Mes poses ne tiennent pas

Muriela

Membre récent
Bonjour,

mes poses ne tiennent pas max 2 semaines je travaille avec les gels de onglerie car c'est là que j'ai fait ma formation, voici mon protocole:

-désinfecter
- repousser cuticules
-cleaner
-raccourcir les bords libre
-matifier la surface de l'ongle
-enlever la poussière
-nail préparator
-collage du tips
-coupe les prothèses
-lime la ligne de démarcation
-matifier
-cleaner
-primer sur ongle naturel
-gel de base
-gel de construction (construcor pink) bomber catalyser 2 min
-french catalyser
-gel de construction
-gel de finition
-dégraisseur
ou je refais exactement le même protocole en utilisant qu'un seul gel qui est le All/in

help les filles car je comprend pas ce que je fais ce que je me demande c'est que une x mon bombé fait je lime à nouveau pour donner forme et enlever les bosses après si bosses il y a ai l'impression de tout enlever ce que j'ai fait???
peut être que ça vient de là j'enlève trop de matière

Merci pour vos réponses.

Re : Mes poses ne tiennent pas

ton protocole est bon...

quand tu dis que ca tiens pas, precise un peu... decollement, casses?

ton protocole est bon...

quand tu dis que ca tiens pas, precise un peu... decollement, casses?

ça se décolle carrément, le tips se décolle et gel vient avec.
Sur moi ai fait un doigt sans prothèse ça a tenu 10 jours plus ou moins puis tout s'est décollé d'un coup en entier :-(
C'est énervant car j'ai pas mal de demande je précise que je débute les clientes sont compréhensives mais moi ça m'énerve voudrais tellement y arriver d'autant que j'ai bien progressé pour french et je mets 2h avec tips j'ai vraiment envie d'y arriver ;-)

Sur moi ai fait un doigt sans prothèse ça a tenu 10 jours plus ou moins puis tout s'est décollé d'un coup en entier :-(
C'est énervant car j'ai pas mal de demande je précise que je débute les clientes sont compréhensives mais moi ça m'énerve voudrais tellement y arriver d'autant que j'ai bien progressé pour french et je mets 2h avec tips j'ai vraiment envie d'y arriver ;-)

Coucou, en te lisant, je me pose une question. Est-ce que tu scelles bien les ongles en fin de pose ?

salut
est tu sur de bien preparer ta plaque avant ta pose
j avai se souci sur mes premiere pose sur moi est c estai du a ma preparation de l ongle

fai attention une sale réputation ca va vite à se metre en place, je sais de quoi je parle :( jai comencer trop vite et comme toi au début javai beaucoup de souci de pose qui ne tenaient pas et les clientes on vite filer chez la voisine lol
maintenant mes pose tienent et jai pu de clientes :headbonk:

pour ton souci on dirai que ca vien de la prépa de l'ongle en effet...tu ne laisse pas de bulles lors de la pose de capsules ??

non pas de bulles,prépa je désinfecte, je repousse cuticule, je matifie ongles, et gainage ongles c'est vrai que je fais peut être pas le bord à la fin, peut être ça.
Comment faire alors m'entraîner encore et encore sur moi avant de prendre clientes?

bien "fermer" l'ongle au bout avec ton gel ;)
oui faut être sur de soi et sentrainer avant de se mettre à son compte cest un conseil quon ma pas donner à moi snifff
après ca se trouve ca vien dun tout ptit rien du tout tes problèmes, tu utilises quelle marque ??

non pas de bulles,prépa je désinfecte, je repousse cuticule, je matifie ongles, et gainage ongles c'est vrai que je fais peut être pas le bord à la fin, peut être ça.
Comment faire alors m'entraîner encore et encore sur moi avant de prendre clientes?

Oh oui, un conseil entraîne toi jusqu'au moment ou tes poses tiendront a route car comme le dit loulooute, les clientes iront vite voir ailleur.

Même si elles savent que tu débutent si ca tien pas, elles resteront pas.

fai attention une sale réputation ca va vite à se metre en place, je sais de quoi je parle :( jai comencer trop vite et comme toi au début javai beaucoup de souci de pose qui ne tenaient pas et les clientes on vite filer chez la voisine lol
maintenant mes pose tienent et jai pu de clientes :headbonk:

pour ton souci on dirai que ca vien de la prépa de l'ongle en effet...tu ne laisse pas de bulles lors de la pose de capsules ??

ouais c pas cool pour toi effectivement ...

Qu'est ce que vous appelez matifier l'ongle ? avec quel produit ? et le gainage ? c 'est le gel de construction ? Merci

matifier ca veut dire enlever le brillant de l'ongle naturel(en quelque sorte griffer l'ongle naturel)pour que le gel adhere bien et ca se fait a la lime!!!
le gainage s'est quand tu fais une pose sur l'ongle naturel sans capsule(ca se fait quand l'ongle de ta cliente est assez long)enfin je crois donc attends l'avis des autres filles!!!
euh les filles corrigez moi si je me trompe...

Merci de ta réponse ,Donc on peut faire une pose sur ongle naturel avec le même procéder et les mêmes produits qu' avec des capsules ?

Merci de ta réponse ,Donc on peut faire une pose sur ongle naturel avec le même procéder et les mêmes produits qu' avec des capsules ?

oui tu peu mais fai bien atention de sceller ton ongle car ta pose ne tiendra pas sinon

as tu une photo pour voir si tu mets assez de matière, ou si autre chose nous saute aux yeux

Moi j'ai eu un problème aussi, au bout de 2 semaine, l'ongle gel se décollait avec la capsule comme un faux ongle du commerce qu'on colle.. J'ai pas encore réussi à résoudre le problème mais pour ma part, je pense que c'est à cause de la lampe, c'est un 1 tube.. Alors ça doit pas bien catalyser en profondeur. Je vais bientôt essayer avec la lampe 36w d'une copine. Si ça fait pareil, c'est que c'est les gels !

Moi j'ai eu un problème aussi, au bout de 2 semaine, l'ongle gel se décollait avec la capsule comme un faux ongle du commerce qu'on colle.. J'ai pas encore réussi à résoudre le problème mais pour ma part, je pense que c'est à cause de la lampe, c'est un 1 tube.. Alors ça doit pas bien catalyser en profondeur. Je vais bientôt essayer avec la lampe 36w d'une copine. Si ça fait pareil, c'est que c'est les gels !

en effet une lampe 36 w est conseillée, car avec 9 w cela ne catalyse pas bien, ou alors il faut mettre le doigt 4 fois plus longtemps

pour la gainage, en effet c'est une pose de gel sur ongle naturels, sans tips, ni rallongement au chablon.
Matifier l'ongle veut dire que tu dois enlever la brillance de l'ongle.

Même 4 fois plus longtemps ça marche pas si bien.. Non seulement ça rallonge le temps de la pose jusqu'à 4h si on s'applique mais en plus, ça tient pas plus dans la durée..

Retour