Mes 2 premiers essais en formation :)

Chouchi

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes (et tous qui sait),

Je soumet à vos yeux experts mes 2 premières poses réalisées ce week-end dans le cadre de ma formation avec Marie d'Onglerie-Center.

Ce sont mes débuts mais je sais que je dois travailler mes sourires qui ne sont pas "parfaits".

La pose du samedi avec tips sur ma soeur qui se ronge les ongles.
Elle voulait limer elle-même les côtés, donc je n'ai pas pu terminer les parallèles.:8-confused:

La pose du dimanche aux chablons papiers sur une autre de mes soeurs qui m'a prêté ses mains.

D'avance merci pour vos réponses.​

Pièces jointes

• Montage_pose_maud.jpg
    Montage_pose_maud.jpg
    240.7 KB · Affichages: 333
  • Montage_pose_coralie.jpg
    Montage_pose_coralie.jpg
    238.6 KB · Affichages: 392
Re : Mes 2 premiers essais en formation :)

bon alors, 1ere pose sur ongles ronges, ta ses ongles qui rebique vers le haut , en plus avec les caps je pense pas que cela tienne tres lomptemps , french trop droite , formes non identiques sur tout les doigts, et attention quant tu limes a ses cuticules. pas evident sur des ongles ronges pour une 1ere pose .

deuxieme pose // a rectifier french trop droite et large ....par contre la photo avant la pose sur la 2eme je trouve que elle a rudement la plaque rouge......

courage c que les 1eres , faut persévérer.....bonne continuation

tu as fait combien de temps de formation,

Honnêtement, si tu avais posté sans rien dire, j'aurais pensé que tu n'avais pas fait de formation et t'aurais conseillé d'en faire une.

C'est pas méchant, juste que je suis étonnée

du même avis que kat. Par contre pourquoi ne pas profiter d'ongles tellement rongés pour apprendre a l'eleve l'utilisation du chablon? car la je doute fortement de la tenue...

mais bon suis pas forlmatrice...

Je suis très surprise de voir qu'en formation, on laisse une pose ainsi... C'est pas méchant mais là j'ai du mal !

Je suis du même avis mais je ne voulais pas en dire plus.
En un mot " longue" sera la route

Merci pour vos avis. :)

C'est une formation en 4 jours.

Pour les chablons, j'avais lu que beaucoup préfèrent les utiliser quand les ongles sont rongés, j'ai posé la question à ma formatrice qui posent avec tips car il n'y a pas de bord libre pour glisser le chablon en dessous.

Pour la plaque rouge, ma soeur a été faire une dépose 1 semaine avant et d'après elle (puisque je n'y étais pas), la PO a déposé à la ponceuse trop fort.:9-blush:

Je vais travailler tout ce qui a été souligné, encore merci de vous être arrêtée ici.​

Je suis quand même très interloquée par les propos que ta formatrice t'a dis... Sur ongles rongés oui c'est avec chablons et forcément que tu n'auras pas de bord libre pour glisser ton chablon mais sache qu'un bord libre peut se construire facilement. Ta formatrice aurait dû t'enseigner ça car les capsules sont à proscrire pour les rongeuses.

Je t'ai MP chouchi.

Pour les chablons, j'avais lu que beaucoup préfèrent les utiliser quand les ongles sont rongés, j'ai posé la question à ma formatrice qui posent avec tips car il n'y a pas de bord libre pour glisser le chablon en dessous.
Aie aie aie...... c'est encore une fois une formation sans formatrice digne de ce non. Encore une qui a les Dollars dans les yeux

Pour la plaque rouge, ma soeur a été faire une dépose 1 semaine avant et d'après elle (puisque je n'y étais pas), la PO a déposé à la ponceuse trop fort.:9-blush:

Je vais travailler tout ce qui a été souligné, encore merci de vous être arrêtée ici.​

Désolée

Je vais travailler tout ce qui a été souligné, encore merci de vous être arrêtée ici.

Ce n'est pas de on travail que je suis étonnée, j'espère que tu l'as bien compris hein.

Marie est très gentille, très sympa et toujours dispo, je le conçois pour l'avoir rencontrée mais, je pense qu'elle devrait se remettre en question niveau des formations.

Pour ce qui est des chablons sur ongles rongés :

Pas de bord libre pour glisser le chablon???

Disons, que nous allons apprendre un truc à Marie:

Tu construit sur l'ongle même, tu fait dépasser le gel sur le doigt( pas trop fine la couche ) et tu catalyse.

Lorsque tu as fait cela, tu prend un baton de buis ou ton pousse cutis et tu appuie sur la peau pour faire décoller le gel et tu lime pour donner la forme.

Et ensuite, tu ne place même pas e chablon, tu fais toute ta pose.
Tu demande à la personne de revenir 10 jours après et la tu fais ta pose chablon.

Tout simplement parcequ'une rongeuse doit s'habituer à avoir des ongles , donc il ne faut surout pas faire trop long.

tu verras que ta pose tips ne tiendra pas dans le temps.

Elle ne sait pas qu'elle peut ralonger sur la peau pr pouvoir placer son chablon? :p
jveu pas etre mechante mais a mon avis sa doit pas trop etre une bonne formation.

Bisous
a mon avis ca doit pas trop etre une bonne formation

Ce n'est pas de on travail que je suis étonnée, j'espère que tu l'as bien compris hein.

Marie est très gentille, très sympa et toujours dispo, je le conçois pour l'avoir rencontrée mais, je pense qu'elle devrait se remettre en question niveau des formations.

Pour ce qui est des chablons sur ongles rongés :

Pas de bord libre pour glisser le chablon???

Disons, que nous allons apprendre un truc à Marie:

Tu construit sur l'ongle même, tu fait dépasser le gel sur le doigt( pas trop fine la couche ) et tu catalyse.

Lorsque tu as fait cela, tu prend un baton de buis ou ton pousse cutis et tu appuie sur la peau pour faire décoller le gel et tu lime pour donner la forme.

Et ensuite, tu ne place même pas e chablon, tu fais toute ta pose.
Tu demande à la personne de revenir 10 jours après et la tu fais ta pose chablon.

Tout simplement parcequ'une rongeuse doit s'habituer à avoir des ongles , donc il ne faut surout pas faire trop long.

tu verras que ta pose tips ne tiendra pas dans le temps.

déso j'avais pas vu ke tu en avait parlé :2-big-smile:bisous

Ma formatrice me dit qu'on pouvait faire l'allongement avec du gel masque mais qu'étant donné la grandeur de la plaque, le gel n'adhérerait pas car il y avait trop de peau à la place d'ongle et que tout le monde sait que le gel n'adhère pas sur la peau.
De plus, que les tips qui remontent, c'était du à un bourgeonnement de la peau et qu'a part couper la peau, tu ne pouvais rien faire d'autre ni toi ni ta formatrice. Ta formatrice n'est pas médecin, ni Dieu ...

N'étant pas une professionnelle, je ne peux que transmettre.

J'espère m'améliorer et vous présenter de belles poses.​

ben moi pour une premiere ( sans parler de la formation) j'aurais dit que c'est plutot pas mal...
Mais j'ai peut etre pas l'oeil au details des pros....
Bon maintenant tu as la methode pour le rallongement de plaque sur ongles rongées/
Bon courage

Ma formatrice me dit qu'on pouvait faire l'allongement avec du gel masque mais qu'étant donné la grandeur de la plaque, le gel n'adhérerait pas car il y avait trop de peau à la place d'ongle et que tout le monde sait que le gel n'adhère pas sur la peau.​

De plus, que les tips qui remontent, c'était du à un bourgeonnement de la peau et qu'a part couper la peau, tu ne pouvais rien faire d'autre ni toi ni ta formatrice. Ta formatrice n'est pas médecin, ni Dieu ...

N'étant pas une professionnelle, je ne peux que transmettre.

J'espère m'améliorer et vous présenter de belles poses.

Chouchi, te montrerai et prouverai que c'est possible car c'est ce que je fait tout le temps et cela tien très bien.

De plus, Marie est passée lire le post et je trouve dommage qu'elle ne soit pas venue répondre elle même.

Quand aux capsules qui rebiquent, elle aurait du t'expliquer qu'en faisant un beau bombé bien placé, le rendu aurait été complètement différent.

Quand à la pose, je ne parle pas pour toi perso chouchi car tu es la pour apprendre mais:

Je ne comprend pas qu'entant que formatrice, elle laisse sortir le modèle avec une telle pose.

Le sourire et la régularité de la french, l'épaisseur malgrès le manque de bombé ( qui doit absolument présent sur une rongeuse + que sur une autre ) le manque de limage des //.

Désolée chouchi, Marie sait très bien que je dis toujours ce que je pense et ce, même si je connais la personne, mais je n'appel pas cela une formation. J'appel cela:

Apprendre à mettre du gel sur une capsule et non pas apprendre à poser.

Tu peux aller voir sur les différents posts de formatrices , jamais tu ne verras une telle pose et ce, même pour des débutantes.

le souci c que tu es pas responsable , tu es la pour apprendre, c quant meme dommage de ne pas t avoir appris a rallonger sur la peau pour placer ton chablon. au lieu de dire que tu ne pouvais rien faire autre que poser des capsules, en tout cas bonne continuation a toi miss

Marie, ce serait bien de venir expliquer ton procédé au lieu de transmettre de fausses infos à ta stagiaire...

Chouchi, comme je t'ai dis en MP, tu peux sans aucun doute être mieux formée ici sur le fofo avec des vraies professionnelles. Après tu pourras faire une vraie formation lorsque tu voudras te mettre à ton compte.

en accord avec run elle a tout dit

"le temps de exercer fera et l'experience viendra"

Retour