mes premières poses et remplissage

Vilaine

Membre récent
Bonjour...

Je me suis enfin lancée, et j'ai reçu le matériel commandé et c'était parti!
Bon blocus et session d'exam entre temps, alors voilà seulement que je peux vous montrer ce que j'ai réussi à faire...

Des défauts il y en a!!! et pas qu'un peu...

Et je sais que grâce aux conseils de vous toutes je pourrais m'améliorer!

C'est mon but, d'arriver à un meilleur résultat donc critiqué que je comprenne mes erreurs...

La 1ère déco est un peu dans tout les sens... mdr! je voulais tout essayer la 1ère fois!!!
tous les ongles sont rallongés au chablon... et je n'ai fait que des poses sur moi (vaut mieux faire des gourdes sur moi)...

J'attends avec impatiente vos critiques... et après application de vos conseils, je vous remontre le résultat.

Bisous
 

Pièces jointes

  • IMG_0122.jpg
    IMG_0122.jpg
    70.7 KB · Affichages: 177
  • photos ongles (3).jpg
    photos ongles (3).jpg
    94.1 KB · Affichages: 182
  • IMG_0115.jpg
    IMG_0115.jpg
    34.3 KB · Affichages: 190
  • IMG_0117.jpg
    IMG_0117.jpg
    41.6 KB · Affichages: 173
  • IMG_0136.jpg
    IMG_0136.jpg
    39.8 KB · Affichages: 158
  • IMG_0123.jpg
    IMG_0123.jpg
    68.1 KB · Affichages: 148
  • IMG_0141.jpg
    IMG_0141.jpg
    64.4 KB · Affichages: 143
  • IMG_0152.jpg
    IMG_0152.jpg
    65 KB · Affichages: 155
  • IMG_0153.jpg
    IMG_0153.jpg
    39 KB · Affichages: 152
  • photos ongles (10).jpg
    photos ongles (10).jpg
    64.6 KB · Affichages: 132
  • photos ongles (11).jpg
    photos ongles (11).jpg
    45.2 KB · Affichages: 135
  • photos ongles (9).jpg
    photos ongles (9).jpg
    55 KB · Affichages: 145
Re : mes premières poses et remplissage

il y a pratiquement tout à revoir ma belle....................

bonne continuation à toi
 
Re : mes premières poses et remplissage

il y a pratiquement tout à revoir ma belle....................

bonne continuation à toi

Cawasan a raison mais bon moi je vais te dire dans le détail :

- French trop épaisse, mal dessinée , des cotés plus hauts que d'autres.
- Pose trop épaisse.
- Bombé mal placée ou bien pas de bombé ( avoir un bombé ne veut pas dire que sa pose doit etre épaisse.
- Le limage des parralleles est mauvais, patte de canard.
- Des ongles n'ont pas une forme définie ( carré, carré arrondie, rond ???)

Voila mais le plus choquant c'est quand meme l'épaisseur de ta french, elle est tellement épaisse qu'elle modife l'ensemble de ta pose.

Entrainement, entrainement ! bonne chance.
.
 
Re : mes premières poses et remplissage

Un grand merci pour ces remarques...

Surtout à toi kumikoyuna, d'avoir pris le temps de bien tout me détailler...

Alors suite à ces critiques avisées, j'ai tout enlevé!!! Mieux vaut recommencer sur de bonnes bases (enfin mes ongles ne sont pas vraiment droits : quand on se ronge les ongles pendant 15 ans, voilà les conséquences. lol)

Mais cette fois-ci, pas de rallongement des mes plaques au chablon... mes ongles ont eu le temps de pousser, on va enlever une difficulté... (ce n'est pas de la fainéantise, mais mieux vaut y aller par étapes...)... Bon la déco c'est obligé, je suis un peu extravagante.

Alors j'ai essayé de mettre beaucoup moins de matière, mes ongles sont beaucoup moins épais... Je me suis appliquée sur la forme, je suis partie sur une forme arrondie et j'espère assez régulière...

allez-y... dites moi ce que vous en pensé, pour que je continue à m'entrainer avec vos conseils!

Bisous et merci
 

Pièces jointes

  • 09-07 4.jpg
    09-07 4.jpg
    48.5 KB · Affichages: 143
  • 09-07 6.jpg
    09-07 6.jpg
    69.3 KB · Affichages: 138
  • 09-07 8.jpg
    09-07 8.jpg
    68.7 KB · Affichages: 129
  • 09-07 15.jpg
    09-07 15.jpg
    45.3 KB · Affichages: 132
  • 09-07 10.jpg
    09-07 10.jpg
    64.1 KB · Affichages: 133
Re : mes premières poses et remplissage

alors avec les dernieres photos que tu as mise y a de l'amelioration mais c'est pas encore ca :
ta french est trop epaise et pas reguliere, il manque de bombé et t'es trop loin des cuticules, attention à ton limage ca doit etre fin niveau cuti et la forme de tes ongles n'est pas reguliere....
ta deco est trop grossiere ca fait bizarre
sinon continue c'est en s'entrainant qu'on s'ameliore
PS : j'aime ton avatar c'est un jeune dogue allemand non?
 
Re : mes premières poses et remplissage

Merci Ticha... je m'y remets ce soir et j'améliore tout ça!!!

et j'enlève de la déco, promis...

La difficulté ne me fait pas peur!!! mdr...

Et pour répondre à ta question, c'est bien Eliott, mon jeune Dogue allemand de 1 an, et sa soeur Zoé 10 mois (mais elle c'est un Jack, lol)
 
Re : mes premières poses et remplissage

La nouvelle pose est arriver ? =)
 
Re : mes premières poses et remplissage

La voilà... je crois que j'ai fait une boulette... j'ai ouvert une nouvelle discussion... Je ne ferais l'erreur... j'ai encore un peu de mal avec le fofo! dsl

Je n'ai fait que la main gauche, et je ferai l'autre demain (ça c'est de la fainéantise! mdr)

j'ai rallongé au chablon, ça devenait un peu court pour toucher à la forme...

Alors ça dis quoi? c'est mieux? Je vois encore plein de défauts comme la forme, le sourire...
 

Pièces jointes

  • CIMG1195.jpg
    CIMG1195.jpg
    37.6 KB · Affichages: 117
  • CIMG1198.jpg
    CIMG1198.jpg
    79.4 KB · Affichages: 113
  • CIMG1201.jpg
    CIMG1201.jpg
    41.5 KB · Affichages: 109
  • CIMG1206.jpg
    CIMG1206.jpg
    72 KB · Affichages: 101
Re : mes premières poses et remplissage

ah y'a du mieux ^^
French encore un poil épaisse, et manque de bombé (ne le fais pas au bout de l'ongle, ça fait patate, mais sur la plaque/zone stress)
 
Re : mes premières poses et remplissage

Merci nailoise!!! je prends notes et j'applique sur ma main droite demain.

Pour ma french trop épaisse, j'ai des problèmes... J'ai mis moins de matière et là on voyait le bord de mes ongles (c'est un peu dur à expliquer, alors je joint une photo...). Alors j'ai limer poour affiner un max, puis une autre couche et de nouveau limage. Mais c'est encore trop épais apparement que dois-je faire?
 

Pièces jointes

  • CIMG1185.jpg
    CIMG1185.jpg
    77.4 KB · Affichages: 106
Re : mes premières poses et remplissage

tu utilises quelle marque de gel ?
et comment tu poses ta french, à quel moment, avec quel "instrument" et de quelle façon. Décris-nous ton protocole, on t'en dira + ensuite ;)
 
Re : mes premières poses et remplissage

oui nailoise a raison tu utilise quel marque???
 
Re : mes premières poses et remplissage

J'ai les produits Rydnail.

1) je mets ma base et je catalyse 2min, puis je dégraisse, et je passe le polissoir. (au pinceau)
2) je mets mon chablon, je rallonge avec le build constructeur (phase 2), je catalyse 2 min, puis je dégraisse. la je lime la forme et l'épaisseur . Je ne met que très très peu de gel sur ma base. je dégraisse et poli. (au pinceau).
3) je pose ma french au spot, je catalyse 3min. je dégroisse je lime un coup
4) je fais mon (espèce) "bombé" avec le buil construct (phase 2), je catalyse 2 min. je dégraisse
5) je mets mon gel de finition
 
Re : mes premières poses et remplissage

On ne dégraisse jamais la base.
Tu devrais revoir tout ton protocole qui est mauvais. Tu devrais voir les pas à pas et d'autres sujets qui expliques tout en détails.
Bonne continuation
 
Re : mes premières poses et remplissage

Je te conseille de revoir le protocole de base, ainsi que la prépa de l'ongle.

On ne dégraisse jamais une base, ça créé des décollements.
Ensuite la french, dans l'idéal, faudrait la poser sur le chablon avec du gel constructeur blanc, dans le prolongement du constructeur (d'ailleurs, il faudrait que tu prennes un gel m.asque, on voit à travers ton gel là !).

Je n'ai aucun souci avec les gels Rydnail, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Lorsque tu poses ta french, il faut essayer qu'elle soit parfaite tant épaisseur que sourire, un peu comme ton bombé, pour avoir le moins à corriger/limer après.
Le bloc blanc ça se passe doucement et succinctement, si tu forces trop dessus, c'est ça qui fait que tu perds la matière et a des manques de blanc dans ta french ;)
 
Re : mes premières poses et remplissage

j'ai suivi le protocole du site Rydnails qui dit :

- Appliquez la base (Gel UV Monophase, Gel UV Monophase « Soak-Off », Gel UV Phase 1 Base), catalysez 2 minutes, ou appliquez le Primer (uniquement sur l’ongle, jamais sur les tips)
- Ôtez la couche collante à l’aide d’un coton (ou Nail Wipes) imbibé de Cleaner
- Dépolissez à l’aide d’un bloc polissoir. Otez la poussière et nettoyez au Cleaner


Vous croyez que je ne dois pas dégraisser après la base?
 
Re : mes premières poses et remplissage

c'est pas qu'on croit, c'est qu'on est sures ^^
On ne dégraisse JAMAIS la base et donc on ne la dépolit pas. C'est ce qui fait la liaison avec le gel suivant.
Pour simplifier, je dirais qu'il faut dégraisse juste avant de mettre le gel de finition ;)

Regarde les pas à pas ici, je n'ai rien contre la technique de Delphine de Rydnails lol, mais le protocole ne correspond pas à ce que je (et beaucoup de PO ici) fait ;)
 
Re : mes premières poses et remplissage

Bon ben je mets ce protocole rydnails de coté et demain sur l'autre main, je ne dégraisse plus la base, j'essaie d'allonger directement ac la french, et je m'applique sur mon bombé.

Merci pour vos conseils
 
Re : mes premières poses et remplissage

ta dernière photo, c'est l'ongle le mieux réussi. La forme est nette, les // aussi. Les autres ongles, la forme est gachée par la french "patate". Et à certains doigts, les // sont pas nickel :)
 
Retour
Haut