Mes débuts en photographie de portrait

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mélinaa
  • Date de début Date de début
Ça y'est je l'est mise. Oui doucement mais surement, ma pose d'aujourd'hui est la plus belle que j'ai faite pour le moment, je suis fière de moi ! lol

Oui tu peux.! Tu vois avec quelques 0.6 en bas et quelques uns coin interne pas trop hein. en haut et c'est ok. Tu te débrouilles bien! Allez la prochaine!!

Coucou aujourd'hui j'ai galéré !!!! Je devais faire une pose complète sur un modèle mais en 4h je lui en ai posé à peine 80 !!! Elle n'arrêtais pas de bouger, parler, ouvrir les yeux alors que je lui répétais de ne pas trop bouger et ne pas ouvrir les yeux !!! Bref une vrai mission du coup je dois retourner la voir pour finir le travail j'espère que la prochaine fois elle ne fera pas ça ... :confused:

Oui Alors sois ferme. Elle éteint portable, elle ferme les yeux. Elle se calme et tu poses Sinon laisse tomber. Il faut être un peu raisonnable quand même. Là tu perds ton temps et ca peut être très dangereux pour elle et pour toi.. Mets lui un sparadrap pour tenir les paupières fermées. Allez courage. biz

Lol ah oui je suis rentrée chez moi déprimée lol ! Je n'en pouvais plus !!! En plus elle touchait ses cils alors que je venais de lui coller, elle a du le faire 2 3 fois alors que je lui disais de ne SURTOUT pas faire ça !

Oui Sylvie, j'aimerais bien revenir faire 1 ou 2 modèles pour que tu puisses corriger mes erreurs et me conseiller sur certains points. Dis moi quand tu es dispo en MP, moi ce serais plus le weekend.
Merci
:)

Coucou ,
Sur ta dernière pose, les extensions en extérieur sont trop longues donc de face elles tombes au lieu de retenir le regard !!!
N'hésite pas à mettre sur les 5-6 premiers cils en extérieur des extensions de 6-7-8-9 mm maxi en 0.10-0.15 d'épaisseur maxi et cela sur chaque cliente ou modèle !!
Vérifie bien à la fin de ta pose si toutes les extensions se détachent les unes des autres....en zoomant sur la photo du dessus, on a l'impression que certaines sont collées entre elles.....
Bonne continuation

Coucou,
Tout à fait d'accord, en plus les derniers cils extérieurs sont souvent très fins. J'aimerais poser des cils plus petits mais pour le moment le minimum que j'ai c'est du 9 mm ... j'attend une commande de cils plus petit. Dès que je les aient je ferais comme tu m'as conseillé.
A la fin de mes poses je vérifie toujours si mes extensions ne sont pas collées entre elles et si elle ne sont pas mal collées également... ;)
Merci et à bientôt

Coucou !!!!
Voilà la pose qui a été pour moi la plus difficile et vous pro de l'extension cils à cils je vous demande le max de conseils !!! :) J'ai posé des cils sur une fille de type Afrique noire. Ses cils sont donc très court épais et recourbé, une vraie mission d'autant plus que c'était une première. J'ai mis 4h pour 50 cils !!! :mad:
Je lui ai posé du C en 0.20.
Auriez vous des astuces et conseils pour ce genre de cils? HELP lol
A gauche ça part un peu en vrie....:confused:

Je n'ai pas de cils en dessous de 8mm pour faire un joli dégradé, et les délais d'attente sont long. Où pourrais je en trouver en idf ?

Merci mes confrères lol

Pièces jointes

• SAM_3364.JPG
    SAM_3364.JPG
    146.7 KB · Affichages: 209
  • SAM_3355.JPG
    SAM_3355.JPG
    46.7 KB · Affichages: 179
et voici ma première pose complète!!! pareil du 5 et 7 mm auraient été parfait :mad: .... j'en ai besoin urgent ! lol

Pièces jointes

• SAM_3348.JPG
    SAM_3348.JPG
    71.2 KB · Affichages: 174
kikou!
tu te débrouilles super bien pour tes débuts!

pour les cils très recourbés l'idéal est de coller l'extension par le côté, sinon s'ils sont très frisottants, je leur conseille un réhaussement de cils une semaine avant l'extension, je mets un pad plus large pour les discipliner et je veille à les coller bien en place sur le pad.

Si tu as besoin de cils en 5, 7 ou 8 j'en ai en stock, n'hésites pas à me communiquer ton numéro de tél par MP, je t'appellerai mardi.
Bises et bonne continuation.

kikou!
tu te débrouilles super bien pour tes débuts!

pour les cils très recourbés l'idéal est de coller l'extension par le côté, sinon s'ils sont très frisottants, je leur conseille un réhaussement de cils une semaine avant l'extension, je mets un pad plus large pour les discipliner et je veille à les coller bien en place sur le pad.

Si tu as besoin de cils en 5, 7 ou 8 j'en ai en stock, n'hésites pas à me communiquer ton numéro de tél par MP, je t'appellerai mardi.
Bises et bonne continuation.

CC merci ça fait plaisir et ça motive d'entendre de bonnes choses ! :)

Pour le rehaussement je lui ai dit mais lors du rdv
pad ? désolé mais je ne comprend pas trop. A ça a un rapport avec le rehaussement? Moi je ne peu pas le pratiquer je n'est pas le cap :(

Oui ça m’intéresse pour les cils je t'envoie mon num par MP

Merci et bizzz
.

le pad c'est le silicone que tu poses sur la paupière, à la limite peut être essaie de trouver un partenariat avec une esthé ou un free lance pour les réhaussements et mascara permanent car si tu es sous la responsabilité d'une esthé tu as le droit
je n'ai pas eu ton mp
bizz

ok ah oui la pad ca y'est ça me reviens ! ;)
mais ça se passe comment je devrai pratiquer quand elle sera là? Je souhaite faire la formation mascara permanent on m'a dit que le cap n'est pas obligatoire mais à la cma que oui.... ?
biz

Je t'ai MP ;)

bien reçu ton mp :-)

dans les cma ils ne sont pas trop au courant c'est ça le pb car ce sont les derniers décisionnaires, normalement on ne devrait pas t'interdire de pratiquer car ce n'est pas sanctionné au cap esthé diplôme minimum pour pouvoir exercer les prestation de ce même cap
il faut essayer de leur expliquer que ce n'est pas au programme du cap et que c'est comme l'extension de cils ou les ongles que ce sont des presta à part et nouvelles, et qu'ils te montent le texte de loi qui dit que tu ne peux pas

pour le réaussement de cils, si tu ne connais pas ta cliente avant, lorsque tu examine ses cils avant la pose tu peux lui expliquer les raisons pour lesquelles tu lui conseille un réhaussement quelques jours avant la pose, pour un résultat plus satisfaisant et une tenue meilleure aussi dans certains cas de cils très frisottants ou qui partent vmt trop dans tous les sens

Coucou,
Tout à fait d'accord, en plus les derniers cils extérieurs sont souvent très fins. J'aimerais poser des cils plus petits mais pour le moment le minimum que j'ai c'est du 9 mm ... j'attend une commande de cils plus petit. Dès que je les aient je ferais comme tu m'as conseillé.
A la fin de mes poses je vérifie toujours si mes extensions ne sont pas collées entre elles et si elle ne sont pas mal collées également... ;)
Merci et à bientôt
Normalement les quelques cils extérieurs ma grande on ne pose pas. Ou très fin. Mais je ne préfère pas. Et oui toujours vérifier tes cils. A +

On peut si on respecte les cils c'est à dire travailler en 0.10-0.12 ou 0.15 maxi et en 6-7-8mm de longueur !!!!
Pas de souci. Je le fais régulièrement ...

Retour