Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début

Lilic

Membre Populaire
Coucou vous toutes...

Inscrite depuis hier, j'aimerais être conseillée sur les poses que je vais réaliser.
Je suis novice en la matière, je n'ai suivi aucune formation mais je suis passionnée.
J'ai acheté un kit complet Ocibel et j'ai réalisé ma toute première pose sur moi-même.

J'ai coupé mes ongles et j'ai posé des tips, car ils poussent un peu de travers et j'espère que les tips les aideront à repousser plus droits.

Je ne commente pas mes photos, aucune critique, j'attends les vôtres afin de voir si vous avez le même avis que moi.

Merci d'avance de me consacrer un peu de temps afin d'apprendre petit à petit et à me perfectionner...

Pièces jointes

• O1.jpg
    O1.jpg
    36 KB · Affichages: 2,005
  • O2.jpg
    O2.jpg
    47.3 KB · Affichages: 1,946
Re : Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

Coucou,
bienvenue parmis nous :mdr:
comme personnes ne t'a encore répondu, je me lance,...

Pour tes poses:
- il faut rajouter de la matière pour faire un bombé,
- un sourire plus "souriant",
- je ne pense pas que tes ongles vont repousser droit grâce aux tips, s'ils poussent comme ça, ils pousseront tjs comme ça :-( mais une pose d'ongles peut te permettre de limer et de leurs faire prendre la forme que tu souhaite ;-)

Enfin attend encore les avis des pros, car moi je ne fais que sur moi, ma famille et 1-2 copines, juste par plaisir aussi...

Bonne continuation!

C'est super sympa de me répondre...

-J'ai tenté de faire le bombé mais pas assez prononcé, faudra donc encore davantage de gel...

-Pour le sourire, je n'ai encore qu'un seul pinceau n°4 et donc pas très précis, j'attends ma panoplie de pinceaux et j'espère que l'un d'eux me permettra de m'améliorer.

- Je sais aussi maintenant que la proportion de la french est de 1/3 - 2/3 : ce que je n'ai pas respecté non plus.

Merci beaucoup pour ces remarques qui me feront avancer dans le bon sens ;-)

J'aime beaucoup ta galerie... tu as suivi une formation?
Tes poses sont originales et très jolies, j'adore!

Hello très joli galerie Stéph6622. J'adore celle de ta sœur avec les deux petites pattes de chat.

alors ta pose est propre c'est bien mais elle manque de matiere, ta french est bcp trop grande et pas reguliere et pas du tout souriante, tu faire fraire ta french au spot sinon un pinceau n°6 serait plus facile que le n°4

Merci Ticha...
Vos avis convergent avec ce que je pensais.
Je ne peux que m'améliorer ;-)

Petite question : une fois les tips posés, à la pose suivante, je peux juste limer l'ongle et le tip et effectuer la pose directement? J'ai toujours fait poser le gel sur mes propres ongles auparavant.

bonjour
qui a déja tenté le site nailangel ?
Merci
Sinon pour ta pose je suis d'accord avec les autre filles, il faut quelle soit plus souriante, améliore toi sur ca et après les autre techniques te viendrons :)

Merci Ticha...
Vos avis convergent avec ce que je pensais.
Je ne peux que m'améliorer ;-)

Petite question : une fois les tips posés, à la pose suivante, je peux juste limer l'ongle et le tip et effectuer la pose directement? J'ai toujours fait poser le gel sur mes propres ongles auparavant.

oui pr ta prochaine pose tu lime normalement comme si CT tes vrais ongles, au fur et à mesure la capsules sera poussé par ton ongle naturel.

Voici ma toute première pose de gel en couleur ...

Pièces jointes

• image-1536363042.jpg
    image-1536363042.jpg
    37.9 KB · Affichages: 683
  • image-1383327976.jpg
    image-1383327976.jpg
    23.9 KB · Affichages: 655

Un bleu profond,j'aime même si ça ne doit pas être évident à assortir à toutes les tenues.
J'ai juste l'impression que le gel coloré a débordé sur la peau à quelques endroits.

Voici une nouvelle pose...
J'ai été obligée de placer des stickers et strass car on voyait encore la démarcation des tips malgré le limage. J'ai sué... pfff...

Lilic: ça n'a pas débordé seulement j'en ai mis partout !! Lool par contre j'ai fais le gainage vendredi et la les bords s écaillent et un peu le dessus sur certain doigts ! Comment ça se fait ??? Quelqu'un sait pourquoi ?? Je suis simple débutante ... Votre aide sera la bienvenue...

Dydy... je crois que tu peux supprimer les messages doublons mdr...

Pour l'écaillement, je ne sais pas t'aider, je n'ai encore fait que 2 poses et sur moi...

Rhooo pas d'avis sur ma pose...
Dommage car je fais un essai sur ma soeur cet aprèm et j'espérais pouvoir améliorer quelques points en fonction de vos critiques...

coucou,

fais attention à tes sourires, ils sont tout droit :| et n'hésite pas à mettre plus de gel rose et moin de blanc... car la french je la trouve beaucoup trop grande (respect des proportions 1/3 blanc et 2/3 rose) ...
aussi bien limer les contours pour que ca soit bien régulier :)

en tout cas c'est déjà bien propre :)

Merci pour ton avis...

Pour les sourires, mon gel french blanc est très clair (naturel) et le souci que j'ai eu, c'est que la démarcation tip-ongle se voyait malgré le limage. En-dessous du sourire, la marque du tip était visible et s'est confondu avec la french, ce qui donne cet aspect de french beaucoup trop grande. J'ai tenté de rattraper le coup en plaçant des stickers sur la démarcation mais...
Je pense acheter un gel camouflage à utiliser lors de la pose de tips... est-ce une bonne idée?

Je vais tâcher de m'appliquer ;-))

:harhar:LILIC : a ce qu'il parait le plus facile serait d 'utiliser des capsules transparentes ... tu n'auras qu'a limer un peu pour que le gel accroche du coup pas de demarcation ! c'est ce que jai lu sur le forum ! perso je narrive pas non plus a faire disparaitre cette demarcation... on m'a conseillé aussi de passer un coton tige avec du disolvant mais perso sa na pas marché non plus ... voila perso je reflechie a faire une petite formation chez Beautynails ! je me dis qu au moins jaurais les bonnes techniques ! mais bon vu le prix j'hesite parce que c'est pour le plaisir que je me fais les ongles ce n'est pas mon travail!!...voila en esperant t'aider un peu ....

Merci pour ton avis...

Pour les sourires, mon gel french blanc est très clair (naturel) et le souci que j'ai eu, c'est que la démarcation tip-ongle se voyait malgré le limage. En-dessous du sourire, la marque du tip était visible et s'est confondu avec la french, ce qui donne cet aspect de french beaucoup trop grande. J'ai tenté de rattraper le coup en plaçant des stickers sur la démarcation mais...
Je pense acheter un gel camouflage à utiliser lors de la pose de tips... est-ce une bonne idée?

Hello!
Oui le gel de camouflage t'aidera beaucoup! Il va cacher les petits défauts de ton ongle naturel et permettra aussi de masquer la démarcation si on la voit trop. Perso je ne m'en passe plus!

Merci pour ton avis...

Coucou,
Je me joins à la discut'. Je suis débutante aussi...
J'utilise du tipblender pour ramollir la démarcation et faciliter le limage... Ensuite avec un bon cover tu seras sauvée : plus aucune démarcation !!! Ca change la vie :-)
Le cover te permet aussi de rallonger ta plaque et pouvoir faire une french moins épaisse.
Bonne continuation à toi

Retour