Me réconcilier avec mon image

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou

Je ne sais pas trop par où commencer ce post, ni même dans quelle rubrique...

J'ai 35 ans, presque 36, je me suis toujours vue "laide", pas vraiment objectivement laide, mais, malgré plusieurs relations avec des hommes (souvent très beaux, d'ailleurs), pas séduisante.

Je ne sais si c'est dû à l'image de ma mère, qui a toujours refusé sa féminité, ou à tout ce que j'ai vécu (d'énormes valises, depuis que je suis môme, que je ne détaillerai pas, mais apparamment d'autres filles du forum ont connu, enfants, ado et adultes, les mêmes choses donc me comprendront).

Longtemps, malgré tout cela, j'ai paru très jeune. Jeune au point qu'on me donnait entre cinq et dix ans de moins que mon âge (c'en était même gênant parfois).

Et puis, à la trentaine, l'âge m'a rattrapée, j'ai fait mon âge. Et là maintenant j'ai l'impression qu'il galope devant moi et que j'ai l'air plus laide encore, et en plus "vieille".

Dernièrement j'ai vécu une période difficile : je ne suis pas grosse à la base et j'ai perdu plusieurs kilos, mes cheveux qui sont fins, mais légèrement bouclés d'ordinaire, sont en une semaine devenus raides, plats, et j'en ai perdu (j'en perds facilement au moindre stress, à la moindre fatigue, mais là c'est vraiment la cata), la peau de mon visage s'est "affaissée" (je ne trouve pas le mot juste : mais déjà j'ai maigri donc le visage est moins plein, et du coup j'ai l'impression d'un affaissement de tout le visage), mes lèvres sont sèches, mes yeux ont "rétréci" dans mon visage, je ne dégage plus que de l'épuisement et de la tristesse... moi qui peux être si gaie et que tous mes proches voient (enfin voyaient) comme pleine d'allant et de vie !!!

Je me suis vue dans la glace et je déprime. Je viens de demander psychologiquement de l'aide, car j'ai trop de choses que je trimballe depuis trop longtemps en silence et tout ça m'a vraiment "dévorée de l'intérieur" depuis trop d'années... mais parallèlement, j'aimerais aussi retrouver une estime de moi et de mon "image"... mais je suis découragée à l'avance et ne sais par où commencer !

Pour précision, je suis châtain avec un peu d'auburn, mes cheveux sont légèrement longs, légèrement dégradés (je ne veux pas les refaire couper courts car les voir longs était une victoire, et je suis mieux comme ça, mais le problème est qu'ils sont si moches, là, si plats et sans vie, que j'ai l'air d'un cadavre avec une serpillière en gros, quoi), mon visage (très) fin, (trop) blanc, mes yeux bleus-gris (totalement éteints), mon nez long et pas totalement symétrique (suite accident, je trouve qu'on ne voit que ça, mais les gens me disent qu'on le remarque à peine, donc je ne sais pas). Et j'ai quelques cheveux décolorés (blonds et maintenant totalement décolorés, donc limite blancs) sur les tempes, mais vraiment quelques uns, très peu.

Et des lunettes (fines, petites, rondes) que j'enlève de temps à autre.

Ah oui, pour les cheveux, pas de mèches ni de couleur : ça pourrait être une bonne idée, mais je ne prends que des produits 'naturels' à la fois à cause d'une mauvaise réaction aux produits chimiques et aussi par choix personnel... mais je ne suis pas contre des idées de henné, couleurs bio ou autres !

voilà, merci si vous pouvez m'aider... Ce n'est pas un relooking que je cherche, juste des gens qui me disent : voilà, commence par ceci, essaie cela, etc.

J'ai besoin d'aide, de conseils, d'astuces... qu'on m'aide à me réconcilier avec ma propre image !

Je me trouve laide, si laide.

Et je veux arrêter de me faire plus mal à moi-même en me dévalorisant tout le temps, que d'autres ne l'ont fait déjà, comme ça et de bien d'autres manières (depuis trop longtemps, et bien assez)

Merci à vous tou(s)tes de m'aider !

Re : Me réconcilier avec mon image

tu mesures combien, tu péses combien, tes cheveux sont courts, longs, frisés, raides, etc etc etc,

je pense qu'avant tous changements physique, tu dois regagner confiance en toi. Car si tu te trouves laide etc... je ne pense pas q'un changememnt physique aidera si ton mental ne suit pas. Car si cela tombe tu es tres jolie et c'est toi qui a une mauvaise image de toi.

perso un psy m'a bcp aidée dans ce sens je suis donc sovent amenée a conseiller une thérapie car perso pour moi ca m'a bcp apporté.

si je poste des photos, ce sera possible de les retirer plus tard ?

non je ne suis pas jolie. Heureusement je peux plaire, mais je ne me sens pas jolie, ni devant une glace, ni sur une photo (ou très rarement), ni au fond de moi.

Mais le début du travail psychologique que j'entreprends me donne envie que ça change. J'aimerais déjà me "supporter", et si possible apprivoiser ma propre image.

Je me suis dit qu'ici, vous pourriez me donner des "trucs" et m'aider.

Merci.

Postes une photo, on ne te jugera pas si c'est cela que tu crains. et oui tu pourras la retirer plus tard. Si on peut te conseiller on le fera...

la plus récente

(sinon pour répondre je mesure 1m57 et je pèse 46/47 kg, mais j'ai maigri ces derniers jours, peut-être je fais 43, ce n'est pas beau, et mes cheveux sont un peu ondulés au naturel, et fins, mais en ce moment ils sont tout plats)

j'avais attaché la miniature comme proposé dans les options supplémentaires mais ça n'a pas fonctionné :31-oops-sorry:

voilà

attachment.php

on ne voit pas... c'est une croix

Tout d'abord, tu n'es ni moche, ni vieille, ni... tout ce que tu racontes, tu as juste un terrible manque de confiance en toi et pour cela je ne vois que la solution du psychologue car tu auras beau tout faire pour t'accepter, changer de look, chirurgie... Tu ne t'aimeras pas plus, ton entourage aura beau te dire que tu es jolie, tu te sentira p-e bien sur le moment et puis ca recommencera, la seule solution c'est le psychologue je pense qu'il pourra te venir en aid. Evidemment tu devras aussi faire un travail sur toi mm mais je pense qu'il t'aidera!!! Ensuite, quand tu trouveras la raison à ce problème tu seras déjà soulagée et tu te sentira beaucoup mieux à ce moment là alors tu iras chez un coiffeur ou une esthéticienne te faire plaisir de temps en temps, shopping...

Car sérieusement, ton problème est juste dans ta tête, je complexe moi aussi énormément et je sais que les compliments des gens font plaisir sur le moment et puis on c pas ce qu'il se passe on déprime... Je ne sais pas nn + d'où vient mon problème... Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, tu es très jolie n'en doute pas, en plus tes yeux sont très beau, je serais toi je me ferai une frange sur le coté, une couleur chocolat avec des mèches moka, cappucino,... et je mettrais de la terre indienne ou un peu de blush sur mes joues pr avoir meilleure mine... Gros bisous et courage

Merci Kitty. Toi tu es tellement ravissante !!! En fait, les filles qui m'ont répondu, je vous trouve toutes très belles. Vous avez toute une personnalité qui transparait, quelque chose de vivant, et c'est ce qui me manque le plus je crois.

Le psy oui c'est en route. Et c'est pour ça que je me dis qu'il faut en parallèle que je me réconcilie aussi avec ma tête, puisqu'il faut que je la croise tous les jours devant un miroir... alors tant qu'à faire, j'aimerais me trouver, même si c'est juste de temps en temps, un peu plus "jolie".

Je vais essayer la "terre indienne". Il faudra que je regarde à quoi ça ressemble. Je ne connais presque rien en maquillage.

Les mèches j'hésite, parce que je n'aime pas beaucoup le "chimique"... mais je regarderai quand même à l'occasion.

En fait avant j'aimais bien me faire plus jolie, j'ai été serveuse dans un bar gothique, je m'habillais coquette, je me maquillais (mais des teintes très sombres) etc.

Et puis en plus de tout le reste il y a 3 ans j'ai vécu une agression et j'ai commencé à me murer, à ne plus sortir, ne plus voir personne, je ne mets plus de vêtements "féminins", je ne me maquille plus etc.

Mais là je voudrais revivre. J'ai envie.

Mais je ne sais pas par où commencer, comment faire.

Merci.

tu n'es pas moche.. par contre c'est vrai que je me ferais une bonne coupe de cheveux (ca vaut tous les psys un bon coiffeur), avec peut etre un balayage pour t'éclairer un peu.. ensuite un peu de maquillage pour te redonner du peps et trouver des couleurs de vetements qui te donneraient un joli teint..

ensuite le psy est une bonne idée, surtout si tu es prete pour y aller, sinon si tu y vas à reculons ca ne sert à rien je pense

et alors, tu as de trés beaux yeux, pour commencée peut etre une jolie coupe de cheveux et un sourire surtout..........................

tu peux essayer de redynamiser ta coiffure avec un dégradé effilé, porter des lentilles. déjà ça te changera et te remotivera peut etre. l'important est de se sentir bien dans sa peau après le reste suit et un peu de changement peu faire du bien au moral

Le psy non non, c'est vraiment un choix personnel. Pour moi c'est un grand pas et je suis contente de le faire.

Le sourire ? Oui, il est là par moment. Mais la période a été tellement difficile à gérer, là, que j'ai du mal. Si déjà je peux à la fois travailler le mental et en plus me voir un peu moins "repoussante" (je parle pour moi, pas forcément pour les autres) dans une glace, alors je pense que je serai sur la bonne voie !

Et le sport j'en fais déjà (moins depuis plusieurs semaines parce que j'ai été malade, passé plusieurs examens etc.)

Je vais aller chez le coiffeur. Là j'ai une frange (on voit pas sur la photo car elle est ramenée avec les mèches). Je la garde ou je la laisse pousser ? j'ai un grand front, haut, large... je ne sais pas.

Je vais aussi (aujourd'hui c'est mon anniversaire) me faire plaisir avec du maquillage. J'aimerais commander sur ce site, et ce serait vraiment chouette de m'aider à faire mon choix, parce que je ne connais rien de rien aux teintes :

Maquillage Bio : Crayon Contour des Lèvres Bio – Rouge à Lèvres Bio | Escale Nature

Pour les lèvres, je dois prendre quoi vu mon visage et mon teint ? comme crayon ? comme gloss ?

il y a tellement de teintes, je ne sais pas !

En couleur pour les yeux j'ai surtout des teintes dans les violet / mauve, mais peut-être il me faudrait d'autres teintes ?

merci de vos conseils, j'ai vraiment envie de passer un cap et de me battre un peu contre moi-même, là !

et les cheveux je coupe trois centimètres ? court je n'ai pas envie, j'ai été cheveux courts très longtemps, ça reviendra peut-être mais j'aimerais garder de la longueur là...

j'ai à la fois très envie de plein de choses sans vraiment savoir quoi...

c'est pas si facile de "revivre" :o)

Je vous remercie toutes pour votre aide et le temps que vous m'accordez.

une frange avec ton front serait bien et en plus ça fera ressortir tes yeux. après le make up j'y connais trop rien. des tons de rose, marron et cuivré pourraient être joli pour tes yeux avec un rouge à lèvre dans un ton naturel rosé ou beige selon la couleur du fard à paupière.

Retour