Mere indigne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazelleee
  • Date de début Date de début

gazelleee

anciennement pigieresthetique13 :))
Bonjour à tous , j ' ai tellement honte de posté ici pour Cë que je vais vous dire ; mais je suis à bout , j en viens à me poser la question de peu etre je merite toute cette méchanceté , et ces réflexions!!

J ai 20 ans et une Mere dépressive au plus haut point , mechante , égoïste , autoritaire et j en passe. j ai récemment vu l émission " toute une histoire " sur les Mere du même style que la mienne. Et ça m'a fait tiLt!

Je suis sur Ce forum depuis mes 16 ans et, j ai expliqué plusieurs fois mon cas. . Je suis partit de chez elle a l âge de 18 ans et quelques mois , j'avoue rencontre un homme qui m à proposer d alle vivre chez lui , ni une ni deux valise faites je par de mon domicile. . Ma Mere m appeler pour m'insulte de tout les noms , me dire qu'il aller " l engrosser , et me foutre dehors " , que j allais rien faire de la vie , que j etais bonne à rien faire, une putain etc. .

Quelques mois plus taRt voyant que Je gérer bien ma vie , et que ma fois j etais bien elle s est radoucit. Je me sépare du copain et donc le retrouve à la rue , je prends mes mesaffaires et retourné chez ma Mere l( qui avait déménager dans un 40 m2 ) premier jour alors que je venais de me sépare elle l'a dit : " tu reste le temps de trouver un appartement , je ne te veux pas chez moi " sachant que je gagné 600€ /mois. . J ai trouver un appart. Et depuis je me suis débrouille seule comme j ai pu , et sans jamais rien lui demander et croyais moi que y en a eu des Jours ou j avais rien à manger . . Et JAMAIS elle s est soucié de moi que, tant Que dans sa vie ça va . à aujourd'hui je ne oeux plus subvenir à mes besoins et doit quitté mon appartement. . Retourné chez ma Mere l? Non elle préfère moi voir à la rue r. . vous comprenez y a son copain qui vient lz week end . .alors je suis de trop! puis elle m à même pas proposé ça va de soit. .

C est la fête des Mere , repas en famille chez ma grand Mere l. C est partit en clash de folie , elle a fait un cinéma devant tiut le monde pour Cë faire passer oour la Mere gateuse de ses enfants, pleines d amour etc. . Elle ma insulte de tout Ls noms , ma même levé la main dessus et m enfonce de reproches et surtout elle me rabaisse .

Je viens ici oour vider mon sac et surtout voir si d autres ont vécu ces moments là . . Ça me tue à petit feu . Je suis crible de dettes et problèmes , je ne dors plus , je n ai envie de rien , je suis au bout du bout. . !!

S'il vous plait ne me critiquer pas . . . j zk déjà assez honte comme ça!

Bonjour, je crois t'avoir reconnu pas mais sure, ton pseudo avant ct babyshou non?
Si c'est bien toi je me rapelle de tes histoires, et ben t'as vraiment pas de chance d'avoir tant de misère et je te trouve très courageuse
quant à ce qu'elle te fais, c'est odieux... pour moi aucun enfant ne mérite ça.
tu as l'air d'etre dans une période bien difficile mais tiens le coup. qu'est ce que tu veux faire exactement avec ta mère? couper les ponts?
actuellement tu vis ou? tu as un travail?

Bonjour, je crois t'avoir reconnu pas mais sure, ton pseudo avant ct babyshou non?
Si c'est bien toi je me rapelle de tes histoires, et ben t'as vraiment pas de chance d'avoir tant de misère et je te trouve très courageuse
quant à ce qu'elle te fais, c'est odieux... pour moi aucun enfant ne mérite ça.
tu as l'air d'etre dans une période bien difficile mais tiens le coup. qu'est ce que tu veux faire exactement avec ta mère? couper les ponts?
actuellement tu vis ou? tu as un travail?

C'est bien moi , c est ça! Je suis encore chez moi je vais m en aller courant de l été . Je ssis apprenti en coiffure , je sjis en maladie. . . Je vais changé d orientation et vais aller vivre chez mon onclz qui a un appartement où il ne vit pas. . .
Oui pourl moi elle est morte!

Ah d'accord je m'étais pas trompée alors!
D'accord... Je comprends ton choix.
Qu'est ce que tu vas faire alors? tu adorais la coiffure non?

roo ma pauvre mais tu n es pas gatée du tout mais si la coiffure est ta passion , ne lache pas quand meme sinon tu risques de le regretter, mais n hesites pas non plus a aller voir une assistante sociale pour qu elle puisse t aider

Ah d'accord je m'étais pas trompée alors!
D'accord... Je comprends ton choix.
Qu'est ce que tu vas faire alors? tu adorais la coiffure non?

Je croyais que j'adoré. . Mais Cë n est pas le cas..
Je vais essayé de passer le concour d arde soignante oour rentré à l école

roo ma pauvre mais tu n es pas gatée du tout mais si la coiffure est ta passion , ne lache pas quand meme sinon tu risques de le regretter, mais n hesites pas non plus a aller voir une assistante sociale pour qu elle puisse t aider
Je pensai que ça l etait . .mais non!

Ahh d'accord. Ca serait super si tu pouvais faire ça et que ca te plait. Surtout fixe toi des projets, des objectifs c'est comme ça qu'on coule pas, on sait ou on veut aller

Coucou,en effet c est pas facile du tout...
Cette relation est tres violente.je pense qu avant d arriver a une situation iremediable tu devrais t eloigner d elle.je l ai fais pour ma part dans une situation similaire,partie du domicile etc etc on s est pas parle pendant 2 ans et petit a petit le temps a fait que on est arrive a instaure une relation saine.j ai 25 ans ca aura mit bien 8 ans.
Maintenant je voudrais quand meme dire,ne le prends pas mal mais ta mere ne te doit rien.tu es en age de prendre ta vie en main tu fais tes choix de vivre puis quitter tes petits amis,de suivre des etudes de te re orienter et te re orienter a tes souhaits,elle n est pas forcement la que pour te rattraper ou chambouler la vie qu elle se cree en parallele de la tienne des que la tienne l est.
Alors on dira oui mais cest sa mere, c est son devoir blabla.moi je dis facile,je pensais tout ca aussi puis j ai pense tout ce que t as pense mais y a pas de mode d emploi dans une relation meme celle la.
J avais les boules quand je voyais mes copines mes tantes et leur mere,comment ca se passait chez les autres.
Y a malheureusement des choses moins naturelles chez certaines,fautes parfois a leur vecu leur education et des fois on trinque.
Jpeux dite que ma mere est devenue ma mere quand j le suis moi meme devenue.
En attendant a part prendre du recul et ne rien esperer d elle pour etre ni decue ni degoutee je ne saurais pas te conseiller autre chose.essayer de discuter depuis le temps t as du le faire et chez certains ca sert a rien.
Cest super si quelqu un peut t heberger!!dans l optique ou tu n aurais eu personne il aurait fallut (comme jai du dailleurs)surement quitter les cours pour bosser parce que cest sur qu a 600 euros tu peux pas vivre...
J espere que tu vas pouvoir aller au bout de ton projet pro,et trouver un equilibre et mener une vie plus stable dans laquelle tu pourras t epanouire.en attendant essaye de relativiser,t organiser au max pour les jours a venir,faut pas meme si le moral y est pas car y a du boulot.tes dettes c est quoi exactement?tu dvrais essayer de leur ecrire et expliquer ta situation.

Coup
Coucou,en effet c est pas facile du tout...
Cette relation est tres violente.je pense qu avant d arriver a une situation iremediable tu devrais t eloigner d elle.je l ai fais pour ma part dans une situation similaire,partie du domicile etc etc on s est pas parle pendant 2 ans et petit a petit le temps a fait que on est arrive a instaure une relation saine.j ai 25 ans ca aura mit bien 8 ans.
Maintenant je voudrais quand meme dire,ne le prends pas mal mais ta mere ne te doit rien.tu es en age de prendre ta vie en main tu fais tes choix de vivre puis quitter tes petits amis,de suivre des etudes de te re orienter et te re orienter a tes souhaits,elle n est pas forcement la que pour te rattraper ou chambouler la vie qu elle se cree en parallele de la tienne des que la tienne l est.
Alors on dira oui mais cest sa mere, c est son devoir blabla.moi je dis facile,je pensais tout ca aussi puis j ai pense tout ce que t as pense mais y a pas de mode d emploi dans une relation meme celle la.
J avais les boules quand je voyais mes copines mes tantes et leur mere,comment ca se passait chez les autres.
Y a malheureusement des choses moins naturelles chez certaines,fautes parfois a leur vecu leur education et des fois on trinque.
Jpeux dite que ma mere est devenue ma mere quand j le suis moi meme devenue.
En attendant a part prendre du recul et ne rien esperer d elle pour etre ni decue ni degoutee je ne saurais pas te conseiller autre chose.essayer de discuter depuis le temps t as du le faire et chez certains ca sert a rien.
Cest super si quelqu un peut t heberger!!dans l optique ou tu n aurais eu personne il aurait fallut (comme jai du dailleurs)surement quitter les cours pour bosser parce que cest sur qu a 600 euros tu peux pas vivre...
J espere que tu vas pouvoir aller au bout de ton projet pro,et trouver un equilibre et mener une vie plus stable dans laquelle tu pourras t epanouire.en attendant essaye de relativiser,t organiser au max pour les jours a venir,faut pas meme si le moral y est pas car y a du boulot.tes dettes c est quoi exactement?tu dvrais essayer de leur ecrire et expliquer ta situation.

Coucou , Merci pour ce message.
Non effectivement je ne lui demande pas de rattrape mz faux pas , juste me soutenir dans mes démarches . . Et ne pas me volé le peu de tdrois j ai. . J ai une accumulation de découvert , et edf que je n arrive pas à paye. . .

Tu es fort et courageuse. Moi je n arrive olus à sortir la tête de l eau . . Plus Ls jours passent et plus j en apprends sur elle et les coup en douce Qu elle me tfait

Coucou Ls filles , Apres voir passer ma matiné à la sécu sociale , j ' apprends que ma Mere depuis des mois touche mes remboursement ( j etais rattaché à elle , et j ai fais le dossier pour être seule que je n ai pas remplis correctement ) et en attendant elle a encaissé tout mes fortemboursements en me certifiant Qu elle ne touché rien . . . Elle veux quoi ? Que je devienne sdf pour de bon.. Ou quoi?

gazelleee a dit:
Coup

Coucou , Merci pour ce message.
Non effectivement je ne lui demande pas de rattrape mz faux pas , juste me soutenir dans mes démarches . . Et ne pas me volé le peu de tdrois j ai. . J ai une accumulation de découvert , et edf que je n arrive pas à paye. . .

Tu es fort et courageuse. Moi je n arrive olus à sortir la tête de l eau . . Plus Ls jours passent et plus j en apprends sur elle et les coup en douce Qu elle me tfait

Oh nan y a pas de force ni de courage qiand c est comme ca on fait comme on peut on n a pas le choix mais jte l apprends pas.j en ai passe des nuits dans la cage d escalier et crois le ou non je lui en veux meme plus de ne pas s en etre soucie a ce moment la.ca forge.c est sur que passer pour le vilain ptit canard c est pas agreable j en ai crie pleure de dire a ma famille que ce qu elle disai etait faux mais ca sert a rien au final les gens s en fouttent et toi aussi un jour.ne gaspille pas ton temps.cest juste triste de voir jusquou elle va pour s auto convaincre que son comportement est bon mais au fond on la sait bien la verite..

T avais fais la demarche?bah la secu est en tort!ca m est arrive ils ont saisi directement l argent et remit sur mon compte.
Pour les factures essayent d envoyer un courrier a tes creanciers tu leur expliqies clairement ta situation que tes de bonne foi mais que tu peux pas les payer.

Oh nan y a pas de force ni de courage qiand c est comme ca on fait comme on peut on n a pas le choix mais jte l apprends pas.j en ai passe des nuits dans la cage d escalier et crois le ou non je lui en veux meme plus de ne pas s en etre soucie a ce moment la.ca forge.c est sur que passer pour le vilain ptit canard c est pas agreable j en ai crie pleure de dire a ma famille que ce qu elle disai etait faux mais ca sert a rien au final les gens s en fouttent et toi aussi un jour.ne gaspille pas ton temps.cest juste triste de voir jusquou elle va pour s auto convaincre que son comportement est bon mais au fond on la sait bien la verite..
C est exactement ce que j ai vécu hier . . J ai hurle sur tout le monde , j ai fais une crise d angoisse , paniquer et à le fatiguée à dire à tout ma famille que c etaitfaux. . Mais ma fois personne ne prends partis. . On a vécu la mémé chose. . Nan je ne cherche plus maintenant. Pour moi à l heure d aujourhui elle est morte à mes yeux . . Je ne l'a laisserai plus empoisonné ma vie coMme ça. .

T avais fais la demarche?bah la secu est en tort!ca m est arrive ils ont saisi directement l argent et remit sur mon compte.
Pour les factures essayent d envoyer un courrier a tes creanciers tu leur expliqies clairement ta situation que tes de bonne foi mais que tu peux pas les
Ils n ont jamais reçu le dossier que j avais envoyé. Mais du coup depuis plus de 6 mois j ai eu aucuns remboursement et colle sur ma feuille de droit social il y avait écrit son nom je savais Qu elle touché elle... Mais elle ma juré que non. .
Et y en a eu des frais quibsobt sortir niveau docteur... Ça me cdegoute tellement!

i
C est exactement ce que j ai vécu hier . . J ai hurle sur tout le monde , j ai fais une crise d angoisse , paniquer et à le fatiguée à dire à tout ma famille que c etaitfaux. . Mais ma fois personne ne prends partis. . On a vécu la mémé chose. . Nan je ne cherche plus maintenant. Pour moi à l heure d aujourhui elle est morte à mes yeux . . Je ne l'a laisserai plus empoisonné ma vie coMme ça. .
il faut que tu te proteges vu que tas personne pour le faire.Tu te sens fragile et a bout mais crois moi ca ne te rend que plus forte.pense à toi ne te concentres pas sur autres choses ou d autres personnes,tu as besoin de te retrouver.
La sécu comme d'hab j'ai envie de dire...ca nous est tous arrivé une fois je crois!Maintenant je crois que tu peux t'asseoir dessus malheureusement.Faut vraiment leur courrir derriere ils perdent tout le temps tout,des que t'envoies un truc appelles derriere savoir si ils l'ont bien recu,cest chiant cest long ca demande du temps mais maintenant je fais comme ca parce qu'avec eux on s'en sort plus...

i
il faut que tu te proteges vu que tas personne pour le faire.Tu te sens fragile et a bout mais crois moi ca ne te rend que plus forte.pense à toi ne te concentres pas sur autres choses ou d autres personnes,tu as besoin de te retrouver.
La sécu comme d'hab j'ai envie de dire...ca nous est tous arrivé une fois je crois!Maintenant je crois que tu peux t'asseoir dessus malheureusement.Faut vraiment leur courrir derriere ils perdent tout le temps tout,des que t'envoies un truc appelles derriere savoir si ils l'ont bien recu,cest chiant cest long ca demande du temps mais maintenant je fais comme ca parce qu'avec eux on s'en sort plus...

M'asseoir dessus ça c est sur . . Ça ce conte en centaine d euros . Autant dire qu'elle Ne me remboursera jamais. .

Retour