu'on dit les filles et qui est compréhensif c'est vrai qu'il ne faut pas se lancée à l'aveuglette fait au moins une formation de base pour éviter d'abimé la plaque de tes ongles et celles de tes modèles c'est un plus, si c'est pas déjà fait. et pour quelqu'un qui le fait pour le plaisir chez soit 3 modèles c'est biens une par semaine et entraîne toi bcp sur tes mains ou une mains d'entraînement:wink2:. mais ne parle pas de matériel pour ouvrir un institut si tu compte pas le faire :teehee: car en institut c'est encore autre chose :eek3: à plus

il me semble que le sujet est clos

Re : materiel pour poser chez soi

Je suis daccord avec cindou ces quoi ces delire? serieu vous ete plus des bébé qu'on soi debutante pro ou nimporte quoi on est toutes la POUR S'AIDER! mes ya rien la vous parler de quoi? de son nivo si elle ces bien fait de pose ou pas! mes M*** serieu elle demande un CONSEIL ces grave? ceux qui sont entrain de lire se message il se pose pas la question en disant :" mince j'aimerais bien savoir le materiel a avoir, les gel si il en fon une quantité ou pas? combien de lampe? les strass, les sitkers, les prix ... ya rien de mal..;je suis désolé mes la plu part des fille on aucun certif car elle le pratique entant que LOISIR! rien de mal elle le font car elle le veul d'autre on un certif et le font car ELLE AIME LEUR METIER et ses un PLAISIR....
mois sa me plairer bien de savoir le matériel qui faudrais avoir pour ouvrir une onglerie et ces juste un RENSEIGNEMEMENT comme d'autre voudrais savoir pour autre métier!

Je suis daccord avec cindou ces quoi ces delire? serieu vous ete plus des bébé qu'on soi debutante pro ou nimporte quoi on est toutes la POUR S'AIDER! mes ya rien la vous parler de quoi? de son nivo si elle ces bien fait de pose ou pas! mes M*** serieu elle demande un CONSEIL ces grave? ceux qui sont entrain de lire se message il se pose pas la question en disant :" mince j'aimerais bien savoir le materiel a avoir, les gel si il en fon une quantité ou pas? combien de lampe? les strass, les sitkers, les prix ... ya rien de mal..;je suis désolé mes la plu part des fille on aucun certif car elle le pratique entant que LOISIR! rien de mal elle le font car elle le veul d'autre on un certif et le font car ELLE AIME LEUR METIER et ses un PLAISIR....
mois sa me plairer bien de savoir le matériel qui faudrais avoir pour ouvrir une onglerie et ces juste un RENSEIGNEMEMENT comme d'autre voudrais savoir pour autre métier!

kikou la belle alors pour le matos et infos reprend au dessus mon com's j'ai marquée ce qu'il fallait pour l'utilisation chez soi c'est pas grand chose mais c'est q'un début lol^^si plus d'infos m'envoyer un mp j'enverrais des liens pour les sites:spinny:

Faut dire que le titre de son post n'est pas "matériel pour poser chez soi" mais bien "matériel pour ouvrir son onglerie"... cela change la donne évidemment.

Faut dire que le titre de son post n'est pas "matériel pour poser chez soi" mais bien "matériel pour ouvrir son onglerie"... cela change la donne évidemment.

d'autant, que , bis repetita, la fille demande "quel gels couleurs partent le mieux" ; que elle se fait payer ses poses 25 euros; que d'evidence elle fait pas des modèles mais des clientes (dejà)...et que donc on lui tombe pas dessus pour rien,lol, on est ni cinglées ni hysteriques, juste on comprend très bien ce qu'elle dit, ce qu'elle ne dit pas aussi !!!
elle ne se renseigne pas "juste pour savoir", car elle a dejà commencé son marché et son commerce !!
voilou.... si au vu de ses poses et de son abscence de statut ça vous semble normal, pas à moi.
vous remarquerez néanmoins que sur nombres d'autres posts (et quand on me mp), je repond volontiers aux debutantes et je partage volontiersd mes petits truc !!!
contente de te revoir ma Isa.... on a commencé par se fritter, mais plus ça va plus je te kiffe !!!!:arwenalia::arwenalia:

mercii les fill moi je sui pas encor la^^ je vais a peine poser mes premier ongle a mes soeur demain donc je vous diré sa en esperant qui soi top

:oops:OUI COMPETENCES AVANT DE DEVINIR UNE PRO D ONGLE,une formation serait bien:help:je suis aller dans galerie et là:thumbdown::thumbdown:je te conseil de revenir sur tes protocoles et de fait beaucoupssss de modélesssssss pour avoir des résulta ssssss correcteeeessss.

:oops:OUI COMPETENCES AVANT DE DEVINIR UNE PRO D ONGLE,une formation serait bien:help:je suis aller dans galerie et là:thumbdown::thumbdown:je te conseil de revenir sur tes protocoles et de fait beaucoupssss de modélesssssss pour avoir des résulta ssssss correcteeeessss.

Bonjour Iris,

Je t'invite à relire les messages laissés par plusieurs modératrices un peu plus haut...

Bonne journée

:wink:

Cool!

Sur ce forum on n'a plus le droit de se renseigner ou simplement de poser des questions sans être traquée, critiquée ou autre????

Incroyable...

Ecoute c'est ton point de vue qui est tout a fait défendable mais bon combien on est sur ce forum qui nous sommes renseignées des mois à l'avance sur nos futurs tarifs, ou sur l'auto entrepreneur etcc.... On l'a toute fait!

Et quand je vois un post sur le forum je répond a la question si je le peux spontanément sans passer par le profil du membre, sa galerie ou autre!

Je ne vois pas le mal a répondre a ce membre sur des questions qu'elle pose qu'elle veuille ou non en faire son métier, qu'elle débute ou pas!

Je rejoins melo sur ses propos, ne peut on pas poser de question sans être passé au crible?

J'pense qu'il faut recentrer le post là... lol !

La personne qui à ouvert ce post voudrait connaitre des infos pour le matériel à avoir pour l'ouverture de son institut. Je pense notamment aux mobiliers, et les décos d'ongles ( selon la tendance ), et l'agencement ect, une ou deux lampes.

Après elle demande des conseils et des avis constructifs.

Je ne vois pas raison de parlé de son expérience, son travail ou autres.

Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien lol !

Coucou,

Les filles, il me semble que le débat est clos...
Merci de revenir au sujet du post!

Bise et bonne journée.

merci mev quand je le dit on ecoute pas !!

Salut,
quesque il faut pour ouvrir une onglerie ?
Le materiel ( produit, gel ect ....)
Merci

tout d'abord dommage que sa se soit passer comme sa sur ton post :eek3:
pour ouvrir une onglerie, il te faut ton matériel mais en grande quantité car tu auras des clientes et il faudrai qu'il ne te manque de rien, tu comprends?
il te faudrai une table des chaises, pour toi et la cliente et un coin pour ceux qui vont accompagner ta cliente ou une autre qui attendra son tour (banquette par exemple).
le matériel, il te faut au moins 2 lampes uv, un aspirateur de table, les divers accessoires pour travailler.
ton coin doit être accueillant donc déco (poster ou peinture avec tes idées), mettre des objets décoratives.
ta pièce doit être éclairé, espacer et faudrai penser à mettre un spray pour tes rideaux et la pièces juste avant l'ouverture car il y a des clients fragile au spray. pour la nuit biensur si tu compte faire une pause la nuit, il ta faudrai une lampadaire pour illuminer la pièce.
concernant tes factures, encaissement, gestion etc... il te faudrai un ordinateur (pas obligatoire mais sa fait professionnelle) ou un agenda, c'est comme tu vois. et aussi il te faudrai un meuble pour un coin encaissement.
j'espère que j'ai tout dit, si j'ai oublier, aller les filles aider moi.

d'autant, que , bis repetita, la fille demande "quel gels couleurs partent le mieux" ; que elle se fait payer ses poses 25 euros; que d'evidence elle fait pas des modèles mais des clientes (dejà)...et que donc on lui tombe pas dessus pour rien,lol, on est ni cinglées ni hysteriques, juste on comprend très bien ce qu'elle dit, ce qu'elle ne dit pas aussi !!!
elle ne se renseigne pas "juste pour savoir", car elle a dejà commencé son marché et son commerce !!
voilou.... si au vu de ses poses et de son abscence de statut ça vous semble normal, pas à moi.
vous remarquerez néanmoins que sur nombres d'autres posts (et quand on me mp), je repond volontiers aux debutantes et je partage volontiersd mes petits truc !!!
contente de te revoir ma Isa.... on a commencé par se fritter, mais plus ça va plus je te kiffe !!!!:arwenalia::arwenalia:

Hoooo ma Tiphaine comme c'est mimi ! Moi aussi je te kiffe ! Qui l'eut cru :arwenalia:
Bisoussssssss

bon en meme temps suffit d'aller dans 2/3 instituts tu regardes ce qu'il y a et tu fais a " ta sauce" selon tes gouts etc!
ca fait partie de l'etude de marché!

si c'est juste pour chez toi tu as une rubrique sur le forum "photos de vos installations" aussi ou tu peux y voir ce que les filles ont, amenagent ou agrementent pour avoir un lieu d'accueil a la pose d'ongle!

Moi je dis, faut aussi un téléphone sinon c'est moins facile pour être jointe par les "clientes". Sans téléphone => pas de RDV=> pas besoin d'agenda, ni de table, ni d'ordi, ni de matos ! LOL !!!

ah oui pour le téléphone j'ai oublier :twitcy: mais ou avais-je la tête :mask:

Retour