mes poses ne tiennent pas plus de 2 jours

lorenzongles

Nouveau Membre
bonjour !! besoin d aide urgent je viens de finir ma formation est c la cata toutes mes poses gel ne tiennent pas pourtant je suis les protocoles j ai meme reinvestis ds d autres gels je viens de prendre peggy sage croyant que ceux du kit rydnails n allaient pas
hier j ai fait une pose sr ongles naturels et aujourd hui bulles d air et le gel s fissures et c tjs vers la french
j suis decourragee je ne voit pas ce que je fais d mal donc peux pas m ameliorer svp j compte sur vous merci

Re : mes poses ne tiennent pas plus de 2 jours

coucou.. degraisse bien tes ongles et surtout pense a mettre du gel sur le bout du bord libre sans le relimer apres catalyse pour que le gel tienne bien sur l'avant et ne se decolle pas.. perso j aime pas du tout peggy sage.. j ai commencé a l'epoque avec leurs gels et j ai failli arreter tellement ca tenait mal..

ta prepa de l'ongle !!! tu as vu ça correctment pendant ta formation ?? ton gel tu le fais couler dans les cuticules et peaux par hasard ??
ce sont les 2 premières causes de decollement chez les debutantes.
bonne chance et bonne visite de la section "videos et pas à pas" du forum ;)

merci pr vos messages oui je pense bien degraisser selon l protocole gel de base à degraisser pr rydnails et non pr p sage sinon j relime tjs apres la construction (l bord libre) alors ca vient p etre d ça. J pense preparer correctemt l ongle pousse cuti + lime la surface d l ongle degraisse et nail prep. J vais p etre aussi trop pres ds peaux pfff j n sais plus!! c vraimt difficile pourtt j trouve mes poses jolies lol c dommage que ca ne tiennent pas. Encore merci en esperant k vos conseils payeront!!! bonne journée

merci pr vos messages oui je pense bien degraisser selon l protocole gel de base à degraisser pr rydnails et non pr p sage sinon j relime tjs apres la construction (l bord libre) alors ca vient p etre d ça. J pense preparer correctemt l ongle pousse cuti + lime la surface d l ongle degraisse et nail prep. J vais p etre aussi trop pres ds peaux pfff j n sais plus!! c vraimt difficile pourtt j trouve mes poses jolies lol c dommage que ca ne tiennent pas. Encore merci en esperant k vos conseils payeront!!! bonne journée

moi aussi je relime toujours mon bord libre en fin de pose, ça n'empeche pas la tenue. le cas ou tu va avoir des decollement au niveau de ta french/bord libre c'est :
-ta french etait mal catlalysée (couche trop epaisse, mauvais gel, temps trop court )
-ta capsule était mal polie (lol), il faut bien enlever toute la brillance. attention au capsules blanches : certaines il n'y a rien à faire..ça tiendra pas avec le gel !!
-tu as mal bordé tes gels (tu ne vas pas bien "jusuq'au bout du bout du bord libre"), il faut le faire pour chaqhe couche.

si tout a été bien fait, tu peux relimer ton bord libre en fin de pose sans probleme ensuite.

moi aussi je relime toujours mon bord libre en fin de pose, ça n'empeche pas la tenue. le cas ou tu va avoir des decollement au niveau de ta french/bord libre c'est :
-ta french etait mal catlalysée (couche trop epaisse, mauvais gel, temps trop court )
-ta capsule était mal polie (lol), il faut bien enlever toute la brillance. attention au capsules blanches : certaines il n'y a rien à faire..ça tiendra pas avec le gel !!
-tu as mal bordé tes gels (tu ne vas pas bien "jusuq'au bout du bout du bord libre"), il faut le faire pour chaqhe couche.

si tout a été bien fait, tu peux relimer ton bord libre en fin de pose sans probleme ensuite.

C'est vrai que les capsule ne sont pas tres bien élevé!

:)

regarde d’où cela se décolle:

si cela viens de ton bord libre c'est la capsule, si cela viens de la plaque je te conseille de prendre une ponceuse et de bien faire le tout des tes peux

en fait ce n' est pas sur capsules mais sr ongles naturels ( sr capsules c pareil ca tient pas grrr) je pense k la french est bien catalyser je laisse 2' ss lampes; j nsais pas !! vs dites kil faut depolir la capsule j savais pas lol j' utilise ds capsules transparentes (rydnails) j voulais vs demander est ce que c pas l gel d construction k j applik mal?? Commt faites vs? moi j prend 1 boule ( au pinceau) puis j fais ds mouvmts circulaires!! mais en formation elle ns a pas parler du bombé alors j ignore commt on fait merkiiii

ça pourrait aussi éventuellement venir des ampoules de ta (ou tes) lampe(s) UV, ou alors la cliente qui met la main trop loin dans la lampe (il y a moins de lumière UV au fond de la lampe au niveau du culot des ampoules)...

ouuuullllaaaaaaaaaaaaaa moi j'attendrais pour la ponceuse d'etre sure qu'on lui a bien montré comment l'utiliser !!! une ponceuse c'est top, moi aussi je fais les peaux à la ponceuse, j'ai rien contre,hein, soyons claires........par contre ça demande une dextérité qu'on a pas forcément en étant debutante. il faut soit déjà parfaitement maitriser la lime et doser sa force et saposition de main parfaitement, soit qu'on lui ai bien montré le geste et le dosage de force en formation. vu comment elle appelle au secours ici, elle semble bien abandonnée quand même, j'ai des doutes !!
alors miss !! la ponceuse sur les peuax ; c'est JAMAIS à l'emeri, mais avec un embout fait pour ça, c'est à vitesse minimum et la main extra légère !!! l'embout doit à peine effleurer les peux sur l'ongle et les cutis pour les faire sauter sans attaquer ton ongle !!! ensuite un coup de bloc blanc sur la surface de l'ongle suffit à le degrassier sans l'abimer !!

sinon, je te mets une vidéo, au debut tu as la prepa de l'ongle à lime : YouTube - en fait, avec les cotés de la lime, il va bien dans les cotés pour enlver les peaux, pas la peine d'appuyer, sur le dessus il effleure à peine.. en gel, il faudra bien passer une sopalin ou cotton imbibé de cleaner jusque dans les coins pour enlever toutes les poussieres avant de poser tes autres preparateurs.

en fait ce n' est pas sur capsules mais sr ongles naturels ( sr capsules c pareil ca tient pas grrr) je pense k la french est bien catalyser je laisse 2' ss lampes; j nsais pas !! vs dites kil faut depolir la capsule j savais pas lol j' utilise ds capsules transparentes (rydnails) j voulais vs demander est ce que c pas l gel d construction k j applik mal?? Commt faites vs? moi j prend 1 boule ( au pinceau) puis j fais ds mouvmts circulaires!! mais en formation elle ns a pas parler du bombé alors j ignore commt on fait merkiiii

su gainage:

Je passe la ponceuse autours
Le prend un lime douche je depolie
je prend une lime gros gain et je fais 3 4 gros rayure sur l'ongle.

Tiphaine a presque tout dit :)

il y a aussi peut être que tu ne dépolis pas assez ton ongle
tu crois le faire mais c'est pas assez, ou pas sur toute la surface, ça se trouve tu le fait bien sur les 3/4 et tu n'insistes pas assez sur le bord libre.
ça me faisait ça au début et j'allais doucement avec la lime + bloc blanc après comme après en formation
mais ici j'ai compris que je ne faisais pas assez de "rayures" donc pas assez d'accroches pour le gel, je les enlevais avec le bloc blanc.
donc essaie la prochaine fois de faire que depolissage à la lime
mets du primer, nail prep, il y a forcément une raison !! et tu vas trouver, je te démoralise pas, mets toi en tête que tu es toujours en apprentissage que tu es là pour apprendre de tes erreurs, tant pis pr tes modeles LOL faut bien qu’elles comprennent aussi ta situation.

Tiphaine a presque tout dit :)

il y a aussi peut être que tu ne dépolis pas assez ton ongle
tu crois le faire mais c'est pas assez, ou pas sur toute la surface, ça se trouve tu le fait bien sur les 3/4 et tu n'insistes pas assez sur le bord libre.
ça me faisait ça au début et j'allais doucement avec la lime + bloc blanc après comme après en formation
mais ici j'ai compris que je ne faisais pas assez de "rayures" donc pas assez d'accroches pour le gel, je les enlevais avec le bloc blanc.
donc essaie la prochaine fois de faire que depolissage à la lime
mets du primer, nail prep, il y a forcément une raison !! et tu vas trouver, je te démoralise pas, mets toi en tête que tu es toujours en apprentissage que tu es là pour apprendre de tes erreurs, tant pis pr tes modeles LOL faut bien qu’elles comprennent aussi ta situation.

su gainage:

Je passe la ponceuse autours
Le prend un lime douche je depolie
je prend une lime gros gain et je fais 3 4 gros rayure sur l'ongle.

ça c'est inutile, je ne le fais jamais, je me contente d'un bloc blanc (pas un vieux, sinon comme 3titchats, c'est pâs assez) , et je le passe sur la surface. si ça brille plus, c'est bon. attaquer l'ongle est inutile. il s'agit simplement d'en nettoyer la surface des peaux et de le degraisser pour assurer l'adherence. ensuite le primer fera son travail.

oui j vais essayer c conseils de pro mais c est vrai k c pas évident qd on ne sait pas d koi ca vient !! on a envie de reussir parfaitemt alors c rageant !! j depolie a la lime moi pas o bloc tu vois sr ls pieds ce k j fais ca tient c drole
sinon peux tu m aider pr la construction comment fais tu? c pas facile mercii a toi

tu as une photo de tes poses ?? ça nous aiderait à te guider.

apres avoir depolis j degraisse ( cleaner) puis j applique l nail prep et ensuite le primer c ça? j ne met pas de primer sur ls capsules:rosa1:

j arrive pas ajoindre une photo pfff desolée est ce k vs pouvez allez voir ds facebook ma page lorenz' ongles vs verrez mes poses meci c gentil:draculax:

le primer sans acide : sur tout l'ongle et la capsule aussi
le primer avec acides : juste sur l'ongle naturel.

ya pas precisé sr le flacon "primer acrylique d p sage" j pense kil est ss acide alors ta vu ma page avc mes poses?

Retour