mes petites œuvres sans prétention ^^

Missanthéa

Nouveau Membre
ça ne fait que 2 mois que je fais du nail art donc soyez indulgents avec moi ^^
1- mon premier stamping (oui je sais bof bof lol)
stamping.jpg
2- premier nail art avec du vernis et un pauvre pinceau trouvé au fond de ma boite à dessin lol et pourtant je trouve le résultat pas si moche que prévu
petites fleurs.jpg
3- la fameuse technique de l’éponge ^^
galaxie.jpg
4- je venais de recevoir mes pinceaux et ma peinture donc nail art de test ^^
fleur d'été.jpg
5- bon là le stamping à un peu baver lors du passage du top coat, un peu deçu car j'aimais bien les couleurs
stamping vert.jpg
6- j'ai suivi un pas à pas de Tartofraise
fleur rose.jpg
7- idem j'ai suivi une vidéo de Robin Moses (j'adore ce qu'elle fait)
fleur de cerisier.jpg
8- alors trop contente de ce nail art, je l'ai gardé plus d'une semaine (j'ai aussi suivi un pas à pas trouvé sur le net)
roses.jpg
9- j'ai voulu faire des tiges de haricot avec des petites fleurs sur mon dégradé rose et ça a donné ce nail art tout bizarre lol
tige haricot.jpg

c'est un très bon début bravo !!! Après avec de l'entraînement tes traits deviendront plus assurés .... Bravo

merci c'est vraiment encourageant ^^ c'est vrai que je ne suis pas encore à l'aise avec mon pinceau de détail, pourtant j'en ai un bon (enfin je crois) c'est un Raphael en poil de martre taille 0. Je m’entraîne aussi au one stroke mais là c'est pas gagné lol et je pense que mes pinceaux ne sont pas terribles non plus ^^

Sans prétention! Alors que tu parles d'oeuvre!
Bref moi je trouve ça grossier
Le nail art est pas forcément des stamping et pour tes decos à la main Tes traits sont gros, tremblants et c'est hyper chargé
Affines tes traits, charge moins tes decos et pour finir nettoie les cutis car ça fait bâclé comme finition

Letty21, tout d'abord je parle de "petites" œuvres et je mets ce smiley "^^", ça s'appelle de l'humour, du second degrés, mais apparemment tu n'y es pas sensible.
Ensuite, sur tous les sites, blogs ou boutique de nail art, il y a du stamping, c'est une déco comme une autre, donc ça fait parti du nail art. Et puis je n'en ai fait que 2, on ne peut pas dire que je l'utilise à tout va.
Oui mes traits sont gros et tremblants, si tu avais lu le premier post, je précise que ça ne fait que 2 mois que je fais ça pour le plaisir, je n'ai pas suivi de formation, je ne suis pas une professionnelle et je n'ai pas le temps de m’entraîner 8 h par jour.
Et pour terminer, tu trouve que c'est chargé, tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien et d'autres aussi. Que tu n'aime pas c'est une chose et tu as le droit de le dire, mais ne m'interdit pas d'aimer ça.
Maintenant si tu n'est pas capable d'être agréable et de donner des conseils constructifs; alors passe ton chemin. Merci.

Missanthéa a dit:
Letty21, tout d'abord je parle de "petites" œuvres et je mets ce smiley "^^", ça s'appelle de l'humour, du second degrés, mais apparemment tu n'y es pas sensible.
Ensuite, sur tous les sites, blogs ou boutique de nail art, il y a du stamping, c'est une déco comme une autre, donc ça fait parti du nail art. Et puis je n'en ai fait que 2, on ne peut pas dire que je l'utilise à tout va.
Oui mes traits sont gros et tremblants, si tu avais lu le premier post, je précise que ça ne fait que 2 mois que je fais ça pour le plaisir, je n'ai pas suivi de formation, je ne suis pas une professionnelle et je n'ai pas le temps de m’entraîner 8 h par jour.
Et pour terminer, tu trouve que c'est chargé, tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien et d'autres aussi. Que tu n'aime pas c'est une chose et tu as le droit de le dire, mais ne m'interdit pas d'aimer ça.
Maintenant si tu n'est pas capable d'être agréable et de donner des conseils constructifs; alors passe ton chemin. Merci.

Elle n'a pas été désagréable et elle t'a donné des remarques constructives.
Tu sais miss il y a beaucoup de personnes qui te diront que c'est joli mais ne le pense pas forcément. Les autres passeront leur chemin et voilà tout. Ce que j'ai moi même fais d'ailleurs.
C'est très "cochon", ce n'est pas du nail art ça :(
Tu aimes ce que tu fais c'est normal et aucun problème mais regarde sur ce fofo les photos de nail art et regarde par exemple la chaîne de Tartofraises. Ça n'a rien à voir avec ce que tu fais. Bien sûr elle a du talent et de l'entraînement.

Peut être n'a tu pas le bon matériel pour faire du nail art ???? Le nail art ce n'est pas fait au pinceau du vernis à ongles. Le nail art c'est tout d'abord des pinceaux adaptés de bonne qualité, de la bonne peinture acrylique, de bon liners comme Orly, flexbrush, Artclub déjà pour commencer. C'est la base d'un bon travail !!!

Bon courage, si tu aimes, tu progresseras vite ;)

Missanthéa a dit:

Tu aurais peut être aimé que je te dise Waouh magnifique!
Bah non excuse moi.
La prochaine fois je regarderai et te laisserai imaginer que ce que tu fait est top :)

Marie-L a dit:
Elle n'a pas été désagréable et elle t'a donné des remarques constructives.
Tu sais miss il y a beaucoup de personnes qui te diront que c'est joli mais ne le pense pas forcément. Les autres passeront leur chemin et voilà tout. Ce que j'ai moi même fais d'ailleurs.
C'est très "cochon", ce n'est pas du nail art ça :(
Tu aimes ce que tu fais c'est normal et aucun problème mais regarde sur ce fofo les photos de nail art et regarde par exemple la chaîne de Tartofraises. Ça n'a rien à voir avec ce que tu fais. Bien sûr elle a du talent et de l'entraînement.

Peut être n'a tu pas le bon matériel pour faire du nail art ???? Le nail art ce n'est pas fait au pinceau du vernis à ongles. Le nail art c'est tout d'abord des pinceaux adaptés de bonne qualité, de la bonne peinture acrylique, de bon liners comme Orly, flexbrush, Artclub déjà pour commencer. C'est la base d'un bon travail !!!

Bon courage, si tu aimes, tu progresseras vite ;)

Merci Marie-L :)

letty21, non je ne te demande pas de me dire que c'est magnifique si tu ne le pense pas, mais me dire "waouh super" ou "beurk c'est moche" n'a rien de constructif. Ensuite pour les conseils on peut y mettre les formes. Entre "affine tes traits" dit sèchement et "entraîne-toi à affiner tes traits et ça commencera a être plus joli" il y a une sacré différence non? Et puis "affine tes traits", ben oui c'est l’évidence même, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas encore très à l'aise avec mon pinceau de détail. Tu pourrais par exemple me suggérer des pas à pas à reproduire pour m’entraîner ou des exercices parce que juste "affine tes traits" ça ne m'aide pas plus que ça. Je suis prête à prendre tous les conseils, les astuces, les techniques pour m'améliorée.
Et pour répondre à Marie-L, je n'ai pas bcp de matériel et le peu que j'ai m'a été conseillé par une professionnelle (Celineonglesdesign), c'est-à-dire un pinceau Raphael taille 0 et de la peinture flokart et je viens seulement d’acquérir 3 liner artclub ^^. Alors sûrement que je ne sais pas bien utiliser tout ça mais toute seule dans mon petit coin, c'est dur de s'améliorer. D'où l’inscription, sur ce forum, avoir des conseils, des astuces, j'ai même proposé dans la partie "réunion par région" de faire des après-midi nail art pour se donner des conseils mais personne n'a répondu :/
Après je regarde et j'essaie tant bien que mal de reproduire les tutos de blogueuses telles que Tartofraise, Cherrynail, Sakura ou Robin Moses mais parfois elles vont un peu trop vite et sautent quelques étapes évidentes pour elles. J'ai même tenté un nail art de Tartofraise soit disant "inratable" et bien moi je l'ai bel et bien raté lol. Donc pareil, si toi aussi tu as des tutos ou des pas à pas pour s'entrainer à faire des traits plus fins et plus jolis, je suis preneuse.
Et pour les décos au vernis, je n'ai fait pas trop, la première parce que je n'avais pas de matériel du tout et la dernière parce que j'avais vu sur le net une technique au vernis et au dotting que j'ai essayé de reproduire. Bon c'est pas encore ça je te l'accorde ^^ mais si je n'essaye pas les tutos du net je ne sais pas trop où chercher

Pour le pinceau essai un kolinsky taille 00 ça sera plus simple.
Il y en a sur frame nails pas très cher et bonne qualité
Pour la peinture soit polycolor (cher) soit jo sonjas (adnail et prix abordable)
Pour faire des traits fins il faut que ta peinture soit très fluide et décharger ton pinceau au Max
Entraîne toi sur une feuille pour faire des arabesques, des traits, points...
Pour des tutos il y en a pas mal sur YouTube.
Sinon regarde les vidéos de nita elle explique bien les arabesques
Désolée si je met pas les formes mais je fait vite depuis mon tel quand j'ai un peu de temps

ah ben voilà ça c'est du conseil ^^
Je m'excuse aussi d'avoir mal pris ton manque de formes et c'est vrai que par écrit c'est pas toujours évident, mais repartons sur de bonnes bases.
Pour le pinceau taille 00 j'en avais déjà cherché mais ils sont en rupture de stock partout et dieu sait que j'en ai fait des site de vente en ligne.
Pour ma peinture, effectivement je trouve qu'elle est un peu pâteuse et quand je la dilue et bien je trouve qu'elle n'est plus couvrante (apparemment elle est très bien pour le one stroke mais je n'en suis pas encore là ^^), donc dés que j'en ai les moyens je vais me prendre un coffret jo sonjas.
Et je n'arrive pas à trouvé la vidéo de nita sur les arabesques, mais je sais que son DVD est en vente, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ou pas?

Je ne sait pas je n'ai pas vu le DVD de nita
Tu sait elle met beaucoup de devoir à faire sur fb
Va sur sa page et fait ses pas à pas tu verras c'est sympa :)
Si je trouve un pinceau 00 je te met le lien

Retour